Fdesouche

Appel général

il est demandé à tous les lecteurs compétents, ayant des connaissances juridiques, administratives, comptables, institutionnelles etc… :

  1. de dresser la liste des principales associations qui font la pluie et le beau temps de «l’anti-racisme», de la «lutte contre les discriminations», de la défense «des sans-papiers» et autres joyeusetés…(SOS Racisme, LDH, CIMADE, GISTI, RESF…)
  2. de déterminer pour chacune d’entre elle leur statut juridique.
  3. de déterminer leur(s) source(s) de financement.
  4. de fouiller partout où ils le peuvent pour obtenir les comptes de ces structures (une grande partie d’entre elle doivent être des associations dont les comptes doivent être rendus publics sur demande)
  5. d’écrire aux organismes concernés ou aux autorités compétentes pour demander un exemplaire des comptes 2007, 2006…
  6. de déterminer le nombre de salariés de ces associations. etc…

C’est un travail de longue haleine que nous demandons à chacun ayant du temps ou des compétences. Ce billet sera accessible par une icône dans la barre de droite. Sur une idée de Civis Romanus (lecteur).

Nous rappelons à tous que FDS est majoritairement l’émanation de ses lecteurs. Nous ne servons que de caisse de résonance, et — occasionnellement — de laboratoire d’idées. Les divers projets que nous vous soumettons régulièrement ne peuvent en aucun cas être menés à bien par la seule rédaction. Nous nous bornons le plus souvent à collecter, trier et mettre en forme ce que vous nous faites parvenir.


Fdesouche sur les réseaux sociaux