Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/
• Rien vu, rien entendu : après le coup de feu tiré contre un homme dans la cité Z de Tournus, les habitants du bâtiment devant lequel a eu lieu le tir ont déclaré n’avoir « rien vu et rien entendu ». (source) – A rapprocher de “Français des cités en danger de mort”
• Cellules cancéreuses : le 17 octobre, le président tchétchène a inauguré à Grozny la plus grande mosquée d’Europe. (source)
• Rareté : au lycée Sacré-cœur, les élèves de terminale des sections commerce et secrétariat ont organisé une journée festive placée sous le signe des Gaulois. Avec visite du site de Bibracte. (source). [Pour une fois, ce n’est pas “slam, djembé et tolérance”… ]
• Dakaritude : Le Khalife général Moustapha Sylla appelle les émigrés sénégalais à communiquer avec leurs enfants nés en France à travers les langues africaines. “On arrive dans le pays d’accueil avec notre comportement, notre culture, notre religion. La plus grave erreur est de se renier, en adoptant une autre culture, surtout dans ce qu’elle a de mauvais. Non, vous devez rester vous-mêmes, en prenant à l’autre ce qu’il a de meilleur et laisser ce qu’il a mauvais’’, avertit le religieux. ‘’Dans dix ans, ces enfants vont devenir des +Français noirs+, Ils ont reçu une mauvaise éducation. Ils ne savent rien de l’Islam et de leur culture. Il y a des Mohammed, Ismaël, Boubacar etc, mais est-ce des musulmans ?’’, s’est ainsi interrogé le marabout. (source)
• Bonnes idées : Rachid Chick, un «Dijonnais» de 22 ans, arrêté le 2 octobre à Mâcon, a été incarcéré en Guyane, à 8 000 kilomètres (pour connaitre les raisons, lire l’article).
•  Les sondages qui n’apprennent rien : 24% des jeunes musulmans soutiennent les attentats-suicide. (source)
• le bonus Nicole : une courte vidéo avec Paul Amar, l’un des journalistes les plus incomestibles de tous les temps.

Fdesouche sur les réseaux sociaux