Fdesouche

L’ambassadeur du Maroc à Copenhague, Mme Z, a affirmé que l’ambassade entreprend une vaste action visant à préserver l’identité religieuse des membres de la communauté marocaine établie au Danemark et à empêcher tout risque de déviation vers l’extrémisme parmi ses membres.

Dans une interview parue dans un mensuel arabophone publié au Danemark, Mme Z a expliqué que «la conservation de l’identité d’origine ne va pas à l’encontre d’une interaction avec la nouvelle identité mais confère à la communauté marocaine une valeur civilisationnelle et culturelle ajoutée», soulignant que la pérennité de cette identité dépend en premier lieu des communautés eux-mêmes.

Dans ce contexte, elle a souligné l’importance des conférences religieuses organisées en coopération avec les associations marocaines au Danemark et animées par des Oulémas venus du Maroc.

Mme Kabbaj a passé en revue les efforts consentis dans les domaines de l’enseignement de la langue arabe aux jeunes et enfants issus de la communauté marocaine, l’organisation de cours d’alphabétisation au profit des adultes, en particulier les femmes et ce, en coopération avec les associations culturelles marocaines. (source) (via Nicole)


Fdesouche sur les réseaux sociaux