Fdesouche

« Nous nous mobilisons parce que la vie dans le quartier est en train de devenir invivable à cause d’une dizaine d’individus. Que leur reprochons-nous ? Des courses de motos et de quads qui génèrent des accidents […], un tapage permanent (cris, musique, etc.) et de la violence. Bagarres, combats de chiens d’attaque, tags, vitrine cassée, trafics ; impossible de leur parler sans prendre un risque ».

Le collectif « Paix au quartier Saint-Joseph », à l’origine de la pétition, ajoute que « ces jeunes vieillissent sans s’assagir », sont plus nombreux que l’an dernier et que les patrouilles de police ne suffisent plus à les faire cesser. La pétition est adressée au maire et au préfet.

« Ces nuisances ne vont pas jusqu’à perturber mon activité professionnelle, mais je n’habite plus dans le quartier à cause de cela, et des habitants ont peur de sortir dans la rue en particulier le soir sur la place Saint-Joseph, témoigne Thomas Pachart, kinésithérapeute installé sur la place.

Il y a deux ans, le maire m’avait répondu que ces gens ont déjà fait l’objet de condamnations judiciaires, et le ministère de l’Intérieur m’avait invité à le signaler à la préfecture si le phénomène perdurait. D’autres s’en sont chargés à ma place, on espère que la situation va enfin s’améliorer ».

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux