Fdesouche

Nous vous invitons à découvrir le blog Trucs de Bobo. Humour décapant, critique acerbe de la bobocratie parisienne en mal de diversité, et contenu peu politiquement correct. L’auteur livre à ses lecteurs des conseils avisés pour se comporter comme le parfait bobo. Exemple: Avoir des amis noirs.

Quand le bobo se lève le matin, il rêve de deux choses : qu’il reste des vélib’ de libre juste en bas, entre la rue Amelot et la rue des Filles du Calvaire ; et d’être un jour ami avec un noir.

Cette obsession commence assez jeune chez le bobo, et s’amplifie à travers les années. Mais il n’est pas au bout de ses peines : avoir un ami noir va lui prendre plusieurs années de travail acharné. Ainsi, lors de ses premières tentatives, la bobo adolescente essaira de se prendre d’amour pour Djibril, l’homme violent du fond de classe. Djibril est nerveux, impatient, n’aime pas les cours mais aime les petites françaises, « des chattes à percer » comme il dit. Manon, elle, trouve Djibril plein de mystères, et finira donc par sortir avec. Une sortie qui se limitera à un truc pas très catholique dans un endroit assez glauque. Mais alors qu’elle se prend de passion pour lui, elle déchante vite quand elle s’apercoit dès le lendemain qu’elle est la risée de tout le lycée où des vidéos circulent déjà. Sa réputation est faite, et elle finira son année de terminale dans l’anonymat où elle l’avait commencé, reclue et rejetée, incomprise dans sa recherche d’amour de
l’exotique.

[Les bobos] rêvent sans se le dire de compter parmi leur cercle des amis noirs. Mais comment ne pas se méfier alors meme que Thierry a passé l’essentiel de sa vie à se faire frapper violemment par des noirs, et que Manon a été traumatisée à vie par son expérience avec Djibril ?

La réponse est à la télé : les noirs gentils. Des noirs gentils, il y en a plein à la télé. […] Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous êtes noir : souriez, articulez exagérément quand vous parlez, poussez votre accent français aussi (pour cela, essayez d’imiter Thomas N’Gigol). […] En faisant cela, vous pourrez vite arrêter de travailler tant les bobos seront généreux avec vous. Vous êtes pour eux une valeur inestimable, vous crédibilisez ce qu’ils ont choisi d’être, et serez donc donc rétribué à la hauteur de ce trésor qu’ils ont cherché toute leur vie.

Plein d’autres conseils sur Trucs de Bobo

Merci à Adrian

Fdesouche sur les réseaux sociaux