Fdesouche

Week-end de feu à Toulouse où les services de police ont compté dix-neuf incendies de véhicules. Ces feux ont éclaté dans les quartiers « difficiles » (Bagatelle, Empalot, Izards, Reynerie, Bellefontaine) mais également dans des endroits plus inhabituels comme près du cimetière de Salonique où hier, vers 0 h 40, une Volkswagen a été détruite rue Mailhe. L’an dernier à Toulouse, le nombre de voitures brûlées a atteint un niveau record en dépassant la barre des 2000.

Passage très délicat dimanche, vers 19 h 30, pour des policiers qui ont été pris à partie dans la cité de Bagatelle, à Toulouse. La patrouille arrivait à l’angle de la rue du Lot et du chemin de Bagatelle quand une voiture l’a gênée dans sa progression. A l’arrêt quelques minutes, les policiers ont été pris pour cible par une dizaine de jeunes individus.

Un projectile de peinture, sans doute tiré avec une arme à air comprimé, a touché le fourgon. Puis d’autres projectiles ont été lancés. Les policiers ont utilisé leur flash-ball pour se dégager. Les «assaillants» ont rapidement disparu…

Source : La Dépêche du Midi

Fdesouche sur les réseaux sociaux