Fdesouche

Le Vlaams Belang organisait le 11 septembre une cérémonie de commémoration à Bruxelles, devant les tours World Trade Center de la ville.

La semaine dernière, le maire socialiste de Bruxelles, Freddy Thielemans, avait interdit la manifestation au motif que les tours WTC de Bruxelles sont situées près d’un quartier d’immigrés et qu’il serait inapproprié de tenir une telle manifestation pendant le Ramadan. Il avait déjà prononcé une interdiction identique l’année dernière. Le Conseil d’Etat, la plus haute cour administrative en Belgique, devant qui le Vlaams Belang avait fait appel, confirmait ensuite l’interdiction.

Le Vlaams Belang parvint tout de même à réunir une centaine de personnes dont Mario Borghezio, parlementaire européen de la Ligue du Nord. Au moment où Filip Dewinter déposait une couronne de fleurs au pied de la tour, la police lança une intervention musclée et arrêta plusieurs manifestants.

Dimanche dernier, pourtant, la municipalité avait autorisé une manifestation de “sceptiques” du 11 septembre organisée par ATTAC, du Parlement européen jusqu’à l’ambassade américaine.

En 2020, on estime que les trois-quarts des habitants de Bruxelles ne seront pas d’origine belge.

Source : Brussels Journal

Merci à MAO meeeh

Fdesouche sur les réseaux sociaux