Fdesouche

Le Mouvement contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Xénophobie (MRAX) a annoncé son intention de saisir en Belgique l’Association des Journalistes Professionnels (AJP), après la parution d’un article intitulé “Comment l’islam menace l’école”, dans le magazine “Le Vif/L’Express”.

“Le MRAX ne nie pas que des incidents puissent ici ou là se produire dans nos écoles” et “ne conteste absolument pas le fait même de critiquer l’islam en tant que religion”, souligne-t-il dans un communiqué. Mais l’association anti-raciste dénonce une enquête réalisée, selon lui, entièrement à charge et critique un “propos partial, manichéen et unilatéral”, un ton “accusateur” et l’emploi d’un vocabulaire “tendancieux” tout au long de l’article.

Selon le MRAX, Le Vif/L’Express “a commis une grave faute de déontologie”, d’où sa décision d’en appeler à l’Association des Journalistes Professionnels (AJP) et à son instance déontologique.

source

_______________
Les lecteurs belges sont invités à nous communiquer l’article en question (scans). Les abonnés au magazine ont par ailleurs accès à l’intégralité des archives en PDF sur le site du magazine.


Fdesouche sur les réseaux sociaux