Fdesouche

En bref (2)(01-09-08)

• Italie : Dans un musée de Venise, une femme portant un “voile intégral” a été priée par un gardien de retirer son voile ou de quitter le musée, en application des lois anti-terrorristes italiennes de 1975. La direction s’est répandue en excuses, et accuse le gardien d’avoir fait du zèle. En Italie du nord, cependant, le gardien est traité en héros. Le sénateur Castelli, membre de la Ligue du Nord, a demandé au ministre de la justice de s’assurer qu’aucune sanction ne sera appliquée au gardien. Quant au maire de Trévise, il a déclaré qu’il faudrait lui donner une récompense. (source)

• Les musulmans d’Ecosse préparent une grande campagne (de désinformation) pour tenter de jouer un plus grand rôle dans la vie du pays, pour “changer la perception de leur religion” et pour présenter l’Ecosse comme un pays idéal pour les musulmans. Le gouvernement écossais leur a donné une subvention de 265.000 euros et a déclaré : “Il est bon de célébrer la diversité de l’Ecosse”. (source)

• Attaque massive de plusieurs centaines de sites aux Pays-Bas en réaction au film Fitna de Geert Wilders. Le hacker s’en est pris à près de 1500 sites (et peut-être plus) hébergés dans le pays. Sur les pages encore marquées par sa visite, il se revendique comme un militant anti-Fitna, défendant la religion islamique contre « ces insultes » proférées « par une vache » des Pays-Bas. (source)

Fdesouche sur les réseaux sociaux