Fdesouche

Sans débat public préalable, le gouvernement, par un décret publié au Journal officiel du 1er juillet 2008, a considérablement accru les capacités de fichage.
Le fichier EDVIGE recensera de manière systématique et généralisée toute personne « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif » et permettra la collecte de renseignements identitaires sur les «suspects» simplement considérés, par la police, comme susceptibles de porter atteinte à l’ordre public.
Le fichier permettra de compiler toutes les notes de renseignements telles que : état civil, photographie mais aussi fréquentations, comportement, déplacements, appartenance ethnique, vie sexuelle, opinions politiques, philosophiques… La police sera autorisée à consulter ce fichier en cas d’enquêtes administratives pour l’accès à certains emplois.

Vous pouvez éventuellement signer une pétition nationale sur le blog Agenda patriote, qui recense manifestations et évenements liés à la mouvance nationale.

Fdesouche sur les réseaux sociaux