Fdesouche

Vingt-deux personnes ont été placées en garde à vue après les incidents qui ont éclaté lors d’une fête pour célébrer la fin du bac, à Paris. Bertrand Delanoë condamne ces violences de «bandes organisées».
Le traditionnel rassemblement de jeunes pour la fin des épreuves du baccalauréat a dégénéré, dans la nuit de vendredi à samedi, sur le Champ de Mars à Paris. Des incidents ont éclaté entre des policiers et près de 300 jeunes qui s’étaient mêlés à des milliers de lycéens, près de la Tour Eiffel. Vingt-neuf personnes ont été interpellées et vingt-deux placées en garde à vue.

Lors de ces incidents, deux policiers ont été légèrement blessés, huit vitrines ont été dégradées et du parfum dérobé dans un commerce.

Selon la Préfecture de Police, entre 250 et 300 «perturbateurs» venus pour la plupart de la banlieue parisienne s’étaient mêlés aux 4.000 à 5.000 lycéens qui fêtaient dans la bonne humeur la fin des épreuves du baccalauréat, sur les pelouses du Champ de Mars, pour agresser des jeunes et commettre des dégradations. Ils ont aussi jeté des projectiles en direction des forces de l’ordre.

suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux