Fdesouche

Roberto Sandalo, l’ex-membre du groupe terroriste d’extrême-gauche Prima Linea, a été appréhendé jeudi à Milan sur mandat d’arrêt de deux juges chargés d’instruire une affaire de tentatives d’attentats (rudimentaires il est vrai) commis en 2007 et 2008 contre des mosquées et centres culturels musulmans à Milan et en Lombardie.

Le premier acte en question date du 13 avril 2007, lorsque un cocktail molotov avait été lancé contre le siège milanais du Secours islamique, une association humanitaire islamiste légale, proche des Frères musulmans et active, entre autres, en Irak comme en Palestine.

L’action avait alors été revendiquée par un “Noyau armé du Front chrétien combattant“, dont Sandalo est suspecté d’être l’initiateur. (…)

En novembre 2007 dans une interview donnée au quotidien La Repubblica, Sandalo avait déclaré lutter désormais contre “le nouveau terrorisme islamiste” et avoir adhéré au mouvement anti-musulman SOS Italia, afin de continuer “la bataille commencée par Oriana Fallaci“.

SOS-Italia affirme que “les écrits du Pape Benoît XVI, du président du Sénat Marcello Pera, du journaliste Magdi Allam et d’Oriana Fallaci” forment son “manifeste ideologique”.

Sources : Rue89 et La Stampa

Fdesouche sur les réseaux sociaux