Fdesouche

Agressions à répétition devant la fac du Mirail Une quarantaine d’étudiantes et enseignantes victimes de vols avec violence depuis janvier.

Depuis le mois de janvier, des étudiantes, mais aussi des enseignantes, en tout cas systématiquement des femmes, sont victimes d’agressions et de vols qui n’ont cessé de se multiplier dans ce secteur qui va de l’école d’architecture au métro Université.

Frappée d’un coup de poing, dépossédée de son ordinateur, elle a vu son agresseur filer en lui infligeant un « sale p… ! » qui en dit long sur son état d’esprit.

Alertée, la police a mené diverses opérations, notamment en investissant les abords de la fac, ce qui a été peu apprécié par le Réseau université sans frontières, une association étudiante, et les syndicats qui y ont vu une chasse aux sans papiers.

Pour la petite histoire, ces opérations ont associé la police municipale qui, sans bruit, à la veille des municipales, intervenait donc pour la première fois dans un quartier sensible.

Autant de recommandations adressées aux étudiantes du Mirail, depuis l’augmentation du nombre d’agressions près de la faculté.

La peur des représailles et la rapidité des vols à l’arrachée empêchent donc souvent l’arrestation des jeunes délinquants.

source

(merci à Prolman)

Fdesouche sur les réseaux sociaux