Fdesouche

La profanation de plus d’une centaine de tombes musulmanes dans un cimetière militaire du nord de la France a provoqué dimanche émotion et indignation, le président Nicolas Sarkozy dénonçant un acte relevant du “racisme le plus inadmissible qui soit”.

Les inscriptions découvertes dimanche matin dans le cimetière Notre-Dame de Lorette, près d’Arras, “visent directement l’islam et elles insultent gravement Rachida Dati”, la ministre de la Justice, d’origine maghrébine, a indiqué à l’AFP le procureur de la République d’Arras, Jean-Pierre Valensi.

“Une tête de porc a même été pendue à l’une des tombes”, a ajouté le procureur, qui a fait état de 148 tombes profanées dans la nuit de samedi à dimanche.

Cette profanation intervient presque un an après des faits similaires dans le même cimetière.

Dans la nuit du 18 au 19 avril 2007, 52 tombes du carré musulman avaient été couvertes d’inscriptions nazies, de croix gammées et celtiques. Des graffitis “Heil Hitler” et “Skinhead is not dead” avaient été aussi retrouvés sur l’un des ossuaires du cimetière.

Suite

Les profanateurs de tombent méritent tout notre mépris et des condamnations exemplaires. C’est lache, scandaleux, bête de faire celà. D’autant plus quand il s’agit de soldats de la Grande Guerre.

Ceci dit, Chaque semaine, des cimetières chrétiens sont profanés dans l’indifference générale. Il serait juste que celà provoque la même indignation et les mêmes relais médiatiques que quand des tombes juives et musulmanes sont visées. Et c’est loin d’être le cas…

Fdesouche sur les réseaux sociaux