Fdesouche

Traduction partielle d’un article de L’Observer, édition dominicale du Guardian, journal britannique tendance gauche-sociale-démocrate multiculturelle [un mélange du Monde et de Libération] :

Geert Wilders n’a rien contre les musulmans. Il déteste simplement l’islam. Pour lui, “l’islam n’est pas une religion, c’est une idéologie, l’idéologie d’une culture arriérée. L’homme politique néerlandais, qui compare le coran à Mein Kampf, souhaite rendre le coran hors-la loi aux Pays-Bas, veut modifier la constitution dans cet objectif, demande qu’il soit mis fin à l’immigration en provenance des pays musulmans, et propose de payer les immigrés musulmans pour qu’ils quittent le pays et abandonnent la citoyenneté néerlandaise.

“J’ai un problème avec la tradition musulmane, sa culture et son idéologie, pas avec les musulmans” déclare t’il. Après s’être plongé dans les textes coraniques et dans la tradition islamique, il peaufine actuellement un film de 10 minutes sur l’islam. “Ce sera un parcours à travers le coran. Je souhaite montrer le vrai visage de l’islam. Je le perçois comme une menace. J’utilise des images pour montrer que ce qui est écrit dans le coran est la source de certains comportements. Par exemple, à Amsterdam, de jeunes marocains agressent et frappent des homosexuels quasi quotidiennement.”

Geert Wilders a récemment été élu homme politique de l’année aux Pays-Bas. Son parti dispose de 9 sièges au Parlement et recueille 15% des votes aux élections. Il milite activement cotre le multiculturalisme et demande que la tradition judéo-chrétienne soit reconnue comme la culture dominante du continent. “Il n’y a aucune égalité entre notre culture et les mœurs dépassés de la culture musulmane.”

A propos des craintes du gouvernement pour la sécurité du pays à la sortie du film, il déclare : “Notre premier ministre est un lâche, et notre gouvernement est timoré. Ils me détestent. Je ne les aime pas non plus.” Et d’ajouter : “Avec ce film, je veux en effet créer un choc. On ne peut plus accepter l’islam aux Pays-bas, on ne peut plus accepter l’islamisation du pays. Cela veut dire : plus de mosquées, plus d’écoles islamiques, plus d’imams. Tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais la plupart des terroristes sont musulmans.

On me demande pourquoi je n’essaye pas d’être plus pondéré, et de renoncer à sortir ce film. Si je fais cela, si je ne dis pas ce que je pense, ceux qui nous menacent ont gagné.” (source)

Fdesouche sur les réseaux sociaux