Fdesouche

Chances pour la Suisse

suisse-flag.jpeg• Une dispute pour une place de parking a dégénéré en rixe au couteau, faisant 7 blessés à Zurich. Les hommes, âgés de 21 à 62 ans, ont été transportés à l’hôpital. Il s’agit de quatre Turcs, de deux Guinéens et d’un Camerounais. Quatre d’entre eux ont pu quitter le centre hospitalier et ont été arrêtés immédiatement. (source)

• Une vingtaine de jeunes se sont battus à coup de poings, barres de fer et lattes de bois à Brugg parce qu’un Serbe de 22 ans avait regardé la copine d’un Macédonien de 20 ans. La bataille a fait au moins dix blessés. (source)

• Un étudiant tessinois de 22 ans battu à mort. A Locarno, un jeune étudiant en sciences politiques à l’Université de Zurich, lieutenant dans l’armée, a été accosté dans une ruelle sombre, roué de coups et laissé inanimé sur la chaussée. Ses trois agresseurs, âgés de 19 à 21 ans, sont originaires pour deux d’entre eux de Bosnie et un de Croatie. Deux sont naturalisés suisses. Ils ont été écroués et devront désormais répondre de meurtre.

Un parti nationaliste, La Lega, a déposé une interpellation au Conseil d’Etat demandant que la nationalité suisse octroyée à l’un des agresseurs soit révoquée. L’UDC a exigé «une peine exemplaire» et l’expulsion de la Suisse des jeunes meurtriers présumés.

A gauche, la «Jeunesse communiste» et les Verts ont déploré les «attaques racistes et de mauvais goût» de la droite: «il y a aussi des Tessinois de souche qui aiment la violence», a déclaré «Jeunesse communiste» dans un communiqué. (source) Merci à Hans.

Fdesouche sur les réseaux sociaux