Fdesouche

z0332.jpgLe journal La Croix se penche sur l’affaire Wilders. Après l’article du Monde du 14 janvier, et bien que les fils de dépêches en parlent régulièrement, c’est à notre connaissance le deuxième journal qui daigne s’intéresser à une affaire qui agite pourtant singulièrement les esprits en Europe et dans le monde. Extrait de l’article du 25 janvier :

« Geert Wilders , l’homme politique populiste est au centre de l’attention aux Pays-Bas depuis qu’il a annoncé préparer un film anti-islam dans lequel il montrerait le Coran comme “un livre affreux et fasciste”, qu’il a comparé au Mein Kampf d’Adolf Hitler.

Geert Wilders va déposer plainte à la police à la suite de l’apparition sur internet d’un petit film dans lequel une affiche présentant son visage sous l’inscription “Allahu Akbar” (Dieu est grand en arabe) est criblée de balles.

Geert Wilders vit sous protection policière depuis l’assassinat en 2004 du cinéaste et polémiste Theo van Gogh, égorgé par un islamiste radical après un film dénonçant l’oppression des femmes par l’islam. » (source)


Le film en question est régulèrement retiré de Youtube et réinstallé. Le voici :

Fdesouche sur les réseaux sociaux