Fdesouche

Parodie de Justice

Nuit du 2 janvier, 4 heures du matin : un appel avertit le Commissariat du Creusot qu’un homme est en train de casser une voiture. Une voiture de la BAC (brigade anti criminalité) se rend sur place. Un policier descend de voiture et remarque un homme qui se cache dans une voiture.

L’homme tente alors de s’échapper : il fonce sur la voiture de police qui, au prix d’une manoeuvre, évite la collision. Le fuyard fonce alors sur le policier dans le but de l’écraser. Le policier se jette sur le trottoir et tire, atteignant un pneu. Ce qui n’empêche pas la voiture de s’enfuir. Course-poursuite, qui se termine dans une impasse : l’homme abandonne son véhicule et prend la fuite. Les policiers, qui étaient parvenus à l’identifier, l’interpellent à son domicile.

Saber Dib, 27 ans, jugé en comparution immédiate est condamné à 10 mois de prison avec sursis et à 3 mois de suspension du permis de conduire.

Résumons : tentative de vol, dégradation de biens, tentative de meurtre, mise en danger de la vie d’autrui, délit de fuite… : 10 mois avec sursis. source


Fdesouche sur les réseaux sociaux