Fdesouche

Des députés britanniques s’apprêtent à remettre en question le programme du gouvernement sur les écoles religieuses. Le ministre de l’éducation s’apprête en effet à autoriser les municipalités à ouvrir autant d’écoles confessionnelles qu’elles veulent. Les députés s’inquiètent des dommages sur la cohésion sociale et l’amplification des problèmes existants.

“Le gouvernement devrait se montrer prudent plutôt que d’autoriser la prolifération des écoles religieuses. Les municipalités ont bien du mal à savoir ce qui se passe dans certaines de ces écoles, particulièrement les écoles musulmanes. Allons-nous découvrir, que dans certaines écoles, des jeunes, et particulièrement des jeunes filles, ne reçoivent pas l’éducation à laquelle elles ont droit ? “ déclare un membre du comité parlementaire pour l’éducation.

La présidente d’une association des professeurs déclare quant à elle :
“A moins de changements drastiques dans la gestion de beaucoup de ces écoles, nous craignons de voir s’exacerber les divisions sociales. Dans une société de plus en plus multi-confessionnelle et laique, pourquoi nos impôts devraient-ils servir à financer des écoles qui pratiquent une discrimination envers la majorité des autres enfants et des enseignants.”. (source)

Qu’en termes galants ces choses-là sont dites…

Fdesouche sur les réseaux sociaux