Fdesouche

gotojail.gifArrivé en France en 2004 à l’age de 15 ans, un camerounais de Castres (Tarn) a été traduit devant le tribunal correctionnel après une série de délits.

Depuis février dernier, l’individu s’était rendu coupable de vols, vols avec effraction, vols à l’escalade… Tous condamnés par du sursis par le tribunal pour enfants. Majeur depuis peu, il a poursuivi au même ryhtme : vols de téléphone portable, vols de consoles de jeux, vols d’argent liquide…

A la suite d’une plainte, les enquêteurs ont retrouvé le voleur et plusieurs objets volés à son domicile. Au tribunal, la juge a déclaré : «J’étais là en mai dernier, vos victimes étaient alors des commerçants. Aujourd’hui, vous pénétrez dans des résidences principales. Mais vous êtes désormais majeur. Vous êtes dans la même position qu’en mai : “Je vole, je vais en discothèque, je pourris la vie des autres” ». Un an de prison ferme. (source)

Un aller direct pour le Cameroun, n’était-ce pas plus approprié ?


Annexe : Le beau métier de journaliste:
Nous vous avons livré ci-dessus une version ré-écrite de l’article source, qui vaut son pesant de gauchisme correct. Jugez plutôt les phrases d’intro de la Dépêche du Midi :
• « Arrivé du Cameroun alors qu’il avait 15 ans, ce jeune Castrais…»
Après 15 ans d’Afrique, 3 ans en France font-ils donc de vous un castrais, un breton, un picard ou un savoyard ?
• « ce jeune Castrais a eu bien du mal à trouver sa place dans la société.»
Traduction : “Pauvre victime de discrimination”.

Quel foutage de gueule, et que d’efforts, pour ne pas avoir dire “voyou d’origine africaine”…

Fdesouche sur les réseaux sociaux