Fdesouche

SaphirNews.com est un site dont l’objectif est de proposer “une information thématique centrée sur les musulmans et leurs préoccupations” et dont ” les journalistes bénévoles vont à la rencontre des individus, des associations, des mosquées pour comprendre les réalités et les enjeux de la communauté musulmane” en Europe.

Nous y apprenons que le Washington Post (article complet) a interviewé le maire PS de Créteil, Laurent Cathala, à propos de la construction de la mosquée dans sa ville du Val-de-Marne :

796907975480_2Nous voulions que la mosquée soit construite là où tout le monde pourrait la voir. Nous ne voulions pas qu’elle soit cachée. La mettre juste sous la fenêtre du maire et de la police est la meilleure manière de supprimer les lieux clandestins et l’extrémisme. Cette nouvelle mosquée fait partie de l’évolution démographique de notre ville. Si vous êtes pour la justice sociale, vous ne pouvez pas reconnaître une partie de la population et pas l’autre partie, notamment en ce qui concerne sa religion.”

Ph2007120801661_2 Mais nous apprenons également que “la construction, qui devrait être terminée d’ici 2008, comprendra un minaret atteignant 25 mètres et un dôme, et pourra accueillir plus de 2500 fidèles. Avec un coût s’élevant à 7,4 millions d’euros (…) et que “la ville a contribué au projet à hauteur de 1,5 millions d’euros, et la mosquée très prochainement achevée fera partie d’un grand complexe comprenant un centre culturel, un café, un centre d’exposition, un hammam, une librairie, une bibliothèque et une salle d’étude”.

Enfin le Washington Post évoque le MNR dont ” les membres se sont opposés à la construction de mosquées dans plusieurs villes françaises” et en particulier Lysiane Choukroun, conseillère municipale de Créteil :

Les juifs payent pour leurs synagogues, les catholiques payent pour leurs églises. Pourquoi les musulmans devraient être aidés par les contribuables de Créteil ? “

Contribuables, l’Islam à la française voulu par Sarkozy c’est ça !

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux