Fdesouche

Ils ont tenté de caillasser et d’incendier un bus qu’ils avaient peu avant volé dans un dépôt situé aux Mureaux (Yvelines).

Huit mineurs, le plus jeune âgé de 13 ans, ont été interpellés ce mardi soir pour le caillassage et la tentative d’incendie d’un bus qu’ils avaient peu avant volé dans un dépôt situé aux Mureaux (Yvelines), a-t-on appris de source policière.

Selon la police, le bus a été dérobé vers 21H00 sur le site d’exploitation de Veolia situé aux Mureaux par une quinzaine de jeunes qui l’ont conduit jusqu’au quartier de la Vigne blanche, fréquemment théâtre de violences urbaines.

Le groupe a ensuite caillassé le véhicule puis a cherché vainement à l’incendier à l’aide d’une bouteille incendiaire qui n’a pas pris feu, selon cette source.

Cocktails Molotov

Dépêchée sur place, la police a interpellé huit mineurs, le reste du groupe ayant pris la fuite, a précisé cette source.

Un peu plus tôt dans la soirée, des “tentatives d’agitation” avaient été observées dans le quartier de la Vigne blanche et des Musiciens.

Selon la préfecture, des “groupuscules d’agitateurs” ont lancé des cocktails Molotov sur les policiers déployés dans le quartier.

(source : afp)

Fdesouche sur les réseaux sociaux