Fdesouche

Cinq des sept présumés islamistes radicaux interpellés mardi à Besançon seront déférés vendredi au parquet de Paris. Les cinq hommes, dont plusieurs sont français d’origine bosniaque, étaient en garde à vue depuis mardi, après leur interpellation avec deux autres personnes à Besançon et dans sa région. Ces deux dernières ne devraient pas être présentées à la justice.

Le groupe faisait l’objet d’une surveillance parce qu’il possédait des armes de calibre de guerre et s’entraînait en forêt à intervalles réguliers, selon une source judiciaire. Ses membres envisageaient de “faire le djihad” mais n’avaient pas encore finalisé leur projet.

Cependant, en l’état des investigations, les suspects présentés comme de jeunes gens qui “se sont progressivement radicalisés”, n’ont “aucun lien avec des groupes terroristes à l’étranger”.

Une dizaine d’armes de poing, des armes d’épaule, dont une kalachnikov, ainsi que du matériel de chasse et de camouflage ont été saisis lors de perquisitions à Besançon et dans sa région.

Les suspects étaient tous domiciliés à Besançon et Pontarlier (Doubs), certains d’entre eux dans des cités présumées sensibles. suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux