Fdesouche

Martin Hirsch confirme que les sans-papiers seront accueillis dans les centres d’hébergement d’urgence et il certifie que l’article 21 de la loi sur l’immigration va être retouché sera modifié.
Martin Hirsch, Haut Commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, a confirmé samedi 6 octobre sur RTL que les “sans-papiers ont leur place dans les centres d’urgence”, certifiant qu’il “n’y avait aucune volonté du gouvernement de mettre à mal la mission” de ces centres. Martin Hirsch a souligné que la loi sur l’immigration, défendue par Brice Hortefeux, “n’est pas définitivement votée”.
Il n’y a rien de définitif, a-t-il affirmé, car une commission mixte paritaire (Sénat-Assemblée, ndlr) aura lieu dans huit jours et entre-temps nous proposerons ce qui convient aux associations et facilite leur travail”.

La suppression de l’article envisagée

“On verra si l’accord avec les associations passe par la suppression de l’article, ou sa modification, ou son interprétation”, a-t-il poursuivi, en faisant état d'”une volonté ferme du gouvernement de trouver une solution qui colle avec ce que veulent les associations”.
Dans un communiqué commun des ministres Brice Hortefeux (Immigration), Christine Boutin (Logement) et de Martin Hirsch, le gouvernement indiquait vendredi que “toute personne accueillie dans une structure d’hébergement d’urgence doit pouvoir y demeurer, dès lors qu’elle le souhaite”. Le gouvernement reconnaissait ainsi que l’article originel, adopté tant à l’Assemblée qu’au Sénat, “suscite de vives inquiétudes parmi les associations qui accueillent chaque jour dans les centres d’hébergement les personnes qui s’y présentent, sans distinction d’aucune sorte, et qui se refusent à restreindre ce droit à un toit provisoire”.

suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux