Fdesouche

Lors de sa séance du 12 juillet 2007, le conseil municipal UMP de Boulogne-Billancourt a voté (y compris le maire-adjoint MPF, D. Jalenques) l’attribution d’un bail emphytéotique pour l’édification d’un centre culturel et “cultuel” pour les Mahométans. Dans le compte-rendu de la séance, on peut lire (p.16) cet étrange aveu de M. Gaborit (gauche) :

Dernièrement, le tribunal administratif de Montpellier a annulé l’édification d’un lieu de culte en raison d’un bail emphytéotique assorti d’un loyer très faible qui s’apparentait à une subvention déguisée interdite par la loi. Sommes-nous dans cette situation ? Le loyer n’est pas à l’euro symbolique, et s’il est certes plus faible que ce que préconise le service des Domaines, il n’est pas dérisoire.

Compte tenu de la durée du bail – 75 ans -, il est évident que la ville ne retrouvera pas son argent, mais l’objectif n’est pas de spéculer sur les terrains. Je vous rappelle que, même si nous devons être discrets sur ce sujet, le terrain vaut beaucoup plus cher que ce que dit le service des Domaines, mais n’abordons pas ce problème, puisque nous avons une évaluation. Compte tenu de ces éléments, nous pourrions aujourd’hui, considérer que juridiquement ce projet n’est pas valide.”

Ce n’est pas valide (donc hors-la-loi), il faut être discret, mais on vote quand même. On vit une époque épatante.

 suite


Fdesouche sur les réseaux sociaux