Plein ecran

Essex (G-B) : des parents retirent leurs enfants des cours d’éducation religieuse sur l’islam et refusent les visites scolaires dans les mosquées

13/01

Essex (Royaume-Uni) – Un rapport a révélé que des écoliers sont retirés des cours par leurs parents en raison d’objections à l’enseignement de l’islam.

On s’attend maintenant à ce qu’une enquête soit menée sur le nombre de parents qui refusent de permettre à leurs enfants d’apprendre l’islam dans le cadre de leurs cours d’éducation religieuse, et sur le nombre de parents qui les retirent des voyages scolaires associés et sur les raisons de cette situation.

Les détails ont été fournis dans un rapport du conseil consultatif permanent sur l’enseignement religieux qui est présenté au conseil de Thurrock.

Le rapport met en garde contre les « problèmes d’intégration » et conclut qu’une enquête devrait être lancée sur la « nature et l’ampleur » des retraits.

C’est écrit : « Les parents se sont opposés à l’enseignement de l’islam et ont retiré les enfants des leçons et des visites dans les mosquées. »

« Ces enfants sont sans doute ceux qui ont le plus besoin d’être instruits sur l’Islam ».

« Il n’est pas clair s’il s’agit ou non d’un problème répandu à Thurrock, mais il est clair que le Conseil consultatif permanent pour l’enseignement religieux doit ouvrir une enquête. »

« Les écoles ont le devoir légal de promouvoir la cohésion communautaire. »

(…)

ThurrockGazette.co.uk

Saint-Denis (93): les Belges à la rescousse des migrants de l’avenue Wilson
Tranche de vie sur le compte Twitter du député Joachim Son-Forget

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu