Plein ecran

Nouvel An. Colmar, Rhône, Yvelines, Reims… : voitures brûlées, policiers visés et interpellations (MàJ)

01/01

31 personnes ont été interpellées et 24 placées en garde à vue.

Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, 99 voitures ont été incendiées en Seine-Saint-Denis, dont 27 par propagation, nécessitant l’intervention des pompiers.

(…) Le Parisien


Pas de blessés mais des conteneurs, des poubelles et une quarantaine de voitures détruites…

Les vandales n’ont pas dérogé à la règle lors de la nuit de la Saint-Sylvestre dans les Alpes-Maritimes. Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur une centaine d’incendies volontaires répartis sur Grasse, Vallauris et Nice.Une fois des plus, des sapeurs-pompiers de la caserne Bon-Voyage à l’Est de Nice ont subi des jets de projectiles lors des interventions.

Des véhicules de secours ont été endommagés. Des plaintes seront déposées dans la semaine pour ces dégradations volontaires.

Nice-Matin


La nuit de la Saint-Sylvestre a été agitée dans le Bassin houiller. Feux de débris et de voitures dans les cités de Farébersviller, Forbach, Freyming-Merlebach et Behren-lès-Forbach ont mobilisé sapeurs-pompiers et forces de l’ordre.

(…) Le Républicain Lorrain


S’ils n’ont pas eu à intervenir sur des faits graves en cette nuit de Nouvel An dans le département des Côtes-d’Armor, pompiers et gendarmes ont été beaucoup appelés pour des incidents sur la voie publique, malaises et bagarres à domicile.

(…) Ouest-France



Plusieurs véhicules ont été incendiés pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, à Vannes.

Cinq voitures et un scooter ont été incendiés dans la nuit de lundi à mardi peu après minuit, à Vannes, rue Le Menez de Kerdelleau. Selon les premières constatations, c’est le scooter, placé entre deux voitures stationnées sur un parking d’un immeuble du quartier de Kercado, qui aurait été incendié le premier.

Le Télégramme


Saint-Nazaire : La nuit du réveillon du Jour de l’an est traditionnellement l’occasion pour certains individus de mettre le feu aux voitures. Trois voitures ont ainsi été détruites par les flammes la nuit dernière.

Le Dauphine

Merci à clodimir


Drôme : sapeurs-pompiers et forces de l’ordre sont intervenus sur plusieurs feux volontaires au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre dans la Drôme. À Valence, Montélimar, Romans-sur-Isère et Pierrelatte. Au total, 8 voitures, dont 6 à Valence, et 23 conteneurs-poubelles, ont été brûlés sur le département.

Le Dauphine


En ce 1er janvier 2019, la préfecture du Rhône a communiqué le nombre de voitures brûlées dans le département pendant la nuit du réveillon. Les premiers décomptes font état d’une cinquantaine de faits, dont une trentaine de véhicules enflammés et une vingtaine de feux par propagation, sans précision supplémentaire sur les localisations. Ces données sont similaires à celles communiquées en 2018 par les autorités préfectorales.

Le Progrès


Yvelines : 54 voitures brûlées dans la nuit de la Saint-Sylvestre

Dans les zones urbaines des Yvelines, 41 voitures ont été incendiées et 13 autres ont été touchées par propagation du sinistre. 3 ados ont été interpellés à Trappes.

Le Parisien


À Reims, cinq voitures brûlées pendant la nuit de la Saint-Sylvestre.

L’Union


Huit individus ont été interpellés à Colmar (Haut-Rhin) dans la nuit de la Saint-Sylvestre, selon un premier bilan : trois pour des jets de projectiles en direction de la police, et cinq pour des violences. Les policiers ont fait usage d’une trentaine de grenades lacrymogènes, et ont eu recours à un tir de lanceur de balle de défense de type flash-ball.

À Colmar dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, les pompiers ont été sollicités pour un premier feu de benne dans un local poubelles au 5 rue de Genève, à 18h45. Les violences urbaines se sont ensuite poursuivies dans d’autres secteurs du quartier Europe, où 13 poubelles ont brûlé d’après un premier bilan.

Au moins deux voitures ont été incendiées, et au moins trois endommagées par propagation. […] Peu après 21h, un feu d’artifice a mis le feu à un balcon, au troisième étage d’un immeuble au 36 avenue de Rome. Des voisins sont parvenus à l’éteindre avant l’arrivée des pompiers. […]

DNA

Merci à clodimir

Nouvel An à La Haye (Pays-Bas) : des "jeunes" lancent des feux d’artifice sur les policiers en criant "Allah Akbar"
Attaque au couteau à Manchester (G-B) : 3 blessés dont 1 policier, l’assaillant a crié « Allah Akbar » (MàJ : la police confirme qu’il s’agit d’un acte terroriste)

Commentaires

Accueil
Menu
X