Renault construirait une usine près d’Alger
9 février 2010, 19:33 | Auteur : Robin | |
|
Renault envisagerait la construction d’une usine dans la banlieue d’Alger capable de produire 50 000 véhicules par an, affirme Le Monde dans son édition de mercredi.
Selon le quotidien du soir, cette usine devrait être implantée à Rouiba, dans la banlieue d’Alger et aura «pour vocation d’assembler trois modèles de véhicules: la Logan et la Sandero (de la marque Dacia, la filiale roumaine de Renault) et la Symbol (une berline actuellement fabriquée en Turquie)».
(merci à Jazzman)
Catégorie : Economie, En bref et en direct |
Voir également :
- Délocalisation : Yazid Sabeg, commissaire à l’intégration, aiderait Renault à ouvrir une usine en Algérie
- Aujourd’hui sur Fortune…
- Aujourd’hui sur Fortune…
- Les raisons de la chute de l’industrie française
- Des radars automatiques moins tolérants
47 Commentaires

En conclusion, acheter Renault nuit à l’industrie Française.
Evidemment… je roule déjà en peugeot, mes parents ont une renault, mais on dans la famille on en achètera plus jamais, fini, avec les 3/4 de la production fabriquée à l’étranger…
Criminels…
Citroën c’est idem.
J’en ai une, une m… de Picasso – que des ennuis dès l’achat, et un SAV en dessous de tout.
Ma prochaine voiture, ça sera une asiatique (Nissan, Toyata, Honda ou Kya…), leur rapport qualité prix est à des kilomètres au dessus de la qualité française.
Citroën c’est tellement mieux! Le vrai style français! La suspension que le monde nous envis (je blague mais Citroën fabriquais des sphère et une suspension arrière hydraulique pour certaines Rolls Royce).
Et puis c’est plus stylé que les blob automobile comme la modus!
#5
Ouaih, bin à part les suspensions il n’y a pas grand chose de bon.
5 pannes moteur la première année, dont deux fois de suite un élément de sécurité qui tombe en panne (une sonde à la c…), et qui donc bloque le moteur.
Heureusement que les contructeurs auto ne fabriquent pas du matériel médical.
les chaines de montage à Alger marcheront t elles à l’envers?
Le vehicule entre tout equipé et sort….demonté
De toute façon acheter français n’a de français que le nom.
Les ouvriers sont de migrés et les entreprises des rats mondialistes.
J’ai une Renault qui a 22 ans,elle marche je la garde moins j’engraisse ces cafards mieux c’est.
L’écologie automobile c’est de la foutaise,je bosse dedans je vois ce qui se passe.
Les allemandes ça devient de la daube,bon pour les CPF les allemandes,ça en jette.
Si je changeais ce serait asiatique aussi mais la qualité baisse aussi,chez nous du moins.
Suzuki,Nissan utilisent sur certains modèles de la mécanique Renault.
Avec l’histoire de Toyota en ce moment ça touche aussi PSA ils ont des pièces communes,un gros merdier que l’industrie automobile.
http://www.web-images.org/images/4068_1_189.jpg
@Le Goret
Bon, moi je ne roule que dans des vieilles Citroën de papy désuètes et fabriqué en France. Et je n’ai jamais de problèmes!
Mais maintenant, avec l’éléctronique, même Mercédès a perdu de la fiabilité… Hélas! Et maintenant Toyota commence à avoir des problèmes aussi!
C’est un turc qui vient nous parler de l’industrie des bagnoles.
Si encore tu venais nous parler de la qualité des élevages de bourricots, on pigerait mieux, vieux farceur.
L’arbitre des élégances ramène sa fraise, lui, le représentant d’un pays ou la moitié des habitants sont des dangers au volant, surtout quand par un tour de passe-passe, ils arrivent, avec la complicité des autorités Française à faire convertir leurs permis de conduire, sans quasiment aucunes vérifications d’aptitudes.
#9
C’est pour cela que je me dit que quitte à acheter une m… autant qu’elle soit la moins chère et la plus fiable possible.
Même si la qualité des Japonaises à (un peu) baissées, cela reste largement au dessus de la qualité des Françaises (euh, je parle des voitures, hein…).
De toute façon une voiture c’est un gouffre à fric, alors autant le savoir et payer le moins cher possible.
@ leturc
plus con tu meurs ! c’est sur vaudra mieux les laisser sur place les poubelles renault, elles ne dénoteront pas dans le paysage !
#11
Même réflexion. C’est quoi l’industrie Turques de la bagnole ?
Un baudet tirant une carriole (dont le châssis à été récupéré sur une vieille Peugeot, avec des pneus Michelin usés jusqu’à la corde)
a goret Commentaire Nº14
et bien en fait peut importe le vehicule ,le vehicule turc doit être equipé d’un accroche remorque pour transporter la betonniere et faire les enduits de façade …. au black …of course
Là-bas c’est 3h de priéres,3h de gréve,3h de travail.
Roulé des années avec les gros modéles renault et citroën,c’est fini,j’ai opté pour les limousines Allemandes,plus fiables,et bonne revente.
La fabrication turque, c’est un peu comme si vous achetiez une voiture qui a été mainte fois retapée avec des pièces de rechange toutes pourries façon africaine.
Dis moi, le turc, pourquoi retrouve t-on tant de bagnoles européenneee volées dans ton beau pays ?? Je croyais que le niveau d’achat d’un Turc était supérieur à celui d’un Allemand !
J’ai du me gourrer … pardon à peine supérieur à celui d’un marocain…
Leturc
Commentaire Nº8 – 9/2/2010 – 20:09
vous êtes con ou quoi ( enfin je le sais que vous êtes con mais pour la forme je me pose la question).
Vos poubelles Renaults vous croyez qu’ils sont exportables ou vendables à l’étranger?.”
Bah ouai, en Angleterre, en Espagne, Italie, on voit du Peugeot ou du Citroën, un peu moins de Renault c’est vrai.
Par contre, les roulottes Turques peinent à pénétrer le marché auto.
Seuls les Algériens seront embauchés, les conditions d’embauches prioritaires :
- avoir quitté la France la veille de l’embauche.
- signer l’engagement de ne plus jamais revenir en France.
ensuite application de la convention collective algérienne des métiers de production de l’automobile.
Un nom de plus à ajouter sur la liste des marques à boycotter, pas mal, plus besoin d’aller en Chine, on fait bosser les Chinois plus près, à Alger
Ah mince, il existe effectivement des constructeurs automobiles turcs :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Constructeur_automobile_turc
Combien d’étoiles au test Euro Ncap.
Enfin, je suis moins stupide ce soir que ce matin.
Le Goret, laissez tomber, toutes ces marques turque prestigieuses n’ont même pas de nomenklature dans le magazine auto moto. Même le magazine Geo n’a jamais consacré de numéro sur les marques en question… C’est dire.
Christophe “J’ai une Renault qui a 22 ans,elle marche je la garde moins j’engraisse ces cafards mieux c’est.”
Tu as bien raison de la garder, moins il y a d’électronique, plus elle est facilement réparable.
Les voitures vendues entre 10000 et 20000 euros actuellement quelque soit la marque sont faites pour être changées tous les deux ans.
Leurs bagnoles, pour qu’elles soient hallal, ils vont les égorger avant de les mettre sur le marché ?
Combattant du Nord
Commentaire Nº25 – 9/2/2010 – 21:07
“Les voitures vendues entre 10000 et 20000 euros actuellement quelque soit la marque sont faites pour être changées tous les deux ans.”
Exact,d’où le faux côté écolo,les constructeurs emballent tout ça de mièvrerie écolo pour vendre mais derrière c’est n’importe quoi.
On change des pièces qui sont à 99% bonnes parce que une pièce en plastique grosse comme l’ongle du pouce est cassée et qu’elle ne se vend pas au détail.
Sans parler des doubles ou triples emballages plastique des pièces neuves.
C’est du consommable,ils ne veulent pas que les voitures durent 30 ans.
“Tu as bien raison de la garder, moins il y a d’électronique, plus elle est facilement réparable.”
Encore exact,la mienne n’a que l’allumage électronique,moteur essence bientôt 300000 Kms et tourne comme une montre.
Bien sûr ça ne fait pas top classe fashion,rien n’à f*outre c’est bon pour les CPF
et pendant ce temps-là des perlementaires algériens veulent poursuivre la France pour tous les crimes commis pendant la colonisation ! et en plus nous leur payons le gaz au-dessus du cours du marché mondial. Sans oublier nos illégaux algériens et ceux qui ont des papiers et qui envoient des millions d’euros en Algérie avec les prestations familiales et sociales généreusement attribuées. Et puis les mariages des double nationaux avec des filles du bled et toutes les conséquences de ces mariages. Mais au fait que disent nos CPF, souvent descendants d’égorgeurs du FLN, de la recherche de la condamnation de la France. J’espère qu’ils feront des manifestations pour soutenir l’action de leurs frères algériens
Marc
Commentaire Nº29 – 9/2/2010 – 21:39
Sans oublier ce que donne la France sous forme d’aide X ou Y tous les ans depuis des lustres.
On pourrait peut-être offrir un billet aller simple pour tous les chômeurs et leurs familles de Flins originaires de cette belle Algérie. Ils seraient alors fiers de participer à la reconstruction du pays de leurs ancêtres. La France s’honorerait en les encourageant à aller soutenir leur économie nationale, aux conditions offertes à tous leurs frères de sang restés au pays
On peut toujours acheter français, mais d’occasion. Faire le tour des casses pour trouver des véhicules qui a l’époque étaient fabriqués en France. Se faire un stock de pièces pour pas cher et rouler avec une assurance collection. Je crois qu’il ne reste plus que ça de Français. D’ailleurs j’applique ça pour le bricolage en achetant d’occasion des outils sur ebay. On trouve du Peugeot, de l’Abarel (encore construit dans un atelier pour handicapés à Orléans). Plutôt que les merdes chinoises, je me jette sur l’occasion.
LETURC, les Renault de merde que tu dénonces sont déjà fabriquées dans ton pays, la Turquie. Tu comprends pourquoi elles marchent pas. je parle pas de l’odeur de Kebab en bonus.
75 % des voitures vendues en France par Renault sont faites à l’étranger, exactement l’inverse pour Peugeot ….
@ Le Goret
Voiture asiatique, un très bon choix…
C’est d’ailleurs tout le paradoxe de la mondialisation, de nos jours, pour faire travailler FRANCAIS, il faut acheter des Toyota Yaris (fabriquées il me semble à Valenciennes)…
Le gugusse qui achète renault par patriotisme a tout faux puisque la majorité des Renault sont fabriquées à l’étranger…
Drôle d’époque tout de même…(dés fois, je pense même que c’est inéluctable cette évolution économique et industrielle, on devient fataliste à force
)
@ Le Turc,
C’est bien beau de se moquer des Renault, mais citez-moi ne serait-ce qu’une marque célèbre Turc ??? (les charrettes et les bourricots ne comptent pas
)
J’ai découvert Honda au Québec … Quel bonheur.
En France, ils n’auront jamais ma Clio 1 de 1994, elle roulerait encore des siècles.
Renault, je veux que ça crève, je veux que toutes ces marques françaises crèvent la gueule ouverte pour les horreurs qu’elles nous vendent.
Ah mais j’oubliais, il y a plein de gens en France qui achètent des Picassiètes, des Mochus… C’est comme la prise de conscience de la substitution ethnique, il y a un travail terrifiant à abattre tant la populace est conne.
Le Goret
Commentaire Nº27
Il va falloir leur expliquer qu’un arbre à cames ce n’est pas un plant de haschich…
Hihihi Excellent !!!!
Merci pour le sourire du matin.
Si j’ai bien compris les Algériens en Algérie vont construire des voitures pour que les Algériens en France puissent les brûler.
“Si nourmal nous on fi travailli li cousins !”
#37, Free France
D’autant plus que les asiatiques, notamment les Japonaises ont des années d’avances en terme de fiabilité électronique.
Leur réseau est cependant moins développé, mais il faut savoir que de nombreux garagistes sont capables de réparer toute les marques.
Le mien, c’est un petit garagiste indépendant, qui a acheté toutes les valises électroniques sauf Rover.
Il peut ainsi se connecter aux unités centrales de quasi toutes les marques, et effectuer les révisions/réparations. Et une révision chez lui me coute moins cher que si je passe par le réseau officiel Citroën, et il fait beaucoup plus de choses. Il est ouvert dès 07h00 du matin, ferme pas avant 19h00, peut envoyer son fils chercher la voiture dans la ville si besoin… Chez Citroën, c’est 09h00-12h00 / 14h00-17h00 du lundi au vendredi, un vrai service de m…, on ne peut y aller que pendant nos heures de travail…
Et effectivement la Yaris est fabriquée à Valenciennes.
Exporter notre industrie chez notre pire ennemi tout en continuant d’importer leur population chez nous et ce n’est pas un jeu de mot, c’est tout simplement la vérité! La France devient peu à peu Algérienne!
Il serait peut-être opportun d’envoyer une lettre à renault pour leur dire ce que l’on pense. Une genre de manif par courrier. Si l’on est nombreux, c’est un sac de centaines de lettres se plaignant de l’attitude de renault qui se déversera au siège tous les jours ouvrables. Sans compter les coups de fils. ça ne coûte qu’un timbre tarif economique et une petite lettre.
Vous pouvez contacter le siège social à l’adresse suivante :
Renault
13-15 Quai Le Gallo
92109 Boulogne-Billancourt Cedex
France
Standard : +33 1 76 84 04 04
Leturc
Commentaire Nº8 – 9/2/2010 – 20:09vous êtes con ou quoi ( enfin je le sais que vous êtes con mais pour la forme je me pose la question).
Vos poubelles Renaults vous croyez qu’ils sont exportables ou vendables à l’étranger?
Oui, Monsieur Je-Sais-Tout, elles le sont. Car ce ne sont pas des poubelles. En effet, les véhicules destinés à l’exportation sont particulièrement soignés. Ceux pour la consommation hexagonale, par contre, sont du vrai travail d’arabe. Alors, tant qu’à faire, autant les fabriquer sur place… à Alger !
Renault à l’un des plus minables records pour la fiabilité et une terrible réputation à l’étranger aussi ( c’est le cas ici en Grande Bretagne qui est un marché important pour l’automobile ). Résultat: on y déconseille à ses proches d’acheter renault et tout le monde se porte mieux…le bouche à oreille, y a rien de tel.
Renault c est de la merde qui soit fabriquer en France ou a l’étranger c’est pareil, mon mari transporte des véhicules renault fabrique a les étrangers et en France, c’est la même chose alors arrêter de vous en prendre a l’algerie car elle importe plus de 180 000 véhicules par an fabriquer au Maroc ou ailleurs, ils ont demande de faire installer une usine en algérie pour la vente locale et non pour l’exportation. Qui y gagne dans tout ça, c’est Renault alors Arrêter vos propos raciste(non je ne suis pas une musulmane), vous n’avez rien d’autres a faire? L’algerie est un beau pays et vous en êtes jaloux
Poster une réponse


























Commentaire Nº1 - 9/2/2010 - 19:55