M’dame, j’ai juste dit à la prof de gym qui m’prenait l’chou, « Suce-moi l’cul ! »
5 février 2010, 19:03 | Auteur : Léandre | |
|
Témoignage d’une jeune enseignante dans un collège concernant “l’heure de vie de classe” qui est imposé aux professeurs principaux. (Lu sur le site de Daniel Faivre, professeur de Français à la retraite qui anime un blog consacré à l’école : Observatoire du laxisme à l’école)
Je déteste cette heure de vie de classe imposée aux professeurs principaux par une hiérarchie qui se veut à l’écoute des élèves. Encore que mon principal ne manque pas d’autorité et la municipalité de Nanterre, communiste ancien style, non plus. Mais, obligation de service oblige. Et cette heure est censée libérer la parole des jeunes.
Libérer de quoi ? d’une oppression de qui ?
Ainsi voit-on l’école, comme un lieu où s’exercerait un pouvoir répressif sur de pures et fraîches sensibilités ! Cette vision rousseauiste heurte tout ce qui est à l’origine de ma vocation, un désir de transmettre et non de soumettre.
Prétextant l’urgence pédagogique d’une remise à niveau, j’avais toujours reporté l’heure fatidique, au grand dam de mon administration et surtout des élèves, pressés de massacrer mes collègues et de révéler des secrets. Ce matin de décembre je dois céder à l’injonction du principal adjoint, tout heureux de remplacer ainsi un prof malade : « faites surtout prendre conscience aux gravement punis… »
Installés, les regards malicieux de mes élèves-ils connaissent mes réticences pour ce défouloir - tous d’origine maghrébine ou africaine, me guettent, amusés. Après un bref coup d’œil sur les sanctions du premier trimestre, j’interpelle le plus gravement puni ( Mamadou, 2 jours d’exclusion).
- as-tu pris conscience de la gravité de tes actes ?
- M’dame, j’ai juste dit à la prof de gym qui m’prenait l’chou, « Suce-moi l’cul ! ».
Explosion bruyante d’une hilarité générale ! Je me contiens difficilement, ils le sentent, les rires redoublent. Je dois absolument me contrôler, pour ma collègue, pour moi, quelle honte de devenir complice ! Mais comme de bien entendu, la lutte est inégale, c’est le rire qui gagne !
Du coup je suis devenue la parfaite démagogue à mon corps défendant…
[...]
Dans Rebel Without A Cause, James Dean, en pleurs, tente désespérément de redresser son père, devenu chiffe molle, pour qu’il soit un homme. Dans toutes ces provocations collégiennes n’y a-t-il pas au fond une demande, elle aussi désespérée, d’Autorité ?
source : observatoire du laxisme à l’école
Catégorie : Education, En bref et en direct, Société, banlieues |
Voir également :
- Mixité sociale™, ou comment sacrifier vos enfants sur l’autel du multiculturalisme
- Un professeur poignardé en classe : le choc des cultures…
- Conseiller Principal d’Education
- Le billet de Father Mac : l’école
- Académie de Lille : circulaire bilingue français-arabe
84 Commentaires

@Chantillon Commentaire Nº26 – 5/2/2010 – 20:33
« « « … je vous rassure il n’y a pas que les gens de couleurs qui insultent les professeurs !
La bêtise et a vulgarité ne sont pas l’apanage des gens de couleurs ! » » »
C’est depuis la venue de tes copains…
Une pomme pourrie contaminant les autres…
Tes petits amis te remercient de te porter à leur secours chaque foi qu’une vérité est dite à leur sujet.
A l’école, ça passe.
Mais quand ce même jeune arrivera dans le “monde du travail”(TM) et qu’il clamera la même chose à son patron, je doute que la réaction ne soit identique.
Et après on s’étonne qu’une certaine catégorie de personnes ne trouve jamais du travail…
C’est intolérable, mais tellement commun. Heureusement que l’école est “gratuite”, sinon elles seraient vides là-bas. Le racisme à l’école, on en parle pas beaucoup non plus. En 3ème, j’ai été traité de “sale français” à la cantine, le pauvre a finit avec du jus de citron dans les yeux. Devant la CPE (un nom très typé) j’ai été accusé de racisme, pour enfin finir avec une mise à pied d’une semaine. ‘Fin bref, marre de tout ça. Alors pour les profs, j’imagine même pas…c’est pas un métier. Tiens, j’ai même contraint d’assister à une réunion organisée par le parti-socialiste au sein de mon collège en vue d’une action “contre le racisme” on nous a présenté des images de Le Pen ou il fallait presque dire : Biiien…pas bien…Biiien ! Comme dans le Pari. Une bonne séance de lavage de cerveau concernant l’immigration et l’esclavage. On nous avait même parlé de Dieudonné. Ridicule.
Bonne journée à tous les patriotes!
Cretinus Alpestris Simplex
Commentaire Nº52 – 6/2/2010 – 9:22
“A l’école, ça passe.
Mais quand ce même jeune arrivera dans le “monde du travail”(TM) et qu’il clamera la même chose à son patron, je doute que la réaction ne soit identique.
Et après on s’étonne qu’une certaine catégorie de personnes ne trouve jamais du travail… ”
Tout juste.
Mais les élèves le savent, à l’école ils se défoulent: c’est gratuit.
Après dans un cadre professionnel un bon nombre d’entre eux se calment rapidement, pas fous non plus!
Bien sûr il reste une partie irrécupérable qui ne s’adapte pas.
Voyons, rien de grave! Juste une tradition qui se perpétue, voilaaaaaaaaKwaaaaa!
http://www.afrik.com/article6498.html
Ces profs sont nombreux dans un tel établissement, ils sont nombreux avec les établissemsnts du voisinage, alors ils communiquent entre eux, ils s’organisent et se mettent tous en en grève ou mieux usent de cette possiblité laissée à un fonctionnaire de ne plus accomplir da fonction si sa sécurité n’est pas assurée (une sorte de retrait, ça existe, à la limite ils touchent leur salaire en usant de cette possibilité).
Ils savent se mettre en grève pour des conneri.es, qu’ils se mettent en grève pour leur dignité, on n’enseigne pas à des mer.des, on refuse d’enseigner à des mer.des.
Les profs disposent d’un énorme pouvoir de subvesion et peuvent par leur action contre l’innommable faire sauter les plans mondialistes, ils ne le font pas, alors qu’ils ne se plaignent pas !
“Les profs disposent d’un énorme pouvoir de subvesion et peuvent par leur action contre l’innommable faire sauter les plans mondialistes, ils ne le font pas, alors qu’ils ne se plaignent pas !”
Ils ne peuvent pas le faire puisqu’ils sont les protagonistes de cette société multimerduelle, du moins en grande partie et de surcroît ils en sont les défenseurs.
Je suis l’homme a tete de chou
moitié legume, moitié meteque…
chateaubriand
Commentaire Nº55 – 6/2/2010 – 12:31
“mieux usent de cette possiblité laissée à un fonctionnaire de ne plus accomplir da fonction si sa sécurité n’est pas assurée (une sorte de retrait, ça existe, à la limite ils touchent leur salaire en usant de cette possibilité).”
Le “droit de retrait” n’est pas seulement pour les fonctionnaires, n’importe quel salarié du privé peut à certaines conditions l’exercer:
“Le salarié confronté à un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé, a le droit d’arrêter son travail et, si nécessaire, de quitter les lieux pour se mettre en sécurité. L’employeur ou les représentants du personnel doivent en être informés. Ce droit de retrait est un droit protégé. La décision du salarié ne doit cependant pas créer pour d’autres personnes une nouvelle situation de danger grave et imminent.”
Textes de référence : articles L 231-8, L 231-9 et R 242-1 du Code du travail
“on n’enseigne pas à des mer.des, on refuse d’enseigner à des mer.des.”
Et tu bouffes comment? Conseil facile.
“Les profs disposent d’un énorme pouvoir de subvesion et peuvent par leur action contre l’innommable faire sauter les plans mondialistes”
MDR. Si tu crois vraiment cela dépêche toi de consulter un psy.
@Zarathoustra
Mais les élèves le savent, à l’école ils se défoulent: c’est gratuit.
Après dans un cadre professionnel un bon nombre d’entre eux se calment rapidement, pas fous non plus!
Bien sûr il reste une partie irrécupérable qui ne s’adapte pas.
Bien vu, il ne faut pas chercher dans les traditions africaine etc… Des réflexions de genre “suce moi l’cul” sont diamétralement opposées aux traditions africaines…dans ces sociétés là, on nomme pas ces choses là. C’est l’état d’esprit “grolandais” tout craché.
l’école est devenu un défouloir… trop de laxisme et ces jeunes en période d’adolescence se cherche et chacun à sa manière pour en avoir parlé avec une prof, elle m’a expliqué que les jeunes dont les parents appartiennent aux classes aisées exprime “ce côté là” par l’arrogance, en défiant les profs, en essayant de lui prouver qu’ils en savent plus qu’elle… les autres s’affirment pas des blagues, en faisant les clowns… Dans les ZEP certains se la joue “grolandais” carrément pour se faire bien voir auprès des élèves …
Dans la vieille école où la rigueur était de mise,certains adultes gardaient des séquelles des brimades subis à l’école etc maintenant c’est l’inverse, c’est les profs qui subissent l’arrogance des élèves… Les programmes se rétrécissement d’année en année… C’est la caricature de la théorie “l’élève au centre de l’école”
chateaubriand,
…on n’enseigne pas à des mer.des, on refuse d’enseigner à des mer.des.
Les profs disposent d’un énorme pouvoir de subvesion et peuvent par leur action contre l’innommable faire sauter les plans mondialistes, ils ne le font pas, alors qu’ils ne se plaignent pas !
Question: vous êtes prof, ou l’avez été ?
- Si non, vous connaissez la devise, pas d’argent pas de Suisses.
Ces gens-là doivent donc émarger à la soupe populaire.
- Si oui, alors, j’ai la nette impression que vous ne savez pas ce que sont les syndicats d’une part, ni la hiérarchie d’autre part.
Les profs me feront toujours rire…jaune . A ce sujet , j’aime toujours leur citer une phrase de Bossuet : ” Dieu se rit des gens qui cherissent les causes dont ils deplorent les effets ”.
Rosa rosam
Commentaire Nº59 – 6/2/2010 – 14:06
“Vraiment moche… Pourquoi ces voyous ne sont-ils pas virés dans la minute ?”
Parce que si l’on virait les gamins pour une “simple” injure à enseignant il n’y aurait très vite plus grand monde dans les collèges de banlieue.
La stratégie de l’administration est de plier, négocier, contenir, certainement pas d’aller au conflit! (On retrouve cela chez la police également).
En cas de soucis (prof qui se “rebelle” par exemple) la tactique est simple: se retourner vers l’enseignant. Du style “si cet élève vous insulte c’est que vous vous y prenez mal, je vais demander une inspection pédagogique”.
Croyez moi le système est parfaitement rodé.
blh
Commentaire Nº61 – 6/2/2010 – 14:30
- Si oui, alors, j’ai la nette impression que vous ne savez pas ce que sont les syndicats d’une part, ni la hiérarchie d’autre part.
_________________________
Je pense aussi qu’il faut arrêter de taper sur le moindre prof qui passe.
Et plutôt s’interroger sur la nature de ces syndicats, parents d’élèves compris, dont les actions sont purement et simplement que du sabotage.
Comment une minorité de personnes, connotés politiquement, peuvent avoir autant de pouvoir dans un pays, alors que démocratiquement ils n’en ont pas la légitimité.
Pour ce qui est de la hiérarchie, c’est jusqu’à l’intérieur du ministère de l’Education Nationale que l’on sabote l’action des ministres.
FUFU
Vous êtes un grand malade.
Etes-vous allé dans une classe ?
Oui, j’affirme qu’il n’y a pas que les gens de couleurs qui insultent les professeurs voir les frappent.
Pauvre internaute qui n’a que FDS pour s’exprimer, sinon, il serait immédiatement banni.
En tout cas si FDS, ferme, on pourra vous dire merci. Ironie bien sûr.
Les français n’ont pas l’air de comprendre que la plupart des immigrés venant de pays arriérés , ont un comportement animalier incompatible avec les valeurs européennes qui sont fondées sur le respect de la hiérarchie .
Les immigrés venant des pays sous évolués ne sont pas habitués à cette notions , il n’y'a qu’a regarder dans les endroits ou il y a une forte concentration de ces populations pour voir l’anarchie qui y règne ( endroits sales , pas de respect pour le lieu d’habitation , vols , dégradation , insécurité , haine de la police qui représente l’autorité ) …..dans ces conditions là , rien d’étonnant que leurs progéniteurs se comportent comme des singes sauvages sorti de la brousse …les parents qui n’ont pas vraiment des valeurs commune avec notre société ne peuvent les éduquer convenablement …l’éducation nationale , malgré son nom ( éducation ) , est là pour enseigner et non pour éduquer , qui est le devoir des parents .
Et dans notre société gauchistes et droit de l’hommiste , et avec des profs gauchistes décérébrés , l’autorité n’existe plus , il fût un temps en France , ou les élèves étaient bien plus disciplinés , ou pour un comportement déviant c’était une paire de baffes , ou des coups de règles …le professeurs étaient craint ….j’estime qu’il est absolument indispensable de foutre les droits de l’homme et le gauchisme à la poubelle , et de revenir aux notions d’autorités face aux comportements déviants , les élèves indisciplinés n’ont pas peurs et les profs qui ont peur ( bon si c’est des profs gauchiste bienfait ! ) , les délinquants n’ont pas pas peur de voler , d’agresser , de dégrader , et les honnêtes gens ont peur …ils faut que la peur change de camps !
Ce qui me dérange, c’est surtout que cette enseignante se soit mise du côté des djeunes en riant avec eux sur cette phrase si douce et poétique de “suce moi le cul” à l’égard d’une collègue.
Ca l’a fait rire? Et bien ça l’a fera moins rire quand elle se rendra compte que les cailleras n’ont aucun respect pour les faibles qui se rangent de leurs côtés, bien au contraire. D’ici quelque temps, les memes qui riaient avec elles l’a traiteront de toutes les insultes habituelles et on verra alors jusqu’où va son humour.
Ys
Commentaire Nº69 – 6/2/2010 – 17:02
“Ce qui me dérange, c’est surtout que cette enseignante se soit mise du côté des djeunes en riant avec eux sur cette phrase si douce et poétique de “suce moi le cul” à l’égard d’une collègue”
Pas faux.
Mais il faut bien comprendre qu’un enseignant d’une bonne vielle ZEP n’a plus quasiment plus aucune autorité. L’autorité d’un prof n’est toujours que symbolique: nous n’usons pas de menottes ni de garde à vu. Ces élèves ont parfaitement compris que derrière les “gueulantes” il n’y avait rien. Donc pour obtenir quelque chose nous en sommes souvent à devoir la jouer “à l’affectif”.
C’est en effet de la démagogie à l’état pur mais à défaut d’autre solution…
LES PROFS ,bienfait pour eux,ils ont assez soutenu
les gosses,interdit d’interdire sous les soss..
j’ai 2 instits dans ma famille ils les élèvent dans la douceur qu’ils disent,j’èspère qu’ils leur taperont sur la tronche à 15 ans car faut voir déjà entre 3 et 6 ce que ça donne……..
“interdit d’interdire sous les soss..”
Hum…
Jveux pas dire mais les slogan de mai 68 c’est un peu comme le moyen âge pour nombre de mes collègues…
La plupart sont nés dans les années 80! Pendant les années Mitterrand ils étaient en couches culottes…
Donc les taxer de soixante-huitard c’est un peu ridicule.
Les profs, comme tous les fonctionnaires, ont le droit de passer des concours A,B ou C et de prendre leur nouveau poste en conservant leur paye de A selon leur indice. De plus, avec l’ancienneté (un total de 3 ans en général dans les administrations), ils ont le droit d’écrire “concours interne et externe” sur toutes leurs copies de concours et de postuler ainsi à toutes les places (avec évidemment, un coup de pouce, comme s’ils sollicitaient une promotion interne).
Plus les candidatures libres : dans la territoriale, planques, thèses…
Aucune excuse donc pour ne pas postuler à droite, à gauche, dès l’année d’IUFM et quitter le terrain, et ils ne se gênent pas d’ailleurs pour le faire.
La vérité est que pour eux, l’EN est comme leur mauvaise mère, puis leurs copacs dégradants, impossible à quitter.
Ys
Commentaire Nº69 – 6/2/2010 – 17:02
“Ce qui me dérange, c’est surtout que cette enseignante se soit mise du côté des djeunes en riant avec eux sur cette phrase si douce et poétique de “suce moi le cul” à l’égard d’une collègue”
Intellectuellement, elle est du même milieu qu’eux, son rire est incontrôlable. Elle est de ces gens qui disent “à” au lieu de “de”, “croivent” au lieu de “croient”. Le verni de sa culture est mince et elle n’a pas d’amis dans le privé. Beaucoup de cadres fonctionnaires épousent d’ailleurs, un temps, des néocadres allogènes. Car leur niveau n’est pas reconnu chez les autres cadres.
Est-il raciste de dire que petite, j’avais du mal à rire avec Coluche ? J’étais donc immunisée contre son “restau du coeur”, ses “potes” et son pré-mondialisme.
Voilà pourquoi le recrutement des instituteurs et professeurs aurait dû rester campagnard ou relativement intellectuel, mais jamais prolétaire. Voilà pourquoi les syndicats ont favorisé le recrutement des parias les plus compatibles avec le quart-monde et le tiers-monde. Leur mission était de punir les indépendants, de favoriser les leurs, puis d’accueillir le tiers-monde.
Heuuu si tu es catégorie A et que tu passes un concours B ou C en AUCUN cas tu ne gardes ton salaire de fonctionnaire catégorie A.
Après la mobilité dans la fonction publique est quasiment nul, à moins que cela soit ton administration qui décide de ta mobilité…
En l’occurrence à l’EN ils n’ont aucune envie de te voir bouger.
D’ailleurs cela fait partie des ministères où la “prime au départ” n’a pas été mis en place (comme la Justice par exemple).
Non faut pas raconter de conneries, quitter le terrain c’est repartir de zéro.
Moi je n’aime ni les arabes, ni les noirs, les chinois, ni les blancs, j’aime les gens et la vie! Aimez les gens, et serrez votre prochain dans les bras! Si vous êtes aussi casse couille on vous aimera jamais! : p
Oh, si. vu et systématique. Il suffit d’être titularisé à la fin de l’année d’IUFM, le prof peut alors immédiatement aller travailler dans un autre ministère comme B ou C avec le même indice que j’appellerai “prof A première année”.
Quand à l’autorisation de passer tous les concours internes et externes et de postuler partout, c’est une évidence. J’ai oublié la dispense de diplôme pour les mères seules, les mères avec trois enfants, (étendu aux hommes, à voir en détail), et je le répète les fonctionnaires avec l’ancienneté nécessaire (trois ans de présence en général suffit à dispenser d’avoir le bac pour les postes B, ou une licence, pour les postes A). Beaucoup de fonctionnaires A n’ont pas le bac, il faut le répéter souvent et ce n’est pas secret.
Les services publics et assimilés sont pleins de profs, policiers, infirmiers et militaires recyclés (pour ces derniers des places réservées en plus).
Faux. Tout simplement.
Désolé mais vous nous racontez n’importe quoi.
Si vous êtes reçu à un autre concours vous devenez automatiquement démissionnaire de votre ancien poste sans possibilité de retour à la case départ (Exemple: enseignant devenant chef d’établissement)
P.S.
Il n’y a pas d’indice “Prof A première année”
Et je termine:
“Quand à l’autorisation de passer tous les concours internes et externes et de postuler partout, c’est une évidence”
Évidemment qu’un fonctionnaire a la possibilité de passer tous les concours externes qu’il veut,ou plutôt qu’il peut, comme tout un chacun… A condition bien sûr d’avoir les diplômes requis.
Les concours par la voie interne ne sont accessibles qu’aux fonctionnaires ou personnes ayant travaillé pour la fonction publique après 3 années d’expérience en effet, mais cela ne les dispense EN AUCUN CAS des diplômes exigés!
“J’ai oublié la dispense de diplôme pour les mères seules”
Cela n’existe pas.
“(dispense de diplôme pour) les mères avec trois enfants, (étendu aux hommes, à voir en détail”
C’est vrai, c’est une vielle disposition prise peu après 1945.
Disposition qui peut paraitre généreuse mais qui couramment ne sert à rien: les concours de la fonction publique et notamment ceux de catégorie A sont généralement très sélectifs, 5/10% de réussite. Le fait de pouvoir accéder au concours sans la formation nécessaire c’est vraiment le miroir aux alouettes!
Cette disposition à ma connaissance n’a jamais été étendu aux hommes.
“Beaucoup de fonctionnaires A n’ont pas le bac”
C’est tout simplement impossible.
Sans les diplômes requis, que cela soit à l’interne ou à l’externe vous ne pouvez pas vous présenter aux concours. Exception faite des mères de trois enfants et plus mais j’ai traité ce cas plus haut.
Et comme la fonction publique ne recrute quasiment que sur concours…
Zarathoustra
La Fonction publique ne recrute pas que sur concours malheureusement.
Dans l’enseignement, elle recrute quantité de vacataires et de contractuels.
Idem dans d’autres secteurs. Bref, du personnel sous-qualifié et sous-payé.
N’est pas prof qui veut, contrairement à ce que l’on croit.
Chantillon
Commentaire Nº82 – 7/2/2010 – 11:58
“La Fonction publique ne recrute pas que sur concours malheureusement.
Dans l’enseignement, elle recrute quantité de vacataires et de contractuels.
Idem dans d’autres secteurs. Bref, du personnel sous-qualifié et sous-payé.
N’est pas prof qui veut, contrairement à ce que l’on croit.”
Parfaitement juste.
Depuis 4/5 ans surtout le recrutement se fait très souvent sous contrat privé avec en effet une explosion du nombre de vacataire et contractuel.
Mais attention ce personnel n’est pas forcément sous qualifié, loin s’en faut, ni sous payé.
Il est même, dans les emplois de cadre, souvent mieux payé que les autres fonctionnaires. On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre et lorsque l’on s’aligne sur le privé c’est jusqu’au bout! C’est pour cela que je doute que la réduction du nombre de fonctionnaires ait un impact significatif sur les dépenses de l’état. En effet les postes de fonctionnaires sont remplacés par des contractuels ou vacataires mieux payés qu’un agent de l’état au même poste.
La vie rattrapera ces jeunes incultes. Ils pourront toujours se convertir au banditisme, aux trafics divers, aux magouilles banlieusardes. Les parents sont responsables, mais jamais inquiétés. A quoi leur sert à ces jeunes d’avoir des parents pareils ?
Honte et déshonneur pour eux.
Poster une réponse


























