Le rapport du MRAP analysé par un libertarien*

5 février 2010, 14:55  |  Auteur : François  | | Bookmark and Share |

Il est en France des institutions que l’on a pas le droit de critiquer car elles se posent en défenseurs d’idées que nul ne peut publiquement critiquer. C’est le cas du MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) qui, grâce au bouclier de l’antiracisme, peut se permettre des méthodes pour le moins discutables. Analyse du rapport sur le racisme sur internet en 2009.

suite

Le libertarianisme est une philosophie politique prônant la liberté individuelle[1], en tant que Droit naturel, comme valeur fondamentale des rapports sociaux, des échanges économiques et du système politique. Les libertariens se fondent sur le Principe de non-agression[2] qui affirme que nul ne peut prendre l’initiative de la force physique contre un individu, sa personne, sa liberté ou sa propriété.

De fait, ses partisans, les libertariens, sont favorables à une réduction, voire une disparition de l’État en tant que système fondé sur la coercition, au profit d’une coopération libre et volontaire entre les individus.

suite

Bookmark and Share

Catégorie : Big Brother, En bref et en direct, Société |

Voir également :

31 Commentaires

Gravatar
pas de nom ni pseudo
Commentaire Nº1 - 5/2/2010 - 15:10

Du Besencenot dans l’idéologie inter-mondialiste à la botte du système capitaliste.

[ SIGNALER ]

Gravatar
ronin
Commentaire Nº2 - 5/2/2010 - 15:13

yes !!!
Mon blog est listé par le MRAP !!!

tout ça pour avoir montrer du doigt la non ontegratioon de nos immigrés.

aujourd’hui au sujet de l’immigration, tout ce qui peut que du ” bon sens ” à la vue de notre situation nationale dans la généralité , est immédiatement perçs de raciste et fasciste , nazi…

et j’en passe !!!

Chez nos biens pensants ,on retrouve des relents du III ème REICH avec sa politique de race supérieure .

L’histoire se répète !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marc
Commentaire Nº3 - 5/2/2010 - 15:45

Un rapport mensonger, diffamatoire et inutile. Il est seulement destiné à justifier les énormes subventions dont bénéficie cette structure anti-démocratique, et d’inspiration nauséabonde

[ SIGNALER ]

Gravatar
Touriste
Commentaire Nº4 - 5/2/2010 - 15:59

MRAP = Meugler au Racisme Attire le Pognon.

[ SIGNALER ]

Gravatar
patte triote
Commentaire Nº5 - 5/2/2010 - 16:05

“Le libertarianisme est une philosophie politique prônant la liberté individuelle[1], en tant que Droit naturel, comme valeur fondamentale des rapports sociaux, des échanges économiques et du système politique.”

C’est beau comme l’idéologie de mai 68 ! :)

“De fait, ses partisans, les libertariens, sont favorables à une réduction, voire une disparition de l’État en tant que système fondé sur la coercition, au profit d’une coopération libre et volontaire entre les individus.”

Ils ne savent vraiment pas dans quel me*de ils veulent nous plonger !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Logique
Commentaire Nº6 - 5/2/2010 - 16:09

Cet article est intéressant en ce qu’il semble établir que le rédacteur du “rapport” est un communiste, ce qui confirme les liens entre le MRAP et le parti communiste. Ce rapport s’insère dans la grande tradition stalinienne des “listes noires”, des purges, des grands massacres d’opposants voire de peuples entiers et donc de la chasse à l’homme.

Il fait revivre aussi le roman “1984″ avec sa dénonciation de la “crimpensée”.

La preuve d’ailleurs qu’il s’agit sous prétexte d’antiracisme de lutter contre la liberté d’expression de ce qui s’oppose au communisme, c’est l’amalgame des sites luttant contre l’avortement (et donc pour la vie des petits noirs, des petits arabes et des petits juifs) avec des sites racistes. Si un site antidiscrimination comme l’est un site de lutte contre l’avortement est dénoncé comme raciste, c’est que le racisme n’est qu’un prétexte.

Enfin au niveau des principes, ce qui est intolérable dans le rapport du MRAP, ce qui invalide son autorité, c’est la prétention de son auteur à s’ériger en juge de la pensée, en autorité doctrinale énonçant la vérité et condamnant les “crimpensées” à des peines très graves. Il viole le principe de liberté en s’immisçant dans la condamnation de pensées, d’égalité en s’érigeant en juge de la pensée, il viole le principe de fraternité en stigmatisant des individus désignés comme indignes.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Laurentenne
Commentaire Nº7 - 5/2/2010 - 16:24

Sublime…
Dans le rapport du M.R.A.P. (payé par nos impôts !), on lit page 58 :

“4.2.2 Le Conservateur
http://leconservateur.bafweb.com/
Affiche son soutien à Benoît XVI.
Nous y avons lu ces textes :
A propos des réactions aux déclarations de… etc etc….”

Affiche son soutien à Benoît XVI !!!!!!
Bientôt ils vont nous pousser à nous convertir….

Vivement le retour du Roi, les traitres à la Seine.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Rage le winglois(62)
Commentaire Nº8 - 5/2/2010 - 16:52

c est quoi ton blog Ronin ?

MRAP = Gestapo

cacher vous ils ont sorti des listes

[ SIGNALER ]

Gravatar
Richelsdorfite
Commentaire Nº9 - 5/2/2010 - 17:04

Tiens Proudhon est de retour !
Intéressant !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Alex
Commentaire Nº10 - 5/2/2010 - 17:13

Beaucoup de méconnaisseurs du libéralisme et du libertarianisme ici…

Renseignez-vous un peu, ça n’a strictement rien à voir avec “Mai 68″…

Et les problèmes de l’Occident sont purement étatiques.

[ SIGNALER ]

Gravatar
moisemetellus
Commentaire Nº11 - 5/2/2010 - 17:24

Il existe des libertariens qui sont tout sauf 68ards. Un type comme Hans Hermann-Hoppe (prof de politique au Nevada) est anti-feministe, plutot raciste, absolument anti-immigration, traditionaliste, patriarchiste, anti-gays, anti-démocracie et meme pro-féodalisme (!) et il est archi libertarien justement parce qu’il trouve que l’etat est un ennemi de la tradition et de la liberté des familles.

[ SIGNALER ]

Gravatar
moisemetellus
Commentaire Nº12 - 5/2/2010 - 17:52

Hans Hoppe par example est libertarian a la base quand meme parce que dans son monde idéal, les socialistes ou les progais, pro multiculti seraient libres d’avoir leur propres régions ou villes. Par contre il est partisan a 100% de la liberté de discriminer. Donc si pour voyager vers la ville multiculti vous devez passer par un territoire appartenant a un anti-multiculti (car le territoire au complet serait proprieté privée), cet anti multiculti pourrait decider de ne pas vous laisser passer et ce serait son droit absolu. Il dit aussi qu’ une communauté “traditionaliste” n’a pas à tolerer la presence de personnes anti-traditionalistes en son sein. Il est totalement pro-intolerance, discrimination et exclusion ce mec, lol. Par contre il est quand meme honnete et reconnaitrait le droit aux territoires progais ou progauches d’exclure ceux qui ne sont pas d’accord. Liberté d’ association avant tout pour lui. Il ne se fait pas de souci car il croit que le gauchisme finirait par mourir de lui meme de toute façon.
Cela dit je me demande si son systeme de coexistence est plausible. Il existe des idéologies qui n’accepteraient pas l’existence d’idéologies concurrentes meme si en vigueur dans des territoires extérieurs. Par example, le christianisme médieval ne se contentait pas de ne pas tolerer les non-chretiens sur son territoire . Il persecutait aussi les paiens de la région baltique et ne pouvait tolerer leur existence. Il en est de meme pour l’islam conquerant. Peut-etre que dans ce monde neo-féodal fragementé seules les idéologies non-universalistes auraient droit de cité.

[ SIGNALER ]

Gravatar
ronin
Commentaire Nº13 - 5/2/2010 - 18:46

@ rage le winglois

mon blog est resistance citoyenen .
il figure dans la liste noire du MRAP parmi les dernieres pages du rapport.

MRAP = gestapo, police de la pensée portant atteinte à la liberté d’opinion inscrite dans la charte des droits de l’homme et du citoyen.

observez aussi la liste , il n’y aucun sites des PS , UMP, MODEM, VERTS ,PCF…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Martin solivian
Commentaire Nº14 - 5/2/2010 - 19:06

Une autre analyse :

http://sitamnesty.wordpress.com/annuaire-resistance/

Ne ratez pas la conclusion, c’est sur le schéma classique de l’arroseur arrosé mais ça fait toujours rire !

[ SIGNALER ]

Gravatar
degueldre
Commentaire Nº15 - 5/2/2010 - 19:48

Quelques réactions typiques de gauchistes sévissant sur le blogue: sans même avoir lu l´article ils nous sortent une condamnation absolue de ce qui est écrit et des tirades sur le libéralisme exécré.
H H Hoppe est un intellectuel intéressant:
” C’est probablement dans ses écrits que les nationalistes français pourront trouver la réfutation la plus convaincante (y compris pour eux) de leur confusion, sous la même dénomination de “mondialisme”, de la liberté des échanges, déduite du principe de la propriété naturelle de soi, et du projet de gouvernement mondial qui passe nécessairement par sa violation.”
Un autre libertarien intéressant est Ron Paul, ce n´est pas un théoricien mais un politique. Il est anti-immigration et avait clairement annoncé la crise actuelle avant qu´elle ne se produise (contrairement aux guignols qui l´ont annoncé après):
http://fortune.fdesouche.com/11620-economie-des-usa-la-pierre-philosophale

[ SIGNALER ]

Gravatar
patte triote
Commentaire Nº16 - 5/2/2010 - 21:01

Alex
Commentaire Nº10 – 5/2/2010 – 17:13
Beaucoup de méconnaisseurs du libéralisme et du libertarianisme ici…

Renseignez-vous un peu, ça n’a strictement rien à voir avec “Mai 68″…

Et les problèmes de l’Occident sont purement étatiques.
_______________________

C’est le discours qui ressemble au discours des soixante huitards.
“Libertarianisme” ça ressembla a un nom de secte.

[ SIGNALER ]

Gravatar
zoreille
Commentaire Nº17 - 5/2/2010 - 22:09

MRAP = Gestapo = Guépéou = commissaires politiques = torcheculs = limes sourdes = tartuffes = faux derches = maîtres chanteurs
Le MRAP représente ce qu’il y a de plus opposé à la légèreté, la causticité, la sagacité, le bon sens, le discernement, la courtoisie, l’élégance, la franchise, l’esprit critique, le rire et la joie qui font l’esprit français.
MRAP, flicards de la pensée, emmerdeurs, chiants, pénibles, peines à jouir, trissotins, escobars, lourdingues, sectaires, rabats-joie.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Alex
Commentaire Nº18 - 6/2/2010 - 3:28

““Libertarianisme” ça ressembla a un nom de secte. ”

Renseignez-vous, les libertariens sont opposés à l’immigration et parfois racialistes… ;)

Il ne faut surtout pas confondre le libertarianisme avec l’anarchie.

Nom de secte ? Pas plus que socialisme ou communisme… :D

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tskvi
Commentaire Nº19 - 6/2/2010 - 7:12

Il est très bien ce rapport du MRAP, il m’a permis de découvrir des sites intéressants. Chou-crâne, les sidis, les fatmas! (“Messieurs-Dames”, en vieux français moisi)

[ SIGNALER ]

Gravatar
sardoz
Commentaire Nº20 - 6/2/2010 - 7:26

Un petit peu de liberalisme dans un monde de brute.
L’alliance contre la liberté individuelle des communistes-socialistes-islamistes et autres fachos est trés naturelle.

[ SIGNALER ]

Gravatar
sous-culture
Commentaire Nº21 - 6/2/2010 - 8:30

Les libertariens sont des dogmatiques tarés, comme tous les utopistes. Le libertari(ani)sme ou quel que soit le nom qu’ils donnent à leur pensée est une impasse intellectuelle. Il ne sert qu’à justifier leurs sophismes de philistins repus et contents d’eux-mêmes. Comme toutes les idéologies mensongères, le libertarianisme a pour caractéristique de s’adapter systématiquemlent à son interlocuteur : nationaliste avec les nationaux, libertaire avec les libertaires, chrétien avec les chrétiens, relativiste etc.
Mon conseil de vieux schnock qui en a vu d’autres : passez votre chemin, ce système ne vous mènera nulle part, comme tous les systèmes (même aux contours flous).

[ SIGNALER ]

Gravatar
Halouf l'Ardennais
Commentaire Nº22 - 6/2/2010 - 10:01

Je vois qu’il s’en trouve encore qui demeurent en pamoison devant l’étatisme hypertrophié.

Sans vouloir atteindre le point Godwin du premier coup, je dirai que c’est avec ce genre d’individus que l’on construira les futurs miradors des futurs camps ou l’on enfermera ceux et celles pour qui la liberté à encore un sens.

[ SIGNALER ]

Gravatar
patte triote
Commentaire Nº23 - 6/2/2010 - 10:21

Alex
Commentaire Nº18 – 6/2/2010 – 3:28

““Libertarianisme” ça ressembla a un nom de secte. ”

Renseignez-vous, les libertariens sont opposés à l’immigration et parfois racialistes…

Il ne faut surtout pas confondre le libertarianisme avec l’anarchie.

Nom de secte ? Pas plus que socialisme ou communisme…

___________________________________

Si ils sont opposés a l’immigration tant mieux pour nous, mais il faut que tout le reste suive. L’immigration n’est pas notre seul problème.

En effet j’ai fait le lien avec l’anarchisme. Dans le discours il y quelques similitudes, dou le rapprochement.

[ SIGNALER ]

Gravatar
francois2
Commentaire Nº24 - 6/2/2010 - 10:26

Citons un communiqué de 2005 du MRAP : « Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) réclame auprès du Premier ministre la fermeture immédiate de sites sur lesquelles ont retrouve des écrits racistes. Le Mrap se déclare “horrifié par la prolifération des écrits racistes sur internet” ».

La boucle se boucle, mes camarades, après Dany Con-bandit qui conchiait “les résultats crémodatiques…” (merde lui non plus n’arrive plus à le dire) des votations helvétiques, le MRAP nous invite tout doucement à passer quelques années au grand air : de source sûre que nous ne citerons pas, pour garantir la tranquilité de nos fantasmes, de source sûre, donc, il serait possible de réouvrir les goulags pendant les jours de fin de semaine… (en lithuanie, je crois)
En attendant les gentils commissaires du peupeuple qui nous y conduiront sans (dé)ménagement.

[ SIGNALER ]

Gravatar
sous-culture
Commentaire Nº25 - 6/2/2010 - 11:07

Je vois qu’il s’en trouve encore qui demeurent en pamoison devant l’étatisme hypertrophié.

Sans vouloir atteindre le point Godwin du premier coup, je dirai que c’est avec ce genre d’individus que l’on construira les futurs miradors des futurs camps ou l’on enfermera ceux et celles pour qui la liberté à encore un sens

Et voilà : tous ceux qui ne sont pas d’accord avec les libertariens sont des méchants (ils souhaitent la ruine de tous par l’extension sans frein de l’Etat prédateur) et sont des nazis/fascistes/vilains-tout-pleins tueurs de libertés. C’est comme si un communiste me disait : “t’es pas d’accord avec moi ? Alors tu ne veux pas le bonheur de l’humanité ?”
En fait critiquer le libertari(ani)sme c’est être l’héritier de tous les régimes qui ont failli puisque le libertarien lui-même ne les aime pas.

je le redis, pour en avoir fréquenté un groupe insupportable, les libertariens sont des tartuffes.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Lolo
Commentaire Nº26 - 6/2/2010 - 12:28

Je trouve ça intéressant de mettre la liberté individuelle au dessus de tout. Mais il faut quand même avoir sacrément confiance en l’Homme, et surtout avoir les moyens de vivre avec ceux qui partagent nos idées. Ca ressemble plus à une utopie mais je n’aime pas trop son rapprochement avec l’ultra-libéralisme.

Après Camille dans son article utilise le terme de “néo-inquisition” pour désigner le MRAP et autres officines religio-idéologiques, on ne pouvait pas trouver mieux.

[ SIGNALER ]

Gravatar
La Corrèze avant le zambèze
Commentaire Nº27 - 6/2/2010 - 12:35

Le moment venu le MRAP, cette pompe à fric devra être fermé , tous les biens de ses membres actifs saisis et vendus pour indemniser ceux qui ont injustement subit les foudres du MRAP ainsi que le pognon tiré des subventions donc financées avec les impôts des citoyens !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Le Gaulois{garanti pur porc}
Commentaire Nº28 - 6/2/2010 - 14:24

Le MRAP n’est point la gestapo, c’est pire, c’est le NKVD, la police politique des criminels staliniens et de la clique qui les accompagnait.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Goupil
Commentaire Nº29 - 6/2/2010 - 17:58

patte triote
Commentaire Nº5 – 5/2/2010 – 16:05

“Le libertarianisme est une philosophie politique prônant la liberté individuelle[1], en tant que Droit naturel, comme valeur fondamentale des rapports sociaux, des échanges économiques et du système politique.”

C’est beau comme l’idéologie de mai 68 ! :)

“De fait, ses partisans, les libertariens, sont favorables à une réduction, voire une disparition de l’État en tant que système fondé sur la coercition, au profit d’une coopération libre et volontaire entre les individus.”

Ils ne savent vraiment pas dans quel me*de ils veulent nous plonger !

—————— +1

Malgré tout, du point de vue de l’économie il vaut mieux être libertarian que mondialiste.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Goupil
Commentaire Nº30 - 6/2/2010 - 18:14

racïste = néo-naz :?: il y a longtemps que cette équation est dépassée :!:

Ceux qui, dans notre cercle, l’emploient sont ceux qui se réfèrent (inconsciemment :?: ) aux HLPNDNH et font le jeux de l’ennemi :-( .

[ SIGNALER ]

Gravatar
sous-culture
Commentaire Nº31 - 6/2/2010 - 18:34

Malgré tout, du point de vue de l’économie il vaut mieux être libertarian que mondialiste

c’est la même chose : le libertarien sera volontiers mondialiste si sa “liberté individuelle” (= ses intérêts bien compris) l’y pousse. Quand je pense à l’idée répugnante que ces nabots se font de la liberté et du droit naturel, je ne peux m’empêcher de penser que “Dieu ne les aime pas ” (comme disait l’autre).
Pas besoin d’une analyse “libertarienne” du rapport du Mrap, un peu de bon sens suffit à comprendre ce qu’il faut penser de ces tocards communistes.

[ SIGNALER ]

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Je suis l’homme politique en France qui s’est le plus battu pour la discrimination positive. — Nicolas Sarkozy, Libération, 23 décembre 2005

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages