De Damas à Dubaï, on ne parle que des minarets suisses

23 décembre 2009, 21:37  |  Auteur : bds  | | Bookmark and Share |


Extraits du journal suisse L’Hebdo

Durant une immersion d’une semaine dans le monde musulman, entre le Liban, la Syrie et les Emirats arabes unis, L’Hebdo a rencontré des dizaines de musulmans déçus par la décision helvétique, dans laquelle ils voient “une grave atteinte à la liberté religieuse.

Avec chaque fois, la même interrogation : pourquoi ? « Pourquoi haïssez-vous l’islam ? De quoi avez-vous peur ? » demande Samer, serveur d’un restaurant du Dubai Mall. Ce jeune Syrien n’attend pas la réponse. Il s’en va, le regard plein de dédain.

«Avec ou sans minarets, ce n’est pas la Suisse qui va arrêter l’expansion de notre religion en Europe.»

Jusque-là, la Suisse jouissait d’une image de paradis au pays d’Allah. Un pays neutre, indépendant et sans tache au milieu du choc des civilisations qui fait rage depuis le 11 septembre 2001. Pour Mohammad Ballout, journaliste franco-libanais :

« Pour nous, la Suisse, ce n’est pas un pays, c’est une banque dont on ne parle jamais ou presque. Alors vous pouvez imaginer que son irruption dans le paysage médiatique arabe fait l’effet d’une bombe. C’est comme si tu te réveillais le matin avec Cendrillon dans ton lit, ou plutôt Heidi, mais qu’elle porte une kalachnikov. C’est incroyable. On est tombé des nues. »

Et la réponse ne s’est pas fait attendre. Les dénonciations de cette Suisse haineuse qui a déclaré la guerre à l’islam fleurissent dans les quotidiens arabes. Que cela soit dans le The National d’Abu Dhabi, Al Watane de Damas, Al-Akhbar et Al-Nahar de Beyrouth, les commentaires sur le vote suisse sont sans concession et inquiétants.

«Les chroniqueurs et des dizaines de lettres de lecteurs dénoncent une décision xénophobe.»

Les chroniqueurs et des dizaines de lettres de lecteurs dénoncent une décision xénophobe et un pays qui porte désormais le flambeau européen de la croisade antimusulmane. « Désormais le chocolat suisse est devenu amer », constatent les éditorialistes.

Cette campagne médiatique commence à porter ses fruits. Dans les souks de Damas, dans la Dahieh chiite de Beyrouth et même dans les dîners mondains de Dubaï et d’Abu Dhabi, on ne parle plus que du non suisse aux minarets. Hilwan, juriste dans l’administration syrienne le jour s’interroge :

« En Occident, vous traitez les musulmans comme des terroristes. Enfin, ce n’est pas complètement de votre faute. J’en veux aussi à Ben Laden. Ce sont des méchants comme lui qui ont collé une image de violence à l’islam. »

Les autorités religieuses y vont également de leur couplet, faisant de la Suisse le sujet de leur prêche du vendredi. « Ce vote est une provocation inutile alors qu’un dialogue s’installe entre Orient et Occident », tonne Mohammed Yessar, imam de la grande mosquée des Omeyades de Damas : « Mais de toute manière, avec ou sans minarets, ce n’est pas la Suisse qui va arrêter l’expansion de notre religion en Europe. »

D’autres voix se font plus menaçantes. Ahmed, Algérien salafiste croisé à Damas et qui ne rêve que d’un départ pour la guerre sainte en Irak : « Vous voilà dévisagés ! Les Suisses font désormais partie de nos ennemis. Votre pays est une terre de Djihad. Il est sur notre liste de cibles. »

«Votre pays est une terre de Djihad. Il est sur notre liste de cibles.»

Voilà donc la Suisse dans la ligne de mire de l’extrémisme islamiste. Rien d’étonnant dans ces conditions que le président de la Confédération Hans-Rudolf Merz ait appelé la semaine dernière le cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, son homologue des Emirats arabes unis, pour lui expliquer – sans s’excuser – les raisons du vote suisse.

Un appel qui a fait le lendemain la une de Al Ittihad, le quotidien émirati. Le temps presse pour éviter que l’affaire ne tourne au drame danois. Nos diplomates battent ainsi la campagne jour et nuit. Leur mission : éteindre les foyers d’incendie dès qu’ils s’allument.

Wolfgang Amadeus Brülhart, ambassadeur de Suisse aux Emirats, s’est fendu la semaine dernière d’une lettre de lecteurs dans le National pour répondre aux attaques du chef de la police de Dubaï. Le message de l’ambassadeur Brülhart : l’interdiction des minarets n’est pas celle de l’islam.

La crainte est aussi économique et nos entreprises sont en contact régulier avec les services de la Confédération et les ambassades sur place, confirme un diplomate suisse en poste au Moyen-Orient. L’enjeu est de taille. En 2008, la Suisse a exporté pour près de 9 milliards de francs de marchandises dans les principaux pays musulmans, soit un peu moins de 4% de notre balance commerciale.

Mais surtout nos diplomates se souviennent très bien du sort réservé aux produits danois après l’affaire des caricatures de Mohammed : retirés des rayons et boycottés depuis.

«Boycott : le mot est sur toutes les lèvres dans le monde arabe.»

Boycott : le mot est d’ailleurs sur toutes les lèvres dans le monde arabe. Il fleurit aussi sur Internet, essentiellement sur des sites basés en Turquie, en Egypte et en Arabie saoudite. Mais qu’en est-il vraiment ? Pour l’instant personne ne veut s’avancer.

Sur le front de la finance, les banquiers suisses tremblent, eux aussi, pour les 500 et quelques milliards de dollars arabes déposés dans leurs coffresforts. « Si les pays du Golfe retiraient leur argent de vos banques, votre économie serait fichue », menace Nesri, étudiant en droit de première année de l’Université de Damas, qui a entendu parler de l’appel du cheik Al-Qaradâwî sur Al-Jazira. Le prédicateur a exhorté les musulmans à placer leurs dollars ailleurs qu’en Suisse. (…)

Une Jurasso-Fribourgeoise établie dans les Emirats avec sa famille, confie : « Nos amis musulmans ne comprennent pas le vote suisse. Et je dois avouer que ces temps, on a plus de mal à dire qu’on est Suisse. »

Un sentiment de honte que ne connaît pas Hansueli Wälte : « J’ai voté contre ces minarets. » Pourquoi ? « Je ne veux pas de femmes en burqa chez moi ni d’appel à la prière avec des muezzins », répond-il du tac au tac. « Exclu. Je respecte les musulmans ici. Qu’ils me respectent chez nous », conclut-il avant de reprendre son violon devant un parterre de femmes voilées. (L’Hebdo)

Bookmark and Share

Catégorie : Actualité |

Voir également :

    None Found

268 Commentaires

Page 6 sur 6«123456
Gravatar
Goupil
Commentaire Nº251 - 26/12/2009 - 1:16

JoeLeTaxi
Commentaire Nº133 – 24/12/2009 – 1:24

Nazli a écrit

« La laïcité est un des piliers du parti Baas.
L’Irak aussi était un état laïc.
»

C’est pourtant vrai. L’Irak de Saddam Hussein n’aurait jamais pu servir de base arrière à des fous de Dieu tels q’Al Qaida. Au contraire de, disons, l’Arabie Saoudite.  Pourtant, les Américains ont fait pendre Saddam Hussein plutôt que, disons, le monarque de l’Arabie Saoudite. Quelle est cette embrouille ?
———————————————
Quelle est cette embrouille
Irak de Saddam Hussein = + de 2 millions d’assassinés

Arabie Saoudite = un certain nombre, certes mais rien de comparable
Une certaine réponse?
—————————
D’autre part il est maintenant prouvé que   Saddam Hussein vers la fin entretenait des rapports amicaux avec Ben Laden.
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
anti_tane
Commentaire Nº252 - 26/12/2009 - 1:21

@tara :
c’est dommage ces gens qui discutent de choses et d’autres et refusent de voir l’essentiel qui est dans lactel.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tara
Commentaire Nº253 - 26/12/2009 - 1:25

Goupil :
“D’autre part il est maintenant prouvé que   Saddam Hussein vers la fin entretenait des rapports amicaux avec Ben Laden”
_________

Il est surtout prouvé que les allégations d’armes de destructions massives en Irak avec lesquelles les Etats-Unis et l’Angleterre ont tenté d’enfumer le monde pendant des mois étaient totalement bidonnées.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Goupil
Commentaire Nº254 - 26/12/2009 - 1:26

LeParia
Commentaire Nº211 – 24/12/2009 – 20:46

Les musulmans sont des Hommes, comme toi. Ce n’est pas parce qu’ils sont soumis à une idéologie politique, à une culture différente qu’ils sont inferieurs.
——————–
non, je crois pas car pour eux je suis un “sous-chien waciste”.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Goupil
Commentaire Nº255 - 26/12/2009 - 1:30

toto
Commentaire Nº137 – 24/12/2009 – 2:03

Je pense qu’ils n’ont pas compris ça. Ils ont une telle phobie des athées qu’ils s’imaginent que nous somme tous Chrétiens.

Mais, oui… les muzz croient que nous sommes tous chrétiens…, au détour de conversations, j’en ai souvent eut la preuve…
——————————
non pas chrétiens MAIS DES croisés

[ SIGNALER ]

Gravatar
Goupil
Commentaire Nº256 - 26/12/2009 - 1:35

Tara
Commentaire Nº259 – 26/12/2009 – 1:25

Goupil :
« D’autre part il est maintenant prouvé que   Saddam Hussein vers la fin entretenait des rapports amicaux avec Ben Laden »
_________
Il est surtout prouvé que les allégations d’armes de destructions massives en Irak avec lesquelles les Etats-Unis et l’Angleterre ont tenté d’enfumer le monde pendant des mois étaient totalement bidonnées.
————> on s’en fout des excuses si le but était de renverser une dictature sanguinaire. Pour attaquer la Serbie les “grandes âmes” françaises n’en ont pas cherché.

[ SIGNALER ]

Gravatar
anti_tane
Commentaire Nº257 - 26/12/2009 - 2:11

@taratata :

A propos Tara, il faut que tu saches que j’ai été banni 2 fois.
A chaque fois pour de bonnes raisons. Mais le site de FDS m’a laissé une chance avec mars. Je n’étais donc pas perçu comme un troll, puisque autorisé à reposter, par le site.

Mais bon, j’ai dérapé une seconde fois.
Et là forcément.. le site ne peut plus s’occuper en permanence d’un type qui dérape à cause de méchants.
Je ne serais plus injurieux (fragilité des nerfs).
Mais je ne suis pas un troll : mars a eu sa chance.
Et cela signifie quelque chose.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tara
Commentaire Nº258 - 26/12/2009 - 9:10

@ Antitane

Tant mieux pour toi si François t’a laissé une troisième chance en considération de la fragilité de tes nerfs, mais je me permets de te rappeler les graves injures sexistes dont j’ai été victime de ta part.

Tes promesses de mieux de conduire à l’avenir sont peut-être sincères, mais avec tu commences mal, puisque tu commences par te fiche de mon pseudo.

Alors je te confirme que je ne t’autorise pas à t’adresser à moi. Si tu le fais quand même, ne t’étonnes pas de ne pas recevoir de réponse.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tara
Commentaire Nº259 - 26/12/2009 - 9:10

@ Antitane

Tant mieux pour toi si François t’a laissé une troisième chance en considération de la fragilité de tes nerfs, mais je me permets de te rappeler les graves injures sexistes dont j’ai été victime de ta part.

Tes promesses de mieux de conduire à l’avenir sont peut-être sincères, mais avec tu commences mal, puisque tu commences par te fiche de mon pseudo.

Alors je te confirme que je ne t’autorise pas à t’adresser à moi. Si tu le fais quand même, ne t’étonnes pas de ne pas recevoir de réponse.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tara
Commentaire Nº260 - 26/12/2009 - 9:11

Doublon involontaire.

[ SIGNALER ]

Gravatar
clovis1
Commentaire Nº261 - 26/12/2009 - 9:44

@tara
“Je ne pense pas qu’il soit souhaitable et possible de virer 20 à 30 % de la population.”

“On peut imaginer des déchéances de nationalité, mais à petite dose, pour des gens qui ont vraiment fauté.”

malheureusement cela ne sera pas suffisant
pour que la france et les francais soient sauvés,pour que la minorité des allogènes soit acceptable,il faudrait qi’ils ne dépassent pas plus des 2 à 3 pour cent de la population(2 millions)
Sachant qu’ils sont plus de 10 millions…

Avec tes mesures,tu empecheras l’immigration,c’est tout.
Donc le fait que la plupart des grandes villes soient majoritairement musulmanes ne sera pas réglés et leur revendications n’ont plus

Tout mesure autre que radical pour sauver les apparences, sera sans effets
Je comprends que ton petit coeur a du mal accepter cet état de fait mais c’est ainsi
Historiquement des mouvements de population de plusieurs millions ont eu lieu sans pour autant que cela transforme en massacres et ne detruise le pays expulseur.
Dis toi que cette sitution ,on ne l’a pas voulu,on nous l’a imposé.
Et surtout si toi tu as des scrupules à le faire contre “des innocents”,euex n”auront pas le même problème de conscience à t’imposer leurs valeurs ou te detruire
En 40 tous les allemands n’etaient pas des na.. surtout à la fin ou dans nos rues on voyait des gamins de 16 ans ,pourtant,les resistants,les soldats n’ont pas de tri!!!!
Les gentils mus que tu as des crupules à virer car ses potes à toit,ne feront rien pour toi dans le futur,comme le gentil voisin allemand de levy en allemagne n’a rien fait pour levy en 33!!!

ya que deux camps eux et nous.On doit pour notre bien etre egoiste!!!

[ SIGNALER ]

Gravatar
clovis1
Commentaire Nº262 - 26/12/2009 - 9:51

@LeParia
“Et NDA comme l’a souligné Clovis n’est pas extremiste, il fait attention à ne pas tomber dans la facilité en raccolant chez le FN, car c’est le pouvoir qui est visé. Et pour avoir le pouvoir, il faut rassembler. Or en étant « extremiste » on ne rassemble pas beaucoup”

j’espère que tu as compris ma notion personnelle d’extrème
je ne suis pas partisan d’un régime fa… ,simplement je pense que pour regler le problème migratoire,il faut etre plus dur que ne le veut dupont aignan
Idem pour le regime,ce regime est pourri,il faut un regime d’un nouveau genre,quel nom lui donner,j’en sais rien et je m’en moque,je veux juste une société vraiment democratique pour les siens,qui s’occupent des siens,qui place les valeurs humaines avant celles du fric,qui privilegient l’honneteté et la travail à la malhonneteté et à la faineantise,et bien d’autres choses à developper…

[ SIGNALER ]

Gravatar
MEMORY ONE
Commentaire Nº263 - 26/12/2009 - 10:15

Il faut bien comprendre que les musulmans et les extra-européens  seront majoritaires en France avant 2060.
Ca c’est le problème brut , sans artifices, sans ornements métaphysiques , figures de style ou enrobage philosophique.
Donc soit on continue de fermer les yeux et on les considère comme étant aussi Français que nous.
Soit on regarde le problème droit dans les yeux.
Et là , je ne vois pas 36 solutions…..

[ SIGNALER ]

Gravatar
clovis1
Commentaire Nº264 - 26/12/2009 - 10:25

@MEMORY ONE
y en a que deux !!
je pense que nous optons pour la même :-)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tara
Commentaire Nº265 - 26/12/2009 - 11:16

@ Clovis 1
j’espère que tu as compris ma notion personnelle d’extrème
je ne suis pas partisan d’un régime fa… ,simplement je pense que pour regler le problème migratoire,il faut etre plus dur que ne le veut dupont aignan
Idem pour le regime,ce regime est pourri,il faut un regime d’un nouveau genre,quel nom lui donner,j’en sais rien et je m’en moque,je veux juste une société vraiment democratique pour les siens,qui s’occupent des siens,qui place les valeurs humaines avant celles du fric,qui privilegient l’honneteté et la travail à la malhonneteté et à la faineantise,et bien d’autres choses à developper
_______

D’accord avec ce programme.

Je ne sais pas où tu as été chercher que j’avais des amis muzz, il n’en est rien.  Et par ailleurs la douceur “féminine” n’est pas ma qualité première. Bon, assez parlé de moi, on n’est pas là pour ça.

Je ne crois pas à une guerre civile en raison du risque important de la perdre. Regarde le Kosovo. Regarde de quel côté était la justice. Et regarde de quel côté étaient les grandes forces du pouvoir mondialiste.

Arrêter les dégats de l’immigration pour l’avenir me parait un programme très réaliste et très efficace, mais il suppose que nous (c’est à dire Marine, il n’existe pas d’autre leader présidentiable dans la  droite patriotique) prenions le pouvoir (par les urnes) tant que la population d’origine européenne est démographiquement  majoritaire, ce qui encore le cas mais ne le restera pas éternellement.

Avec la suppression du droit du sol, de la double nationalité, des fillières migratoires patronales tolérées, avec la remigration des délinquants (entendus au sens large : l’aide au séjour irrégulier est un délit), je pense que nous laisserons une situation assainie à la génération qui nous suivra.

[ SIGNALER ]

Gravatar
clovis1
Commentaire Nº266 - 26/12/2009 - 12:07

@tara
1-”Je ne sais pas où tu as été chercher que j’avais des amis muzz, il n’en est rien”

c’etait juste une hypothèse,rien de plus
tu auras donc aucun mal à les expulser :-)

2-”Je ne crois pas à une guerre civile en raison du risque important de la perdre. Regarde le Kosovo”

justement le kososo est le bon exemple.Alors que les serbes ne representaient plus que de 10 à 20 pour cent de la population en quelques semaines,ils ont mis les albanais au pas et ont viré deux millions de personnes.
Ils n’ont pas perdu le conflit,ils l’ont gagné ,c’est l’intervention de l’otan qui a changé les regles du jeu.
Maintenant nous ne sommes pas les serbes,nous nous avons la bombe,personne ne viendra nous faire ch… d’ou l’interet de garder sa souveraineté militaire et refuser l’otan ou une organisation supra nationale.
Avec la bombe,nous sommes souverains,c’etait le choix de gaulle,et il avait raison!!
Tant que nous avons le controle de police et de l’armée,leur nombre n’est pas un problème.
Le soucis c’est que le gouvernement a entrepris de recruter un max de cpfs dans l’armée et la police!!!

3-”il suppose que nous prenions le pouvoir par les urnes tant que la population d’origine européenne est démographiquement majoritaire, ce qui encore le cas mais ne le restera pas éternellement.”

la france n’est plus un régime démocratique,tu ne prendra jamais le pouvoir par les urnes.
Le seul but des elections c’est d’avoir des partis forts avec un max de militants pour peser sur la société et pour se regrouper si besoin dans le futur.

4-”Avec la suppression du droit du sol, de la double nationalité, des fillières migratoires patronales tolérées, avec la remigration des délinquants (entendus au sens large : l’aide au séjour irrégulier est un délit), je pense que nous laisserons une situation assainie à la génération qui nous suivra.”

c’est un bon debut de programme mais tu ne fais que stabiliser le problème,tu le l’assainie pas,tu ne le regle pas.Les villes comme marseille,comme roubaix resteront cpfs et la future génération dans ces villes et ailleurs continuera à etre des antilopes livrés aux hyènes!!!
Il faut virer un max d’allogènes si tu veux permettre à la future génération de vivre heureux sur la terre de leurs ancetres!!

[ SIGNALER ]

Gravatar
LeParia
Commentaire Nº267 - 26/12/2009 - 21:19

@tous.
Des accords et désaccord.
Sur les problèmes, je suis d’accord avec vous.
Sur les solutions, je suis d’accord avec tara pour l’instant, et avec Clovis, si on traine trop.
Aujourd’hui, stopper l’immigration, et assimiler les français d’origine étrangère est la priorité. Je pense que si nous assimilons les populations extra-européenne, s’ils se mettent à partager nos valeurs, à termes, leur natalité sera égale aux européens de souche (les statistiques montrent clairement qu’une mère d’origine immigrée de troisième génération enfante autant qu’une de souchienne).
Seulement, comment assimiler des personnes qui n’ont pas besoin de s’assimiler, car vivant en communeauté autonome ? Là est la problématique : d’où, la nécessité d’expulser un maximum (les criminels et délinquants, et ceux qui ne sont pas étranger on les envoie en guyane, guyane qui aurait un statut particulier) et on encourage le reste à rentrer au pays de son propre chef : en ne renouvellant plus les titres de séjours, et en n’offrant pas de retraite, chômage aux travailleurs étranger (ainsi, lors de leur retraite, ils n’auront d’autre choix que de retourner au pays dépenser leurs économies), en offrant une prime au départ conséquente (10 000 euros semble raisonnable).
Enfin, les français d’origine extra-européenne restant, n’auront d’autre choix que de s’assimiler. Ou de s’exiler à Mayotte :p !
 
**************
Seulement, si on tarde, la population extra-européenne va passer à 30 puis 40% !
Comment se séparer de 30 à 40 %de non européen ?
On ne peut pas !
Et la seule solution sera d’accepter de vivre ségréger dans des quartiers spéciaux, jusqu’à notre mort, puis, une fois mort les populations extra-européenne constitueront la seule France.
 
Il ne faut pas se leurrer, demain nous (les fds et les melons comme moi, amoureux de la France d’hier) ne pourrons plus rien faire, ce sera trop tard !
C’est AUJOURD’HUI qu’il faut réagir !
 
Voter FN ou DLR, pffft !
Je suis convaincu que mon parti est honnête, je suis convaincu que le FN l’est aussi… Mais, qu’est ce que 4% ? Qu’est ce que 8% ?
Rien !
Par contre, 12 % !
 
@Clovis.
J’avais compris, c’est pourquoi j’ai mis extrême entre guillemet. Tu souhaiterai que NDA aille au bout de ses propositions, n’est ce pas ?
Mais bon, s’il allait à fond dans ta logique, il perdrait son éléctorat de gauche républicaine, et il scindrait le FN entre libéraux et sociaux.
Ce n’est pas souhaitable !
 
Tandis que si NDA reste modéré, il fédere les gaulliste et républicains autour de son étendard, le FN reste soudé. Et rien ne les empêchera plus tard de proposer des lois communes avec un plus important poids électoral.
 
En fait, il faut que FN et DLR, jouent à terme, la même chorégraphie que PS et UMP, on s’oppose, mais on est d’accord :)
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Imperator.
Commentaire Nº268 - 26/12/2009 - 22:39

C’est fou les propos qu’on entend dans les pays musulmans au sujet de la votation…. Et on va encore nous dire que les minarets ne sont pas des éléments religieux.
Comme d’hab, les muzzs la ramènent et au final pas grand chose ou presque.

[ SIGNALER ]

Page 6 sur 6«123456

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Personne ne veut d’une travailleuse en burqa. Enlève ta burqa et va chercher du travail. Si tu ne veux pas, c’est d’accord. Mais pas d’allocation chômage. — Ahmed Aboutaleb, maire de Rotterdam, avril 2006

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages