Les chasseurs offrent le sanglier de Noël aux démunis
19 décembre 2009, 17:39 | Auteur : Robin | |
|
Lu sur le site de La Dépêche du Midi :
Solidarité. 20 000 repas offerts aux associations caritatives par la Fédération nationale de chasse. Une première.
En ces temps de fête, les chasseurs renouent avec cette jolie tradition d’offrir du gibier aux plus démunis. Une opération de solidarité – une première dans l’aide alimentaire en France – qui, en raison des règlementations sanitaires a exigé une organisation au cordeau entre la Fédération nationale de chasse et l’action sociale de l’Etat.
La Fédération, qui regroupe 1 380 000 chasseurs, va ainsi offrir 20 000 repas à cinq associations caritatives. Les Secours Populaire, Croix-Rouge, Fédération des banques alimentaires, Restos du Cœur, Association des épiceries solidaires étant chargés de répartir ces 20 000 plats de sauté de sanglier, dans 5 000 foyers français. Soit cinq tonnes au total.
(merci à Zottel)
Catégorie : Actualité, Notre identité |
Voir également :
- Le sanglier : traditions et symbole
- Solidarité des Français : Noël dans la rue
- Soupe au cochon du lundi 21 décembre
- Soupe au cochon : 7e saison
- Soupe au cochon : les nôtres avant les autres
99 Commentaires

@ Saint Jores, ce genre de choses passent sur le fil Bla Bla et gagnent à être accompagnées d´un lien.
En plus le sanglier c’est un joli symbole, ça renvoie à Astérix, et toute son imagerie sympathique dans l’inconscient collectif.
zoreille
Commentaire Nº38 – 19/12/2009 – 19:03
La spa les proteges ?
Belle initiative ,mille bravos aux chasseurs!!
kantz
Commentaire Nº49 – 19/12/2009 – 19:31
L’agrainage a la base et fait pour eviter la destruction des cultures comme le mais ou l’orge qui sont semer en automne . Le metissage sanglier et porc d’elevage n’est pas aussi rependu que tu veux bien le dire .
Ta haines du chasseur …… fais deraper ta plume mon pote !
Y a prolifération de sangliers, vu qu’ils les ont fait se reproduire pour la chasse pendant des années.
Ils en ont plein les congélateurs.
Tellement certains en ont plein, qu’ils balancent la viande pour faire de la place pour la saison d’après.
C’est du vécu.
[mode bobo-écolo-parisien]
Ah, mais c’est affreux! Les sangliers, i’ sont tués*, c’est trop inhumain! C’est dégueulasse de s’attaquer à des créatures sans défense**! Et puis les chasseurs, c’est tous que des gros beaufs racistes qui ont des petites bites et qui compensent avec leur fusil***!
[/mode Eglantine]
*Evidement, les animaux de boucherie ne sont pas tués. Ou à peine. Très humainement d’ailleurs. Transporter hyper-serrés pour ne pas tomber dans les camions, égorgés pleinement conscients, écorchés vifs: le sort que tout bobo-écolo envie pour lui, ses proches, et ceux qu’ils défend (clandos, Fatima bâchées, Mustpha armés et cagoulés, etc).
**Il ignore que précisément, le sanglier à des défenses, constituées par ses incisives supérieures et inférieures très développées, et qu’accessoirement, vu que ça plie un “pare-choc” de TGV même frappé de coté, ça te brise un homme en deux comme une brindille, et ça te tue facilement même des chiens de chasse dressés pour se méfier d’eux.
***Oui, le chasseurs à les mains sales, puisqu’il travaille la terre le plus souvent (mais il est pas argentin ou congolais, donc ça peut pas être écolo-équitable, et noble comme un retour à la nature, touça…), le chasseur sent pas bon puisqu’il côtoie les animaux, le chasseur est raciste, puisqu’on ne saurait lui pardonner cette tare de vouloir être maître chez lui (comme le tibétain, mais c’est pas pareil), et c’est un gros macho qui bat sa femme et qui la traite comme si c’était un animal, et il a un fusil parce qu’il est complètement complexé par la taille de son sexe (tandis que si Eglantine ne sort qu’avec des blacks, c’est uniquement pour… euh.. parce que… euh…. ouais, les traditions africaines qui sont trop riches, tu vois).
Et Eglantine enfile sa veste en cuir après un bon couscous d’agneau hallal égorgé conscient au fond de la cour, pris avec son mec musulman noir et préparé par sa troisième épouse, qui a seize ans ans et est excisée, comme les deux autres. En rentrant chez elle, elle se douche à cause du foutre, et aussi parce qu’elle sent un peu le hénné, l’huile pour cheveux et la graille de la bouffe, si traditionnelles, et sa sueur à lui.
Quelle initiative raciste et discriminante qui stigmatise une nouvelle fois la communauté musulmane en la privant de la charité dont elle à droit.
Le ventre de la bête immonde est décidément toujours fécond.
Non mais dans quel mon on vie! du cochon des forêts! du porc du terroir! Du cochon raciste quoi! le plus haram qu’il soit.
Cette provocation sans précédent ne restera pas impunie! C’est une insulte à l’égard des paisibles & tolérants musulmans qui souffrent toujours plus de ces mises à l’écart systèmatiques, surtout durant les fêtes chrétiennes.
Petrus Quelle sévérité !Je me suis abstenu par charité de faire pareille remarque hier sur le fil de l’interviouve de O. Frayssinger alors que les “amoureuseries” qui polluaient le fil relevaient bien elles du blabla
Aller de Rouen à lille, ç’est pas une expédition.
Joyeux Noël quand même Petrus.
La tempete de 2000 y est pour quelle chose .
Il y a de la nouriture en abondance donc le sanglier se reproduit .
Comme d’autres parasites en France . Ceux là sont en , reserve ,n’etant pas soumis au plan de chasse .
Gotfried
Commentaire Nº57 – 19/12/2009 – 19:46
mdr !
@Benjaporc commentaire 54
ça fait froid dans le dos
@ Saint-Jores, il n´y a pas de sévérité, simplement le fil Bla Bla sert aux “HS” et permet à ces “HS” d´être lus par un plus grand nombre de personnes, voire de devenir la base d´un article.
Or pour qu´un “HS” devienne un article, et soit lu par encore plus de monde, il est impératif d´avoir une source – sinon n´importe qui raconte n´importe quoi - et donc, un lien.
Ce n´est donc pas une question de sévérité mais d´efficacité.
J´ajoute qu´on m´a fait une fois la leçon sur les “HS” à juste titre, et que je l´ai immédiatement comprise et appliquée – hum sauf maintenant en l´occurence, évidemment.
Heu, puis je avoir des doutes???… Les restos du coeur ont refusé des boites de pâté contenant du porc parce qu’ils ne voulaient pas avoir à trier… Je ne sais plus ou j’ai lu ça mais vrai… Alors, de là à accepter du sanglier, ça, jamais… Mais pourquoi pas rêver… Si vous connaissez des centres des restos du coeur qui accepte du sanglier, n’hésitez pas à divulguer l’info afin qu’on les approvisionne de jambon, andouillette etc etc
Je remets mon post
@tous
J’en appelle à la solidarité de tous car j’ai rencontré tout à l’heure un de nos jeune (lui 23 ans donc pas le droit d’avoir le RMI, enfant de la DASS, donc pas de famille) qui vit avec sa copine dans le bois de Vincennes, j’en appelle à vous car ils cherche un logement, elle, elle travaille, lui est menuisier, et bien sur, comme il m’a dit, un africain qui est en France avec 15 momes, lui il est bien au chaud.
Donc le problème c’est un logement même 9 m².
En ce moment France2 daigne aller faire un reportage sur eux.
Je crains la déperdition des plats et des quartiers de viandes, trop chaud, trop froid, péremption fixée à 48 heures… Toutes les règles possibles appliquées selon le principe de l’anarcho-tyrannie.
Les chasseurs offrent le sanglier de Noël aux démunis
Ah, il y a progrès, le sanglier mange “bien” ! Par contre le cochon..
un grand bravos aux chasseurs et venant de moi (plutôt anti chasse ) c est un réel compliment .il est vrais que je suis protection de la nature mais pas du tout végétarien d ou quelque fois des difficultés a expliquer mes convictions .en attendant chapeau bas
@ TOUS
lire commentaire 69 !!!!!
j’habite loin de Paris , il fait froid ;
A Paris il doit faire encore plus froid , sont-ils toujours dehors ?
@tous
J’en appelle à la solidarité de tous car j’ai rencontré tout à l’heure un de nos jeune (lui 23 ans donc pas le droit d’avoir le RMI, enfant de la DASS, donc pas de famille) qui vit avec sa copine dans le bois de Vincennes, j’en appelle à vous car ils cherche un logement, elle, elle travaille, lui est menuisier, et bien sur, comme il m’a dit, un africain qui est en France avec 15 momes, lui il est bien au chaud.
Que tous les patriotes sur Paris aillent leur donner un billet de 5 ou 10 euros
Au moins ils pourront se louer une chambre pendant cette période de grand froid !
@ Kantz, n°50 100% daccord
les démunis mangeront la hure grimacée, mais les chasseurs aveleront dans l’isoloir la soupe aux sarikozy
C’est beau d’être généreux avec la vie des autres…
Ordures de chasseurs, viandards qui se refont une conscience à peu de frais.
Ces gens là ont un fusil dans la main et se croient les maitres du monde. Je suis d’accord avec ce qui est dit plus haut, leur comportement est très proche de celui de la racaille vis à vis des non chasseurs. Combien de morts leur doit-on chaque année et dans le silence médiatique le plus total. Ils ont des amis bien placés pour ne pas ébruiter ce scandale.
Ont ils décidé cela suite à l’interdiction de distribution des soupes au porc de l’association SDF , pour 2009 alors qu’elle existait depuis 4 ans ?
Si oui, je trouve que c ‘est génial car à eux personne n’osera interdire quoique ce soit.
Bien sûr cela est valable que si la viande de sanglier n’est pas autorisée dans le Coran… .
Ah ! Encore le 2 poids, 2 mesures.
La soupe au cochon, caca, pas bon.
Le sanglier très bon. Et comme il y a une surpopulation du sanglier et qu’il faut la réguler, le débat xénophobe n’est pas terminé.
Le sanglier est un animal hyper résistant. Il y a deux ans, un couple avec la laie pleine avait traversé la mer de la Vendée à l’île de Ré (environ 13 kms). Le mâle était mort à l’arrivée et il avait fall tuer la femelle et les petits dont elle avait accouché.
Ne critiquez pas les chasseurs , dans bien des endroits c’est le dernier et le plus solide lien social . La chasse présente aussi l’avantage d’etre pratiquée par les autochtones exclusivement et que ceux -ci , électoralement intouchables sont les seuls Français autorisés à conserver des armes . Un jour peut etre vous vous en féliciterez .
Que les bouffeurs de poisson carré et autres croqueuses de poireaux équitables sachent aussi qu’il n’existe pas un hectare en France , sauf peut etre en haute montagne , qui n’ait pas été façonné par l’homme . Faune et flore “naturelle” n’existent pas en France , tout y est le fruit de millénaires d’aménagements dont la pression de chasse fait partie depuis la plus haute antiquité .
L’agriculture indiustrielle est un fléau , la chasse est au contraire un aménagement subtil du territoire , sans pécheurs aucune rivière française ne contiendrait de truites , sauf quelques torrents corses , sans chasseurs il n’ y aurait plus de gibier . Plutot que d’attaquer stupidement une tradition regardez du coté des lobbies agricoles qui rognent les dernieres zones humides ou les énarques qui ont supprimés le bocage .
C’est un probleme complexe , au croisement des données de productivité agricole , impliquant banques , eurocrates , lobbie agroalimentaire et agrochimique … Les chasseurs , meme si tous ne sont pas des héros identitaires sont une des expressions profondes du peuple Français , il n’ y a pas de clandos maliens chasseurs ou de chasseur salafistes , mais des gens d’ici ce qui devrait etre pour nous l’alpha et l’omega du droit , de la raison et des vertus .
Sur ce , je suis d’accord pour condamner une certaine chasse , le spectacle de gens traquant le perdreau laché avec des portables dans un champ dénudé , de front à cinquante avec des droits vendus à des Allemands ne me plait pas . Par contre immergez vous dans les Cévennes ou sur les Causses avec les gens du pays , passez une soirée dans un bistrot du fond de l’Ardeche au retour d’une chasse au sanglier et vous verrez que la France n’est pas encore crevée .
Parfaitement, Father.
Et les empaffés qui critiquent les chasseurs, feraient mieux de réfléchir à leur nombre en France : 2 millions.
Surtout que généralement ce sont les mêmes empaffés qui réclament la guerre civile ethnique.
On va finir par croire que ce sont des provocateurs et rien de plus.
TP
Je pense surtout qu’ils ne connaissent rien à la question , ce sont des urbains purs , le genre (j’en ai vu) à dire “c’est ça la campagne ? “, passé Milly La Foret , ou à s’extasier devant une vache .
Vraiment , vraiment , sur ce sujet il ne faut pas dire des conneries sans savoir , par exemple dans beaucoup d’endroit le gibier est devenu un apport alimentaire très important pour des gens aux revenus faibles , comme les champignons d’ailleurs . La vie des pauvres dans le monde rural est encore plus difficile qu’en ville , meme si elle est autrement plus réelle .
Le pays ne s’arréte pas au RER , nom de dieu !
D’autant que le sanglier, par exemple, est un probléme par sa multiplication.
Le chasseur vient réguler la nature par son action.
Une chose qui semble échapper à nos bonnes soeurs présentes ce soir sur le site.
Le gros gibier est pléthorique en France , ce qui se raréfie , c’est le gibier à plumes et dans pas mal d’endroits le lièvre et le lapin , la faute n’en incombe absolument pas à la chasse , mais à un ensemble de causes liés à l’aménagement du territoire et aux pratiques agricoles .
La chasse a beaucoup progressée , les espèces protégées reviennent depuis vingt ans , ce qui manque c’est la grive ,la palombe …. les oiseaux , en Provence ou dans les Basses alpes c’est le désert , dans certains coins il n’y a meme plus de lapins , on y incrimine Tchernobyl ? Ce qui est sur c’est que ce n’est pas le prélévement des chasseurs qui en est la cause .
L’assèchement des marécages et l’industrialisation des deltas en Europe , la fin des prés humides est surement la cause réelle principale avec le remembrement qui a supprimé les épineux où les oiseaux allaient se réfugier .Pour le lapin c’est la myxomatose qui est le probleme .
Dans le meme registre qui sait que la foret française est une de premieres d’Europe et que sa surface ne cesse de s’étendre elle a doublé depuis le début du siècle comme le gibier qui la fréquente .
La nature n’est pas menacée en France , sauf dans les zones d’agricultures intensives , les périphéries des bourgs bétonnées par un aménagement délocalisé stupide et quelques estuaires . Partout ailleurs , 90 % du territoire , les choses vont plutot mieux qu’avant .
TP
Absolument , le sanglier n’a pas de prédateurs , sauf l’homme , sans chasse il exploserait , à moins d’introduire , je ne sais pas , le lion ? Note qu’il y aurait moins de bobos à vélo faisant du tourisme vert avec des lions un peu partout …
En attendant on a introduit la hyène …
Je ne saurai mieux dire Father.
Je mettrai un bémol sur le lapin, il semble également pléthorique dans certain coin.
Un jour, les urbains béniront le chasseur revenant avec un monstre de 300 kilos de barbacs , lorsque les chaînes de ravitaillement auront disparues et que les villes seront aux mains de barbares.
“Absolument , le sanglier n’a pas de prédateurs , sauf l’homme , sans chasse il exploserait”
Il explose déjà, malgré les chasseurs.
En Ardèche, puisque tu en parles, ceux ci n’arrivent pas atteindre les quotas, malgré les battues massives régulièrement organisées.
Evidemment, dans les faits, nous sommes bien loin du discours bobo-écolos.
Ces gens sont définitivement néfastes, bien plus que nos amis à casques et à doubles coups.
Ce qui me chagrine, bien que ce geste soit super louable, c’est que la soupe au cochon proposée par les Zids, donc proche de ma mouvance nationale, a été interdite, mais que là, il n’y a aucun obstacle… Je sais que les muzz ne mangent ni goret, ni sanglier, alors je m’interroge.
Ce n’est pas tout a fais pareil.
Deux elements viennent en tete.
1) Il n’y a pas de slogans de type “les miens avant les tiens” ou autre qui pourrait un seul instant faire penser que les chasseurs choisissent l’animal “sanglier” dans le but d’exclure d’autre gens. Alors que dans l’autre association, cette intention est clairement volontaire et affiche de part son slogan. C’est cela qui provoque la controverse.
2) Il y a probablement peu de musulmans dans ces zones la, donc pas de lobby de gens qui hurleraient a la discrimination. Il est possible qu’une distribution de soupe au cochon en Ariege par exemple ne souleve pas les memes interrogations par exemple.
Comme dirait Eric Zemmour, “il y a tout un contexte autour”, et surtout le slogan.
Ceci dit d’autres explications sont aussi a avancer comme plus haut: les chasseurs sont un lobby assez important et c’est egalement un point important surement. Et puis un lobby qui est dans le camp du bien puisqu’ils sont avec l’UMP. Si c’etait avec un autre parti (FN ou meme peut etre Mpf), il est fort probable que certaines associations arrivistes comme SOS Racisme ou MRAP se saisissent de l’occasion pour faire du tapage (leur specialite) meme si il y a pas un seul musulman en Ariege lol (ceci dit j’en sais rien, il y a peut etre plein de musulmans demunis en Ariege…)
Concernant le “deux poids, deux mesures”, celui existe effectivement: il y a par exemple la PDG d’un grand groupe qui a dit de maniere clairement explicite qu’elle ferait de la discrimination contre les “males blancs” et cela n’a pas fait un scandale derriere, elle aurait remplace “males blancs”, par “homme musulman” et cela aurait tourner en boucle sur toutes les teles avec demande de demission a l’appuie.
Je me réjouis de l’apparition du sanglier dans l’assiette des plus démunis … et dans la nôtre, car on commence à en trouver, en saison, et pas plus cher qu’autre chose.
Bien que sensible à la cause du bien-être animal, je ne suis pas choquée par la chasse (sérieusement encadrée légalement), car, comme chaque fois qu’il faut apprécier une solution sous l’angle moral, il faut la comparer aux solutions alternatives.
La chasse au sanglier est préférable à l’élevage en batterie ; avant dêtre tué par le chasseur, l’animal a vécu heureux dans la nature.
Elle est également préférable à la solution consistant à laisser proliférer les sangliers, qui deviennent vite un danger pour les récoltes et pour les personnes ; quelqu’un a cité plus haut l’exemple de sangliers qui entrent dans les villages en Kabylie ; la même chose se passe en Allemagne, où ces bêtes ont aussi proliféré sous l’effet des leçons de morales des fascistes verts.
La solution de la chasse est enfin de beaucoup préférable à celle qui consisterait à réintroduire de grands prédateurs, car c’est là que le sanglier serait vraiment malheureux, pourchassé en permanence au lieu de l’être seulement pendant les périodes d’ouverture de la chasse.
Il est d’ailleurs ironique de constater que les pires écolos anti-chasse sont les mêmes qui militent pour la réintroduction du loup ou de l’ours, voire qui les réintroduisent en douce, au grand dam des cultures, de la qualité de vie des animaux hervivores et de la sécurité des promeneurs.
Le gros gibier est pléthorique en France , ce qui se raréfie , c’est le gibier à plumes et dans pas mal d’endroits le lièvre et le lapin , la faute n’en incombe absolument pas à la chasse , mais à un ensemble de causes liés à l’aménagement du territoire et aux pratiques agricoles .
Oui et pour en revenir au sanglier, sa prolifération gêne ce genre de gibier: là où il y a du sanglier, il y a rarement du faisan entre autres gibier à plumes car le sanglier bouffe tout, même les œufs et les nichées.
Les sangliers en surnombre labourent aussi les prairies, ce qui prive les grands cervidés d’herbe. Et ce sont les chasseurs qui ressèment de l’herbe dans ces endroits, pas les bobos pseudo écolos.
Je pense que ce n’est pas le moment d’ouvrir un débat sur la chasse, en prétextant une discussion sur la générosité des chasseurs.
Il y a un risque réel de dérapage, à cause de certains internautes, qui sous couvert d’anonymat, tiennent des propos haineux inacceptables, visant à stigmatiser la communauté des chasseurs, en les amalgamant à la minorité des viandards, qui sévissent dans nos campagnes.
J’exige l’arrêt immédiat de ce débat.
Puisque Marine Le Pen nous fait l’honneur de nous lire, je saisis l’occasion de cette file pour lui suggerer l’arriver à la Présidentielle de 2012 avec un programme politique complet, en particulier sur les thèmes écologistes.
Cette file nous montre qu’il est possible de vouloir un vrai respect de la nature (vie au contact de sanglier, connaissance des recettes pour le préparer, partage de la viande en excès) sans pour autant verser dans la co.ne.rie bobo (réintroduction du loup ou de l’ours …).
De même, en matière d’énergie, il est possible de faire beaucoup pour diminuer notre dépendance pétrolière, qui est aussi une dépendance à l’islam politique, sans pour autant devenir un adepte de la secte réchauffiste.
Je souhaiterais que les responsables de ce blog (que je contacte ici par l’intermédiaire de leur traitre de robot modérateur) crée l’occasion de débats sur des thèmes écologiques en lançant les articles de départ adéquats pour que la file se constitue ensuite.
@ Caius
Nous sommes quelques uns sur ce blog à ne pas nous satisfaire des gémissements permanents, et à souhaiter gagner les élections.
Ce n’est pas en fuyant les sujets difficiles que nous les gagnerons.
Autant je me joins à toi pour suggérer à la modération (et à son traitre de robot) de supprimer sans faiblesse les trolls, autant je ne puis t’approuver dans ton souhait d’éluder le débat sur la chasse, et, plus généralement, sur la place de l’animal sauvage dans la vie rurale (ras le bol du fétichisme du loup et de l’ours) ; nous sommes parfaitement capables (sous réserve quand même d’un peu de ménage) de mener ce débat sans déraper.
@ modération
Puisque j’ai commencé à vous écrire, je continue pour suggérer une relecture de cette file afin d’en supprimer les allusions un peu lourdes au fait que les chasseurs, c’est eux qui ont les fusils et que les fusils, ça peut servir en dehors de la chasse.
Ah ! votre robot modérateur, quel traitre !
“Ces gros cons de viandars qui tirent sur les chats quand ils reviennent bredouilles ne les bouffent quasiment jamais leurs cochons.
Cet « intellect » qu’on prête aux chasseurs est déjà une connerie, et vl’a maintenant qu’on leur prête de l’altruisme.
Le but essentiel du chasseur étant d’avoir un fusil en guise de prolongement de sa bite pour conjurer la platitude de son existence à la con.”
Connaissant un peu les chasseurs,cette description correspond à certains, mais pas à tous.
Ceci-dit,il faut bien reconnaitre que les anti-chasse sont bien souvent anti-français.
Je ne voudrai pas être rabat-joie (la moukère) mais il y ba un PS -Bruno Leroux- qui avait oproposé le désarmement des chasseurs en dehors des périodes de chasse. Si Jospin avait été élu c’était sur les rails! Eh bien en ce moment même le Bruno Leroux flanqué de l’outre Eric Raoult, planche sur un projet semblable pour désarmer les français qui le sont encore. (commission parlementaire sur la violence et les armes…-les vôtres chasseurs!- tremblez braves gens!) consultable sur le site de ADT-UFA… à bon entendeur!
Poster une réponse







En ces temps de fête, les chasseurs renouent avec cette jolie tradition d’offrir du gibier aux plus démunis. Une opération de solidarité – une première dans l’aide alimentaire en France – qui, en raison des règlementations sanitaires a exigé une organisation au cordeau entre la Fédération nationale de chasse et l’action sociale de l’Etat.


















