L’Europe dans la tourmente – La Grèce sous tutelle
16 décembre 2009, 18:54 | Auteur : Geoffrey | |
|
Lu sur Marianne 2 – Extraits choisis

La presse française n’en parle pas, et vous ignorez sûrement que la chancelière allemande a proposé de mettre la Grèce sous tutelle budgétaire de l’Europe, en donnant la possibilité à l’UE ou à la zone euro de décider directement de la politique budgétaire des Etats membres sur-endettés.
Cette annonce démontre à quel point le projet européen est devenu une idéologie, qui, à l’instar de tous les systèmes idéologiques, préfère aller toujours plus loin dans sa logique plutôt que d’accepter de se remettre en cause.
Aujourd’hui, 5 pays européens sont dans une tourmente financière sans précédent. Ces pays appartiennent à la zone euro : la Grèce, le Portugal, l’Italie, l’Espagne et l’Irlande.
Il ne s’agit pas d’un effet du hasard : l’euro agit comme une contrainte en empêchant ces pays de jouer sur la variable monétaire pour s’en sortir. L’euro fort les asphyxie, et la monnaie ne pouvant plus jouer son rôle d’ajustement naturel en période de crise, c’est le taux de chômage qui assume cette fonction.
Comme toutes les idéologies désavouées par les faits, l’idéologie européiste incarnée par ses dirigeants fait le choix de l’accélération. Avec un résultat connu d’avance parce que l’Histoire nous montre qu’il est toujours le même : le plantage dans le mur. D’où ces idées qui fleurissent aujourd’hui, de plus en plus farfelues, et déconnectées du réel, telle que celle de mettre sous tutelle des pays normalement démocratiques et souverains.
L’Europe ne marche pas, c’est parce qu’il n’y a pas assez d’Europe ! Ce dogme sera répété à l’envi, quitte à ce qu’il débouche sur des catastrophes économiques et sociales. (…) Nous sommes entrés dans cette phase concernant l’idéologie européiste.
Il faut s’attendre à des décisions de plus en plus arrogantes, brutales, coupées du réel, et plus nocives que jamais. La religion de l’euro imprègne nos élites. On peut même se demander qui de leur propre peuple ou de la monnaie unique elles préfèreront sacrifier.
Il faut envisager de mettre fin à la monnaie unique, sans tabou, et ces pays, les premiers touchés de manière aussi rude, doivent ouvrir la voie. (source)
Catégorie : Actualité |
Voir également :
- Aujourd’hui sur Fortune…
- L’Europe de Maastricht et Lisbonne à bout de souffle
- L’offensive contre l’Europe passe par la Grèce
- Turquie in, Grèce out ?
- L’Euro : implosion ou sursaut ?
94 Commentaires

Sorcière
Commentaire Nº44 – 16/12/2009 – 21:07
Alexandre :
« Au fait les gens, allez y mollo avec Curtis Newton(= Iron Man, je t’ai reconnu), il va encore nous pondre 300 messages en 24H!! »
________
C’est un troll. Il préconise la disparition de la France et il squatte tous les fils. Il faudrait que tout le monde s’entende pour s’abstenir de lui répondre.
———————————————————————–
Je trouvais aussi que sans Fienfien et sans Curtis, le site me paraissait drôlement calme ces temps ci…
Alexandre :
“Pour la langue, espéranto ou latin (ce n’est pas si insurmontable que ça en a l’air) au niveau fédéral, langues nationales au niveau national.”
___________
L’espéranto dans les instances européennes, on n’en prend pas le chemin ; l’anglais a beaucoup de partisans.
Sinon, je m’y étais un peu essayée. C’est une langue très facile à apprendre, car sans aucune irrégularité grammaticale, et composée par “modules”.
Exemple !
Arbo = arbre
… aro = suffixe indiquant un groupe
Arbaro = forêt (groupe d’arbres)
…. isto = suffixe indiquant le métier
Arbaristo = forestier (travailleur de la forêt).
L’effort de mémoire à faire est vraiment faible, c’est à la portée de tout le monde.
Sauf que Fiefien est un allogène ab***i. D’ailleurs, Alexandre, me mettre sur le même pied que cet individu est à la limite de l’injure grave.
c’est à la portée de tout le monde
C’est bien son défaut à moins de vouloir une langue pour cr*étins congénitaux.
Iron Man
Commentaire Nº47 – 16/12/2009 – 21:11
@ Sorcière
Vos nouvelles accusations (ici de trollage) ne vous honorent pas.
Je vais finir par penser que vous vous tapez des allogènes et que mes idées vous dérangent en ce sens…
En général, ceux qui m’attaquent ici ont quelque chose dans ce genre à se reprocher.
Si vous avez envie de trahir votre r**ace, me fustiger n’y changera rien…
———————————————————————–
Vous avez des idées intéressantes, mais le ton de vos posts et votre suffisance sont insupportables… Vous parlez comme un moine fou zélé, c’est limite effrayant.
Si vous voulez sauvez l’Europe va falloir faire des progrès dans la comm’ mon ami…
“En outre, certains pays notoirement atlantistes comme l’Angleterre, la Norvège, le Portugal, l’Espagne auxquels il faut rajouter les pays baltes,”
L’Espagne d’haujourd’hui est bien mois atlantiste que la France alors si vous etes honètes mettez la france dans la liste de pays atlantistes !
Sorcière
Commentaire Nº49 – 16/12/2009 – 21:14
Alexandre :
« Pour la langue, espéranto ou latin (ce n’est pas si insurmontable que ça en a l’air) au niveau fédéral, langues nationales au niveau national. »
___________
L’espéranto dans les instances européennes, on n’en prend pas le chemin ; l’anglais a beaucoup de partisans.
Sinon, je m’y étais un peu essayée. C’est une langue très facile à apprendre, car sans aucune irrégularité grammaticale, et composée par « modules ».
Exemple !
Arbo = arbre
… aro = suffixe indiquant un groupe
Arbaro = forêt (groupe d’arbres)
…. isto = suffixe indiquant le métier
Arbaristo = forestier (travailleur de la forêt).
L’effort de mémoire à faire est vraiment faible, c’est à la portée de tout le monde.
———————————————————————–
Intéressant j’essayerai ![]()
Bon bien sûr c’est pas une langue historique et donc ça n’en a ni la beauté ni la richesse…
Mais ça pourrait être une langue de travail ou de “communication minimum” tout à fait acceptable et ça permettrait d’évincer le “sabir managérial anglobalisé.”
Eisbär
Commentaire Nº46 – 16/12/2009 – 21:09
Le fait décisif qui entraînera l’Europe vers une redéfinition de ses principes constitutifs, sera l’effondrement des Etats-Unis actuellement en cours.
———————————————————————–
Je pense aussi. C’est peut être ce qui va nous sauver.
Santiago Matamoros
Si vous lisez tous mes commentaires vous verrez à quelle place je situe le gouvernement Sarkozy. Je suis au courant figurez-vous que nous avons un gouvernement de collabo pro atlantiste 100%.
Historiquement je vous rappellerai également que l’essor impérialiste espagnole s’est toujours porté au-delà de l’océan et que ça a laissé des souvenirs n’est-ce pas ? Jusqu’à preuve du contraire l’espagnol est la langue la plus parlée des Amériques non ?
Je sais aussi que Zapatero est sur la ligne PARIS-BERLIN-MOSCOU. Mais l’Espagne à trop de liens outre-atlantique pour ne pas être aspirée vers cette zone géopolitique.
L’avantage de l’Espéranto même si effectivement c’est une langue mondialiste comme l’ a si bien dit Iron Man, son avantage donc c’est précisément d’être facile d’accès. Cette facilité lui garanti d’être préféré à l’anglais.
Quitter l’Europe de Bruxelles ainsi que l’Euroland serait la plus avisée des solutions. Entraîner l’Allemagne, le Bénélux et l’Autriche
PARIS – BERLIN – MOSCOU voilà la nouvelle Europe !!!!
Excusez-moi mais le souverainisme, s’il s’articule avec le fameux projet d’axe Paris-Berlin-Moscou, me semble une option illusoire.
On ne peut pas “entraîner” l’Allemagne et l’Autriche simplement parce qu’on en a envie.
Le mayon faible de votre axe PBM, c’est l’Allemagne : cette dernière ne consent à l’axe franco-allemand que parce qu’elle est ligotée dans l’Union Européenne.
Si l’UE explosait, la sensibilité conservatrice et pro-anglo-saxonne en Allemagne pousserait pour une prise de distance avec la France et un rapprochement avec les USA (l’évolution démographique au sein de ce dernier pays et sa traduction la plus récente dans l’élection de son président change peut-être un peu la donne mais ça reste à confirmer).
A la limite, le souverainisme pouvait encore s’envisager avant les présidentielles de 2007, dans le cadre d’une stratégie tiers-mondiste à la Soral. La France aurait tout envoyé valdinguer après l’élection de Le Pen sur la ligne soralienne. Notre pays serait devenu une sorte de gros Etat-voyou allié au Vénézuela, à l’Iran et à la Russie, qui nous aurait tendu la main - il faut l’espérer ! – étant donné l’isolement que subissait cette puissance à l’époque.
Mais l’Allemagne, il n’aurait pas fallu y compter : l’accès du “camp national” au pouvoir en France – dans une telle logique “souverainiste” – aurait changé radicalement la configuration géopolitique et brisé l’Europe telle que nous la connaissons.
On aurait pu s’en féliciter ou s’en inquiéter mais, quoi qu’on en pense, ce choix était incompatible avec la préservation des liens avec l’Allemagne, que vous tenez trop rapidement pour allant de soi. Vous auriez donc, au mieux, obtenu un “axe Paris-Moscou”, et pas plus.
Si, au contraire, les liens franco-allemands vous importent, alors il faut vous plier aux exigences du cadre européen actuel, j’en ai bien peur…
Dans un tel cadre, pour échapper à un face-à-face trop exclusif avec l’Allemagne, la France peut d’ailleurs se rapprocher quelque peu de la Pologne, laquelle s’implique davantage en Europe depuis l’élection d’Obama aux USA et la suspension du bouclier anti-missile : ici encore, le cadre européen présente quelque intérêt, puisque ce dernier rend plus difficile aux USA de tisser un cordon sanitaire de petits Etats slaves tels que la Pologne, la Tchéquie, etc. entre France et Allemagne d’une part, Russie d’autre part.
Notez que je ne réagissais ici qu’à votre remarque sur l’axe Paris-Berlin(-Moscou).
Un effondrement de l’euro, tel que décrit dans cet article, ne nous permettrait pas de faire primer les considérations exposées ici : d’autres impératifs (économiques, sociaux) s’imposeraient sans doute. En effet, dans l’hypothèse de l’éclatement de la monnaie unique, la France ne pourrait bénéficier de l’environnement géopolitique maîtrisé et amical que semblent exiger vos idées pour leur mise en oeuvre.
Cordialement.
Misanthrope Modéré
L’ Allemagne ne veut pas et n’a jamais voulu de l’Union Européenne telle qu’elle existe. C’est la France qui a forcé l’Allemagne à l’accepter. Quant à l’attachement de l’Allemagne pour les anglo-saxons laissez moi rire c’est une vision franco-française des choses. Les Allemands nous reprochent justement à nous de privilégier sans arrêt Londres et Washington et de n’être justement pas suffisamment tourné vers le continent.
Quant à la vision souverainiste il faut savoir de quoi on parle. Si c’est d’une France totalement isolée c’est de la foutaise ça ne tiendra pas. Si c’est une souveraineté relative tout reste possible.
Enfin je vous dirai que c’est plutôt l’Allemagne qui voudrait nous entraîner vers le continent où se trouve nos intérêts alors que nous restons les yeux désespérément braqués vers l’océan.
@ Sorcière : moi aussi je trouve l’espéranto intéressant, ne serait-ce que parce qu’il existe depuis 1887 et a prouvé qu’il fonctionnait et était viable comme langue de communication (ceux qui ne connaissent pas, renseignez-vous). Bien sûr, un latin “simplifié” (sans trop de déclinaisons) que l’on pourrait parler me conviendrait tout à fait aussi. Il nous faut une langue de communication, et pour la beauté et les vertus des irrégularités nous avons déjà toutes nos langues maternelles européennes.
@ Iron Man : bien jolies tes théories, mais dans les faits on sait à quoi ça mènerait en l’état actuel : un vaste ensemble sans homogénéité, gouverné par une classe d’oligarques apatrides se rabattant sur la culture la plus forte du moment, par défaut et inconsciemment, parce qu’il en faut bien une. La culture anglo-saxonne. La volonté d’une Europe puissance unie politiquement est bien l’illusion dans laquelle nous avons donné depuis 1992. Quand il y aura un espace public européen, au moins entre les élites, c’est à dire une langue commune largement pratiquée, et si cet espace n’est pas anglo-saxon (ou d’une autre nation dominante) mais européen, alors on pourra reparler de tout ça. Ca a existé avec le latin, jusqu’au XVIème siècle.
L’ Allemagne ne veut pas et n’a jamais voulu de l’Union Européenne telle qu’elle existe. C’est la France qui a forcé l’Allemagne à l’accepter.
Je présentais bien en effet l’Allemagne comme “ligotée” dans l’Europe actuelle. Mais imaginons qu’on l’en délivre, pourquoi s’imposerait-elle de rejoindre votre axe “Paris-Berlin-Moscou” ?
Les Allemands nous reprochent justement à nous de privilégier sans arrêt Londres et Washington
C’est possible – enfin, surtout depuis Sarkozy, vous noterez tout de même – parce qu’ils ne voient probablement guère d’intérêt à partager avec d’autres les avantages de leur relative proximité avec les Anglo-Saxons.
D’accord, l’Allemagne a ses intérêts propres vis-à-vis de la Russie, mais elle partage avec le monde anglo-saxon un élément quasiment culturel très important : l’attachement au libre-échange mondial. Tous ces gens voient la France comme peu fiable à cet égard, c’est un constat fort banal.
Un accès au pouvoir de Le Pen en 2007 aurait donné le signal d’une telle re-nationalisation des politiques en France que – c’est mon sentiment – la pression en Allemagne pour un rapprochement solennel avec l’Anglo-sphère aurait été considérable.
Merkel est notoirement pro-occidentale. C’est vrai, elle n’a pas remis en cause les relations avec la Russie autant que l’espéraient certains milieux américains parce que le contexte géopolitique actuel (le récent échec de l’initiative militaire géorgienne) rend moins efficaces les pressions anti-russes et impose aux Américains également une meilleure attitude vis-à-vis de la Russie…
à tous les utopistes européistes sur ce sujet:
Vous vous trompez lourdement, l’Europe politique, sociale est impossible. Cette Europe n’a été construite que pour le capitalisme apatride, mondialiste, dirigée par des franc-macs, influencée par les lobbys commerciaux.Plus de frontières, europe passoire étendue aux pays de l’ex bloc soviétique totalement fidèles aux usa. L’Euro est une daube, une monnaie rigide , bloquant nos exportations face à un yuan sous évalué. La France a perdu plus qu’elle n’a gagné avec cette europe. Combien de milliards dépensés chaque année pour les infractions aux régles imposées par Bruxelles? Combien pour l’adhésion de nouveaux pays? Combien par an nous coutent l’ouverture de nouveaux chapitres pour l’adhésion de la Turquie?
Et surtout combien nous coutent tous ces fonctionnaires grassement payés au parlement européen? L’europe de bruxelles ne m’a strictement rien apporté de plus que ma patrie. L’europe est un fantasme créé de toute pièce par des politicards construisant petit à petit le gouvernement mondial.
des Etats-membres d’Europe centrale (Pologne, Hongrie) envisagent d’anticiper leur entrée dans la zone euro!
Hmm… Je ne dispose pas de telles informations. J’ai plutôt lu que la Pologne avait encore repoussé, cette fois à 2015, son entrée dans l’euro. Comme ce pays a récemment bénéficié de la dépréciation de sa monnaie, la population est moins pressée d’abandonner les changes flottants, paraît-il.
Pour la Hongrie, je n’ai pas non plus d’infos d’une éventuelle accélération de l’entrée dans l’euro.
(La Bulgarie entrera peut-être en 2013, en revanche, mais ce n’est pas tout-à-fait demain)
L’axe Paris Berlin Moscou flatterait l’ego français.
Mais ne soyons pas dupes, l’axe Berlin-Moscou se renforce sans Paris (pas besoin de chercher bien loin, Sarko 1er est fort peu apprécié en Allemagne où il est perçu comme quelqu’un de très peu professionnel) :
Achse Berlin–Moskau
BRD und Rußland vertiefen wirtschaftliche Zusammenarbeit. Kleinere Staaten Osteuropas sehen die »neue Freundschaft« mit Besorgnis
Auch die USA blicken beunruhigt auf die Annäherung Moskaus an Berlin.
Traduction: Axe Berlin-Moscou
L’Allemagne et la Russie renforcent leur coopération économique. Les petits Etats d’Europe orientale voient cette ”nouvelle” amitié avec quelque inquiétude.
Les États-Unis regardent également avec inquiétude le rapprochement entre Moscou et Berlin
Fini le temps des : Americans in, Russians out, Germans down.
(Extraits de Ria Novosti – Septembre 2009)
Eisbar et Alexandre
L’Espéranto… langue artificielle crée par le Juif Zamenhof. Foutaise, et foutage de gueules. Pour l’instant d’aucuns en vivent bien. Promenez-vous donc en Anjou, passez par la petite ville de Baugé, empruntez la rue portant le nom du Dr Z., continuez quelques kms dans la nature, vous apercevrez une pancarte sur l’espéranto. Arrétez-vous, descendez de voiture, regardez la belle propriété cachée derrière les murs en partie effondrés. C’est la vie de château !!! Pourvu que ça dure.
Le problème de certains natio français c’est d’etre obsédés par l’allemagne !
Aujourd’hui le coeur nationaliste en europe se trouve entre l’Autriche , la Suisse et l’Italie. A l’est la république tchèque et la pologne ont l’aire pas mal. Mais arrétez avec cette Allemagne.
@Santiago Matamoros
Le problème de certains natio français c’est d’etre obsédés par l’allemagne !
Aujourd’hui le coeur nationaliste en europe se trouve entre l’Autriche , la Suisse et l’Italie. A l’est la république tchèque et la pologne ont l’aire pas mal. Mais arrétez avec cette Allemagne.
Et aprés de tels propos,vous voulez faire croire que vous étes des Nationalistes Français…
Vous étes des Racailles,oui!
Tancréde de Hauteville
Tous ceux qui sont proallemand (message plus haut ) sont nationalistes et moi pour etre proitalien suisse et autrichien(et j’ajoute russe) je suis une racaille ?Vous etes drole .
@Santiago Matamoros
Tous ceux qui sont proallemand (message plus haut ) sont nationalistes et moi pour etre proitalien suisse et autrichien(et j’ajoute russe) je suis une racaille ?Vous etes drole .
Vous préférez “Bouffon”?
ca pue le Soviet Suprême à plein nez !
de toute façon la monnaie mondiale est pour bientôt donc les (jew)euro, (sion)dollar, et autres monnaies de singes vont être fondues dans une nouvelle monnaie de singe mais planétaire cette fois ci …
après on verra si ca sera l’heure de l’Armaggedon ou pas !
Tancréde de Hauteville
Des insultes mais incapable d’expliquer se que vous me reproché.
Que se passe t il vous etess un de ces n a z i l l o ns et je vous ai bléssé en parlant de votre allemagne?
C’est normal qu’ils fassent des misères à la Grèce en cette période de Hanoucca qui exalte la haine de l’ hellénisation
La Grèce n’est pas un problème sérieux pour la zone Euro, comme le souligne le LEAP :
http://www.europe2020.org/spip.php?article627&lang=fr
Les USA et nos ennemis héréditaires les angliches sont dans une situation économique bien plus mauvaise que l’Europe (oui, je n’inclus pas la Grande-Bretagne dans l’Europe, il faudrait vraiment manquer de mémoire pour le faire).
Et je ne m’en cache pas, cette panade anglo-saxonne me réjouit. Vraiment.
Je garde le champagne au frais pour le jour (c’est une image) de leur effondrement, qui marquera le début de notre libération.
@Santiago Matamoros
Je vous ai tous mis dans le méme panier:Pro-Allemands,Pro-italien Suisse,Pro-Autrichien.
Vous vous dites Nationaliste Français mais vous Bavez tous devant les Nationalismes des autres pays Européen.
ça rime à quoi?
Iron Man
Commentaire Nº23 – 16/12/2009 – 19:50
La France c’est 60 millions d’habitants, dont déjà 15 millions à foutre dehors.C’est en effet rien du tout face au mondialisme et aux états géants (USA, Chine, Inde).
l’inde, l’INDE mon dieu! olalala, j’ai peur de l’inde, c’est fou
Le problème avec l’Allemagne, c’est qu’elle n’a plus besoin de nous.
Grosso modo après 45 et jusqu’en 1990, l’Allemagne était la puissance industrielle dominante mais n’avait aucune influence politique sérieuse car:
- elle était coupée en 2
- elle était occupée à l’Est ET à l’Ouest (certes l’occupation n’avait pas la même intensité à l’Ouest)
- elle faisait profil bas à cause de la Seconde Guerre Mondiale.
Concrètement: l’Allemagne se concentrait sur l’Industrie (la seule chose qu’elle avait à peu près le droit de faire) et nous laissait plus ou moins gérer les questions diplomatiques et militaires.
ça a commencé à aller mal pour nous à partir des années 90:
- la réunification allemande fait que l’Est (concrètement: le Russe) n’est PLUS un ennemi mais un partenaire commercial et fournisseur d’énergie et de matières premières de premier plan.
- alors qu’on avait à peu près des dirigeants valables au niveau Européen (je n’aime pas Giscard/Mitterrand mais ils maîtrisaient parfaitement les arcanes du pouvoir européen), ça s’est dégradé sérieusement sous Chirac (traité de Nice: on perd de l’influence proportionnellement à l’Allemagne, je n’entre pas dans les détails) et c’est la cata sous Sarko où on balance à Bruxelles tous les types qu’on ne veut pas voir à Paris (exemple: Rachida)
- à l’inverse au même moment arrivent à Berlin des dirigeants comme Schröder ou Merkel qui sont nés dans l’après guerre et n’ont pas le boulet moral hitlérien pour les inciter à faire profil bas.
Dis autrement et pour faire court: l’Allemagne n’a plus besoin de nous car elle n’a plusbesoin de se racheter une virginité morale.
Pour le moment du moins. Ces visions à 10 ou 20 ans près sont toujours très instables.
Le défi musulman, l’éclatement du bloc Atlanto-américain (s’il a lieu), l’instabilité économique pourrait tout à fait relancer un noyau dur fédéraliste (peut être même EN DEHORS de l’UE).
Toute la question après est de savoir si ça nous serait favorable ou non.
Tancréde de Hauteville
Commentaire Nº78 – 17/12/2009 – 1:00
@Santiago Matamoros
Je vous ai tous mis dans le méme panier:Pro-Allemands,Pro-italien Suisse,Pro-Autrichien.
Vous vous dites Nationaliste Français mais vous Bavez tous devant les Nationalismes des autres pays Européen.
ça rime à quoi?
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Ça rime avec le fait que toute l’Europe ne va pas s’effondrer et que nous sommes heureux(ou pas,r’marquez,on aurait nos raisons de ne pas aimer les pays germaniques en général) de voir que certaines nations Européennes vont s’en sortir.
Mais bien sûr, vous allez me dire qu’il n’y a pas de problème, il n’y a qu’une enrichissante diversité de frères humains venus d’outre-méditerrannée que mon racisme congénital de blanc fasciste exploiteur empêche d’apprécier à sa juste valeur.
Que je ne suis motivé que par la haine, la peur et l’incompréhension, replié que je suis dans ma frilosité xénophobe, à ne jamais fréquenter d’allogènes. Etc,etc…
Tancréde de Hauteville
Je ne bave pas devant les autres mais certains ici ont exprimer leur souhai de lacher l’Europe telle qu’elle est aujourd’hui et de faire quelque chose de plus intégrer avec l’allemagne,la belgique ……. Moi j’ai juste exprimer mon désaccord et dit que si il fallait faire se qu’ils disent il faut le faire avec l’Italie , la Suisse , l’Autriche.
@Siantago Matamoros
Moi j’ai juste exprimer mon désaccord et dit que si il fallait faire se qu’ils disent il faut le faire avec l’Italie , la Suisse , l’Autriche
Et pourquoi donc?
la France ne se suffit pas elle méme?
Chacun chez soi,nom d’une pipe!
la France ne se suffit pas elle méme?
Ben non. Le “la France seule” de Maurras reste grotesque.
Par ailleurs, les natios europhobes ont de fait les yeux de Chimène pour tous ces allogènes francophones dont nous on ne veut pas.
Alors le “nationalisme français” est désormais ridicule et afrophile.
Alors le « nationalisme français » est désormais ridicule et afrophile.
Le Nouvel ordre Mondial s’est tellement plus “tendance”…
Alexandre
Commentaire Nº43 – 16/12/2009 – 21:01
Au fait les gens, allez y mollo avec Curtis Newton(= Iron Man, je t’ai reconnu), il va encore nous pondre 300 messages en 24H!!
Curtis Newton(= Iron Man
C’est ce que je pensais aussi en lisant sa bouillie mondialiste !
Tancréde de Hauteville
Non , la France seule ne peut rien faire !
Si vous voulez rester dans votre coin avec une minorité des nationalistes français , je vous le dit clairement vous n’avez aucun futur.
@Santiago Matamoros
Non , la France seule ne peut rien faire !
Si vous voulez rester dans votre coin avec une minorité des nationalistes français , je vous le dit clairement vous n’avez aucun futur.
On Verra bien!
@Santiago Matamoros
Me dites pas,que vous aussi vous voulez voir disparaitre la France dans cette espéce d’Europe “Unitaire” et “Unifiée” si chère à Ironman!
@Tancrède
Le Nouvel ordre Mondial s’est tellement plus « tendance »…
Alors ça. Alors ça si c’est pas digne des antifas les plus bornés. Je viens juste répondre à ça tellement j’ai trouvé ça énorme. J’ai l’impression de me retrouver dans un débat avec des communistes. “T’es pas communiste ? Alors t’es un n a z i”. Aucune nuance, tout en grossier. C’est juste parfait, rien à dire, à part que le monde n’est pas divisé en deux : toi et les adeptes du nouvel ordre mondial.
Et j’ai aussi été surpris du nombre de personnes qui veulent abandonner l’Euro. J’ai même vu comme argument que ça posait problème car on ne pouvait plus jouer sur les flux (un journaliste du figaro s’étant perdu ?), ou encore que ça massacrait économiquement la France. Vous avez raison, vivent les monaies faibles, soumises et victimes des fluctuations du marché, ça c’est l’avenir. Chacun pour sa pomme après tout. L’Euro n’a pas autant de classe que le franc certes, mais ça reste ce qu’on appelle vulgairement “du pognon”. C’est un outil, pas une fin…
Et l’argument “L’UE c’est nul, faut pas d’Europe” est naze. Bien sûr que l’UE, du moins actuelle, est nulle. Est-ce pour cela qu’il faut abandonner toute idée de lien entre pays européens ? Que je sache, la France gaspille des milliards chaque année, est gérée comme un manche, ne respecte pas ses vrais citoyens. On détruit la France ?
Alexandre
Commentaire Nº55
Quand on se fait insulter, diffamer par des gens d’extreme-droite qui reprennent à leur compte en beuglant la prose accusatoire anathèmisante, dont ils se plaignent d’être par ailleurs les victimes, il est normal et légitime que réponse soit apportée en conséquence.
Maintenant vous appelez ça “suffisance” ?
Donc faudrait aussi qu’on la ferme ?
Quel culot, qeulle hypocrisie. Qui fait preuve d’arrogance là ?
Ne vous en déplaise,(et en fait on s’en fout de votre avis), bah non, qui s’y frotte s’y pique.
Franske svin
Commentaire Nº67 – 16/12/2009 – 22:33
Il est évident que c’est ainsi que le scenario s’écrit ou du moins s’écrira si la France lâche le morceau. Il faut bien se rendre compte que le couple Poutine-Medvedev ne rêve qu’écrire l’histoire de la réconcialition germano-russe en remplacement de la franco-allemande.
Tous leurs mouvements d’épaules eurasiens ne sont qu’autants d’appels du pied en direction des Allemands pour leur montrer tout ce qu’ils risquent de perdre en manquant le train de l’histoire.
Maintenant, il est clair que la France de son côté, doit s’attendre à ne jouer que les seconds couteaux mais être au deuxième plan et tenir la chandelle pour le couple germano-russe vaut toujours mieux que rester dehors, tout seul ou pire, devenir le deuxième chien de compagnie des Américains …
“Si l’UE explosait, la sensibilité conservatrice et pro-anglo-saxonne en Allemagne pousserait pour une prise de distance avec la France et un rapprochement avec les USA”
Non, c’est faux ! Ce sont seulement les promesses rassurantes que les nouveaux chanceliers allemands font aux Américains en début de mandat, promesses qu’ils balaient d’un revers de bras dès qu’ils prennent connaissance des dossiers géostratégiques réels et immuables.
Merkel a suivi exactement le même chemin que Schröder qui a suivi Kohl malgré le fait que chacun des suivants avait prétendu en finir avec la ligne suivie par leur prédécesseur. Les guignols pro-américains des Grünen et du FDP ne font varier en rien à la politique suivie par le chancellier. Ils ne sont là que pour faire illusion en donnant le change.
D’aileurs Merkel a accéléré le processus : elle a conduit une politique en faveur d’un rapprochement avec la Russie dès son premier mandat alors que Schröder avait attendu le second.
« Si l’UE explosait, la sensibilité conservatrice et pro-anglo-saxonne en Allemagne pousserait pour une prise de distance avec la France et un rapprochement avec les USA »
Non, c’est faux ! Ce sont seulement les promesses rassurantes que les nouveaux chanceliers allemands font aux Américains en début de mandat
Bon, bon… J’ai l’air bien seul à avoir l’avis que j’ai sur cette question (on m’avait répondu à peu près la même chose que vous sur un blog plus mainstream).
A ce sujet, il importe de mentionner – mais je l’avais déjà un peu fait – que l’air du temps a changé depuis l’élection d’Obama, qui aura sanctionné comme une fatigue des Américains à revendiquer avec flamboyance leur rôle de gendarme du monde.
Donc, dans le nouveau contexte où l’Amérique avoue qu’elle ne peut pas tout, le tropisme russe des Allemands paraît davantage dans l’ordre des choses, certainement.
Mais sérieusement – et même si c’est une vue de l’esprit – si un Le Pen avait accédé au pouvoir en 2002 ou 2007, à moins qu’il ne se soit écrasé complètement, ce qui n’est pas trop dans sa mentalité, le besoin d’ordre dont les Allemands sont friands, que ce soit dans le domaine économique, stratégique ou moral (voyons comme ils prennent au sérieux leur repentance), les aurait conduit plus probablement à se jeter dans les bras des Américains qu’à s’engager dans je ne sais quelle aventure pro-russe…
Mais je ne vous donne là qu’un sentiment, forcément, puisque nous sommes dans la pure spéculation.
Poster une réponse



























