Actualité : Votation suisse
12 décembre 2009, 14:18 | Auteur : John | |
|
• Référendum sur les minarets : «Berne n’a pas à s’excuser». Le chef de la diplomatie helvétique, Micheline Calmy-Rey, a refusé vendredi à Paris que son pays «s’excuse de quoi que ce soit» après la votation interdisant la construction de nouveaux minarets. «La population suisse a voté, il faut respecter ce vote», a-t-elle déclaré, précisant que le vote n’était pas «dirigé contre la communauté musulmane», mais «répondait à un contexte de globalisation». «Ces peurs et incertitudes sont présents dans d’autres pays européens, notamment en France». Sources 1 - 2
• Commune de Granges (canton de Soleure). L’administration communale vient de prendre la décision de ne plus recevoir les femmes en burka : «Nous devons savoir qui est notre vis-à-vis», explique le président de la commune, qui veut édicter une directive municipale sur ce point. Source
• Un récent rapport du Conseil Fédéral révèle la présence de douze mosquées et huit imams «radicaux» en Suisse, pays qui compte officiellement 200 mosquées. Ces imams «sont des adeptes du double discours», explique Ulrich Rudolph, professeur d’islamologie à l’Université de Zurich et coauteur d’une étude nationale sur l’islam en Suisse : «J’ai rencontré parfois des imams extrémistes, raconte-t-il. Et, sur le moment, ils avaient réussi à me convaincre qu’ils étaient modérés». Source
Catégorie : Actualité, Islamisation, Politique |
Voir également :
- Interdiction du port de la burqa dans une ville italienne
- Jean Ziegler : «La Suisse vient de virer à l’extrême droite. C’est devenu un pays raciste.»
- PDC suisse : «Le ‘C’ de chrétien ne veut pas dire carpette »
- L’UDC ne veut pas de minarets en Suisse
- Fadela Amara & Elkabach sur le réferendum suisse
42 Commentaires

Certains pays commencent à se rendre compte que l’Islam n’est pas compatible avec l’Europe.
Cette religion a pour habitude d’imposer ses coutumes a tout pays qu’elle envahit.
Pour exemple le Kosovo et la Bosnie.
Il est temps de s’en rendre compte et de réagir en conséquence.
Réactions en chaine en Suisse ; intéressant ! Il suffit en fait d’un petit rien pour délier bien des langues.
Néanmoins, il est temps qu’un autre pays européen prenne le relais de l’escalade.
La révolution viendra de Suisse. Puis l’Autriche, les Pays-Bas, l’Italie se joindront à elle. Puis le Royaume-Uni.
Partout, notre combat progresse. Sauf peut-être en France.
Un texte intéressant des “Enfants de la zone grise là dessus
http://lesenfantsdelazonegrise.hautetfort.com/archive/2009/12/11/la-salope-ne-fait-plus-semblant.html
Partout, notre combat progresse. Sauf peut-être en France.
—
Disons qu’en France il est moins visible, attendons de voir les régionales et surtout 2012 pour avoir une réelle tendance.
Jer ous signale au demeurant qu’en 2001 seulement 8 % des personnes étaient anti-islam, 2006-2007, 34 et aujourd’hui + de 40%…
Je pense surtout que la 1ere réaction violente viendra de la GB ou de l’Australie (un nouveau Cronulla ou Luton puissance 10)
La Suisse n’a pas a s’excuser. Courage inattendu, de la part d’une politique officielle, mais saluons. Et la France, elle va devoir s’excuser encore longtemps ?
Vrykolalas -> Moi je regarde les chiffres du FN/MPF aux élections européennes… 8%.
Pour le réveil français on repassera
Que lui arrive t-il à la dame Calmy-Rey ? Ellle qui nous fait d’habitude de beaux discours pro islamo bien pensants…
Lu sur le lien de Vryko :
Il serait agréable que les corrupteurs et les néo-puritains réalisent une chose : il y a une différence balaise entre le manque d’information et le refus d’être informé. Nous aussi, on va s’exprimer avec un vocabulaire bien basique :
Nous ne VOULONS PAS SAVOIR. C’est pas plus compliqué que ça. Oui aux clochers et non aux minarets, c’est injuste ? Oui. On sait. On s’en fout. On fait exprès. On va même plus loin que ça : la fabuleuse richesse philosophique de l’alcoran, nous n’en avons rien à battre. La « richesse » culturelle proposée par ses lecteurs, pareil, on ne veut pas les en priver.
Que c’est bien dit, en termes clairs, nets et précis.
J’aurais aimé l’avoir écrit.
BORDEAUX (NOVOPress) : De graves affrontements se sont déroulé devant le lycée catholique Grand Lebrun à Bordeaux jeudi soir. Vers 18h30 plusieurs dizaines de maghrébins, dont un certain nombre en cagoules et barre de fers, ont attaqué, rue de la Cape, des lycéens sortant de ce lycée privé bien connu sur Bordeaux. Selon un témoin qui a assisté à la scène et qui a contacté Novopress, deux groupes se sont violemment affronté avant d’être séparés par les forces de l’ordre. Il semblerait qu’une histoire d’amour soit à l’origine de ces violences. Selon les témoins, celles-ci auraient impliquées près de 150 personnes.
Bordeaux était jusque là assez préservé des affrontements ethniques. Il semble que ce temps soit révolu. Contacté par Novopress Aquitaine, certains jeunes ont assuré qu’ils ne laisseraient pas cette affaire sans suite. L’hiver risque d’être chaud sur Bordeaux.
gigi
Commentaire Nº12 – 12/12/2009 – 14:57
Quelle est la procédure pour demander la nationalité Suisse?
______________________
Reste ici lâche !
bearn
Commentaire Nº13
—
A Grand Lebrun ?
Seigneur…
les suisses seront ils des précurseurs qui nous montreront la voie à suivre, où bien seront ils écrasés, muselés, ringardisés par le politiquement correct et la dhimmitude de l’union européenne ?
une grande bataille va se livrer qui décidera de notre avenir.
bearn
Commentaire Nº13 – 12/12/2009 – 14:58
BORDEAUX (NOVOPress) : De graves affrontements se sont déroulé devant le lycée catholique Grand Lebrun à Bordeaux jeudi soir. Vers 18h30 plusieurs dizaines de maghrébins, dont un certain nombre en cagoules et barre de fers, ont attaqué, rue de la Cape, des lycéens sortant de ce lycée privé bien connu sur Bordeaux.
________________
Ils sont mignons, ils travaillent pour nous,
Sainte Rita
Que lui arrive-t-il ?
Vous devriez le savoir car Micheline Calmy-Rey est comme Anders Fogh Rasmussen, en son temps, au Danemark.
De par sa place politique, elle est obligée de défendre les institutions et les libertés suisses telles qu’elles existent, même si elle n’en pense intérieurement pas moins que les mahométans.
Si elle n’agissait pas ainsi, son discrédit serait immense sur le plan intérieur et retomberait sûrement sur son parti. De plus, comme ce ne sont pas les dictatures mahométanes ou l’ONU qui l’ont placée là où elle est, le calcul est rapide …
Toutes les parties d’un non-musulman sont impures », avait proclamé le défunt ayatollah Khomeini, guide suprême de l’Iran. Il expliquait que les non-musulmans se situent entre les « excréments » et la « sueur d’un chameau qui a consommé de la nourriture impure. » D’autres ayatollahs importants, dont Ahmad Jannati, l’actuel président du Conseil des gardiens, ont fait des déclarations similaires.
Ainsi, en Iran, les zoroastriens, les juifs, les mandéens, les chrétiens et les Bahais sont vus comme des inférieurs et la République islamique révolutionnaire les traite comme une cinquième colonne. Bien que la présence en Iran de la plupart de ces groupes religieux soit antérieure à l’arrivée de l’islam, aucun n’est accepté comme pleinement iranien par les dirigeants de l’Iran chiite. Avec la controverse autour de la récente élection présidentielle, la persécution des non-musulmans, accusés d’être des agents des États-Unis, d’Israël, de la Grande-Bretagne et de la monarchie déposée a atteint de nouveaux sommets. Sept leaders Bahaï et deux convertis au christianisme sont en prison et subiront bientôt des procès où leur vie est en jeu, tandis que d’autres non-musulmans sont victimes d’une intensification de la répression gouvernementale.
Béarn, je n’y étais pas personnellement mais je connaissais des gens qui y étaient et c’était assez bourgeois dans mon souvenir, c’est pour ça que ça m’a fait un choc. Je me serais plus attendu à des agressions vers Elie Faure à Lormont ..
Vrykolakas
Commentaire Nº21 – 12/12/2009 – 15:09
Béarn, je n’y étais pas personnellement mais je connaissais des gens qui y étaient et c’était assez bourgeois dans mon souvenir, c’est pour ça que ça m’a fait un choc. Je me serais plus attendu à des agressions vers Elie Faure à Lormont ..
Peut etre parce que justement c’etait assez bourgeois qu’il y a eu ce probleme…
Un prédicateur islamiste empèchée d’entrée en Suisse à Bâle. Il voulait participer à la manif (non autorisée) prévue samedi après-midi). Un converti dont on peut deviner le discours “modéré”.
http://www.lematin.ch/actu/suisse/predicateur-islamiste-empeche-venir-suisse-203058
On dirait que le vent tourne. Les médias vont-ils finir par nous dire un jour que le coran ordonne l’assassinat des anciens musulmans convertis au christianisme ? La lapidation des femmes adultères et des homosexuels ? Va-t-on poser la question à Tarik Ramadan sans recevoir de menaces, sans risquer de se faire égorger en plein jour et en pleine rue ? Décidément, malgré la campagne avant la votation de style Corée du Nord, le citoyen suisse, le mieux éduqué et le plus avisé qui soit, a montré une fois de plus qu’il ne s’en laisse pas conter.
Bien ! Les choses commencent à se préciser. Nous étions quelques uns, la semaine dernière, à nous interroger sur le principe pacta sunt servanda ou la clausula rebus sic stantibus, autrement dit sur l’attitude respective des autorités suisses et des instances européennes, en cas de recours en annulation de la votation sur les minarets.
Or il appert désormais que, même s’il désapprouve le verdict des urnes, le gouvernement suisse le respectera. La déclaration de Mme Calmy-Rey est parfaitement claire à ce sujet.
Dès lors, il parait de plus en plus évident que les Eurocrates y regarderont à deux fois avant de s’ingérer dans les affaires intérieures d’une nation souveraine, dont les citoyens n’entendent pas se laisser faire.
Du coup, les Orwelliens de l’Europe légale sont coincés. Quoi qu’ils fassent, le résultat reviendra au même. Soit ils ne font rien contre la votation suisse. Auquel cas va se produire un effet boule de neige en Europe réelle. Soit ils essayent de la casser. Alors la colère des peuples européens sera pire. Dans les deux cas, nous sommes gagnants.
A ce propos, Alex (n° 4), s’il est exact que les Suisses ont allumé la mèche et que la Padanie (Italie du nord) puis l’Autriche suivront rapidement, ce sera néanmoins en France qu’aura lieu l’Ordalie finale.
A l’appui de mon affirmation, il faudrait que, d’une part, je vous explique plus en détails pourquoi la France est le centre géostratégique et métapolitique de l’Europe, tout comme la Chine est celui de l’Asie.
D’autre part et surtout, il faudrait que je vous raconte de quelle manière anodine et surprenante advint la pire catastrophe que l’Occident ait connu depuis la chute de l’empire romain, alors que rien ne la laissait prévoir : la Révolution française de 1788 et non 1789, comme chacun le croit.
Mais cela me prendrait trop de place et de temps. Ce sera donc pour une prochaine fois. Par exemple si les quelques défaitistes du site me courent un peu trop sur le haricot…
Vryko (N° 5), merci de m’avoir fait découvrir les Enfants de la zone grise, que j’irai aussi consulter dorénavant.
Lisez-moi un peu ce texte ultra-percutant qui vise très juste.
http://lesenfantsdelazonegrise.hautetfort.com/archive/2009/12/11/la-salope-ne-fait-plus-semblant.html#comments
Mat Karantnöf
Commentaire Nº30 – 12/12/2009 – 16:58
M’ouais.
Sans forcément rejoindre vos considérations, que j’imagine plutôt métaphysiques et “parvulesquiennes”, je suis d’accord avec vous sur le fait que la France sera probablement le lieu de l’affrontement direct. Surtout parce qu’elle est bien plus atteinte que le reste de l’Europe et qu’ils ne la lâcheront pas aussi facilement …
@Mat Karantnöf n°30
“ce sera néanmoins en France qu’aura lieu l’Ordalie finale.”
En France ? Le pays des Big Brother élitaires qui dirigent des dégonflures lobotomisées ? Peut-être qu’en insultant les nouilles minables que sont devenus les habitants de ce pays autrefois libre, on arrivera à les faire se réveiller ? Faudrait qu’ils oublient le foot, le tiercé, la télé et SOS racailles-rolex, islam religion d’amour de tolérance et de paix, etc. ?
Comme disais un sage americain : Vous etre en train de vous faire bouffer!!!
On compte sur vous, il faut un nouveau charles martel!”
aie je vais commencer a croire que le jour de 2012 risque d’etre la fin d’un monde….
N’oublions pas que ce sont les Musulmans eux-mêmes qui proclament que les minarets sont leurs baïonnettes.
La pancarte suisse ne faisait que reproduire ces paroles. Rien n’était inventé – mais montré tout simplement.
Vrykolakas
Commentaire Nº9
L’éducation nationale est la machine à décerveler la plus puissante du monde !
Réponse au (lâche) qui aimerais devenir Suisse.
1. obtenir une place de travail et un logement en Suisse, donc un permis de travail qui sera réclamé par ton patron aux autorités (le permis est appelé B pendant les 5 premières années d’établissement).
2. Dès la 5ème année, on obtient automatiquement un permis C, qui donne les mêmes droits qu’un suisse (à part de voter). c’est à ce moment qu’on peut demander une procédure de naturalisation, si tu es marié à une suissesse sinon il faut 12 ans d’établissement pour faire la demande (les années comptent double si tu est adolescent).
3. passer l’examen de naturalisation (des questions divers sur le pays, sa politique, son hymne national…) et ta demande doit être acceptée par le conseil communal (conseil municipal, commission des naturalisations) de l’endroit ou tu réside.
Passé ce cap tu aura le droit à un joli passeport à croix blanche mais tu pourra garder ta nationalité française (la bi-nationalité est acceptée depuis une dizaine d’année). ouf!
Toujours intéressé?
sardoz
Commentaire Nº36 – 12/12/2009 – 18:49
Vrykolakas
Commentaire Nº9
L’éducation nationale est la machine à décerveler la plus puissante du monde !
—-
Vous savez, les RG s’inquiètent parce que le 1er mouvement d’adhésion des 18-24 ans c’est ou les Ids et mouvements proches genre AF, ou RF ou le FN voire les 2 alors l’EDNmachin, c’est encore vrai mais de moins en moins vu la réalité…
@Vrykolakas post n°38
“Vous savez, les RG s’inquiètent parce que le 1er mouvement d’adhésion des 18-24 ans c’est ou les Ids et mouvements proches genre AF, ou RF ou le FN”
Des informateurs parmi les RG ? Est-ce valable pour la Normandie ?
aucun Chrétien ne peut apporter son suffrage à un parti pronant le laicisme, c’est à dire la séparation de l’Eglise et de l’état, et l’enfermement de la Religion Catholique dans la sphère privée, sans apostasier sa Foi Chrétienne.
http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/les-peuples-laicises-sont-a-present-fanatises-suisse-t2846.htm#13802
Je félicite notre conseillère fédérale, Mme Calmy-Ray qui a su mettre de côté l’idéologie de son parti (PS) pour défendre et représenter l’opinion du souverain (le peuple).
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois car elle avait tapé du poing sur la table lors d’accords bilatéraux avec l’UE qui nous étaient défavorables. Elle avait eu des mots assez durs dont je me souviens vaguement, genre “les Suisses ne sont pas les caniches de l’UE” ou un truc comme ça.
Si même des socialistes, à l’encontre de leur couleur poilitique, défendent encore la volonté du peuple, (ce qui devrait être le cas dans chaque nation d’Europe), on peut se surprendre à espérer et penser que tout n’est pas encore perdu.
Merci Micheline, t’as plus de c..(beeep!) que tes collègues de la droite molle !
Poster une réponse




























Commentaire Nº1 - 12/12/2009 - 14:29