Suisse : appel à la formation d’un parti islamique
6 décembre 2009, 18:25 | Auteur : Ubu | |
|
Gasmi Slaheddine, président de la Ligue des Musulmans au Tessin, propose de fonder un parti islamique. Il a lancé un appel aux 350 000 musulmans de Suisse dans les colonnes de l’hebdomadaire tessinois Il Caffé.
«Pour défendre notre foi et la liberté de culte, nous devons fonder un parti islamique en Suisse», a déclaré le président de la Ligue musulmane fondée en 2005 et basée à Lugano. «L’heure est venue de défendre nos droits, les droits d’une minorité qui sont bafoués», a-t-il estimé.
«Le peuple suisse a été trompé et a eu peur, mais cette votation a aussi souligné le déclin de la démocratie et a créé une rupture entre la Suisse et le monde musulman», a ajouté M. Slaheddine.Le responsable est persuadé que le véritable objectif de l’initiative n’était pas les minarets, mais la foi islamique. Il demande donc à tous les fidèles, notamment à ceux qui en ont les moyens, de fonder un parti islamique.
Selon le président de la Ligue des Musulmans du Tessin, un tel parti pourrait lutter contre une augmentation des mesures anti-islamiques comme l’interdiction de la burqa, du tchador ou du simple voile. La Suisse risque désormais l’isolement international et sa classe politique n’a pas compris au devant de quoi elle allait avec cette votation, a-t-il averti.
Source : Le Matin (Merci à pépé le moko)
Catégorie : Actualité, Communautarisme, Islamisation |
Voir également :
- Minarets : vers une annulation du vote suisse ?
- L’UDC ne veut pas de minarets en Suisse
- Minarets : la Suisse sur le banc des accusés à l’ONU
- PDC suisse : «Le ‘C’ de chrétien ne veut pas dire carpette »
- Suisse : Des affiches minarets… sans minaret
316 Commentaires

OK.
Donc la Corse aux Corses?
On est d’accord?
“Trop facile de dire la seile st denis est le berceau de notre civilisation quand on la quitte avec nos pieds”
Vas y vivre avec tes gosses alors.
Les petits artisans s’y font agresser : témoignage d’une libraire désignée “facho” par la racaille, ses agressions, son viol.
Bah.
La Corse aux Corses.
Le pays Basque aux Basques.
Je te provoque un peu, tu ne m’en voudras pas.
Ceci dit, nous avons un point d’accord.
Si si.
Nous assumerons la lâcheté Française dans le sang de nos descendants. Et je ne suis pas sûr de vouloir me battre pour des gens qui ont perdu l’instint de survie, malgré ce que je dois à ce pays.
Il y a eu des précédents dans l’Histoire de France : la seconde guerre Mondiale, notamment.
@Clovis1 :
Non, tu as évité le coeur du sujet qui nous a opposé à l’origine.
Nous aurions pu converser, si tu avais admis avoir intentionnellement fauté à mon encontre, à propos du “fil”, et ne t’en déplaise, je te l’ai démontré.
Tu as tourné autour du pot sans admettre ce que je te mettais sous le nez.
Relis bien, et relis toi surtout après le post 185.
Tu comprendras.
Ce n’est pas le “fil”, les règles, la politesse, tu les a transgressés en abordant d’autres sujets que la note avec d’autres, et ce avant que je ne réponde à ton comm 185.
Tu as du culot. C’est bien. Mais tu manques d’honnêteté et de courage pour l’admettre.
@Clovis1 :
Sujet de l’article : “Suisse : appel à la formation d’un parti islamique”
Clovis à Mars en comm 185 : “Concernant le kosovo y a beaucoup à dire et ce n’est pas le fil”.
Oui Clovis, le fil c’est la formation d’un parti islamique en Suisse? On est d’accord?
Lire à présent le comm 286 de Clovis le poli :
“2-concernant le fil effectivement ce n’est pas moi qui décide mais francois et désolé le fil n’etait pas consacré au kosovo.Je suis bien élévé,je respecte les regles du proprio du site”
Donc, en comm 185, le pseudo, “Mars” ne suit pas “le fil” et tu le lui fait remarquer. OK.
Et c’est impoli, mal élevé, et ne respecte pas les règles du proprio. Ce sont tes mots. Qui discréditent on est bien d’accord.
OK….
Lire les comms 193, 194, 196, 197, 199, 200 de “clovis1″, le bien élevé, respectueux des règles du proprio, mauvaise éducation, qu’il dénonce chez Mars.
Je rappelle à Clovis1 que 185 vient avant 193. Au cas ou …
Sûr Clovis, t’es honnête. Je t’avais prévenu pourtant.
Et tes comms 193,194,195,196,197,199; 200 parlent précisément des Suisses.
En toute politesse, et respect des règles du fil imposé par le proprio.
C’ets sûr, tu es logique, honnête comme pas deux, respectueux des règles que tu dénonces chez les autres, pour les botter en touche, alors que tu te permets n’importe quoi, en dehors du fil.
Tu dis n’importe quoi, Clovis1.
CQFD.
Je t’avais pourtant prévenu de pas la ramener, avec les gens que tu ne connais pas.
Sinon, je n’ai rien contre toi.
Et on est du même bord. Disons que contrairement à d’autres, je suis moins là pour en imposer pour moi même, que pour tenter de clarifier les idées à bord. En toute modestie. C’est notre devoir à tous.
Je l’aime bien celle là :
Clovis, arrêtes de jouer avec cette francisque, tu vas finir par te faire mal.
Maintenant Clovis1, la discussion est close, et je te tiens rigueur de rien.
Mais sois crédible à l’avenir. J’oserai presque dire : sois “franc”.
Mais ce serait un mauvais jeu de mots.
@François de souche :
Merci de m’avoir accordé cette répartie, j’étais frustré de ma propre démarche, trop agressive, et d’avoir été censuré.
Je vais devenir plus soft, et précis, dans mes comms et échanges afin de ne pas nuire au travail de votre équipe.
@mars
“comm 185 : « Concernant le kosovo y a beaucoup à dire et ce n’est pas le fil ».”
Donc, en comm 185, le pseudo, « Mars » ne suit pas « le fil » et tu le lui fait remarquer
si je peux parler!!!
dans mon com 185 je ne te visais pas.
Simplement MOI je dis bien MOI ,je ne voulais pas aborder le thème du kosovo car par experience du site ,je sais très bien que ca allait prendre de l’ampleur et devier mechamment du fil voulu par francois
Jamais je n’ai remis en cause le fait que tu aies devié du fil,c’est MOI qui ne voulait pas devier
C’est ce qu’on appele un quiproquo du à l’eloignement d’internet,cela arrive souvent
Le reproche que je t’ai fait ce n’est pas de t’eloigner du fil mais de m’avoir insulter avec mon pseudo!! Comme avec le coup du blaireau encore aujourd’hui.Les insultes ca me gonfle vraiment sur ce blog!!c’est en train de detruire mon plaisir de venir ici!!
En aucun j’ai voulu me la ramener et te faire la lecon et en aucun cas tu m’en a fait une
Maintenant franchement y a des choses plus important que de discuter du fil
si j’ai repris la parole c’est en raison de ton dernier com, ou tu sembles revenir à de bonnes intentions
@Clovis1 :
Tu as raison je reviens à de bonnes intentions.
Mais je t’assure que blaireau n’est pas une insulte. C’est même plutôt amical de ma part.
Par contre, ton dernier comm lui me gâte l’humeur.
“Jamais je n’ai remis en cause le fait que tu aies devié du fil,c’est MOI qui ne voulait pas devier”
C’est de la dialectique de sophiste, que tu le veuilles ou pas.
Car j’ai montré, remontré, insisté pour démontrer que TU as bel et bien dévie du fil, contrairement à ce que tu affirmes encore ici.
Et tes comms 193,194,195,196,197,199; 200 parlent précisément des Suisses.
En toute politesse, et respect des règles du fil imposé par le proprio.
Autrement dit, soit
1- tu prends les autres pour des cons,
2- tu ne sais pas lire.
Si t’étais toi, je prendrais la solution 1.
Vaut mieux passer pour un mesquin que pour un idiot.
Oh c’est probablement la formule affirmative que tu n’as pas comprise.
“Et tes comms 193,194,195,196,197,199; 200 parlent précisément des Suisses.”
En fait aucun de tes posts mentionnés ici, ne parlent du fil. Aucun.
Et ils sont pourtant très très très prolixes.
Lire à présent le comm 286 de Clovis le poli :
« 2-concernant le fil effectivement ce n’est pas moi qui décide mais francois et désolé le fil n’etait pas consacré au kosovo.Je suis bien élévé,je respecte les regles du proprio du site »
Tu comprends mieux à présent ton impolitesse, et ton irrespect de ce que tu prétends défendre, j’en suis sûr…
Amicalement.
Et je crois qu’en prenant abri derrière François de Souche, le proprio du site, et en te permettant cet écart justement, tu n’es pas très respectueux de lui, en fait.
“En aucun j’ai voulu me la ramener et te faire la lecon et en aucun cas tu m’en a fait une”
Eh bien, si, en fait, je t’en donne une, là…
@mars
j’abandonne….
tu es le plus fort et le plus beau,tu m’as vaincu
j’ai pas voulu parler du kosovo ca ce n’etait pas le sujet mais j’ai été malhonnete,je vais demain aller voir le curé poour me faire pardonner et pouvoir aller au paradis!!
Ah, la caricature, comme ultime défense.
C’était couru d’avance.
Dis au curé que je t’ai pardonné.
La messe sera dite et la redemption assurée.
En fait, tu as juste tenté d’en imposer.
C’est humain.
Mais je suis plus beau, fort, et intelligent que toi.
Alors tu t’es ramassé.
C’est mesquin. Je sais.
Tant mieux?
Je ne trouve pas. On n’y gagne rien.
Disons que je ne me fais pas marcher sur les pieds, et que je suis aussi tenace, qu’il le faut, même si c’est parfois aussi ridicule qu’on me l’impose par la même attitude.
C’est ainsi.
On ferme le sujet?
Poster une réponse







«Pour défendre notre foi et la liberté de culte, nous devons fonder un parti islamique en Suisse», a déclaré le président de la Ligue musulmane fondée en 2005 et basée à Lugano. «L’heure est venue de défendre nos droits, les droits d’une minorité qui sont bafoués», a-t-il estimé.



















