Pressions contre Fdesouche.com

31 octobre 2009, 16:10  |  Auteur : François  | | Bookmark and Share |

Mise-à-jour du 1/11/2009 :

La fréquentation du site le Post est-elle surestimée ?

Le Post a remis au moins trois fois en une son article sur Fdesouche.com durant la journée d’hier et toute cette nuit. Et il l’a fait figurer dans ses “essentiels” !

On aurait donc pu légitimement s’attendre à ce que Fdesouche.com connaisse une journée faste en terme d’audience puisque le Post prétend recevoir entre 6 et 8 millions de visites par mois . Ce ne fut pas du tout le cas. Notre audience à été plus faible que samedi dernier. Les lecteurs du Post lisent-ils déjà tous Fdesouche.com quotidiennement ou leur nombre est-il surestimé ?

Nous y reviendrons.

Le rédacteur en chef adjoint du Post roule-t-il pour les réseaux antisémites ?

Je confirme que les journalistes du Post ont relayé une campagne d’intox contre Fdesouche.com lancée par les mouvances arabes antisémites et antisionistes. Et que volontairement ou non, je ne sais pas encore, ils ont été instrumentalisés par eux.

Je dispose de preuves. Mais continuez à cherchez de ce côté-là… et envoyez-nous vous vos infos ici.
Nous préparons un dossier.

Car si ça dérange Le Post de relayer nos informations prouvées sur l’insécurité, ça ne les dérange pas une seconde de relayer les calembredaines en provenance de sites franchement antisémites.

Merci à tous nos enquêteurs.

(image de droite glanée sur un site “antisioniste”)

Une vengeance du système contre Fdesouche.com ?


Pas moins de 3 journalistes ont été mandatés pour traquer fdesouche.com, chercher des casseroles. Leur enquête a duré plus de 3 semaines. Ils n’ont pas hésité à pratiquer le harcèlement téléphonique, à utiliser un ton menaçant  pour glaner des informations.  Parmi ces journalistes, le rédacteur-en-chef adjoint du Post en personne.

Bilan : un récapitulatif de tous les ragots propagés par les jaloux, les concurrents et nos adversaires depuis des mois sur des forums et des blogs divers et variés.

Que les commanditaires de cette manœuvre aient bien conscience que s’ils comptent nous faire taire, il faudra mettre à nos basques autre chose que des petits journalistes de seconde zone en quête de notoriété et de gloire sans risque.

“Le blogueur François Desouche roule-t-il pour le Front national?”

Info Le Post. L’animateur du blog identitaire qui monte est en fait connu comme webmaster du parti… Au FN, on dit ne pas être au courant.

Fdesouche est le blog qui monte à l’extrême droite. Identitaire, très hostile à l’Islam par exemple, il a parfois contribué à lancer des polémiques nationales, comme l’affaire de la vidéo d’une agression dans un bus de nuit ou celle de la Mauvaise Vie de Frédéric Mitterrand, relayée dans la sphère politique par Marine Le Pen. Directement ou indirectement, il est utile à l’extrême droite “grand public”, tout en défendant une ligne plus radicale.

Mais qui est derrière?

Qui se cache derrière le pseudo “François Desouche”, le blogueur en chef?

Quand Le Post lui a posé la question de l’anonymat, lors d’un premier échange d’email, il a répondu: “L’anonymat sur internet n’existe pas. Je ne cherche pas plus à me cacher, qu’à me mettre en avant. Je suis à la tête d’un blog, pas d’un parti politique.”
Pourtant, jusqu’ici, alors que le site a été lancé en 2005, Fdesouche n’a laissé filtrer que très peu d’info sur son identité.

suite

Dans la foulée du Post, le site Arrêt sur Images titre :

Le blogueur d’extrême-droite François Desouche identifié ?

Bookmark and Share

Catégorie : La Une, Médias et Propagande, Vie du site |

Voir également :

1 015 Commentaires

Page 21 sur 21« First...«1415161718192021
Gravatar
pignon170
Commentaire Nº1001 - 2/11/2009 - 17:38

Coq gaulois : comment ça il t’a téléphoné ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Knut
Commentaire Nº1002 - 2/11/2009 - 19:01

Bonnie,
 
Ils sont Rue Régnault, pour info -Oui, moi aussi je peux balancer :D
 
Et welcome back (effectivement, je me souviens de ton pseudo. Mais ne postais tu pas de l’étranger? Par contre je ne me souviens pas du pays)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Knut
Commentaire Nº1003 - 2/11/2009 - 20:04

Précision : ils sont passés du 16/18 Quai de la Loire (à deux pas de la rotonde de la Villette) au 86 Rue Regnault dans le XIIIème.
 
Comment ça je balance?? Non, pas du tout :D

[ SIGNALER ]

Gravatar
Evocati
Commentaire Nº1004 - 2/11/2009 - 21:55

Comment pouvez-vous imaginez mener des campagnes de déstabilisation sur des personnalités comme un ministre de la république, ou encore tenter une offensive médiatique qui excerce dans le domaine du nucléaire.
Sans subir une contre-offensive proportionnée et destabilisatrice ?
C’est que vous oubliez une chose. Qui dit nucléaire, dit armée, et services de renseignements.
Une enquête sur l’identité de Fds…et qui tombe comme par hasard maintenant.

[ SIGNALER ]

Gravatar
brian50
Commentaire Nº1005 - 3/11/2009 - 6:16

Plus d’un demi million de visiteurs entre 19 octobre et 31 octobre

[ SIGNALER ]

Gravatar
Nance
Commentaire Nº1006 - 3/11/2009 - 9:09

@ Gustave

Oui, je connaissais l’affaire scandaleuse de USS Liberty. Cette affaire est racontee en details dans le livre de Paul Findley, ancien senateur americain “they Dare to Speak Out: People and Institutions Confront Israel’s Lobby  Ce senateur a perdu son siege apres un campagne menee contre lui par l’AIPAC. Une affaire des plus sordides. Je ne sais pas si cet excellent livre a ete publie en Francais. Ce qui m’etonnerais, car il derange beaucoup trop! Merci pour le lien, pour l’autre article qui ne fait que confirmer mon analyse de la question!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Osez voter et revoter FN !
Commentaire Nº1007 - 3/11/2009 - 9:17

@Brian… Il doit y avoir de comptabiliser des IP tournantes… non ?

Est ce quelqu’un possède une idée sur les raisons des ralentissements techniques de FDS lors du dernier WE ?

Il ne semblait pas être mesuré par le compteur une hausse si flagrante de cette fréquentation ?

Existe t il un sujet technique sur FDS pour obtenir des conseils en informatique pour ceux, comme moi, qui en auraient besoin ?
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Waterman
Commentaire Nº1008 - 3/11/2009 - 10:32

Je viens de prendre le train en marche. Trois jours sans venir consulter ( comme on dit a propos d’un medecin!) FDS.
Je rajoute mon commentaire – qui est une synthèse des 1000 et quelques précédents!
Perso, que François ai le meme prénom que Huysmans n’est pas pour me déplaire!
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Colbert
Commentaire Nº1009 - 3/11/2009 - 10:43

Sam Lacoupe
Commentaire Nº1010 – 2/11/2009 – 11:00

Avez vous remarqué que depuis au moins 3 émissions successives de « ON EST PAS COUCHE », Ruquier ne reçoit plus autre chose que des blancs????

 
 
 
ça ne m’a pas frappé, perso, je m’étais fait une toute autre réflexion…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Nimporte quoi
Commentaire Nº1010 - 5/11/2009 - 0:57

Nouvelles attaques venant cette fois de wikipedia qui reprend l’article du Post.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Desouche
« Le créateur du blog a choisi de garder l’anonymat et de faire héberger son site aux États-Unis. En octobre 2009, le site web d’actualité Le Post pense l’avoir identifié comme étant…bla bla bla »
Wikipedia roule donc pour Le Post en colportant leurs articles.

[ SIGNALER ]

Gravatar
L'Hin Conu
Commentaire Nº1011 - 5/11/2009 - 12:27

Je comprend pas, pourquoi l’affaire est du passé (semble-t-il) ? Y’avait-il réellement des preuves ou est-ce une invention du blog ? Je vous jure dans cette affaire vous perdez de la crédibilité, enfin je le ressens comme ça. Pourtant je vous ai défendu bec et ongles sur Le Post…

[ SIGNALER ]

Gravatar
François
Commentaire Nº1012 - 5/11/2009 - 13:30

Le dossier est pret. On a jamais dit qu’on le publierait tout de suite. Chaque chose en son temps.

[ SIGNALER ]

Gravatar
L'Hin Conu
Commentaire Nº1013 - 5/11/2009 - 14:47

D’accord, je pensais que c’était mis aux oubliettes. Sa me rassure de voir qu’il n’en est rien. Bonne continuation, vous avez mon soutient ici et ailleurs.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Franck
Commentaire Nº1014 - 5/11/2009 - 15:17

Tenez bon, et surtout accrochez-vous à votre anonymat, car le système cherchera à vous nuire publiquement et par tous les moyens si vous sortez de l’ombre.
Tous les coups sont permis pour ces ennemis de la démocratie et de la vraie nation française.
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Nimporte quoi
Commentaire Nº1015 - 6/11/2009 - 0:25

On peut avoir appartenu a un parti et se déclarer ensuite totalement indépendant de tout mouvement politique dans le cadre d’un blog de reinformation.

Le problème dans la tête des gens est juste quand ce parti s’appelle Front National. C’est peut être injuste, mais ca semble être la réalité.

On peut avoir appartenu a un parti et avoir quitter toute fonction au sein de ce parti pour construire un blog de manière parfaitement indépendante, et souhaiter faire ce travail dans l’anonymat. C’est un droit, et même un devoir -du moins un “mal” nécessaire- quand on veut faire un travail sérieux dans un pays ou il est devenu d’une extrême difficulté de faire un travail d’information honnête et professionnel.

Il est toujours possible de faire une déclaration style “nous sommes indépendants du FN” et le marteler, mais en locurence cela a déjà été fais.

Les journalistes gauchistes cherchent manifestement a faire ce qu’il font de mieux: stigmatiser et mettre tout dans des cases.

Concernant l’anonymat, il y a toujours possibilité de penser a contourner le problème.

Ça me rappelle un post que j’avais écris sur un autre fil.

Concernant « François », demain n’importe qui peut prendre son identité et continuer a faire vivre le blog.
Donc l’identité de François peut être en fait n’importe qui.
C’est un peu comme Big Brother, a la fin du livre, le type se rend compte qu’en fait le « Big Brother » n’était pas une personne, mais une figure.
Francois peut etre un individu ou un groupe d’individus. Il peut etre Fdesouche, ou asiatique. Proche de Besancenot, de l’UMP ou du FN, au fond tout cela n’a aucune importance.
C’est bien la menace de l’information « véritable » qui échapperait a une information « officielle » qui semble faire paniquer les tenants d’un système. Le traitement totalement partial a fond de la vidéo du bus a été a ce sujet sidérant.

Francois peut même changer toutes les semaines d’identité.
En tous les cas, il ne faut pas faire mourir le journalisme en ligne.

En démocratie, et encore plus en démocratie “orienté” politiquement sous un prisme idéologique de gauche, avoir un contre-pouvoir médiatique est une nécessite et un devoir.

C’est dans ce cadre la que le travail des journalistes qui crachent sur Fdesouche est méprisable: les journalistes n’ont pas le monopole de l’information, autrement nous ne sommes plus en démocratie. Leur mépris se nourrit du fait qu’ils ne veulent pas lâcher ce qu’ils considèrent comme leur chasse gardée, leur propriété, leur monopole indiscutable : informer les gens.

[ SIGNALER ]

Page 21 sur 21« First...«1415161718192021

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Ils ont passé douze ou treize ans sur les bancs de l’école et, malgré leur carte d’identité française, préfèrent se dire sénégalais ou algérien que français. — Natacha Polony, Le Figaro, 26 octobre 2009

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages thématiques