Extrême-droite ?

27 septembre 2009, 2:44  |  Auteur : François  | | Bookmark and Share |

Tribune libre de François

A chaque fois qu’il est question de Fdesouche.com dans un grand média, lui est systématiquement attribué le qualificatif de « blog d’extrême-droite ».

Nous avons beau nous être expliqués sur la question à de nombreuses reprises, avoir démontré que nous ne nous inscrivions dans aucune des traditions idéologiques de l’extrême-droite, être vilipendés sur la plupart des sites qui s’en réclament, être hostiles à toute forme de totalitarisme, être attachés à la démocratie, à la liberté d’expression : rien n’y fait.

Chaînes musicales réservées aux « blacks » ou aux « beurs », radios communautaires dans toutes les grandes villes, magazines, associations diverses et variée… On ne compte plus le nombre d’instances et de médias communautaires Juifs, Africains ou Maghrébins. Personne n’a jamais accusé RCJ, Black TV le CRIF ou Beur FM d’être d’extrême-droite.

C’est dans cette logique communautaire que s’inscrit Fdesouche.com.


En effet, ce ne sont ni une idéologie, ni une philosophie qui unissent et motivent ceux qui animent ce blog, mais une appartenance commune à ce qu’il convient désormais d’appeler la « communauté Française de France », et la légitime volonté de défendre ses intérêts et ses droits, dans un contexte où les revendications communautaires des autres atteignent leur paroxysme.

Dés lors, pourquoi ce qui vaut pour notre blog ne vaudrait-il pas pour les autres ? Pourquoi Fdesouche.com est-il systématiquement insulté, diffamé, menacé, ostracisé, exclu, discriminé et contraint à une semi-clandestinité quand le communautarisme des autres est non seulement reconnu, mais officialisé et grassement subventionné ?

Le traitement qui nous est réservé, la discrimination dont nous sommes l’objet sont symptomatiques d’un mal plus profond : la francophobie latente de la nouvelle société française.

Une francophobie profonde dont les premiers soubresauts remontent aux années 60, avec la stigmatisation et la ridiculisation du populo, du Français du terroir, de la France profonde… par l’intelligentsia.
Le Français de souche est un beauf.

A partir des années 80, elle s’est caractérisée par l’ « antiracisme » idéologisé et dirigé uniquement contre les Français de souche, dont on commençait paradoxalement à nier l’existence.
Le Français de souche est haineux et égoïste. De plus, il n’existe pas.

Les années 90 ont vu l’arrivée la repentance permanente.
Le Français de souche est méchant par nature, antisémite, raciste, âpre au gain et responsable de tous les malheurs du monde.

Conclusion : Bien que n’existant pas, le Français de souche est intrinsèquement néfaste, il faut donc condamner avec fermeté ceux qui veulent préserver cette identité.

De prime abord, on pourrait croire que cette propagande a été efficace. Le Français de souche d’aujourd’hui accepte tout, sans broncher. Il vit sa francité comme un défaut, elle le complexe.

Dans le même temps, cette propagande a créé une hostilité et un ressentiment à notre égard chez les populations immigrées. Elle a rendu la situation explosive. Et à supposer qu’une politique d’intégration massive eût été un temps envisageable, qu’une société multiculturelle et sereine eût été possible, elle les a rendues impossible.

Il est donc bien facile de s’attaquer au thermomètre fdesouche.com, de porter plainte contre nous, de nous exclure. Cette attitude permet d’éviter toute remise en question. Elle va dans le sens du vent. Elle donne bonne conscience.

Nous sommes jeunes, pauvres, nous n’avons aucun lobby ni réseau d’influence derrière nous. S’attaquer à nous n’est guère difficile. Et c’est sans risque.

“Quand on veut monter au baobab, mieux vaut avoir le cul propre”.

En trente ans, la France, terre de nos ancêtres, pays phare, riche, puissant et bimillénaire, réputé pour son savoir-vivre, son raffinement, sa culture, son génie bâtisseur est devenue une poudrière multiraciale de second ordre.

Cette situation, nous n’en sommes pas responsables. Nous en héritons et nous la subissons. Nous en sommes les victimes qui essayons de préserver ce qui peut encore l’être.

Qu’ils soient journalistes, intellectuels, députés, universitaires, maire trotskiste d’une commune béarnaise, Ministre, la dignité voudrait que ceux qui par leurs mensonges, leur bêtise, leur lâcheté, leurs œillères intellectuelles, leur propagande ont participé de quelque manière que ce soit, à cette transformation malheureuse aient au moins la décence de faire profil-bas.

Bookmark and Share

Catégorie : La Une, Les essentiels, Tribune Libre, Vie du site |

Voir également :

227 Commentaires

Page 5 sur 5«12345
Gravatar
Lalie
Commentaire Nº201 - 27/9/2009 - 21:50

Pourquoi le site ne porte t-il pas plainte pour diffamation.
Même si personnellement je ne trouve pas infamant d’être d’extrème droite, François Desouche ne se définit pas comme tel, donc il peut effectivement s’agir de diffamation.
N’y aurait-il pas un avocat dans la salle ????

[ SIGNALER ]

Gravatar
thomas slater
Commentaire Nº202 - 27/9/2009 - 21:58

Je vais paraitre sans doutes réducteur mais..ce qui nous unit tous au dela de toutes nos différences idéologiques et de conditionnements, c’est que quand on fait un pas dans la rue, des noirs et des arabes ont envie de nous tabasser ou de nous saigner à mort juste parcequ’on est BLANCS.
Alors en un sens oui, ce sont nos “ennemis qui définissent ce que nous sommes” comme dirait l’autre.
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Imperator
Commentaire Nº203 - 27/9/2009 - 22:02

La tournure du texte peut laisser penser que les Français de souche forment une communauté parmi d’autres. Ce que nous ne sommes pas, nous sommes la France.

Tout à fait. Nous avons l’entière légitimité sur cette bonne terre de France. NOUS, FDS, sommes les indigènes, et les CPF les allogènes.
 
François com n°149
+1000
 
Le fait de passer du baratin républicain “pas de communautés en France” etc à la conception communautaire n’est pas aisé. Pour moi il m’a fallu beaucoup de temps avant de comprendre puis de l’admettre. Sur ce dernier point et grâce à ce blogue j’ai pu le faire.

[ SIGNALER ]

Gravatar
D'origine française
Commentaire Nº204 - 27/9/2009 - 22:10

“Chaînes musicales réservées aux « blacks » ou aux « beurs », radios communautaires dans toutes les grandes villes, magazines, associations diverses et variée…
On ne compte plus le nombre d’instances et de médias communautaires Juifs, Africains ou Maghrébins.
Et, personne n’a jamais accusé RCJ, Black TV le CRIF ou Beur FM d’être d’extrême-droite.
C’est dans cette logique communautaire que s’inscrit Fdesouche.com.”
 
Merci François pour cet excellent texte qui fait du bien.
Je pense en effet que nous devons devenir une communauté, développer notre appartenance communautaire de FDS. Parce qu’en face, ils y procèdent avec extrémisme,  : nous devons résister aux autres groupes de pression, nous sommes le peuple originel de la France.
Je remarque que les Juifs réussissent à peser très fortement, à “dominer” (dixit De Gaulle) par la communautarisme. Aujourd’hui, les musulmans, les noirs prennent ce même relais.
 
A nous de faire de même.
Dans les médias, dans la société, tandis que tout à chacun est sollicité de revendiquer autant que possible des origines étrangères, seulement  les Français de souche ne sont pas autorisés à affirmer leur origine  française.
 
NOUS les FDS, nous qui sommes pourtant les véritables indigènes de ce pays !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Imperator
Commentaire Nº205 - 27/9/2009 - 22:11

Nous sommes jeunes, pauvres, nous n’avons aucun lobby ni réseau d’influence derrière nous

Hum… J’en suis pas si sûr. Regardons les sondages Fdesouche : c’est la diversité :) Quant au réseau il se développe lentement mais surement. Seul un lobby (ou groupe de pression) reste à faire.

[ SIGNALER ]

Gravatar
D'origine française
Commentaire Nº206 - 27/9/2009 - 22:17

Français de souche dans tout notre pays, unissons nous !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Super Bisounours
Commentaire Nº207 - 27/9/2009 - 22:23

Le premier qui touche à mon fds et c’est un chèque de 100 euros minimum à l’ordre de la rédaction qui part dans la minute.

Et là, je ne plaisant pas (et encourrage les visiteurs inconnus que je considère déjà comme des frêres d’armes à en faire de même en cas de pépin).

A bon entandeur

[ SIGNALER ]

Gravatar
DarkVeauDor
Commentaire Nº208 - 27/9/2009 - 22:59

François : “Avec les années 90 est arrivée la repentance permanente.
Le Français de souche est méchant par nature, antisémite, raciste, âpre au gain et responsable de tous les malheurs du monde.

Conclusion : Bien que n’existant pas, le Français de souche est intrinsèquement néfaste”

_____
 
Astucieuse remarque, François.
 
L’illustration récente la plus convaincante se trouve dans une bouleversante chronique “antiraciste” d’un nommé Léon-Marc Lévy, parue sur le site du journal Le Monde, dans laquelle l’appel à la haine du Gaulois se déchaîne, en long en large en travers, et en toute tranquillité, mais en effet, sans que jamais le Gaulois (qui-n’existe-pas ;) ) ne soit explicitement ni décrit ni nommé par les – trop délicates pour ça – lèvres “antiracistes”.
 
___
 

“Il y a des noms propres qui portent en eux-mêmes un statut de signifiant pur, détaché de la désignation d’une personne physique. Mustapha. N’Diaye. Lévy. Droit dans le symptôme de notre France profonde dans laquelle le pétainisme, le colonialisme, ont été tout, sauf des accidents. Prénoms et noms sont détournés de leur destination, ils cessent de décliner une identité. Ils deviennent le nom-de-l’Arabe, le nom-du-Noir, le nom-du-Juif.
 
Mustapha Kessous dans son témoignage nous dit, avec élégance et pudeur, les blessures du Mustapha qu’il est. Pour Lévy, je peux témoigner que c’est un peu plus compliqué. Le symptôme haineux se montre moins. Plus exactement, il emprunte des chemins plus détournés parce que, visiblement, il a du mal à se montrer. Je ne crois pas que, pour autant, la haine du Juif soit moindre que la haine de l’Arabe. Loin s’en faut. Et, dans tous les cas, quel sens aurait une “hiérarchie des phobies”, un “Palmarès des haines” ? Il faudrait plutôt chercher du côté du tabou. “Je n’aime pas les Arabes” est une déclaration beaucoup plus imaginable aujourd’hui que “je n’aime pas les Juifs”. Plus qu’imaginable d’ailleurs, carrément fréquente, assumée par le locuteur. Poids de la Shoah ? Sûrement. Crainte de l’assimilation aux thèses révisionnistes ? Oui. Promptitude des organisations juives et anti-racistes à dénoncer l’antisémitisme ? Il y a des chances. En tout cas, c’est plus compliqué.
 
Mais ça fonctionne quand même ! Petite altercation avec un vigile au bas de mon immeuble et que je ne connais pas : “Qui êtes-vous ?” “M. Lévy, du 3ème étage” “Ah ! Ca ne m’étonne pas !” Quoi ? Que je sois du 3ème étage ?
 
(…)
 
Je m’arrête. Mon propos n’est pas de recommencer, au nom du Juif cette fois, le magnifique et émouvant témoignage de Mustapha Kessous. De toutes façons j’aurais du mal car, encore une fois, les blessures que j’ai pu subir du fait de mon nom sont infiniment moins fréquentes, moins rudes, moins ouvertes que celles que doit subir un Arabe, tous les jours, au travail, dans la rue, devant le guichet d’une administration ou à la porte d’une boîte de nuit.
Mon propos, c’est le nom qui tue. Le nom sans homme. Le nom propre qui devient nom commun pour charrier la haine collective de l’Autre. M. Arabe Kessous. M. Léon-Marc Juif. C’est meurtrier, tout le monde le sait. La police de Vichy travaillait comme ça : des listes de noms qui donnaient des listes de Juifs avant de donner des listes de déportés et des listes de morts. Et de donner, au bout du cauchemar, les murs de Yad Vashem.
 
(…)
 
C’est que la haine raciale ne porte pas sur des individus en tant qu’individus. Elle porte sur une entité haïe. Tout le monde a entendu la pitoyable “défense” : “Mais je ne suis pas antisémite, d’ailleurs j’ai des amis Juifs”. Ca marche aussi, bien sûr, avec les “amis Arabes, Noirs, Asiatiques…” Et alors ? Qu’est-ce que ça prouve ? La machine infernale du racisme n’a que faire du “vrai” Mustapha Kessous. D’ailleurs, si elle avait à en faire, elle serait bien embêtée : il est journaliste. Au “Monde” ! C’est forcément un type bien, honorable en tout cas. Non. La Machine infernale ne veut que “Mustapha”, le nom coupé de l’homme, le nom honni de l’Arabe.
http://www.lemonde.fr/opinions/chronique/2009/09/24/des-noms-pas-propres_1244298_3232.html


[ SIGNALER ]

Gravatar
D'origine française
Commentaire Nº209 - 27/9/2009 - 23:35

Pour ce qui est de la discrimination sur les noms comme celui de “Lévy”, pourquoi ce si éminent journaliste ne s’intéresse t’il pas au catalogage attaché aux noms aristocratiques français, qui ne plaisent pas beaucoup au peuple en général, par exemple.
De la discrimination, il y en a partout et même aussi envers les “Dupont” : on en a fait un film “Dupont Lajoie” qui signifie : le Français est un sale raciste.
Mais, il ya seulement certaines discriminations racistes qui comptent, et certainement pas celles envers les FDS.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Philippe
Commentaire Nº210 - 27/9/2009 - 23:55

Bonjour,

Je suis sytématiquemet catalogué comme étant d’extrême droite parce que je ne fais que dire des choses simples, des choses que j’ai apprises dans ma famille, dans l’histoire de mon pays, dans sa culture. Des choses comme la valeur de la famille, du travail, de l’honneur.
Je le suis également parce que catholique traditionnaliste – et de fait, je me considère comme un bien pietre catholique au regard de mes ancêtres.
Je le suis encore parce que responsable d’une maison d’édition catholique et nationaliste – en cette qualité, je contribue parfois au blogue littéraire de Pierre Assouline, et il faut voir les déchaînements d’écorchés vifs que cela provoque.
Pour finir, accepter l’étiquette “extrême droite”, c’est accepter le langage de l’autre et donc lui accorder la victoire.

[ SIGNALER ]

Gravatar
D'origine française
Commentaire Nº211 - 28/9/2009 - 0:27

“Extrême droite”, “racisme, raciste”, “xénophobe” des mots d’inquisition, de procès en sorcellerie, en esprit du mal, pour empêcher toute réflexion possible défavorable à l’immigration et à la domination du lobby … C’est utiliser la peur dans la population : l’effroi d’être un abominable “salaud” (dixit Tapie), la hantise de faire partie des nazis organisateurs de la Shoah. Le FDS est culpabilisé.
Cela réussit parfaitement aux ennemis de la France, pourquoi changeraient-ils leurs procédés qui réussissent à mettre les FDS “à genoux” (dixit Malika Sorel) ?
 
Dire que le site FDS est d’”extrême droite” c’est réussir à le décrédibiliser auprès de la population : par la peur.
 
Le terrorisme intellectuel, la manipulation psychologique de masse voici les méthodes de nos ennemis détenant le véritable pouvoir : le pouvoir médiatique. Ils veulent régner absolument sur les médias. Et ce petit site Internet est une insolence intolérable vis-à-vis de leur tyrannie absolutiste.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Loik
Commentaire Nº212 - 28/9/2009 - 1:06

Excellent texte, très bien écrit et si juste !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Esunsis
Commentaire Nº213 - 28/9/2009 - 3:57

Les banlieues le font bien … (cf le futur “parti des banlieues”) , pourquoi nous serions les seuls à ne pas être libre de choisir nos affinités ? ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Vincent78
Commentaire Nº214 - 28/9/2009 - 15:20

“Les banlieues le font bien … (cf le futur « parti des banlieues ») , pourquoi nous serions les seuls à ne pas être libre de choisir nos affinités ? ? ”

Et notre parti s’appelle le Front-National.

Que ça plaise ou non, c’est le seul à être rester sur le même programme depuis 30 ans en adaptant quelque peu le discours pour contrecarer la pensée unique.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Curtis Newton
Commentaire Nº215 - 28/9/2009 - 18:09

Que ça plaise ou non, c’est le seul à être rester sur le même programme depuis 30 ans en adaptant quelque peu le discours pour contrecarer la pensée unique.

Le même programme ? Mon c*ul, oui… Le projet de revoir les naturalisations jusqu’en 1974, il est passé où ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Vincent78
Commentaire Nº216 - 29/9/2009 - 11:53

@ Curtis,

Et donc ?
Qu’est-ce que l’élu conseille comme parti ?

Et hop, Curtis, je le range dans la boite à bobos : je donne des leçons sans prendre de risque.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Saint-Louis
Commentaire Nº217 - 30/9/2009 - 22:05

EXCELLENT François.

[ SIGNALER ]

Gravatar
sanpierro
Commentaire Nº218 - 2/10/2009 - 12:20

Naïfs les p’tis gars de chez F.Desouche, ils passent pourtant leur temps à faire la promotion de toute la gauche bobo, celle de la droite mégalo, ils lisent le Monde tous les jours, citent Libération et le Figaro est leur tuteur, bref il font tout bien pour être accepté du monde de dehors mais ça ne marche pas… et ils s’en surprennent, trépignent, réclament.
Lamentable !
Pas seulement pour ces détails qui signent le manque de maturité de l’équipe mais surtout pour celle de son dirigeant : ils n’ont, il n’a pas compris.
Alors on va le leur dire.
En France, la démocratie est un leurre, au pouvoir il y a un global-parti qui regroupe toutes les forces politiques sauf le Front national. Ce global-parti marche dans une seule direction mais avec différentes sensibilités ce qui donne de l’épaisseur à l’ensemble, il “semble” qu’il y ait une diversité d’opinion alors que tout le monde répond en fait à des mots d’ordre.
Si l’on veut faire une toute petite réflexion, ce n’est pas nouveau et ils ont pompé sur la technique de.. Jésus-Christ !
Le fils de Dieu n’a pas écrit un bouquin en disant voila ma pensée, étudiez la mais il a demandé à des apôtres de relater ses faits et gestes selon leurs différentes sensibilités. Comme ils venaient d’horizons différents, il y en a eut pour tout le monde non seulement pour ce qui était dit mais surtout pour celui qui le disait car l’on suivait un homme se son groupe. Ainsi le christianisme a gagné en épaisseur tout en marchant dans une seule direction.
Idem pour le global-parti.
Nous, les nationaux, les patriotes, les souverainistes, les catholiques, nous sommes les indésirables dans ce scénario qui n’est pas fait pour nous.
Nous représentons l’alternation, nous voulons prendre leur place et notre discours a du sens et peut aboutir; voilà pourquoi ils cherchent à nous éliminer.
Toute tentative de rapprochement est donc inutile et même puérile car elle pointe la non perception de l’indicible.
Il nous reste à être nous mêmes.
Il nous reste à démontrer pourquoi “historiquement” il n’y a pas d’extrême droite en France et il n’y en a jamais eut.
Rejeter la faute, acceptée ce faisant, sur d’autres supposés la porter est donc contre productif puisque cela suppose qu’elle existe bien.
Bon, c’est mon point de vue et chacun est libre, heureusement.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Alain
Commentaire Nº219 - 2/10/2009 - 12:31

Paraît un bouquin à la Découverte -éditeur- au titre de :
“L’antisémitisme à gauche”
Il va se soit que précision est faite que le principal est le fait de l’extrême droite donc de F. Desouche et associés.
Mais sur 300 pages sont recensées les phrases politiquement non correctes des gens de gauche sur la question.
Jaurès, machin et les autres…
Quelques très belles perles aussi sur la (les)définition(s) de l’antisémitisme qui mériteraient citation.
On ne peut s’empêcher de sourire sur un sujet pourtant sérieux devant la naïveté de certains propos. A lire.

[ SIGNALER ]

Gravatar
sardoz
Commentaire Nº220 - 2/10/2009 - 12:37

sanpierro
Commentaire Nº218
C’est un papier tactique, pas une analyse stratégique.
je ne vois pas d’ailleurs dans le texte où il propose des rapprochement inconvenants ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
kilo
Commentaire Nº221 - 6/10/2009 - 23:48

franchement, ne laissez pas les choses filer davantage…
je vis en France depuis 13 ans et je viens récemment d’en acquérir la nationalité par voie de naturalisation
“l’ambiance” générale s’est lourdement aggravée en l’espace de ces 13 ans (que 13 ans …)
je suis Polonais (à la base ou de souche)
quand je vois l’état de la France j’éprouve une peur profonde pour ma patrie natale qui, tôt ou tard, sera confrontée aux mêmes problèmes et à la même décadence via le “broyeur” de l’intégration européenne etc… (et j’en passe)
alors franchement ne lâchez pas et continuez ce que vous faites…
ça peut paraître dur, voire impossible, mais il n’en ai rien
il suffit d’y croire et d’agir, chacun à sa façon et à son niveau
meilleures salutations
K

[ SIGNALER ]

Gravatar
ItsFunky
Commentaire Nº222 - 6/10/2009 - 23:52

Excellente argumentation.
La liberté d’expression est une valeur sur laquelle il ne faut pas transiger. 
La rumeur et la diffamation doivent être méprisées. Y répondre c’est les alimenter. 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Esunsis
Commentaire Nº223 - 6/10/2009 - 23:52

Merci Kilo pour ton témoignage,
nous serrons côté à côté pour faire en sorte que ce qui “arrive” à la France, ça n’arrive pas à la Pologne, car nous sommes européens avant tout et défendrons les lambeaux encore intactes de l’Europe partout ou ils peuvent être sauvés.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Esunsis
Commentaire Nº224 - 7/10/2009 - 0:09

@Kilo :
P.S :
C’est ton blog ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
tribun
Commentaire Nº225 - 7/10/2009 - 1:47

bien dit  Sanpierro.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Leonidas
Commentaire Nº226 - 10/3/2010 - 13:48

Perso je vais faire très simple: en France en termes politiques, il y a LA droite : le FN, il y a LA gauche : NPA et LO et entre tout ça le “ventre mou” de la politique qui va de l’UMP jusqu’au PC en passant par le MODEM, les verts et le PS.
Depuis 1969, la France est dirigée par ce “ventre mou”. Remarquons que tous ces politicards sortent de la même institution : l’ENA. Leur seule ambition est la leur. Ils se partagent le pouvoir et …. l’argent.
Actuellement je peux voir une certaine ressemblance avec l’époque Mitterand. Après l’avénement de “tonton” à la présidence, on a vu progresser le FN (diviser la droite pour mieux régner). Il semble que le nabot a retenu la leçon du vieux, il nous fait un remake avec le NPA et les verts.
Donc il est logique qu’un site comme Fdesouche.com soit montré du doigt, les sujets abordés sont “conservateurs” donc de droite donc du FN donc moralement mal venu.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Rezor
Commentaire Nº227 - 16/3/2010 - 6:50

Belle tribune François, j’étais passé a coté… Je partage intégralement ce texte qui me déculpabiliserais presque de trainer mes guêtres par ici.
Perso, je ne me sens ni raciste, ni antisémite, ni intolérant ni nazi, ni fasciste, ni homophobe, ni ultra-catho, ni royaliste, ni tradi, ni identitaire, ni rien de tout ce genre la.
Je ne me sens pas d’extrême-droite, je suis même pas sur d’être même de droite, en fait.

Par contre, je me sens humaniste, ouvert, progressiste, démocrate, républicain, écologiste, féministe (égalitaire, au moins), respectueux des droits de l’Homme, amoureux de la diversité des peuples, des cultures, des particularismes locaux, attaché à mes acquis sociaux, et a ma liberté absolue de penser, d’écrire et résolument opposé a toute forme de censure morale, religieuse, étatique. Et je suis bien persuadé que la connerie, l’intelligence, la bonté et le crime n’ont rien a voir avec la couleur de peau. Bref, je suis a deux doigts d’être dans le camp du bien… C’est pas de bol, j’y étais presque !

Sauf que malgré tous mes efforts, je ne parviens pas a atteindre le nirvana bisounoursique. Mon esprit fais de la résistance en deux points, mais qui m’ostracisent de fait :

- L’Islam, religion agressive et terriblement rétrograde, qui menace une laïcité très (trop) chèrement acquise, et quasiment tout le système de valeur que je défend plus haut (égalité homme/femmes, respect des homos, liberté de blasphème, de caricature et j’en passe…)

- J’arrive pas avoir honte d’être français, et je ne peux pas me résoudre a accepter l’idée que le simple fait d’être blanc et français de souche, fait que je porte en moi un gêne qui me prédispose à la beaufitude, a la “bête immonde”, au colonialisme et que je suis condamné a être “rééduqué”. Partant de ce principe je ne me sens pas l’obligation de me forcer a aimer tout le monde pour le prouver…

Bref, je me retrouve ici, à côtoyer des gens avec qui je ne partage pas grand-chose finalement, si ce n’est une triste certitude que le système en entier est voué a exploser.

Malgré ça, je me demande si les gens qui vous accusent prennent le temps de lire le “qui sommes-nous” et cette tribune, car la simple mention de Fdesouche suffit encore a pourrir un débat en soirée (“fachooooooo”, “raciiiiiiiiste” et j’en passe), j’en fait les frais régulièrement.

[ SIGNALER ]

Page 5 sur 5«12345

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




La France est en train de vivre une épuration douce et sourde de tous ceux dont la pensée va à l’encontre des intérêts d’Israël et des États- Unis. — Aymeric Chauprade, géopoliticien français, juin 2009

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages