“Muslim is beautiful”

12 août 2009, 23:05  |  Auteur : Robin  | | Bookmark and Share |

http://www.dailymotion.com/videox9bnfm(trouvé sur Agoravox)

Conseils de lecture à Mohamed :

- Jacques Heers : La fable de la transmission arabe du savoir antique
- Sylvain Gouguenheim : L’Europe ne doit pas ses savoirs à la civilisation islamique

Bookmark and Share

Catégorie : La Une, Médias et Propagande, Vidéo |

Voir également :

182 Commentaires

Page 4 sur 4«1234
Gravatar
batman
Commentaire Nº151 - 13/8/2009 - 15:30

Al-Khawarizmi, né vers 783,  mort vers 850 à Bagdad), est un mathématicien, géographe, astrologue et astronome musulman arabophone d’origine perse.

Il est à l’origine des mots algorithme (qui n’est autre que son nom latinisé) et algèbre (issu d’une méthode et du titre d’un de ces ouvrages) ou encore de l’utilisation des chiffres arabes dont la diffusion dans le Moyen-Orient et en Europe provient d’un autre de ces livres (qui lui-même traite des mathématiques indiennes) et de l’habitude de désigner l’inconnue par la lettre x dans une équation.

Son apport en mathématiques fut tel qu’il est également surnommé « le père de l’algèbre », avec Diophante dont il reprendra les travaux. En effet, il fut le premier à répertorier de façon systématique des méthodes de résolution d’équations en classant celles-ci.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Esunsis
Commentaire Nº152 - 13/8/2009 - 15:35

N’oubliez jamais une chose : Le “marseillais” = Farid de son prénom.
Pas la peine d’aller chercher plus loin pour comprendre.

Quant aux “intransigeants-dans-la-connerie” , ils ont fondé toutes leurs thèses sur l’hypothèque que j’étais en même temps un certain “Forces-Unies”, qui était lui bel et bien juif, mais qui ne s’en est jamais caché, et vous savez comment ils ont déduits que j’étais le même ? “Forces-Unies…Forc-Esunies, …Esunsis…Eureka !” Les génies …

[ SIGNALER ]

Gravatar
NIcodème
Commentaire Nº153 - 13/8/2009 - 15:39

Une petite blague qui fera enrager les musulmans à qui vous la raconterez…
 
C’est Mohamed qui, suite à son décès, monte aux paradis, dès qu’il arrive aux portes, les anges lui demande son souhait, Mohamed leur dit que maintenant qu’il est mort il aimerait rencontrer Mahomet. alors un ange lui dit ah, Mahommet c’est beaucoup plus haut. alor le type monte un long escalier en nuage et apperçois un vénérable avec une longue barbe blanche. Mohamed s’écrie: « ah Mahommet mon maître, Le vénérable lui répond: « heu, non moi c’est Lao Tseu, Mahomet c’est plus haut ». alors Mohamed monte encore des centaines de marches et voit un autre vénérable, il se prosterne devant lui: Oh Mahommet mon guide.. le vénérale le relève et lui dit _ »Ah non moi c’est Jésus, pour Mahomet c’est plus haut ». Mohamed remonte encore des centaines de marches et arrive épuisé devan un autre vénérable avec une très longue barbe blanche, Mohammed se dit « Ah c’est fois c’est la bonne: ô Mahomet je t’ai rendu grâce toute ma vie! le vénérable lui répond « Euh non, moi c’est Dieu, mais mon pauvre, te voilà bien essoufflé, pourquoi tant de précipitation, repose toi un moment, que dirais-tu d’un petit café? Mohammed un peu abasourdi par la proposition balbutie une pâle « heu.. oui  merci « . Alors Dieu lève la tête et s’écrie « Mahommet, deux cafés SVP! »

[ SIGNALER ]

Gravatar
albus
Commentaire Nº154 - 13/8/2009 - 16:34
Gravatar
MEMORY ONE
Commentaire Nº155 - 13/8/2009 - 16:54

Bonjour , je m’appelle B’elenna Torres je suis   mi-Humaine, mi-Klingonne, ingénieur en chef à bord du Voyager , et je suis autant français que vous bande de sales racistes!(http://fr.wikipedia.org/wiki/Klingon)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Bomberman
Commentaire Nº156 - 13/8/2009 - 16:57

Ibn Sina et Al Khwarizmi étaient perses! Et probablement chiites ou non-croyants. Et le seul prix Nobel de physique musulman pakistanais AbdusSalam est considéré comme hérétique par sa communauté.
Quant au converti, votre religion n’est “pure” que parce que Mahomet vous l’a dit. Croire au mauvais oeil, aux sorcières, etc… ne ma paraît pas très rationnel, et croire Mahomet sur la seule foi de son témoignage est l’adoration même de ce personnage. Les miracles étaient dans sa tête.
Aujourd’hui les types comme lui finissent à l’asile.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pierre 1er
Commentaire Nº157 - 13/8/2009 - 17:08

La civilisation arabe était une grande civilisation…jusqu’à ce que la nuit de l’islam ne la plonge dans l’obscurité définitivement.
C’est ce que démontre clairement Sylvain Gouguenheim, puisqu’il explique, documents à l’appui, que des savants arabes chrétiens ont traduit et transmis une partie de la science grecque connue à l’époque, ce que l’islam n’autorisait pas, à cause des remises en cause du coran contenues dans certaines interrogations scientifiques…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Klauss G.
Commentaire Nº158 - 13/8/2009 - 17:37

Comme dit Bomberman: ce sont des Perses!! Batman vous devriez citer vos sources, “Wikipédia” hmmm?
Vous excluez, par hasard?, 99,99% d’autres grands
noms en Maths/Sciences!!! Ah oui, ils ne sont pas
muzz’s. A force de pratiquer l’exclusion, sinon la
suppression pure et simple, on fini par croire ses
propres fariboles, n’est-ce pas?

Mes sources à moi? Oh je travaille dans le milieu depuis 1966. Ma liste d’ouvrages consultés serait beaucoup trop longue. Et je signe,

Klauss G., Ing./Math.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Valerie
Commentaire Nº159 - 13/8/2009 - 17:59

ça devient du délire… si ce monsieur veut faire dans l’ironie cynique mais  il a loupé le cliché sur les blancs!
mais quels sont-ils ?Alors d’abord… les blancs sont tous racistes. Ce sont d’affreux bourgeois qui ont tous eu des arrières parents esclavagistes…

[ SIGNALER ]

Gravatar
matisyahu28
Commentaire Nº160 - 13/8/2009 - 18:11

53% des Prix Nobels en économie sont des Juifs
38% des Prix Nobels en physique sont des Juifs
29% des Prix Nobels en médecine sont des Juifs
28% des Prix Nobels en chimie sont des Juifs

pourquoi y a-il seulement 6 adeptes de l’islam qui sont Prix Nobel?
– Littérature
1988 – Najib Mahfooz.

– Paix
1978 – Anwar El-Sadat
1994 – Yasser Arafat
2003 – Shirin Ebadi

– Chimie
1999 – Ahmed Zewail

– Physique
1979 – Abdus Salam
Comment peut il nous expliquer cela le mahometan ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pommier du Val
Commentaire Nº161 - 13/8/2009 - 18:27

C’est un court-metrage, pas une interview. Prenez-vous en aux auteurs et réalisateurs, lui ne fait que jouer un role (et ça ne m’étonnerait pas qu’il ne pense pas un mot de ce qu’il dit).
 
Sinon pour ma part je suis scientifique, en physique. Je me coltine plein de théorèmes et autres fantaisies mathématiques ou physiques, mais elles ne sont jamais le fruit de travaux d’arabes (ni d’africain d’ailleurs). Que ce soit maintenant, ou dans les siecles passes.
 
L’algèbre, désole pour les arabes, mais il n’y a que des noms d’Européens qui tournent autour. Mais peut-être bien que Gauss ou Taylor etaient musulmans, je ne sais pas.
 
Dans mon domaine il y a de plus en plus de Chinois qui publient (ils rattrapent leur retard sur les 3 dragons Japon, Taiwan, Singapour), mais sinon, peu de diversité du coté de l’Orient…
En revanche, il y a pas mal d’immigrés arabes qui ont fait des études chez nous, et qui font de la recherche et enseignent dans les universités. Alors oui, il y a des Mohamed dans les grands noms de la Science, mais ils ne viennent pas de l’autre cote de la méditerranées.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tuborg-BeuMeuh
Commentaire Nº162 - 13/8/2009 - 19:09

BON,  je n’aime pas les cpfs, mais il ne faut pas etre de mauvaise foi. Les Arabo-Musulmans ont eu un role non-negligeable dans ces 4 domaines.

*Calligraphie
 premier cas : la transcription hieratique des hieroglyphes dans l’Egypte ancienne. A peu pres au meme moment, les Chinois firent de meme.

Les Perses/Arabes ne l’ont pas invente, mais la pratiquaient.

*Astronomie :
La plus ancienne piece astronomique trouvee fut le disque de Nebra (en Allemagne, date de -1600).  Les Mesopotamiens commencerent a observer le ciel avant.

Les Perses/Arabes ne l’ont pas invente mais  ils firent de nombreuses recherches astronomiques, comme celles de Al-Battani.

*Algebre :
Discipline fondee par Diophante

Les Perses/Arabes reprirent ces travaux, ainsi que le systeme numerique indien.

Les Perses/Arabes contribuerent a enrichir le corpus algebrique avec entre autres les travaux de Al-Khawarizmi et Abu Kamil. Les matheux devraient savoir que leur apport fut enorme pour la resolution des equations cubiques, les nombres amicaux, les debuts de la geometrie algebrique…

*Geometrie
Discipline fondee par Euclide

Les Perses/Arabes comme le celebre Al-Kachi ont fait progresser ce domaine apres l’avoir repris (dont le thm qui porte son nom, ou encore les tables trigonometriques).

Conclusion ; ce qu’il dit est faux dans le sens que les Arabes n’ont pas invente ces disciplines, mais vrai dans le sens qu’il y eut un apport des leurs.

==> j’espere ne pas me faire ostraciser du site pour avoir mentionne ceci.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Guillaume
Commentaire Nº163 - 13/8/2009 - 19:11

Et puis même si les musulmans nous ont traduit les auteurs grecs. Ça n’en fait pas les auteurs pour autant.
Par ailleurs, si on peut compter sur les doigts de la main quelques grands savants arabes ou musulmans , c’était aux environs de quel siècle? VIIIe-XIVe? A cette époque on en était aux balbutiements de la science et on s’intéressait infiniment plus à l’art et à la religion.
A l’évidence l’occident a fait son autocritique, a évolué d’elle même, puis cette civilisation a fait la démonstration qu’elle était capable d’exceller dans tous les domaines. Aujourd’hui les sciences contemporaines qui sont une des plus grandes expressions de la modernité ont rendu obsolètes toutes les contributions antérieures aussi bien perses, arabes, chinoises.
C’est pour ces deux raisons qu’en philosophie, l’héritage grec est enseigné et il est toujours une référence historique, littéraire et culturel, et qu’en science, on discr.. occulte les savants arabes et musulmans.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tuborg-BeuMeuh
Commentaire Nº164 - 13/8/2009 - 19:28

Guillaume, je suis bien d’accord avec toi pour dire que les plus grandes inventions et decouvertes theoriques sont dus en general aux Blancs. Aucun autre peuple ne peut se vanter d’avoir fait les 2 revolutions industrielles, de maitriser le premier l’energie nucleaire, l’aerospatiale… etc etc Ce que je disais juste dans mon poste, c’est que les Arabes/Perses ont fait quelques travaux tout de meme.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Guillaume
Commentaire Nº165 - 13/8/2009 - 19:55

*Calligraphie
premier cas : la transcription hieratique des hieroglyphes dans l’Egypte ancienne. A peu pres au meme moment, les Chinois firent de meme.

 
Mais la calligraphie est un art et non une science.
 
 
Les Perses/Arabes ne l’ont pas invente, mais la pratiquaient.

*Astronomie :
La plus ancienne piece astronomique trouvee fut le disque de Nebra (en Allemagne, date de -1600).  Les Mesopotamiens commencerent a observer le ciel avant.

Les Perses/Arabes ne l’ont pas invente mais  ils firent de nombreuses recherches astronomiques, comme celles de Al-Battani.

Il ne faut pas confondre avec l’astrologie qui est l’étude des astres.
L’astronomie c’est plus que la simple observation des astres, c’est l’étude des propriétés et des mouvements des objets célestes

 
*Algebre :
Discipline fondee par Diophante

Les Perses/Arabes reprirent ces travaux, ainsi que le systeme numerique indien.
Les Perses/Arabes contribuerent a enrichir le corpus algebrique avec entre autres les travaux de Al-Khawarizmi et Abu Kamil. Les matheux devraient savoir que leur apport fut enorme pour la resolution des equations cubiques, les nombres amicaux, les debuts de la geometrie algebrique…

 
il semblerait que les grecs savaient déjà auparavant  résoudre les équations de troisième ordre.
Pour les nombreux amicaux, si c’est une découverte scientifique, j’aimerais que vous m’en donniez l’application concrète.
 

*Geometrie
Discipline fondee par Euclide

Les Perses/Arabes comme le celebre Al-Kachi ont fait progresser ce domaine apres l’avoir repris (dont le thm qui porte son nom, ou encore les tables trigonometriques).

c’est le théorème de pythagore généralisé. 

 



Conclusion ; ce qu’il dit est faux dans le sens que les Arabes n’ont pas invente ces disciplines, mais vrai dans le sens qu’il y eut un apport des leurs.
==> j’espere ne pas me faire ostraciser du site pour avoir mentionne ceci.
 

Non c’est juste le meilleur moyen pour les arabes de prendre le bâton pour se faire battre. Vous imaginez s’il vient en tête d’un intervenant de donner les noms des savants et les exemples de toutes les plus grandes découvertes européennes
Un site ne suffirait pas

[ SIGNALER ]

Gravatar
The Lorrain
Commentaire Nº166 - 13/8/2009 - 20:20

Vous savez, j’ai bien entendu une fois quelqu’un me soutenir que ce sont les arabes qui ont inventé l’algèbre. Sa preuve irréfutable : Algérie et Algèbre commencent pareil.
 
Je l’ai invité à lire “Le théorème du perroquet” de Denis Guedj (excellent bouquin retraçant l’histoire des mathématiques sur fond d’une histoire policière).

[ SIGNALER ]

Gravatar
toutvabien
Commentaire Nº167 - 13/8/2009 - 20:25

Trop beau, trop con.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Bomberman
Commentaire Nº168 - 13/8/2009 - 20:29

Algébien rigolé avec sa preuve irréfutable.

[ SIGNALER ]

Gravatar
The Lorrain
Commentaire Nº169 - 13/8/2009 - 20:52

De toute façon, je trouve trés prétentieux de s’approprier l’intégralité de la paternité d’une branche scientifique.
 
Quant bien même l’algèbre ait été crée par les musulmans, de nombreux mathématiciens ont depuis fait évoluer cette discipline (Hilbert, Poicaré, Boole, Cailey et Hamilton et leur théorème…).
En science, ce qui compte c’est toutes les petites briques que les uns et les autres apportent, briques permettant de résoudre des problèmes, d’explorer d’autres voies… Alors franchement l’Algébre découverte par les Musulmans, on s’en fiche. Le niveau d’évolution de l’Algèbre de cette époque est insignifiant par rapport au niveau de la discipline à ce jour.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Eden
Commentaire Nº170 - 13/8/2009 - 21:06

Les muzz ont aussi inventé :

-les tournantes
-la haine envers le pays d’accueil
-la burqa dans une piscine

Si si les muzz contribuent a faire avancer le monde

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tuborg-BeuMeuh
Commentaire Nº171 - 13/8/2009 - 21:10

Mais la calligraphie est un art et non une science

==> j’ai pas dis cela je crois, mais “domaine”.

Il ne faut pas confondre avec l’astrologie qui est l’étude des astres.L’astronomie c’est plus que la simple observation des astres, c’est l’étude des propriétés et des mouvements des objets célestes

==>bien sûr, cependant sans un inventaire des astres difficile de faire de l’astronomie. Ce en quoi les Perses n’étaient pas mauvais…

il semblerait que les grecs savaient déjà auparavant  résoudre les équations de troisième ordre

==> oula confond pas la résolution graphique avec la preuve.

Pour les nombreux amicaux, si c’est une découverte scientifique, j’aimerais que vous m’en donniez l’application concrète.

==> c’est que théorique mais interessant les nombres amicaux, c’est assez marrant.

c’est le théorème de pythagore généralisé. 

==> généralisé comme tu dis ^^ , et même si on l’apprend dans les petites classes du lycée, il y a un bond entre Al Kachi et Pythagore.

Guillaume, bien sûr que l’apport arabe fut minime dans les 4 domaines que le gars de la vidéo énoncent, mais contrairement à ce que tous les posteurs disent ici, ils ont fait quelquechose mais pas Rien du tout… Restons objectif. C’est le seul but de mon post, mais je savais que des gens aller piner ^^

Edit ; tiens, puisqu’on est dans le pinaillage, l’astronomie arabe ne se contentait pas seulement d’observation puisqu’au 10eme siècle, ils avaient déjà formulé un modèle héliocentrique, et une définition de la gravité terrestre, en l’appliquant aux autres astres. Ca parait trivial à l’époque, mais d’un pt de vue épistémologique, c’est fortiche.

[ SIGNALER ]

Gravatar
flintlock
Commentaire Nº172 - 13/8/2009 - 21:12

et bien non, moamed ,vous n’etes pas Français ,vous ne le serais jamais , oui bien sur vous avez  une carte d’identité , mais être Français c’est pas  ça, moamed , c’est bien plus que ça , plus fort aussi , c’est quelque chose qui ne se raconte pas ,cela se transmet de génération en génération , sans dire un mot on l’a en nous ,on le sait ,moi je n’ai pas besoin d’un papier  pour dire que je suis Français , d’ailleurs ,je n’ai pas besoin de le dire .
vous  etes certainement algerien ou marocain,magrebins,quoi! n’ayez pas honte de le dire , n’ayez pas honte de dire que vous  vivez  comme un magrebin , si egorgé un mouton fait parti de vos coutumes c’est normal que vous  le fassiez,et vous comprenez aussi que c’est normal que nous trouvions  pas ça normal ,c’est pour ça que l’on ne pourrat jamais  vivre ensemble ,moamed,parce que l’on trop de differences , on ne vit pas pareil ,on voit les choses differements ,on voit nos enfants differements , on voit la vie differement.
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
marc
Commentaire Nº173 - 13/8/2009 - 21:25

“xxx is beautiful” quand c’est vrai il y a pas besoin de le dire, ou de le clamer par dessus les toits, ça se constate de visu…

CQFD

[ SIGNALER ]

Gravatar
vrykolakas
Commentaire Nº174 - 13/8/2009 - 21:50

Commentaires censurés sur DM, j’ai remis un petit post mais ça m’étonnerais qu’il reste

[ SIGNALER ]

Gravatar
Guillaume
Commentaire Nº175 - 13/8/2009 - 23:11

==>bien sûr, cependant sans un inventaire des astres difficile de faire de l’astronomie. Ce en quoi les Perses n’étaient pas mauvais…
mouais ben je suis pas très convaincu.
j’imagine mal de faire de l’astronomie sans lunettes ou de l’informatique sans ordinateur. Jusque là ce n’était pas de l’astronomie mais plus une discipline en rapport avec l’astrologie et les savants donnaient seulement des hypothèses à des phénomènes inexpliqués.
 
Edit ; tiens, puisqu’on est dans le pinaillage, l’astronomie arabe ne se contentait pas seulement d’observation puisqu’au 10eme siècle, ils avaient déjà formulé un modèle héliocentrique, et une définition de la gravité terrestre, en l’appliquant aux autres astres. Ca parait trivial à l’époque, mais d’un pt de vue épistémologique, c’est fortiche.

 
l’hypothèse du soleil centre de l’univers était déjà posée à l’époque des grecs et par quelques savants indiens. Au sujet de la gravitation, je trouve assez énorme (et complètement intuitif) de postuler l’existence d’une gravitation terrestre (qui est une des lois de la physique) à partir de l’observation des astres alors qu’il suffit de regarder une pomme tombée d’un arbre (selon un réferentiel géocentrique galiléen). au final, a trop regarder le ciel, les savants orientaux ne gardaient pas vraiment les pieds sur terre. Tout l’inverse des scientifiques occidentaux qui en mettant en pratique leurs idées ne sont pas contenté d’élaborer des théories qui coïncideraient avec leurs croyances.


Guillaume, bien sûr que l’apport arabe fut minime dans les 4 domaines que le gars de la vidéo énoncent, mais contrairement à ce que tous les posteurs disent ici, ils ont fait quelquechose mais pas Rien du tout… Restons objectif. C’est le seul but de mon post, mais je savais que des gens aller piner ^^
Nous sommes d’accord mais tout en restant objectif, les grandes inventions arabo musulmanes le sont d’avantage dans la continuité de  civilisations antérieures à savoir grec, perse et indienne
Et puis, il me parait peu probable même complètement invraisemblable que l’islam ait contribué directement à la naissance de ces dites “lumières” qui marque l’age d’or de la civilisation arabe.
L’occident par contre est incontestablement une Civilisation dans tout ce qu’il y a de plus universel et absolu . Tout d’abord c’est une religion qui prend forme dans l’histoire de l’humanité avec son rapport étroit à la chrétienté, c’est une race (les européens germains, celtes qui sont les peuples originelles) et une Culture hautement scientifique de racines helléniques qui exprime sa toute puissance technologique.
Est ce qu’on peut en dire autant de la civilisation islamique? Au moyen age peut être. mais depuis…des eaux ont coulé.
 
==> généralisé comme tu dis ^^ , et même si on l’apprend dans les petites classes du lycée, il y a un bond entre Al Kachi et Pythagore.
 
Je suis pas d’accord encore une fois, car il faut connaitre la dimension du personnage: Pythagore a marqué à tout jamais l’histoire des mathématiques pas seulement pour son théoreme mais pour tout ce qu’il a donné à  la philosophie,  à la science et aux religions en général. Sans lui, pas de platon, pas d’aristote, pas d’islam, pas de christianisme et peut être pas de mathématiques du tout. 

 
 

oula confond pas la résolution graphique avec la preuve.
 

il semble que les mathématiciens persans ont résolu l’équation seulement géométriquement.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Benoîts
Commentaire Nº176 - 13/8/2009 - 23:25

Oui, mais dans le coran il est écrit que la terre est plate.
Ce genre de théorie avait aussi cours chez nous, ce qui est logique, après tout, mais ce qui est grave c’est que les “savants ” musulmans persistent dans cette voie…aujourd’hui!

A voir, la théorie d’un éminent “savant” musulman, grand physicien!
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9JUc&eurl=http://leblogdrzz.over-blog.com/article-17609680.html

Ou d’autres exemples de la “science” musulmane:

http://www.mosci.info/articles/falsifier-la-science.htm

[ SIGNALER ]

Gravatar
sir Faleque
Commentaire Nº177 - 14/8/2009 - 12:45

Quel modeste ce Mohamed !il oublie de citer des inventions ,oh combien importantes de ses co-religionaires !! comme le coran alternatif , la roue de bicyclette voilée elle aussi, le hachich parmentier,  le sourire des joconds,  le pantalon à changement de vitesses , le souvenir d’amour qu’aucune pharmacie au monde ne peut te faire oublier  … etc…etc… merci …merci Mohamed !!!!

[ SIGNALER ]

Gravatar
salvagny
Commentaire Nº178 - 14/8/2009 - 13:34

musulman, juif, inuit??? Ah, pas catholique et chrétiens au moins…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gondebaud
Commentaire Nº179 - 14/8/2009 - 23:43

Newton était pas converti non ??
il parait que l’ayatollah machin (celui qui recevait des coups de fils de khomeyni 10 ans après sa mort…) à conservé un fax de lui…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sorcière
Commentaire Nº180 - 19/8/2009 - 13:02

A titre de contribution à l’étude de ce que l’Islam a apporté au monde, voici deux articles trsè documentés, sur Knol :

La Régence d’Alger, capitale de ‘esclavage blanc

http://knol.google.com/k/mary-reed/la-rgence-dalger-capitale-de-lesclavage/1sqeiuqpgkyq4/8#

Le corso barbaresque (sachant que “corso” est le terme technique pour désigner cette forme de piraterie)

http://knol.google.com/k/mary-reed/le-corso-barbaresque/1sqeiuqpgkyq4/5?domain=knol.google.com&locale=en#

[ SIGNALER ]

Gravatar
Saint-Louis
Commentaire Nº181 - 16/9/2009 - 23:26

Plus je regarde cette vidéo, plus j’ai envie de claquer la tronche de cette arabe

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sylvain
Commentaire Nº182 - 17/10/2009 - 13:23

La religion islamique est une religion de haine. De toutes façons ces mahométans mentent comme ils respirent: ils savent très bien que leur pédophile de prophète leur a ordonnés le djihad et la conquête du monde au nom d’allah le miséreux en éliminant païens, athées, juifs et chrétiens. Menteurs donc? évidement, ils en ont reçu l’ordre:

« Celui qui fait la paix en inventant ou en disant de fausses informations n’est pas un menteur » (Bukhari 49:857)

[ SIGNALER ]

Page 4 sur 4«1234

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Si on arrive déjà à socialiser les enfants, à parvenir à ce qu’ils s’écoutent, et à leur faire parler une langue qui ressemble au français, je serai content ! — Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale, Le Figaro, 22 octobre 2008

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages