Clint Eastwood continue d’irriter l’ “intelligentsia”

8 août 2009, 13:34  |  Auteur : John  | | Bookmark and Share |

Tribune libre

Autrefois, Clint Eastwood était violemment décrié par l’ “intelligentsia” et la critique de gauche, pour d’évidentes raisons politiques. On pouvait penser que l’animosité à son encontre avait disparu avec les années. Ce n’est peut-être pas encore tout à fait le cas, si l’on se réfère à un article récent du Monde Diplomatique.

Saluant rapidement dans les premières lignes le “savoir-faire du metteur en scène” et le “charisme inusable de son personnage“, qu’il lui serait évidemment difficile de nier, le Monde Diplomatique va s’appliquer ensuite à faire le procès de Clint Eastwood au fil des paragraphes.

Selon le mensuel, le cinéma d’Eastwood, limité et répétitif, n’a jamais changé en quarante ans, propageant toujours la même vision “passéiste et réactionnaire de l’Amérique“. Une vision que la critique aurait même fini par “accepter“, dénonce le Monde Diplomatique.

Rappelant avec un malin plaisir l’époque où Eastwood était perçu comme un “raciste” et un “fasciste“, le Monde Diplomatique veut pousser plus loin l’analyse, et dénonce un homme qui n’a “aucun sens de la communauté et ne se réclame d’aucune“. “On ne peut même pas lui reprocher un quelconque populisme : pour lui, le peuple n’existe pas“, tranche le magazine.

Les motivations politiques apparaissent très lisiblement derrière les autres critiques formulées : l’auteur de l’article reproche par exemple à Eastwood sa “vision restrictive de la citoyenneté” (“on ne naît pas américain, on le devient, seul, par les efforts que l’on fournit ou les gages que l’on donne“), et dénonce un homme “élitaire et antipopulaire, qui n’a vanté que les extrêmes”. Enfin, le mensuel rejette le message traditionnel – et fort peu marxiste – de responsabilité individuelle promu par Eastwood : “Dans tout le cinéma d’Eastwood, l’individu étant responsable de tous ses actes, il n’a jamais l’once d’une excuse sociale quand il s’écarte du droit chemin“. Le Monde Diplomatique a beau se présenter comme le “pourfendeur de la pensée unique” (voir ici), il reste l’un des ténors de l’idéologie dominante. Mais est-ce vraiment une surprise ?

Bookmark and Share

Catégorie : Médias et Propagande, Tribune Libre |

Voir également :

92 Commentaires

Page 2 sur 2«12
Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº51 - 8/8/2009 - 16:38

@Fromdawu
Commentaire Nº44 – 8/8/2009 – 15:56

“Le film Gran Torino est excellent.”

oui mais là n’est pas la question.

“Dire que l’on ne nait pas Américain mais qu’on le devient, cela tombe sous le sens puisque les seules américains de souche sont les indiens qui furent exterminer.”

putain les propos gauchistes

“Les USA sont le modèle de société servant d’éprouvette au futur gouvernement mondial communautarisé et dénationalisé.”

vous approuvez ?

“Clint Eastwood dans Gran Torino a raison d’aider la jeune asiatique plutot que sa famille de bobo arriviste libéraux.”

il devrait aider les deux…

“J’ai beau penser que la France est un pays de blanc et de catholique, je me sentirais toujours plus proche d’un asiatique ou d’un noir qui fasse 1000 efforts de plus pour bien parler français, pour respecter notre Histoire et s’assimiler à notre culture, et qui de surcroit soit un catholique fervent, plutôt qu’un jeune blanc bec, repentant, crachant sur la France et sur l’Eglise, votant PS ou Besancenot,…..”

dans le fond vous êtes républicain, sauf que votre dogme républicain à vous, c’est l’universalisme catholique.

“Il est clair qu’il faut faire un travail pour d’abord ramener ceux de notre peuple à la cause, mais s’ils s’entêtent et même se radicalisent dans la connerie, alors mieux vaut s’occuper de ceux qui veulent devenir français et qui ne le sont pas à l’origine.”

autrement dit vous rendez service à “ceux qui s’entêtent et se radicalisent”…

“Je précise au passage que mes opinions divergent de celles d’E&R puisque eux considère que l’islam puisse s’assimiler à la culture française et qu’un bon musulman puisse etre un bon français.”

en réalité vous êtes un E&Riste qui a remplacé l’Islam par le catholicisme dans sa vision des choses.

“J’espère que mon explication est suffisamment clair”

oui, mais “clair” au sens non cutané du terme :-D

[ SIGNALER ]

Gravatar
zefi
Commentaire Nº52 - 8/8/2009 - 16:39

Clint en burqa, enfin presque..:
http://www.metacafe.com/watch/1542842/classic_clint/
En avance sur son temps ?!
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Fromdawu
Commentaire Nº53 - 8/8/2009 - 16:46

Anne Onyme
Commentaire Nº51 – 8/8/2009 – 16:38

” putain les propos gauchistes”

Ah bon, tu as une autre version de l’Histoire à proposer? Que sont allé foutre les anglo-protestants sur une terre habité par des traditions millénaires? Ou ces gens là sont aujourd’hui?

USA, Israel, meme combat! Soutenir ces deux visions du nationalisme usurpateur, c’est soutenir à terme une France sans fdesouche. Nous, fdesouche, sommes des Apaches et des Palestiniens en France, comment ne pas comprendre cela?

“dans le fond vous êtes républicain, sauf que votre dogme républicain à vous, c’est l’universalisme catholique. [...] en réalité vous êtes un E&Riste qui a remplacé l’Islam par le catholicisme dans sa vision des choses.”

Sauf que l’islam n’a rien de français, d’un point de vue historique. Cette religion n’a aucune espèce de légitimité, si ce n’est dans une France républicaine et relativiste ou tout se vaut. Le catholicisme en France n’a rien d’allogène et ne peut etre mis sur le même plan que l’islam, c’est pourtant pas bien compliqué de comprendre ça non plus!!

En plus, à vouloir relativiser et mettre tout sur le même plan, je peux te démontrer que ta pensée ne peut aller bien loin. Tu ne veut pas d’une France catholique? Très bien, alors une France païenne? Une France relativiste? Dans ce cas, tout païen du monde ou tout relativiste à vocation à devenir français s’il s’adapte et s’assimile à notre culture?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Philippe
Commentaire Nº54 - 8/8/2009 - 16:56

Je lisais le monde diplo avant, c’était déja gauchisant mais les journalistes faisaient un job propre.
Mais là… Comment se dire pourfendeur de la pensée unique alors qu’ils en sont les artisans ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Thorgal
Commentaire Nº55 - 8/8/2009 - 17:05

Fromdawu : « Il suffit simplement d’aimer l’hymne patriotique et le drapeau, et c’est bon. »

Avant 30 ans, les USA étaient essentiellement une terre d’immigration européenne. Il ne faut pas tout mélanger.

« Clint Eastwood dans Gran Torino a raison d’aider la jeune asiatique plutot que sa famille de bobo arriviste libéraux. »

Clint Eastwood a mal fait son travail d’éducation dans le film. Il n’a pas fait en sorte que sa famille ne soit pas bobo arriviste libéraux. En outre, un vrai nationaliste Fromdawu défend toujours en priorité les gens de sa race, même lorsqu’ils sont corrompus. L’esprit, cela se change et ça évolue, contrairement à la race. Les mondialistes prétendent que des étrangers peuvent être plus proches de soi que des gens faisant parti de sa propre famille ! Et voilà à quoi cela aboutie ! A une France tiers mondisé ! A une France cosmopolite méconnaissable à l’identité défigurée !
Pour ma part, jamais je n’aiderai une jeune asiatique. Je privilégierais toujours les gens de ma race, les miens, MES semblables. Les miens avant les autres comme on dit. C’est en cela que je suis nationaliste et identitaire. Et je ne vois pas au nom de quel prétexte universaliste on devrait aider des étrangers au seul prétexte que ces derniers partagent quelques unes de nos idées. Cà, ce raisonnement, c’est la doxa du système à des fins utilitaristes, bien évidemment.

« Il est clair qu’il faut faire un travail pour d’abord ramener ceux de notre peuple à la cause, mais s’ils s’entêtent et même se radicalisent dans la connerie, alors mieux vaut s’occuper de ceux qui veulent devenir français et qui ne le sont pas à l’origine. »

La république française dit exactement la même chose que vous. L’uniformisation du monde n’est donc pas un danger à vos yeux ? L’identité de la France, avec tout ce que cela comporte (race, culture) est plus qu’importante à mes yeux. Sans elle, il n’y a plus de France.

[ SIGNALER ]

Gravatar
fidelite
Commentaire Nº56 - 8/8/2009 - 17:11

Je suis d’accord avec ton ananlyse -fromdawu-moi une FRANCE CATHOLIQUE ET SEULEMENT CATHOLIQUE cela me va tres bien!
At-on deja vu un bobo catholique?Un gaucho catholique?
Pour les autres,les donneurs de grande lecon nationale ,relisez le DECALOGUE,principe de base de notre civilisation et si possible apprenez le par coeur ET APPLIQUEZ LE! 

[ SIGNALER ]

Gravatar
vrykolakas
Commentaire Nº57 - 8/8/2009 - 17:15

“At-on deja vu un bobo catholique?Un gaucho catholique?”
Fidélité, tu fume quoi ?
Des gauchiasses cathos, y’a que ça, ce sont les pires
Et c’est un catholique qui te le dit
 
“FRANCE CATHOLIQUE ET SEULEMENT CATHOLIQUE cela me va tres bien!”
Complètement débile, à peu près autant que Curtis et son paganisme, peut-être pire encore, un noir catho dur est un francais pour toi ?
Pas pour moi, c’est un allogène

[ SIGNALER ]

Gravatar
patte triote
Commentaire Nº58 - 8/8/2009 - 17:17

“c’est le genre de phrase qui prouve que vous n’êtes pas nationaliste européen, à la rigueur patriote à la sauce US.”

:lol:

De 1, j’en est rien a carrer de l’Europe.

De 2, je n’est pas de leçon de communautarisme blanc a prendre d’une personne qui écrit ce genre de phrase : Anne Onyme
Commentaire Nº45 – 4/8/2009 – 19:27
“Le XXIème siècle sera marqué par la lutte entre Jaunes et Noirs.

Les Blancs sont déjà balayés.”

http://www.fdesouche.com/articles/58781/comment-page-1#comments

Votre amour des bobo gaucho (tant qu’ils sont blanc) vous pouvez vous le gardez. Votre communautarisme a géométrie variable aussi :roll:

“At-on deja vu un bobo catholique?Un gaucho catholique?”

Segoléne est catho…

[ SIGNALER ]

Gravatar
vinsouille
Commentaire Nº59 - 8/8/2009 - 17:27

ouais enfin il est avec une mexicaine et ya pas plus pro multiculturaliste que “gran torino” fort decevant au passage et limite anti occidental/ anti blanc = tous les blancs sont maintenant des mauviettes sauf les vieux qui meurent.

il reste un ACTEUR qui s’il a plus de couilles queles autres fait quand meme dans le politiquement correct et le pro metissage constant. Il etait bon d’etre facho dans les années 70/80 il est maintenant bon d’etre un vieux zen pro multiculturalisme et on le retrouve a l’aise dans les deux roles…. Je sais pas si la plupart d’entre vous se sont quand meme rendu compte que tous ses derniers films ya tjrs le bon noir de service, la bonne mexicaine de service, le bon asiatique de service….

N’oublions jamais que tout ca c’est du cinéma…la réalité elle est dictée par ce que l’on voit en dehors de son poste de TV ou de la salle de cinema…

http://geopolisocio.blogspot.com/

[ SIGNALER ]

Gravatar
fidelite
Commentaire Nº60 - 8/8/2009 - 17:34

à Vrykolakas:
Tu ne peux etre gauchiste et catholique, ni franc-macon et catholique, ni communiste et catholique.C’est pour cela que je parle du décalogue.Quand à savoir si un noir catholique me géne!non pas du tout!Au moins il a les memes valeurs que moi et ce n’est pas pour autant un FRANCAIS,il ne faut pas tout mélanger. 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marie.rie
Commentaire Nº61 - 8/8/2009 - 17:37

Cinéma, musique, littérature et j’en passe, dès qu’on tiens un esprit libre et indépendant, c’est un immonde facho réactionnaire.
Insupportable de connerie.
Et après j’entends les mêmes se plaindre d’une époque artistique “sans âme”, ben oui, faut assumer, les œuvres sans reliefs des petits soldats du politiquement correct, c’est tout de suite moins intéressant et moins captivant.

Quand il passera l’arme a gauche le Clint, il nous restera qui ? Roland Emmerich ? *lol*

[ SIGNALER ]

Gravatar
vrykolakas
Commentaire Nº62 - 8/8/2009 - 17:38

Tu ne peux etre gauchiste et catholique, ni franc-macon et catholique,
C’estpourtant le cas de la majorité des cathos en France…
 
“si un noir catholique me géne!non pas du tout!Au moins il a les memes valeurs que moi et ce n’est pas pour autant un FRANCAIS,il ne faut pas tout mélanger. ”
Sors dans la rue fidélité des noirs carhos t’en aura à la pelle et plus il seront nombreuxc, plus ils reclameront d’être français

[ SIGNALER ]

Gravatar
Brennos
Commentaire Nº63 - 8/8/2009 - 18:11

“et vos fantasmes ?”
 
vous n’en faites pas partie, je n’aime pas les putains.

[ SIGNALER ]

Gravatar
olivier
Commentaire Nº64 - 8/8/2009 - 18:13

   Je me suis toujours demander pourquoi j’aimais autant Clint Eastwood et ben aujourd’hui je viens de comprendre .

[ SIGNALER ]

Gravatar
UnOurs
Commentaire Nº65 - 8/8/2009 - 18:32

Dire que l’on ne nait pas Américain mais qu’on le devient, cela tombe sous le sens puisque les seules américains de souche sont les indiens qui furent exterminer.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Les Amérindiens n’étaient pas des Américains de souche, puisque les USA ont été créé par des Blancs venus d’Europe.

++++++++++++++++++++++++++++++++++
En outre, un vrai nationaliste Fromdawu défend toujours en priorité les gens de sa race, même lorsqu’ils sont corrompus. L’esprit, cela se change et ça évolue, contrairement à la race.
++++++++++++++++++++++++++++++++++

Oui, “my country, right or WRONG”, voilà l’attitude à tenir, “…..if right, to be kept right; and if wrong, to be set right.”

Le patriarche qui, ayant raté l’éducation de ses enfants, et qui cède ensuite l’héritage commun à des étrangers mérite simplement le gibet et que ses os soient bouffés par les chiens.

++++++++++++++++++++++++++++++++
…Il etait bon d’etre facho dans les années 70/80 …
++++++++++++++++++++++++++++++++

Mais Eastwood n’était même pas “facho” dans les années septante/huitante. On se souvient de cet épisode de la série des Harry où tout en revêtant l’apparence de la réaction, il traquait les méchants flics “fachos” qui nettoyaient, certes un peu expéditivement, les rues de LA.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Hermann
Commentaire Nº66 - 8/8/2009 - 18:34

Je crois que le MD ne lui a pas pardonné la scène de Gran Torino où un jeune blanc de sortie avec la fille asiatique rencontrent deux black. Dans cette scène très symbolique, Eastwood, intervient pour délivrer la fille mais rembarre le jeune con blanc qui pour se sortir d’affaire singe la sous culture black noire américaine. Du coup, en désignant la délinquance des noirs, Eastwood met un terme également à l’ébauche de relation entre la jeune asiatique et le garçon blanc : de là à en déduire qu’il s’oppose au métissage des blancs, il n’y a qu’un pas vite saisi par le MD. Mais vous avez tous compris que le message véhiculé par ce film est totalement insupportable par ces gauchistes, car il est aussi celui de Zemmour, de Fds, etc, ennemis désignés par ces gens là.
Petite anecdote, un jour j’avais un oral a passer devant des élus et des représentants de la fonction publique, et l’on m’a fortement conseillé pour ma culture générale, le MD. Désormais je conseille à ceux qui ont ce type d’épreuves d’autres lectures, d’autres avis moins étriqués, et je ne suis pas sûr que de sortir des généralités et de la pensée dominante soit un désavantage dans un oral, bien au contraire, puisque j’ai fait exactement le contraire et aie été reçu premier.

[ SIGNALER ]

Gravatar
blh
Commentaire Nº67 - 8/8/2009 - 18:53

Les Juifs ont la Shoah, les arabes et les noirs, l’esclavagisme, les Fds, l’allogénité.
On n’est pas sorti de l’auberge. :)
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Zottel
Commentaire Nº68 - 8/8/2009 - 18:59

Gageons que Horace Smith, Daniel Wesson et l’Inspecteur Harry ne sont absolumment pas d’accord avec cette misérable critique .

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sébastien
Commentaire Nº69 - 8/8/2009 - 19:02

Clint Eastwood, pas populaire??? Arf arf arf…

[ SIGNALER ]

Gravatar
mathias
Commentaire Nº70 - 8/8/2009 - 19:33

Alors j’ai vu “Gran Torino” un film Cash, brut, qui ne prend pas de pincettes et appelle un chat, un chat.
Cela montre que derrière les gens les plus bourrus se cachent des personnes qui peuvent être au final plus  humaines que d’autres plus “politiquement correct” par peur de révéler leur véritalbe nature.
J’aurais aimé voir un tel film réalisé en France au lieu des comédies légères bobo qui innondent les écrans de l’hexagone…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº71 - 8/8/2009 - 20:06

@Fromdawu
Commentaire Nº54 – 8/8/2009 – 16:46

“USA, Israel, meme combat! Soutenir ces deux visions du nationalisme usurpateur, c’est soutenir à terme une France sans fdesouche. Nous, fdesouche, sommes des Apaches et des Palestiniens en France, comment ne pas comprendre cela?”

Apaches ou pas, on défend nos intérêts, oui ou merde ?

“Sauf que l’islam n’a rien de français, d’un point de vue historique. Cette religion n’a aucune espèce de légitimité”

je suis entièrement d’accord avec vous

“Dans ce cas, tout païen du monde ou tout relativiste à vocation à devenir français s’il s’adapte et s’assimile à notre culture?”

Pour être Français, une condition minimale est d’être blanc. Sauf exception.

Ensuite, je ne veux pas d’une France païenne. Le catholicisme est très bien.

Mais rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.

Les instances dirigeantes catholiques sont incapables de défendre l’ethnicité européenne, alors qu’elles cessent d’intervenir dans ce domaine où, actuellement, elles sont nuisibles.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pommier du Val
Commentaire Nº72 - 8/8/2009 - 20:38

Pipefitter
Commentaire Nº7 – 8/8/2009 – 14:06

Moi aussi je suis ROFL, PTDR, MDR, LOL :) On sent bien le critique minable qui fait ce metier car il n’a aucun talent en ce domaine et n’a donc jamais perce.

Concernant Eastwood, ce n’est pas pour rien qu’il boude Cannes desormais. Il en a raz le bol de ce microcosme qui considere le cinema qu’au travers d’un prisme social-psychologique. Clint est un realisateur “artisan”. Pour lui le cinéma n’est la que pour raconter des histoires, point barre. Les délires  d’analyses psycho-sociaux le révulse totalement. Et je suis entièrement d’accord avec ce bonhomme, dernier grand monsieur du cinéma. Tout ses films sont incroyablement bien realisé, toujours subtiles et avec une dramaturgie maitrise. Rare sont ceux qui en sont capables de nos jours.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Duc de Guise
Commentaire Nº73 - 8/8/2009 - 20:55

@ vinsouille
Au contraire, les minorités ne sont pas depeintes comme étant exemptes de défauts dans les films d’Eastwood.

[ SIGNALER ]

Gravatar
PELAYO
Commentaire Nº74 - 8/8/2009 - 21:00

Il faut savoir que suite a cette articles de nombreux lecteurs ont réagis par courrier…….deux ont meme été publiées.En gros les lecteurs sont plutôt d’accords avec vous.
Sauf sur les théories raciales, mais enfin ou est on pour entendre des gens dire “pour etre français faut etre blanc c’est un minimum” On est dans un bar d’un groupuscule de buveurs de bières au cranes rasés ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
patte triote
Commentaire Nº75 - 8/8/2009 - 21:10

“Sauf sur les théories raciales, mais enfin ou est on pour entendre des gens dire « pour etre français faut etre blanc c’est un minimum » On est dans un bar d’un groupuscule de buveurs de bières au cranes rasés ?”

Je pense que c’est surtout pour protéger notre race. Avec le métissage comme solution et les vague d’immigration, on en vient à vouloir ce que notre pays et les français on toujours été : un peuple blancs chrétiens d’origine grec et latine.

Et je vous prierez de ne pas utilisé le terme de buveur de biere pour nous qualifier, ce n’est pas parce que nous nous qualifions de français de souche que nous sommes des “beaufs” avinés.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Antoine
Commentaire Nº76 - 8/8/2009 - 22:46

Merci à Sergio Leone et Clint Eastwood pour nous avoir autant régalé…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tskvi
Commentaire Nº77 - 8/8/2009 - 23:29

Il me semble avoir été témoin d’une évolution du Monde Diplomatique. Il y a une vingtaine d’années  il  distillait sa propagande en cachant bien son jeu. Il était facile de tomber dedans, de s’y laisser prendre. J’ai l’impression que maintenant il ne prend plus la peine de cacher son jeu, que sa propagande se fait au grand jour, enfin… presque au grand jour.
 
Qu’en dites vous, vous autres ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tskvi
Commentaire Nº78 - 8/8/2009 - 23:37

fidelite
Commentaire Nº57 – 8/8/2009 – 17:11

At-on deja vu un bobo catholique?Un gaucho catholique?

On, je ne sais pas. Mais moi, oui.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jerome
Commentaire Nº79 - 8/8/2009 - 23:58

Pelayo, un francais est de race blanche et non noir, jaune ou vert, que cela vous plaise ou non, trouveriez vous qu un senegalais vivant en Chine soit un chinois ? et pour le raccourci lecteur de FDS= archetype du skinhead, c est ridicule. En meme temps venant d un des guignols de dailymotion ce n est pas tres important.

[ SIGNALER ]

Gravatar
pepe.x
Commentaire Nº80 - 9/8/2009 - 0:35

Antoine
Commentaire Nº77 – 8/8/2009 – 22:46

 

Merci à Sergio Leone et Clint Eastwood pour nous avoir autant régalé…
———————————————-

Sergio Leone n’est pas une reference  pour la realisation de western .

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº81 - 9/8/2009 - 0:41

@patte triote
Commentaire Nº59 – 8/8/2009 – 17:17

“j’en est rien a carrer de l’Europe”

bravo !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº82 - 9/8/2009 - 0:43

@Brennos
Commentaire Nº64 – 8/8/2009 – 18:11

“« et vos fantasmes ? »
vous n’en faites pas partie, je n’aime pas les putains.”

pourtant votre grossièreté aurait pu le faire croire

[ SIGNALER ]

Gravatar
PELAYO
Commentaire Nº83 - 9/8/2009 - 1:32

Pardon Jerome, je m’incline devant vous, grand intellectuel du net qui dit  “un français c’est un blanc” c’est tout……vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, ou plutot pas plus loin qu’il ne t’es permis…….
En tout cas moi je sais de quel race vous etes……..de celle des c**s

[ SIGNALER ]

Gravatar
MonteCristo
Commentaire Nº84 - 9/8/2009 - 2:34

Et la chasse aux sorcières continue, on déverse des cargaisons de merde sur les meilleurs et les doués tout en portant au nue les médiocres, les minables et les petits mecs.
Clint Eastwood est un grand homme de cinéma en plus de véhiculer des points de vue sains.

[ SIGNALER ]

Gravatar
MonteCristo
Commentaire Nº85 - 9/8/2009 - 2:38

@PELAYO

Qu’il est dommage que vous soyez aussi aisément enclin à caricaturer vos interlocuteurs pour les faire correspondre à des cases stéréotypés et conformes aux fantasmes des médias.

Ce que mon camarade voulait très certainement dire c’est que l’européen (et donc le français) est historiquement un homme de race blanche. C’est un fait qui ne mérite aucun débat car impossible à contester.

Le problème c’est qu’actuellement cet aspect est contesté si ce n’est nier par pure démagogie hypocrite. Comme s’il fallait faire table rase du passé sous prétexte que nous subissons depuis les années 70 un afflux migratoire sans précédents d’individus d’autres races et cultures.

[ SIGNALER ]

Gravatar
patte triote
Commentaire Nº86 - 9/8/2009 - 10:53

Anne Onyme
Commentaire Nº82 – 9/8/2009 – 0:41
@patte triote
Commentaire Nº59 – 8/8/2009 – 17:17

« j’en est rien a carrer de l’Europe »

bravo !

========================================

Merci, mon pays c’est la France. L’Europe est secondaire pour moi.

[ SIGNALER ]

Gravatar
PELAYO
Commentaire Nº87 - 9/8/2009 - 12:52

Ma caricature visait ceux qui parlait sans cesse de race, pas ceux qui défendent a juste titre leur continent de cette immigration.Un français un blanc ? oui ok mais ça veut dire quoi ? D’ou tire ton le fait d’etre français ? seulement le fait d’etre blanc ? Ou ce n’est qu’un conséquence ? Et parlez vous de français au sens juridiquement on dans un sens purement subjectif ?
il pourrait y avoir 2 ou 3 millions de français noirs, arabes, jaunes etc etc ce ne serait pas génant, le problème c’est qu’ils sont beaucoup plus et que leurs nombre ne fait que croitre…..

[ SIGNALER ]

Gravatar
patte triote
Commentaire Nº88 - 9/8/2009 - 13:04

“il pourrait y avoir 2 ou 3 millions de français noirs, arabes, jaunes etc etc ce ne serait pas génant, le problème c’est qu’ils sont beaucoup plus et que leurs nombre ne fait que croitre….. ”

Vous voyez, vous aussi ça vous embête ! ;)

Je vous conseil de lire ce billet,
http://www.fdesouche.com/articles/59043/comment-page-1#comments

ou la notion de race n’existe plus. Et comme je vous l’ai dit, nous voulons préserver notre race du métissage et des vagues d’immigrations massive.

[ SIGNALER ]

Gravatar
PELAYO
Commentaire Nº89 - 9/8/2009 - 13:20

La fille qui a envoyé ce billet doit avoir 14 ans………Bien sur que la race ou l’ethnie ou encore l’origine existe………Le problème c’est l’immigration de masse, le metissage n’est qu’un de ses conséquences.
je ne pense pas que le fait de parler de préservation de race soit judicieux ça va rappeller a certaines personnes les heures les plus sombres de l’histoire MDR…….

[ SIGNALER ]

Gravatar
patte triote
Commentaire Nº90 - 9/8/2009 - 13:38

“je ne pense pas que le fait de parler de préservation de race soit judicieux ça va rappeller a certaines personnes les heures les plus sombres de l’histoire MDR……. ”

Pas de politiquement correcte ici ! :)
Toute race a droit a sa préservation, la race blanche aussi :D

[ SIGNALER ]

Gravatar
blh
Commentaire Nº91 - 11/8/2009 - 0:54

Raspail, du site e-deo

Clint Eastwood Vs le Monde diplomatique
On se doute bien que ce n’est pas l’immonde qui va chanter les louanges d’un cinéaste talentueux et à la vie exemplaire, républicain convaincu de surcroit. Mais là sa filiale diplomatique (hum!) y va fort. Jugez vous-même sur base de cet extrait:
“Interrogé en 2008, lors de la projection cannoise de L’Echange, sur Harry Callahan, le policier de San Francisco qu’il interprétait en 1971 dans L’Inspecteur Harry, le film de Don Siegel, Clint Eastwood n’a pas varié d’un iota dans sa défense du personnage : « Pour moi, Harry était juste un type en colère contre un système qu’il jugeait corrompu et inefficace. Confronté à un taux de criminalité galopant, entravé dans l’exercice de son métier par la bureaucratie, la basse politique, il en venait à se comporter de façon extrême. ». « Criminalité galopante », « entravé par la bureaucratie » : nul besoin d’être expert en sociologie politique pour situer l’origine de ce genre de discours. D’autant que le cinéaste précise : « C’était une époque où l’establishment de gauche se préoccupait surtout du droit des accusés. » Et de renchérir : « D’un autre côté, de plus en plus de gens se demandaient ce qu’il en était du droit des victimes ! Il se trouve que j’étais de ceux-là. Du coup, j’avais une certaine sympathie pour le personnage de Harry. » A ce point « du côté des victimes » qu’il pouvait abattre un criminel en esquissant un sourire de satisfaction explicite.”
Hé ben oui, c’est sûr que rappeler un peu trop brutalement la nécessité élémentaire d’une justice digne de ce nom et certaines rélaités sociologiques évidentes, c’était trop inconvenant pour des journaleux bobos décérébrés et doppés aux bons sentiments niais (voire à autre chose, qui sait?). Lui est également reproché de mettre en scène des personnages individualistes (alors que les journaux de ce type ont précisément prôné l’individualisme forcené, mais bon, uniquement pour certaines catégories!), de se méfier des institutions politiques considérées comme corrompues (Quelle horreur! C’est que nous chèèèères institutions parlementaires sont bien connues pour être irréprochables) et de mépriser le peuple (un comble quand on sait que Clint incarne systématiquement des personnages de prolos, qu’ils soit civils ou militaires, le vrai peuple!). Mais ce qui énerve le plus l’immonde est sans aucun doute le fait que Clint Eastwood, en dépit de toutes ces “tares” (en plus d’avoir soutenu successivement Richard Nixon, Ronald Reagan, Georges W Bush et John Mc Cain) puisse être un aussi grand cinéaste, talentueux et charismatique, et triompher au box-office. Le torchon essaie bien sûr d’amoindrir son mérite en pointant du doigt des histoires stéréotypées et toutes identiques, mais on sent qu’ils sont à la peine, à se demander si l’auteur de cet article croyait vraiment aux âneries qu’il énonçait. Mine de rien, c’est dur la vie de pigiste au Monde!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Le portulan te ment
Commentaire Nº92 - 15/9/2009 - 9:01

Il est possible que Le Monde Diplo, Télérama et leurs cousins soient furieux parce qu’une des répliques de Clinty, en VO, le fait s’adresser aux fripouilles nIoires molestant la jeune hmong, avec le terme “spooks”, traduit en VF par “nIégros” et en VOST par “sales nIoirs”.  (On se demande d’ailleurs pourquoi une telle différence de qualification de la fripouille dans les deux versions).

Mais l’important n’est pas là, il réside dans le fait que cette terminologie fut employée dans le film “The human stain” (la couleur du mensonge), tiré du livre, qu’on aurait appelé éponyme si la critique acerbe donnée en lien plus bas ne nous eût rappelé à l’ordre avant compromission, de Philip Roth (la tâche en français).

Cette terminologie, “spooks” donc, est à l’origine de la démission forcée de l’universitaire qui l’avait employée dans le sens premier de “zombie, revenant”, pour décrire deux absentéistes convaincus, ayant aussi le malheur d’être issus de la diversité. Là où triomphe intérieurement le démis de sa fonction, c’est qu’il est insoupçonnable de racisme, puisque lui-même génotypiquement issu de la même diversité que les absents, mais phénotypiquement blanc.

Gageons que la pirouette de Clinty n’a pas échappé aux scribouillards éclairés.

http://www.boojum-mag.net/f/index.php?sp=liv&livre_id=382

[ SIGNALER ]

Page 2 sur 2«12

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




On peut estimer à 600.000 le nombre de personnes qui rentrent dans le territoire de façon illégale. […] Il faut les faire repartir chez eux ! — Georges Orfily, sénateur de Guyane, France Soir, 28 janvier 2006

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages