Charles de Foucauld : Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ?

28 juillet 2009, 15:00  |  Auteur : bds  | | Bookmark and Share |

Extrait de la lettre du Père Charles de Foucauld à René Bazin, le 29 juillet 1916.

Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ? Exceptionnellement, oui. D’une manière générale, non. Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s’y opposent. (…)

Le musulman regarde l’islam comme sa vraie patrie et les peuples non musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui ou ses descendants. S’il est soumis à une nation non musulmane, c’est une épreuve passagère. Sa foi l’assure qu’il en sortira et triomphera à son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti. (…)

Ils peuvent préférer telle nation à une autre, aimer mieux être soumis aux Français qu’aux Allemands, parce qu’ils savent les premiers plus doux. Ils peuvent être attachés à tel ou tel Français, comme on est attaché à un ami étranger. Ils peuvent se battre avec un grand courage pour la France, par sentiment d’honneur, caractère guerrier, esprit de corps, fidélité à la parole, comme les militaires de fortune des XVIe et XVIIe siècles mais, d’une façon générale, sauf exception, tant qu’ils seront musulmans, ils ne seront pas Français, ils attendront plus ou moins patiemment le jour du medhi, en lequel ils soumettront la France.

De là vient que nos Algériens musulmans sont si peu empressés à demander la nationalité française : comment demander à faire partie d’un peuple étranger qu’on sait devoir être infailliblement vaincu et subjugué par le peuple auquel on appartient soi-même ? (source) (via bob)
———————
Charles de Foucauld a été béatifié le 13 novembre 2005.

Bookmark and Share

Catégorie : Immigration, Islamisation, La Une, Les essentiels |

Voir également :

145 Commentaires

Page 3 sur 3«123
Gravatar
AlexMont
Commentaire Nº101 - 29/7/2009 - 2:39

Des fois je me plait à imaginer le scénario que le FN gagne la présidentielle en faisant des reformes bien chiante pour les CPF :
 
-Suppression des aides sociales, RMI, CAF etc…
-Fini les Habitations à Loyer Modéré, après tout je crache bien la moitié de mon salaire pour mon 3 pièces, pas de raison d’aider les CPF alors que les FDS qui triment eux ne reçoivent rien.
-Nettoyage de l’économie souterraine.
-Destruction des mosquées et interdiction de pratiquer le culte mahométan, jugé entité hostile à l’identité française (un peu dur celle la quand même).
 
Avec ces quelques reformes, on assistera à de gigantesque mouvement de foule dans tout les aéroports, avec un 1er ministre qui passera au 20H en s’adressant aux CPF :”Calmez-vous, chacun aura son billet d’avion pour rentrer aux pays, disciplinez-vous un peu, il y en aura pour tout le monde.” hahahaha
 
Bon je sais, je m’emballe un peu, mais une fois privé de toute subvention, ces cités qui vivent aujourd’hui sous perfusions, donneront à leurs habitants une furieuse envie de rentrer chez eux, comme dit la chanson : “la misère me semble moins pénible au soleil”.

[ SIGNALER ]

Gravatar
NotreTerreQuebecoise
Commentaire Nº102 - 29/7/2009 - 5:18

Dit moi AlexMont… Tu connais les États-Unis?

Làbas, il n’y a pas d’allocation et d’État providence aussi important qu’en France et les Mexicains arrivent en masse quand même…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tskvi
Commentaire Nº103 - 29/7/2009 - 5:41

NotreTerreQuebecoise
Commentaire Nº102 – 29/7/2009 – 5:18

Dit moi AlexMont… Tu connais les États-Unis?

Làbas, il n’y a pas d’allocation et d’État providence aussi important qu’en France et les Mexicains arrivent en masse quand même…

Quand les mouches sont déjà là à se bâfrer au picnic est-ce une raison pour ne pas fermer le pot de miel et celui de confiture ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
zbleurk
Commentaire Nº104 - 29/7/2009 - 8:14

désolé mais comparaison n’est pas raison.les mexicains arrivent en masse  aux usa certes mais précisément pas pour toucher des allocs , plutot pour bosser.par ailleurs, ils sont, en grande majorité ,catholiques et non issus d’une religion de combat comme l’Islam.
je serai enfin curieux de connaitre le taux de criminalité des mexicains aux usa et le comparer au taux de criminalité des CPF en France.
si quelqu’un peut nous donner des chiffres…

[ SIGNALER ]

Gravatar
fiefienix
Commentaire Nº105 - 29/7/2009 - 11:30

FromDawu,

Pour te répondre.

Nous sommes devant un fait accomplis.
Faire face ne signifie pas cautionner le projet sioniste de destruction des nations.
La preuve nous sommes pour le 0 immigration, la préférence nationale, la réforme du code de la nationalité, et l’incitation au retour.

Je ne défends pas l’islamisation.
Je dis qu’il y a des français musulmans et que cela doit faire l’objet d’un débat.

Je ne crois pas à la Reconquista et au retour massif.

[ SIGNALER ]

Gravatar
AntéPax
Commentaire Nº106 - 29/7/2009 - 14:17

“Je dis qu’il y a des français musulmans et que cela doit faire l’objet d’un débat.”
 
- Il n’existe pas de VRAIS Français musulmans, ça n’a jamais existé, ça n’existera jamais.
- Même un FDS qui se convertie, renie de fait sa culture, ses ancêtres, sa famille, son prénom, sa nature propre.

[ SIGNALER ]

Gravatar
fiefienix
Commentaire Nº107 - 29/7/2009 - 14:20

AntéPax

Dans ta tête, ton monde virtuel tu as raison

Français juif et boudhiste ?

C’est une marque de Tampax ton pseudo ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
AntéPax
Commentaire Nº108 - 29/7/2009 - 14:23

“Français juif et boudhiste ?”

Le juif qui est présent depuis le moyen-âge, Français comme le protestant possible également.
 
Boudhiste, musulman, le sikh, les évangélistes type américains, etc, etc, NON.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Nabulione
Commentaire Nº109 - 29/7/2009 - 14:31

On ne peut pas être Français et musulman. C’est antinomique ! Dans Français, il y a “Franc” qui veut dire libre…

Les musulmans sont soumis à une loi sauvage faite de violences, d’intolérance et de haine.

La conversion reste possible, mais c’est une exception.

Ou la France se soumettra, ou elle interdira l’islam. A vue humaine, c’est foutu ! Mais je crois en Dieu. Et ce n’est pas Allah !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Le HURON
Commentaire Nº110 - 29/7/2009 - 15:23

On ne peut pas dire que l’on rejette l’islam sans se faire suspecter de sionisme! on aura tout lu sur la “tolérance” de l’islam à croire que les collabos sont comme les cons, ils osent tout! … la situation  est entrain de nous échapper! la “colonisation” des blancs n’a jamais été une substitution de population (même si ce fût une erreur), racialement il n’en reste rien ou à l’état de traces! mais ici  l’assimilation ne peut être qu’ individuelle, collectivement impossible! même De Gaulle l’avait dit en parlant des algériens : “vous mélanger de l’huile et du vinaigre, vous agitez et au bout d’un moment l’huile et le vinaigre se séparent”… on assiste aussi à un rapprochement des pires cléricalismes tous unis contre la “mini-jupe” le  nouveau fléau après la grande trouille du communisme au couteau entre les dents!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Touriste
Commentaire Nº111 - 29/7/2009 - 15:45

“Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ?”

Non.

[ SIGNALER ]

Gravatar
fiefienix
Commentaire Nº112 - 29/7/2009 - 15:49

« Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ? »

Oui.

Allez donc à Calais au lieu de branler des mouches et de jouer les radicaux à deux balles

[ SIGNALER ]

Gravatar
Touriste
Commentaire Nº113 - 29/7/2009 - 16:23

Hihi, j’étais sûr que ça allait énerver notre camouflé qui fait de l’entrisme. ^^

Ben désolé, c’est bel et bien la vérité : un muzz ne pourra jamais être français dans le sens où un muzz place son dogme plus haut que tout et que jamais il ne préférera son pays à sa religion.

Alors, toutes ces conneries “d’islam de France” ou “d’islam modéré”, c’est juste un doigt qu’on glisse dans l’anus pour le préparer à recevoir une grosse bite bien raide.

On en veut pas de votre cancer mental, désolé.

[ SIGNALER ]

Gravatar
fiefienix
Commentaire Nº114 - 29/7/2009 - 16:31

Touriste
Balivernes

Va à Calais

[ SIGNALER ]

Gravatar
degueldre
Commentaire Nº115 - 29/7/2009 - 16:46

Toute l´hypocrisie d´Allogénix, l´arabe qui se dit pour un gaulois:

FromDawu,
Pour te répondre.
Nous sommes devant un fait accomplis.”
L´implantation de musulman en France est un fait bien moi accompli que celle des juifs en Israel.
Pourtant à E&R, vous êtes de pretendus patriotes francais qui avaient pour obsession de bouter le juif hors d´Israel mais quand on vous parle de virer quelques millions de parasites vivant de prestations sociales de notre pays vous dites “oh non c´est impossible”
Quelle foutaise c´est bien moins impossible que de virer les juifs d´Israel, c´est seulement une affaire de volonté politique, rien n´est techniquement plus simple.
Et c´est bien pour cela que je hais votre mouvement, vous êtes là pour détruire le dernier carré, par fourberie qui plus est en vous faisant passer pour des “patriotes”.

[ SIGNALER ]

Gravatar
AntéPax
Commentaire Nº116 - 29/7/2009 - 16:51

Ahaha excellent degueldre, “Allogénix” alias l’islamiste déguisé en lapinou rose ne convainc personne ici apparement comme c’est étrange.
 
Serions nous moins attardés qu’il le pensait ?
 
Ah ! Mince.

[ SIGNALER ]

Gravatar
degueldre
Commentaire Nº117 - 29/7/2009 - 16:51

tiens pour une fois je vais donner raison à Fiofiotte:
“des muzz peuvent-ils devenir francais ?”
Oui.
Exceptionnellement, comme nous le démontre Charles de Foucauld et tous ceux qui connaissent un peu ces deux civilisations. De manière parfaitement exceptionnelle, marginale et insignifiante, oui des muzz peuvent devenir francais.
Mais les millions de francais qui ont “nationalité francaise ” écrite sur un bout de papier parce que leurs mères les a déversés sur notre sol (à l´instar de Fiefien), NON ceux là ne seront jamais francais et si jamais un jour ils constituent la majorite des francais, c´est que la france sera morte, devenue la république islamique fransaouie d´Eurabia.

[ SIGNALER ]

Gravatar
fiefienix
Commentaire Nº118 - 29/7/2009 - 16:55

“un jour ils constituent la majorite des francais, c´est que la france sera morte”

Tiens je suis d’accord avec le maton de FDS.

Faites des momes au lieu de palabrer …

[ SIGNALER ]

Gravatar
AntéPax
Commentaire Nº119 - 29/7/2009 - 16:59

“Faites des momes au lieu de palabrer”
 
Dégagez chez vous et restez-y au lieu de nous envahirs tel des barbares et de nous donner des leçons de morale et de copulation.

[ SIGNALER ]

Gravatar
fiefienix
Commentaire Nº120 - 29/7/2009 - 17:11

AntéPax

Tais toi donc loser

Un jour je te sauverais la tête

[ SIGNALER ]

Gravatar
AntéPax
Commentaire Nº121 - 29/7/2009 - 17:20

Dans tes rêves lapinou tout doux, dans tes rêves.

[ SIGNALER ]

Gravatar
degueldre
Commentaire Nº122 - 29/7/2009 - 17:23

Mon dieu qu´il est stupide !
Dans tout village gaulois, on a “Simplet l´innocent du village”
http://www.youtube.com/watch?v=d5VPXSNJnOg
eh be nous sur desouche on a fiefienix, la version “venue du soleil”, donc il est idiot mais au lieu d´être gentil, il est méchant, arrogant, vantard…
Allez oui c´est cela Duconix, on ira te lécher les babouches quand le hamas de france aura pris le pouvoir. Pignole toi bien en y rêvant… Mais je crains que ce soit tout aussi illusoire que les  zouris et les gitons que ton prophéte, pédophile, sanguinaire et analphabète a promis à ses gogos.

[ SIGNALER ]

Gravatar
fiefienix
Commentaire Nº123 - 29/7/2009 - 17:28

Dans tout village gaulois, on a « Simplet l´innocent du village » …

Roo l’aveu

Bisous

[ SIGNALER ]

Gravatar
gwadadav
Commentaire Nº124 - 29/7/2009 - 17:32

@ degueldre
“quand on vous parle de virer quelques millions de parasites vivant de prestations sociales de notre pays vous dites « oh non c´est impossible”
et tu vas t’y prendre comment, à l’échelle d’un pays de 65 millions d’habitants, pour en virer 8 à 10 millions? un peu de sérieux, tout de même, la Grande guerre raciale de libération ça fait rêver, mais bon… Et quand bien même, rien n’est moins sûr que la purification ethnique devant l’accompagner soit un succès. On parle de virer une dizaine de millions de gens, hein, les conflits ayant abouti à des transferts de populations ou à des réfugiés qui ont ensanglanté la Somalie, l’Irak, le Caucase, les Balkans, ou l’Afghanistan  seraient analogues à une bataille de cour de récré en comparaison. Donc mieux vaut t’habituer à la présence de ces “allogènes”, plutôt que de rêver. Tu risquerais de finir aigri.

[ SIGNALER ]

Gravatar
gwadadav
Commentaire Nº125 - 29/7/2009 - 17:36

Allez SVP quelqu’un pour me citer un précédent historique ayant entraîné le déplacement forcé d’une dizaine de millions de personnes. Détail des moyen employés SVP. Faut bien que vous ayez un exemple, hein?
PS: la guerre d’Algérie n’est pas valable, il s’agissait d’un million. Je rabaisse la barre à huit millions.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sanglier
Commentaire Nº126 - 29/7/2009 - 17:38
Gravatar
degueldre
Commentaire Nº127 - 29/7/2009 - 17:44

Pas du tout d´accord Gwada, je pense au contraire que ce serait très simple, ils ne se sentent pas francais, ils ne sont là que depuis très récemment (une vingtaine d´années en majorité).
Les pieds noirs d´Algérie sont repartis très vite, sans grande difficulté.
Ils étaient nombreux ceux qui avaient préparé les valises en 2002.
La simple arrivée d´un gouvernement nationaliste suffirait à faire une part du travail spontanément, naturellement.
La seconde phase serait de limiter les prestations sociales aux seuls francais, de revenir sur le funeste “droit du sol” (une stupidité rare) , de nettoyer (au lance flamme pas au kärcher) les poches récalcitrantes.
Je suis persuadé que cela est très simple.
En revanche, ce qui est de la science fiction, ce qui est totalement impossible pour le moment, c´est l´arrivée d´un gouvernement nationaliste aux affaires.
C´est cela le grand écueil.
Ici, le mal est en nous, dans notre absence de conscience identitaire. conscience que nous blancs n´avons jamais eu car nous êtions habitués à dominer tout.
Si cela n´advient pas, alors c´est la fin de notre race, de notre culture, de notre civilisation. Ce qu´au final je ne crois pas.
Mais je pense que nous ne sommes qu´au début de nos souffrances, au début de notre reflux et qu´il nous faudra encore souffrir beaucoup avant de vaincre les forces suicidaires qui sont à l´oeuvre en nous mêmes.

[ SIGNALER ]

Gravatar
degueldre
Commentaire Nº128 - 29/7/2009 - 17:46

La situation est aussi inédite, déplacer des peuples qui sont depuis toujopurs sur leurs terres n´a rien à voir avec déplacer des mendiants arrivés récemment.
En outre l´Algérie est parfaitement valable: à l´échelle de l´Algérie, le million de francais représentait au moins dix pour cent de la population totale, si je ne m´abuse.

[ SIGNALER ]

Gravatar
degueldre
Commentaire Nº129 - 29/7/2009 - 17:47

On peut aussi prendre les déplacements de population orchestrés par Mao ou Staline. Je n´ai pas les chiffres en tête mais c´est énorme.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Misanthrope modéré
Commentaire Nº130 - 29/7/2009 - 18:01

Allez SVP quelqu’un pour me citer un précédent historique ayant entraîné le déplacement forcé d’une dizaine de millions de personnes. Détail des moyen employés SVP. Faut bien que vous ayez un exemple, hein?
PS: la guerre d’Algérie n’est pas valable, il s’agissait d’un million. Je rabaisse la barre à huit millions.

Les Allemands des territoires cédés à la Pologne après la IIde Guerre Mondiale (Poméranie, Silésie et Prusse orientale) : 9,5 millions.

Les Allemands qui vivaient plus généralement en dehors des frontières de l’Allemagne actuelle : 14 millions.

Du moins si l’on en croit ce lien :

http://www.amitiesquebec-israel.org/textes/malediction.htm

Sur les quelque seize millions et demi d’Allemands qui vivaient jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale en dehors des frontières de l’actuelle Allemagne, quatorze millions ont été déplacés, déportés ou expulsés. La majorité d’entre eux, soit neuf millions et demi, résidait en Poméranie, Silésie et Prusse orientale, territoires cédés à la Pologne ou à la Russie (l’enclave de Kaliningrad, ex-Königsberg) après la capitulation du régime nazi, le 8 mai 1945.

La méthode mise en oeuvre ? Bah, je ne sais pas. Une méthode suffisamment acceptable, en tout cas, pour que les résultats n’en soient pas remis en cause par la communauté internationale actuelle.

Mais, en effet, il importe de créer un contexte dans lequel les moyens employés seront considérés comme “gentils” parce que mis en oeuvre par des “gentils” ; et pour être considéré comme tel, il faut figurer parmi les vainqueurs.

Merci donc de susciter notre réflexion par vos judicieuses questions.

(Du coup ça me fait penser que le tunnel sous le détroit de Gibraltar, auquel nos milieux sont, à ma connaissance, défavorables, ne serait pas forcément une si mauvaise idée : dans un certain contexte, ses inconvénients disparaîtraient complètement au profit de ses avantages)

Cordialement.

[ SIGNALER ]

Gravatar
gwadadav
Commentaire Nº131 - 29/7/2009 - 18:04

Sanglier
Commentaire Nº126 – 29/7/2009 – 17:38

gwadadav : 14.5 millions
J’y avais justement fait référence dans mon commentaire 98, histoire de souligner dans quelles conditions un nettoyage ethnique (ou départ forcé) de millions de personne peut être effectué. C’est sur cet aspect que je voulais insister. La partition de l’Inde et du Pakistan a entraîné la mort de plusieurs millions de personnes. C’était sur une échelle beaucoup plus vaste.
degueldre
Je demandais juste si tu connaissais un précédent ayant abouti à l’expulsion de plusieurs millions de personnes “de façon très simple”.  Moi je n’en connais pas.

[ SIGNALER ]

Gravatar
degueldre
Commentaire Nº132 - 29/7/2009 - 18:05

Allo gwada ?
Satisfait des réponses ?
D´autres questions ?
Edit: apparemment non. En tout cas moi je le suis et j´ai dit pourquoi.
Les allogènes en France sont arrivés très récemment, ils ne constituent pas une force armée significative. Techniquement ils sont très simples à déplacer. Des déplacements massifs de population civile se sont fait très fréquemment. En outre, vu leur caractère profondément allogène à tout point de vue, une grande partie retournera naturellement au bled quand toubab cessera de payer.

[ SIGNALER ]

Gravatar
fiefienix
Commentaire Nº133 - 29/7/2009 - 18:06

ils ne se sentent pas francais …”

un peu comme les bobos

Ils étaient nombreux ceux qui avaient préparé les valises en 2002.”

moi j’avais repris des nouilles

[ SIGNALER ]

Gravatar
gwadadav
Commentaire Nº134 - 29/7/2009 - 18:13

Bien. Donc il conviendrait de comparer les CONDITIONS ayant permis ces épurations ethniques. On sait au moins à quoi les Français devraient être prêts, pour ce nettoyage. Un régime totalitaire  sanguinaire, et/ou des atrocités conduisant à des millions de morts, et/ou une guerre mondiale. Le décor est planté. Je pense que même parmi l’extrême-droite, seule une minorité ultra radicale rêve d’un tel scénario. Ce n’est pas “en coupant les allocs et le chômedu” et en remettant de l’ordre dans les banlieues avec une police militarisée et dotée de pouvoirs accrus que vous allez faire dégager dix millions de Noirs et d’Arabes. Loin de là.

[ SIGNALER ]

Gravatar
degueldre
Commentaire Nº135 - 29/7/2009 - 18:14

Oui les “bobos” , exactement, on en revient à ce que je disais, le principal problème est en nous, dans l´absence de conscience identitaire des blancs (ce que tous les autres peuples au monde possèdent à cette exception près), dans la culpabilisation, l´auto-dénigrement, la repentance, tout ce qui fait la masse des pulsions suicidaires de notre civilisation.
Le principal problème est là. Ensuite virer momo et mamadou, c´est très simple et très pacifique.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Misanthrope modéré
Commentaire Nº136 - 29/7/2009 - 18:15

moi j’avais repris des nouilles

Oui mais vous vous êtes un peu particulier.

Même si certains ne vous reconnaissent aucune francité (1), vous n’êtes pas non plus tout-à-fait le prototype de la personne issue de l’immigration originaire du Maghreb. Quelqu’un dans votre situation, membre ou ayant été membre du FN, ce n’est pas si fréquent.
____________

(1) Pour ma part je me garde bien de trancher sur tel ou tel cas particulier, je ne propose dans ce débat que des principes généraux, et des exceptions elles même définies – autant que possible – de façon objectives et générales.

[ SIGNALER ]

Gravatar
degueldre
Commentaire Nº137 - 29/7/2009 - 18:17

Non gwada, comm 134, c´est sur ce point que l´on n´est pas du tout d´accord.
de toute facon, c´est soit cela, soit l´anéantissement de ce que nous sommes. Il n´y a pas d´alternatives.
Il est vrai que le second scénario, la république islamique fransaouie est pour l´heure beaucoup plus probable. Mais l´histoire est imprévisible, elle est remplie de retournements ahurissants.

[ SIGNALER ]

Gravatar
degueldre
Commentaire Nº138 - 29/7/2009 - 18:23

Allogénix a repris deux fois des nouilles allal avec son kebab parce qu´il savait très bien que JMLP n´arriverait pas aux affaires…
Pour revenir sur le 134 de gwada, j´ai expliqué pourquoi ce retour des populations allogènes ne nécessitait ni massacre, ni pouvoir totalitaire ni rien de tout cela, c´est juste un retour à l´ordre naturel des choses, une terre, un peuple. C´est la b.a.ba de toute pensée conservatrice modérée.

[ SIGNALER ]

Gravatar
fiefienix
Commentaire Nº139 - 29/7/2009 - 18:32

Allogénix a repris deux fois des nouilles allal avec son kebab parce qu´il savait très bien que JMLP n´arriverait pas aux affaires…

puff

Je suis Lepeniste, et au vu des aneries que tu débites toi tu ne l’es pas

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sanglier
Commentaire Nº140 - 29/7/2009 - 18:45

gwadadav : “Un régime totalitaire sanguinaire, et/ou des atrocités conduisant à des millions de morts, et/ou une guerre mondiale.”

Mon indicateur personnel est le nombre de semaines avec des rayons vides au Carrefour du coin. Au-delà de 20, je pense que les commentateurs les plus farouches de Fdesouche vous sembleront être de doux pacifistes.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Misanthrope modéré
Commentaire Nº141 - 29/7/2009 - 18:51

Bien. Donc il conviendrait de comparer les CONDITIONS ayant permis ces épurations ethniques. On sait au moins à quoi les Français devraient être prêts, pour ce nettoyage. Un régime totalitaire  sanguinaire, et/ou des atrocités conduisant à des millions de morts, et/ou une guerre mondiale.

En fait, personne ici, je crois, ne prédit que les choses vont bien se passer ainsi.
Peut-être les Français, comme vous dites, n’y seront-ils jamais “prêts”, finalement.
Même moi, qui suis plutôt “optimiste” (façon de parler, évidemment, car ça ne m’amuse pas plus que ça) sur la probabilité de tels événements permettant de trancher radicalement la question, je n’évalue cette probabilité – comme ça, au jugé – qu’à quelque chose comme 40% de chances.
A mon sens, le plus probable (60% de chances, donc), c’est que nos sociétés subissent un lent juin 40 démographique (la comparaison avec juin 40 me semble pertinente non pas sur le plan de la soudaineté mais quant à l’aspect “incongru” de la défaite). Ceux qui redoutent que “les sionistes” ne favorisent une fuite en avant dans le “choc des civilisations” manquent de constater que les anti-nazis shoah-centrés perdent de plus en plus le “moral highground“, sont toujours plus sur la défensive, face aux anti-nazis “anti-impérialistes”, ce qu’illustre d’une certaine façon la victoire d’Obama (quant à l’élection de Sarko, l’on sait bien que nous sommes, en France, toujours un peu en retard, certains disent “en avance”, en tout cas jamais à l’heure).
Maintenant, s’agissant de la guerre ethnique, eh bien, je considère que nous y sommes, du moins dans sa phase de basse intensité, depuis les émeutes de 2005-2006. Seulement cette perspective est tellement horrible que la majorité de la population “française de souche” (c’est-à-dire de  souche européenne) préfère rester mentalement dans le déni (jusqu’au grotesque très souvent, dans les procédés employés pour se voiler la face).
Nous sommes dans la situation opposant actuellement une “Market Dominant Majority” à une ou des minorités ethniques “économiquement dominées”. Lorsque la “Market Dominant Majority” deviendra une “Market Dominant Minority”, la frustration de la majorité ethnique économiquement dominée débouchera sur le lynchage de la minorité dominante. C’est ce que l’on observe systématiquement (confer les études du Professeur Amy Chua : http://en.wikipedia.org/wiki/World_on_Fire) et je ne vois aucune raison pour que ce qui s’est produit ailleurs dans des conditions comparables ne se produise pas en ce qui nous concerne.
Voyez-vous, il existe à mon sens une chose pire que la guerre ethnique elle même : c’est la défaite dans la guerre ethnique. Aujourd’hui on préfère s’imposer l’ethno-masochisme pour éviter la guerre ethnique, au risque, hélas, d’avoir finalement les deux.
Cordialement.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Misanthrope modéré
Commentaire Nº142 - 29/7/2009 - 19:05

(Rah c’est un peu embêtant, de ne pas pouvoir refaire la mise en page de son com’ mais c’est trop tard, apparemment.)

@Degueldre.

Vous avez raison de “dédramatiser le retour au pays”, comme disait, je crois Eric Raoult.

Maintenant, pour que les choses se passent de façon ordonnée, ce qui serait évidemment souhaitable, j’ai tendance à penser qu’une telle politique devrait être entreprise au niveau européen, pour que le changement de cap paraisse si irrésistible que les opposants violents potentiels soient d’avance découragés.

Comme le fait remarquer un célèbre intervenant païen au style flamboyant, le choix de l’échelon européen aurait l’avantage d’empêcher “l’anti-effet domino”, c’est-à-dire l’isolement de l’état-nation qui entreprendrait seul une telle politique…

Mais les choses ont-elles le plus de chances de se passer ainsi “de manière ordonnée” ? Ce n’est pas le plus vraisemblable, de mon point de vue…

Cordialement.

[ SIGNALER ]

Gravatar
WINSTON
Commentaire Nº143 - 29/7/2009 - 22:47

pourquoi ne pas faire un rassemblement de tous les francs et faire nous meme des lois
quand une caissière d’un super marché n’est pas de chez nous changer de caisse
idem dans un magasin sortir si la vendeuse est une cpf (c’est ce que je fais)
ne pas leur parler
les regarder de haut nous sommes chez nous
s’éloigner des “ foulariser” elles  sentent mauvais et sont porteuses des germes de toutes natures
refuser de s’assoir a coté dans un bus etc il y a beaucoup à faire mais pour cela il faut etre couillu ….. alors pas beaucoup de candidats ou je me trompe !!!!!!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Charles le Magne
Commentaire Nº144 - 30/7/2009 - 7:56

Oulala…..
de redresseurs de tord en donneurs de lecons, vous en oublié meme, l’essnce de votre patrie.
gaulois, franc, breton…reviser ls fondements de notre nation.
La France, son esprit, s’affaiblit par des esprits reduits, portant des oeilleres.
Donner l’exemple, montrer la grandeur d’ame et l’esprit republicain (conquis avec le temps), voila vos actes et gestes futurs, si vous voulez transmettre l’amour du pays.
Le patriotisme est un etat d’esprit, pas un diplome ou un gene.
FDS…et on doit remonter sur combien de generations pour le decider…hum hum, oui, vous les plus intransigeants, chercher bien pour voir si pas une goutte de sang, issue de vieilles invasions ou de viol de conquete ne figure pas en vous.
Droit du sang plutot que droit du sol, la dessus d’acord, ca fais partie d’une logique animal.
Remettez vous en question avant de donner des lecons.
Le christianisme, qui donna le catholisme, eu de la peine a s’imposer, et pourtant, c’est ce qui uni la nation, dont nous faisons partie, la France.
Donnons et montrons cet amour profonds.
…….Meditez……

[ SIGNALER ]

Gravatar
Waterman
Commentaire Nº145 - 1/8/2009 - 18:23

Au nom de Dieu, vive la Coloniale! aurait il dit!

[ SIGNALER ]

Page 3 sur 3«123

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Je suis l’homme politique en France qui s’est le plus battu pour la discrimination positive. — Nicolas Sarkozy, Libération, 23 décembre 2005

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages thématiques