Royal : “Oui, l’Afrique est notre avenir”

18 mai 2009, 23:00  |  Auteur : Robin  | | Bookmark and Share |

Pardon pour l’esclavage et la colonisation, merci pour tout ce que l’Afrique a apporté à l’Histoire et pour sa participation à la Libération de la France et s’il vous plaît, construisons ensemble notre avenir commun”, a demandé l’ex-candidate à la présidentielle.

“Dans un monde menacé par les conflits et déchiré par la crise, nous savons bien que nous aurons besoin de tous, et notamment de ce continent qui est si proche de nous : l’Afrique”, a-t-elle poursuivi. Selon Mme Royal, “il ne fut pas question de repentance dans ce discours de Dakar car la repentance se replie sur elle-même, la repentance est dépressive”. “Il ne fut question que d’une chose : nous ouvrir à nouveau à l’universel” qui “est au coeur de notre identité”, a-t-elle encore dit. “Oui, l’Afrique est notre avenir”, a-t-elle lancé.

Source : AFP / Le Figaro

Bookmark and Share

Catégorie : La Une, Les essentiels |

Voir également :

171 Commentaires

Page 4 sur 4«1234
Gravatar
Eden
Commentaire Nº151 - 20/5/2009 - 23:55

J’adore ces gens qui sont fiers de leurs origine afro-muzz, qui viennent nous donner des lecons de moral et de tolérance, qui pensent que l’homme blanc = mechant et les afro-muzz = gentils (comme les series ou films americains), qui portent des t-shit de l’Afrique ou des colliers mains de Fatima, qui mettent l’Afrique et les pays muzz sur un piedestal, etc

MAIS QUI POUR RIEN AU MONDE NE QUITTERAIENT LA FRANCE ET N’IRAIENT VIVRE DANS CES PAYS !!!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Omun
Commentaire Nº152 - 21/5/2009 - 0:30

@ Eden
Et alors, qu’y a-t’il de mal à être fier de ses origines?
Moi ce que j’adore, c’est ces gens qu’on entend partout critiquer les musulmans et les Noirs parce qu’ils se plaignent d’un racisme qui soi disant n’existe pas, mais qui dans le même temps ne supportent pas les interventions de musulmans sur ce blog (exemple:
“Tu n’es pas métisse, pauvre conne”)
et sous entendent que les Africains sont la plupart cannibales et sous intelligents (l’ancien).
N’est-ce pas la prêter le flanc aux anti-racistes?

[ SIGNALER ]

Gravatar
l'ancien
Commentaire Nº153 - 21/5/2009 - 11:41

@ Afropéen post 145

je suis assez d’accord avec toi pour le franc CFA… mais curieusement, il me semble qu’il a eu peu d’impact sur le Zimbabwe, l’Angola ou le Mozambique… qui ont pourtant fini par “développer” des situations économiques pourtant très proches de celles des pays de la zone CFA. Pourquoi selon toi ?

En passant, pourrais-tu me dire en quoi l’effondrement du dollar zimbabwéen est plus enviable que la stabilité du CFA ?

Et puis, quelles sont les ressources pillées à Haïti, ou quelle monnaie imposée, qui expliquerait qu’ils sont 20 fois plus miséreux que les Guadeloupéens ? Merci de me répondre.

Bien d’accord avec toi aussi sur les dictateurs africains. La vraie question est de savoir pourquoi vous ne les virez pas ! Ils pullulent aussi bien dans les ex-colonies françaises, anglaises ou portuguaises et y compris dans les pays crées depuis, genre Erythrée.
Mais bon, célafôtdéblans, pas vrai ?

Au Libéria, John Taylor travaillait pour la DGSE et le MI6, c’est bien connu…

Arrêtez la branlette sur internet et retournez faire le ménage chez vous, bande de poseurs…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Papy Brossard
Commentaire Nº154 - 21/5/2009 - 11:48

Eden
Commentaire Nº154 – 20/5/2009 – 23:55

C’est génétique et culturel. Cette incapacité à regarder la vérité en face, à se remettre en question est un défaut de l’intelligence qui maintient ces gens dans le sous-développement et favorise la constance de la corruption généralisée qui tue toute initiative privée. Si je ne pensais pas que nous avons d’autres chats à fouetter, des discours aussi caricaturaux que ceux auxquels vous faites allusion me feraient passer de l’état de racialiste à celui de raciste.

[ SIGNALER ]

Gravatar
l'ancien
Commentaire Nº155 - 21/5/2009 - 11:51

afropéen (toujours post 145)

vous dites : “Il ne t’a pas échappé que l’Angola sort d’une longue guerre civile. ”

Non seulement cela ne m’a pas échappé, mais, tout comme pour le Mozambique, il me semble me rappeler que ces guerillas visaient à “éradiquer l’impérialisme blanc” que vous dénoncez à longueur de post.

Ne me dites que vous critiquer la mise en oeuvre concrête de vos idées tout de même !!!

Pour avoir une idée de la pertinence de vos idées, je vous invite donc à jouer au “avant/après” pour ces deux pays, où “les nobles guerilleros ont affranchis le peuple opprimé du joug des blancs”.
Vous pourrez y ajouter le Zimbabwé. La faute à la françafrique je suppose… Tout comme en Somalie ou au Soudan…

En tout cas, je vous présente toutes nos excuses pour “le mal que nous vous avons fait”… et les présente encore plus aux noirs qui, ayant continué à subir notre domination (amérique du nord, dom, etc.) ont troqué la famine africaine pour le cholestérol et le diabète soignés gratuitement…

“Les blancs sont méchants avec nous.. mais plus on reste avec eux, mieux on vit…”

C’est qui la mauvaise foi au fait ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
l'ancien
Commentaire Nº156 - 21/5/2009 - 11:59

@ afropéen post 147

vous dites : “Sans souveraineté monétaire, il n’y a pas de politique économique.”

Tu as le bonjour de ce qu’il reste du franc malgache (devenu ariary), du dollar zimbabwéen, du Zaïre et autres monnaies folkloriques, dont les Africains ne veulent plus depuis que leur valeur s’est effondrée.

Tu n’as jamais réfléchis que dans des pays où 98% des produits manufacturés sont importés, la demande de devise des importateurs est telle qu’elle effondre mécaniquement en quelques années toute monnaie “indépendante” sur les marchés de change locaux ?

Les quelques pays exportateurs de pétrole auraient encore un chance de pouvoir équilibrer les flux… s’ils ne préféraient eux-même vendre leur pétrole en dollars !!!

Là, tu m’excuseras, mais ton ignorance fait pitié…A force de répéter tes mensonges, tu as finis pas les croire !!!

Continue de rêver à ton Afrique de carte postale… planqué que tu es, bien au chaud chez les blancs !!!

[ SIGNALER ]

Gravatar
l'ancien
Commentaire Nº157 - 21/5/2009 - 12:06

@ Marianne G

“Je m’apelle Marianne, je suis métisse, bretonne, arabe, musulmane”

Je te conseille la coiffe bigouden par dessus la burqa… car si tu fait l’inverse, non seulement tu ne verras plus grand chose… mais en plus on verra ta chatte (et le prophète va être faché, femme impure que tu es…) !!!

Merci.

P.S. : marianne… chouette prénom pour une musulmane… c’est l’Imam qui doit être ravi…

[ SIGNALER ]

Gravatar
sainte Rita
Commentaire Nº158 - 21/5/2009 - 12:09

Marianne ” Marianne G
Commentaire Nº148 – 20/5/2009 – 19:10

Je m’apelle Marianne, je suis métisse, bretonne, arabe, musulmane”

____________________________

Bretonne !!! Vous ne serez jamais Bretonne. Les arabos muz n’ont rien à faire en Bretagne pas plus qu’en France. Repartez chez vous avec armes et bagages. Nous n’avons pas besoin de vous.

http://search.live.com/images/results.aspx?q=vacances+au+bled&FORM=BIRE#focal=98a973ca2f52b9d1b548b56e149bacf7&furl=http%3A%2F%2F7f.img.v4.skyrock.com%2F7f5%2Fpamela93%2Fpics%2F40720653.jpg

[ SIGNALER ]

Gravatar
l'ancien
Commentaire Nº159 - 21/5/2009 - 12:16

@ omun post 149

des Français comme des Africains, comme des Américains ont participé l’esclavage.
Rien à redire là dessus.

Le soucis ce sont les mongoliens qui veulent penser que les problèmes actuels de l’Afrique viennent de ces évènements il y a 300 ans.

Un peu comme si l’exploitation massive des Chinois pour la construction des voies ferrées aux USA avait été l’explication tangible des famines pendant la révolution culturelle 150 ans plus tard !!!
Bah non, et ce n’était pas la faute de la françafrique non plus… juste la faute de Mao…

Et depuis que les Chinois ont arrêté leurs conneries, ça va beaucoup mieux pour eux, merci.

Et il en sera de même pour les Africains quand ils arrêteront leur conneries (Rwanda, Soudan, Somalie, Cote d’ivoire, Guinée Bissau, Guinée équato, RDC, Zimbabwé, Madagascar, Tchad, Libéria, Erythrée… excusez du peu !).

Mais tu comprendras que je peux difficilement avoir le même niveau de discours quand je te parle et quand je parle au neuneu afropéen, tout de même.

Pour le cannibalisme, comme pour l’esclavage, mon but est de montrer que tout peuple, dans son histoire, a eu des membres de sa communauté qui se sont comportés comme des cons. En faire des généralité est absurde.

Et quand on reproche les turpitudes des autres sans voir certaines qui eurent cours chez soi, c’est juste de la mauvaise foi… ou du calcul économique à but de mendicité.

Et ça, c’est pas brillant.

[ SIGNALER ]

Gravatar
l'ancien
Commentaire Nº160 - 21/5/2009 - 12:27

@ omun post 155

1) je n’ai jamais dit que les Africains étaient tous cannibales. Les derniers cannibales recensés le furent d’ailleurs dans le Pacifique.

2) j’observe que les Africains ont, effectivement, un QI moins élevé que celui de nombreuses autres races (67 en moyenne). Ceci mesure leurs “capacité cognitives” et j’admets que j’en conclu que l’intelligence suit la même courbe (même si la définition de l’intelligence reste variable).

Les blancs ont bien un QI moins élevés que celui des asiatiques de l’est. Ca ne me fout pas de complexe et j’observe que ça ne fait pas tout vu qu’en moyenne, nous vivons mieux qu’eux.

Est-ce une coincidence si, malgré l’effroyable colonisation espagnole aux Philippines, les massacres à répétition des Hollandais en Indonésie (alors Insulinde) ou la domination française sur l’Indochine, les Asiatiques ne passent par leur temps à pleurnicher sur “la faute aux blancs”.

J’imagine que ça leur laisse plus de temps pour travailler et développer leurs pays.

Y’a pas de secret…

[ SIGNALER ]

Gravatar
l'ancien
Commentaire Nº161 - 21/5/2009 - 12:44

@ Papy Brossard

vous ne croyez pas si bien dire quand vous dites :

“C’est génétique et culturel. Cette incapacité à regarder la vérité en face, à se remettre en question est un défaut de l’intelligence”.

Imaginons que ségogole soit allée au Guatémala, aux Philippines ou au Yémen pour leur dire : “le Guatémala/les Philippines/le Yémen est l’avenir de la France !”, que croyez-vous qu’il serait advenu ?

Eh bien, elle aurait sans doute été accueillie par un formidable éclat de rire compatissant…

Et pourtant ces trois pays ne sont pas très développés non plus.

Mais à Dakar, rien de ça… Et au contraire un tonerre d’applaudissements !!!

Ca donne le niveau, et ce n’est pas rassurant pour les braves Africains…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Erwinn
Commentaire Nº162 - 21/5/2009 - 13:08

“1) je n’ai jamais dit que les Africains étaient tous cannibales. Les derniers cannibales recensés le furent d’ailleurs dans le Pacifique.”

Les Wobés,dans l’Ouest de la CI,sont réputés pour manger leurs morts,et parfois leurs vivants…

“On retrouve la même perception de la musique, médium entre culture et nature, chez leurs voisins les Wè (Guéré et Wobé) considérés avec une méfiance ironique par la plupart des Ivoiriens. Accusés d’être incurablement anthropophages”
http://www.africultures.com/php/index.php?nav=article&no=3120

[ SIGNALER ]

Gravatar
kamikaze rnr
Commentaire Nº163 - 21/5/2009 - 13:14

” je n’ai jamais dit que les Africains étaient tous cannibales”
…continuent quand même à bouffer du singe !
(ok je sors…)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Erwinn
Commentaire Nº164 - 21/5/2009 - 13:16

kamikaze rnr

Non,tu peux rester.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Afropéen
Commentaire Nº165 - 21/5/2009 - 13:17

@ l’ancien
“Et puis, quelles sont les ressources pillées à Haïti, ou quelle monnaie imposée, qui expliquerait qu’ils sont 20 fois plus miséreux que les Guadeloupéens ? Merci de me répondre.”

Est il besoin de rappeler que pour son indépendance, Haïti fut obligé à verser pendant des années une forte indemnité à la France, ce qui explique en partie sa situation économique actuelle. Pour ce qui est des Gwadeloupéens et des antillais en général, leur situation n’est pas tellement enviable quand on voit comment le système Béké maintient ces îles dans le sous développement.

“Bien d’accord avec toi aussi sur les dictateurs africains. La vraie question est de savoir pourquoi vous ne les virez pas !”

Quand une action est menée pour renverser ces dictateurs que vous nous avez imposés, ce sont vos propres services secrets qui sabotent l’affaire. Alors c’est mentir que de nous reprocher qu’on ne fait rien pour les virer.
J’attends toujours ton commentaire sur l’exemple du Togo !

[ SIGNALER ]

Gravatar
l'ancien
Commentaire Nº166 - 21/5/2009 - 21:10

@ afropéen

tu m’excuseras d’être direct mais tu ridiculises tes propres positions…
Il faut vraiment qu’Omun soit solidaire pour ne aps te dire de la fermer.

Parler de la pauvreté d’Haïti comme étant le fruit d’une indemnité versée à la France… alors que le budget de cet état est composé à 80% d’aides venant des pays occidentaux !!!!

Pour ce qui est du Togo, je ne connais pas bien le coin, mais j’observe que le niveau de développement est très proche d’autres pays qui n’étaient pas des colonies françaises.

D’ailleurs, en soi, le Togo n’existe pas , il n’est qu’une division artificielle, crée par les occidentaux d’ailleurs. Tu ferais mieux de parler du Dahomey… et de rappeler comment ce pays fut colonisé par les Allemands !!!

Triste réalité de la Germafrique…

Et ensuite, parler du système béké qui maintient les antilles françaises dans le sous-développement… alors qu’il s’agit là des noirs sur terre ayant le meilleur niveau de vie (essaye d’en trouver d’autres au dessus !!).
Comment peut-on parler honnêtement de zone sous-développées aux Antilles quand on sait que les deux premiers problèmes de santé publique dans ces iles sont le diabètes et le cholestérol !!!

Pas exactement des signes de sous-développement…

On est bien désolés de trop les nourrir dans les coins où l’on dirige… et de les voir crever de faim dans les coins où ils nous ont dit de partir !!!

Franchement, Afropéen, tu es caricatural et, plus inquiétant, je commence à penser que tu crois vraiment à ces mensonges.

Mais c’est bien, car plus des gens comme toi continuerons à se voiler la face, et plus vous prendrez de retard dans les actions qui s’imposent… et plus on vous niquera.

Alors change rien, continue de pleurnicher en tendant la main… et continue de profiter de tous les avantages du pays des vilain blancs, petit bluffeur !!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Erwinn
Commentaire Nº167 - 21/5/2009 - 21:14

Afropéen le sorbonnard en herbe.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Nabulione
Commentaire Nº168 - 21/5/2009 - 21:22

“Est il besoin de rappeler que pour son indépendance, Haïti fut obligé à verser pendant des années une forte indemnité à la France, ce qui explique en partie sa situation économique actuelle.”

Hallucinant de connerie ! ça fait plus de 120 ans qu’elle est payée l’indemnité, preuve que les Haïtiens du XIXème siècle produisaient plus de richesses que ceux d’aujourd’hui !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Boreas
Commentaire Nº169 - 23/5/2009 - 5:27

Score final : l’ancien 20, afropéen 0.

Match retour quand vous voudrez.

Je me suis régalé.

[ SIGNALER ]

Gravatar
celtile
Commentaire Nº170 - 12/8/2009 - 18:54

Segolène La Gaucho BOBO pleine aux AS qui nous joue un air d’accordéon avec sa politique Misérabiliste. http://www.antimondial.com

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marcus
Commentaire Nº171 - 10/1/2010 - 16:09

Que cette femme blanche a de grande dents !

[ SIGNALER ]

Page 4 sur 4«1234

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




C’est le fruit vénéneux de l’antiracisme des années 80 qui a exalté les différences pour mieux dénigrer une identité française assimilée au franchouillard pétainiste et raciste ; et la référence obsessionnelle à la Shoah, qui a entraîné une concurrence victimaire, dont Dieudonné restera l’emblème. — Eric Zemmour, Le Figaro, 9 janvier 2009

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages thématiques