Un psychologue danois : «l’intégration des musulmans est impossible»

18 avril 2009, 20:33  |  Auteur : bds  | | Bookmark and Share |

Extraits d’un long entretien (voir sources et vidéos en fin d’article) :

Nicolai Sennels, 33 ans, est un psychologue danois. Il a travaillé pour les autorités de Copenhague pendant plusieurs années. Il a publié en février 2009 un livre intitulé « Parmi les criminels musulmans. L’expérience d’un psychologue à Copenhague”….

« Lors d’une conférence sur l’intégration en 2008, j’ai souligné que les personnes de culture musulmane sont confrontées à une difficulté, si ce n’est une impossibilité de s’intégrer harmonieusement et de s’épanouir au Danemark.

Deux choses ne sont pas admises : 1) discuter de l’importance de la culture 2) évoquer la responsabilité propre des étrangers quant à leurs difficultés d’ intégration dans nos sociétés.

Cette déclaration fut accueillie avec de fortes résistances par les hommes politiques danois. Je fus fort surpris car, je pensais que dire que certaines cultures s’intègrent mieux que d’autres dans les sociétés occidentales, était une évidence.

Toute l’Europe a actuellement du mal à intégrer les musulmans, et cette entreprise semble relever du domaine de l’impossible. Selon la police danoise et le Bureau danois de la statistique, plus de 70% de tous les crimes commis dans la capitale danoise, le sont par des musulmans.

Ma propre expérience est que les musulmans ne comprennent pas notre façon toute occidentale de gérer les conflits par le dialogue. Ils sont élevés dans une culture comportant des figures d’autorités et des conséquences externes à l’individu et très bien définies.

La tradition occidentale, qui utilise compromis et introspections comme principaux outils pour gérer les conflits tant intérieurs qu’extérieurs, est considérée comme une faiblesse dans la culture musulmane.

Dans une large mesure, ils ne comprennent tout simplement pas cette façon plus douce et plus humaniste de traiter les affaires sociales. Dans le contexte du travail social et de la politique, cela signifie que l’individu a besoin de plus de limitations et de conséquences plus sévères pour être en mesure d’adapter son comportement.

Dans la culture occidentale et dans d’autres cultures non musulmanes, comme en Asie, l’agressivité ou une brusque explosion de colère sont vues comme comportements que l’on regrette par la suite et dont on aura honte.

C’est complètement l’inverse dans la culture musulmane. Si quelqu’un bafoue votre honneur, il est attendu de vous que vous démontriez votre agressivité, et souvent également, que vous vous vengiez tant verbalement que physiquement. Ainsi, l’agressivité vous donne un statut inférieur dans nos cultures, mais un statut plus élevé dans la culture musulmane.

Il y a toutefois une autre raison plus profonde pour expliquer le comportement anti-social largement répandu dans les communautés musulmanes et la forte résistance à l’intégration, et c’est la très forte identification que les musulmans ont d’appartenir à la culture musulmane.

Ma rencontre avec la culture musulmane a été une rencontre avec une culture excessivement forte et une culture très fière. C’est certainement un attribut qui peut garantir la survie d’une ancienne culture à travers le temps.

«Toutes les recherches dont nous disposons sur l’intégration des musulmans dans les sociétés occidentales montrent que nous continuons à nous diriger dans la mauvaise direction. »

Malheureusement, une culture forte et fière rend également ses membres presque incapables de s’adapter à d’autres valeurs.

Quand il s’agit d’identité chez les musulmans, la nationalité ne compte pas du tout en comparaison de la culture et de la religion. D’où une opposition puissante et croissante à la culture et aux valeurs occidentales dans les ghettos musulmans à Copenhague et dans d’autres grandes villes européennes. Les gens espèrent que la plupart des musulmans sont modernes et acceptent les valeurs occidentales.

En Février 2008, nous avons été confronté à de très graves émeutes de la part de jeunes musulmans au Danemark. Dans ces émeutes, nous avons vu des musulmans non pratiquants dans leur vie quotidienne, prendre la défense de leur culture et de leur religion d’une manière très agressive.

Quand il s’agit d’identité chez les musulmans, la nationalité ne compte pas du tout en comparaison de la culture et de la religion.

Copenhague était en fumée pendant toute une semaine en raison de plusieurs centaines d’incendies, et la police et les pompiers tentant de calmer la situation ont aussi été attaqués.

Une grande partie des émeutiers s’est retrouvée dans la prison où je travaillais, et j’ai donc eu l’occasion de dialoguer avec eux. La quasi-totalité d’entre eux étaient des musulmans, et ils ont tous affirmé que leurs actes – démarrer des incendies, attaquer la police etc. – étaient justifiés dans la mesure où la société danoise, augmentant la pression sur l’intégration et réimprimant les caricatures de Mahomet, faisait preuve de racisme envers l’islam et la culture musulmane.

Les gens ont-ils des problèmes sociaux parce qu’ils sont pauvres, ou bien deviennent-ils pauvres parce qu’ils créent des problèmes sociaux? Mon expérience est que la très faible priorité accordée à la scolarité de leurs propres enfants, à leur propre éducation et le manque de motivation pour planifier une carrière professionnelle sont autant de facteurs déterminant de la pauvreté.

Ces facteurs sont expérimentés par de nombreux musulmans aussi bien dans nos sociétés que dans les pays musulmans. De plus, un quart de tous les jeunes hommes musulmans au Danemark ont un casier judiciaire non vierge. De très faibles capacités en lecture, une forte aversion contre l’autorité et un dossier criminel déjà rempli, rendent très difficile l’obtention d’ un emploi bien rémunéré.

C’est le comportement asocial qui rend pauvre et non pas l’inverse.

Je dirais que les optimistes, les gens qui disent que l’intégration est possible portent une très grande responsabilité. Il y a de grands risques qu’ils soient en train d’entretenir un espoir, un rêve, sans fondement dans la réalité.

Toutes les recherches dont nous disposons sur l’intégration des musulmans dans les sociétés occidentales montrent que nous continuons à nous diriger dans la mauvaise direction.

Des exceptions existent, mais en majeure partie, l’ intégration des musulmans au niveau nécessaire n’est pas possible. Des personnes qualifiées et pleines de compassion travaillent à travers toute l’Europe sur ces problèmes pour tenter de trouver des solutions, des milliards d’euros ont été dépensés sur ces projets mais les problèmes continuent de s’aggraver.

L’explication psychologique est en fait simple… :

les cultures musulmanes et occidentales sont fondamentalement très différentes. Cela signifie que les musulmans doivent subir de grands changements dans leur identité et dans leurs valeurs pour être en mesure d’accepter les valeurs des sociétés occidentales…

L’agressivité vous donne un statut inférieur dans nos cultures, mais un statut plus élevé dans la culture musulmane.

Changer les structures de base de sa propre personnalité est un processus psychologique et émotionnel extrêmement exigeant. Apparemment, très peu de musulmans se sentent motivés par cette entreprise.

Je ne connais que quelques-uns qui ont réussi au prix d’ une longue et épuisante lutte à l’intérieur d’eux-mêmes et souvent, ils paient un prix personnel élevé à l’extérieur car leurs amis et leurs familles les dédaignent ou les renient pour avoir quitté leur culture d’origine.

Premièrement, nous devons cesser immédiatement toute immigration de personnes en provenance de pays musulmans vers l’Europe jusqu’à ce que nous ayons prouvé que l’intégration des musulmans est possible.

Deuxièmement, nous devons aider les musulmans qui ne veulent pas ou ne sont pas en mesure de s’intégrer dans nos sociétés occidentales, à construire un nouveau sens à leur vie dans une société qu’ils comprennent mieux et qui les comprend.

Cela signifie les aider à démarrer une nouvelle vie dans un pays musulman.

• Lire impérativement la source complète (en françaisen anglais)
vidéo avec Nicolai Sennels (site source) (langue danoise)
• Autre vidéo
(langue danoise)
• Article de Nicolai Sennels (en anglais) (le même en danois)

• le texte complet en français en et anglais a été archivé ici.

(info via iskander)

Bookmark and Share

Catégorie : Article de fond, Communautarisme, Immigration, Islamisation, Les essentiels, Politique |

Voir également :

150 Commentaires

Page 3 sur 3«123
Gravatar
ArZent
Commentaire Nº101 - 19/4/2009 - 0:26

@ Arzhgwen:
“pizzerias hallal, kebabs, taxiphones, boutiques de bouffe exotik”
Non, les grandes tours du centre?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Wilfried
Commentaire Nº102 - 19/4/2009 - 0:27

@Gordon,

“Intéressant, mais ce qui me dérange c’est vraiment de prendre toute une catégorie d’individus et d’en déduire un comportement général…Je ne sais pas.
Je suis partagé. ”

Disons qu’il dessine un comportement moyen, une tendance générale plutôt qu’une règle absolue à laquelle il ne saurait y avoir d’exceptions. C’est d’ailleurs le propre du culturel de ne pouvoir être appréhendé qu’en termes statistiques.

Houellebecq avait écrit un joli passage sur le sujet, mais à propos de cultures européennes en l’occurrence :

“Les préjugés nationaux portent souvent la trace de vérités anciennes, progressivement estompées par la constitution d’une classe moyenne mondiale de culture nord-américaine (dont les comportements et les représentations s’imposent même comme norme aux pays où une part importante de la population survit au bord de la famine).
Un Français en visite touristique pourra ainsi facilement repérer ce qui a permis de qualifier l’Allemand de “ponctuel, discipliné et travailleur”, ou l’Italien de “séducteur, chaleureux et malhonnête”. Il pourra retrouver ces traits, plus ou moins atténués suivant que les natifs du pays, plus ou moins satisfaits de leur propre cliché, souhaitent ou non lui donner une prolongation au moins ironique.”

Sinon, la phrase la plus importante de l’article reste celle-ci à mon avis :

“La quasi-totalité d’entre eux étaient des musulmans, et ils ont tous affirmé que leurs actes – démarrer des incendies, attaquer la police etc. – étaient justifiés dans la mesure où la société danoise, augmentant la pression sur l’intégration et réimprimant les caricatures de Mahomet, faisait preuve de racisme envers l’islam et la culture musulmane.”

A la base de la psychologie musulmane, dans son rapport à autrui, réside le sentiment de l’injustice, de l’offense, de l’agression. C’est la raison essentielle pour laquelle aucune discussion avec ces gens-là ne sera en mesure d’aboutir à quelque résultat que ce soit, si ce n’est d’accepter de toujours reculer et s’humilier dans un espoir de conciliation qui en réalité ne fera qu’augmenter l’agressivité des revendications. C’est malheureusement la posture adoptée par nos politiciens, en grande partie. Hormis l’immense espoir que je place dans les Pays-Bas où Geert Wilders, largement conforté par les sondages, est en passe d’assurer la deuxième position, voire la première, à son parti politique, je ne vois toujours aucune sortie du tunnel, notamment pour nous Français.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Arzhgwen
Commentaire Nº103 - 19/4/2009 - 0:34

@ Ar Zent :
oui, le Clos du R…

[ SIGNALER ]

Gravatar
saint-jores
Commentaire Nº104 - 19/4/2009 - 0:34

Marcouville est l’exemple même d’une résidence pour “classes moyennes” (location et co-propriéré)accessibles aux FDS pas trop fortunés,qui a été investie et pourrie par les exotiques.Quans tu voyages sur la STIVO, tu te crois à Bamako ou au bled.

Retaité je vais en province et ç’est PARTOUT pareil.Toulon,Nice,Montpellier,Marseille,Lyon (suis allé aux fêtes de la Lumière;mais pas de racaille entre rhône et saône sauf av. de la république), Rennes,Caen,Lille (je vous dis pas le choc à Wazemmes;Roubaix comparé ç’est presque FDS!!!).Je respire qu’en Corse (en Balagne).

Partir?mais où?passé un âge, ç’est pas facile.Heureux ArZent en centre Bretagne.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Seb
Commentaire Nº105 - 19/4/2009 - 0:37

Moi je ne dis pas que c’est impossible, mais dans nos cas (pays européens) l’intégration de masse est impossible…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Kouign Haman Ier
Commentaire Nº106 - 19/4/2009 - 0:40

Maintenant il va falloir comprendre pourquoi les Africains non musulmans présentent les mêmes symptômes…

Le problème n’est pas l’islam, c’est juste que l’on est faible envers nous même (Européen).

[ SIGNALER ]

Gravatar
saint-jores
Commentaire Nº107 - 19/4/2009 - 0:40

ARZENT Tu as une lunette de marine?tu m’as vu sur ma loggia!

ARZHGWEN Pitié pas le C du R !!!ç’est l’enfer.Plus centre.

[ SIGNALER ]

Gravatar
EulNormand
Commentaire Nº108 - 19/4/2009 - 0:42

Quelle époque d’imbéciles, quand même. Si les Danois ne peuvent pas blairer les Suédois et les Norvégies, qui sont quand même, à tout point de vue, les peuples les plus proches d’eux, je vois mal comment des musulmans, non-blancs qui plus est, pourrait s’intégrer?!

[ SIGNALER ]

Gravatar
ArZent
Commentaire Nº109 - 19/4/2009 - 0:43

“Partir?mais où?”
En centre Bretagne pardi! Ca se dépeuple, les maisons sont pas cher et “chez moi” (le bourg d’à coté, 4000habitants), je n’ai croisé qu’un mélanoderme (jamais vu les parents, adopté?), et les seuls “immigrés”, sont une famille de colombiens parfaitement transparents tellement ils sont discrets.

Edit: Non, je n’ai pas de lunette, j’ai passé 9ans au LEP d’épluches (oui, avec marcou je cumule!), SOA je connaît bien. Sur ce, bonne nuit!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Arzhgwen
Commentaire Nº110 - 19/4/2009 - 0:46

@saint-jores :
désolé, confonds toujours Grand Centre et Clos !
Mea culpa !
@Ar Zent :
Cherché un peu pour du boulot… c’est pas trop la joie, je te raconte pas la culbute si je fais mon retour !

[ SIGNALER ]

Gravatar
pakc
Commentaire Nº111 - 19/4/2009 - 0:50

Paradoxalement les immigrés s’intégreront mieux si on vire les plus récalcitrants !

Les fafs vont permettre la bonne intégration (d’une minorité) que les hargneux gauchos de sos baltringues n’ont jamais réussi.

Pour le parcours de ce psychlologue notons qu’il est jeune, courageux, compétent quoique fonctionnaire (c’est de l’humour), qu’il n’a pas peur pour sa carrière. Il est l’avenir. Nous aussi.

Le galimatia du sos baltringue local et le multiculturalisme a glissé sur lui avec la force d’un cpf bolossant notre ami de Sc Po !

Y a de l’espoir.

Et merci aux crétins de gauche qui pendant des annnées ont nié la spécificité de l’islam, la dangerosité de l’immigration et jeter de l’huile sur le feu avec la discrimination positive !

Violent comme un cpf, con comme un gaucho ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
ArZent
Commentaire Nº112 - 19/4/2009 - 0:55

“Paradoxalement les immigrés s’intégreront mieux si on vire les plus récalcitrants !

Les fafs vont permettre la bonne intégration (d’une minorité) que les hargneux gauchos de sos baltringues n’ont jamais réussi.”

Pakc, nous sommes bien d’accord!

[ SIGNALER ]

Gravatar
saint-jores
Commentaire Nº113 - 19/4/2009 - 0:57

Si je fais mon “alya”,ce sera à Caen,terre ancestrale.Mais ça craint déjà, même dans les bourgs périurbains.Et puis la mosquée d’ Hérouville St Clair; et puis les curetons tiersmondistes, mariages avec guitare,les messes au rituel “protestantisé”,et Ouest-France!ah! les ravages de ce canard!

Bonne nuit les bretons.

[ SIGNALER ]

Gravatar
onelawforall
Commentaire Nº114 - 19/4/2009 - 1:28

Ca tombe sous le sens.
Il suffit d’avoir un peu vécu en pays musulman pour le savoir : ils méprisent le faible et respectent le fort. Le fort a raison par définition. Il n’y pas de place pour la pitié, la compassion et le pardon dans le Coran. Il n’est question que de rapports dominants/dominés.
C’est pourtant pas difficile à comprendre ! Il suffit de lire le Coran.
Nos sociétés indo-européennes sont fondées sur une répartition tripartite des rôles dans la société : le prêtre, le guerrier, le paysan (Lire Jean Dumézil.
Chez eux, rien de semblable : tout le monde est guerrier. Ils vivaient de razzias et étaient des nomades, vivaient SUR les autres, pas avec eux.

On ne bouleverse pas des mentalités et un inconscient collectif de 1400 ans d’un coup de baguette magique, n’en déplaise aux apprentis-sorciers.

Quant à intégrer nos valeurs, encore faudrait-on qu’on en ait à leur montrer : tout ce qu’ils voient de la société occidentale, ce sont des gens qui se mettent à plat ventre devant eux, qui sont divisés et déboussolés.

Même le président de la soit-disant première puissance mondiale se prosterne devant eux : la dernière chose à faire.

[ SIGNALER ]

Gravatar
onelawforall
Commentaire Nº115 - 19/4/2009 - 2:37
Gravatar
blh
Commentaire Nº116 - 19/4/2009 - 3:01

À propos d’intégration, on vient de me dire qu’un mec qui a 25 momes, touchait 35000 Fr d’alloc loll par mois . Il avait 4 femmes qui logeaient dans un étage complet de 4 appart.
En voila un qui s’est bien intégré; de plus il ” travaillait” à la mairie.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sébastien
Commentaire Nº117 - 19/4/2009 - 8:34

Je n’ai même pas eu besoin de lire au-delà du titre pour donner ou pas de la crédibilité à ce genre d’information.

Depuis que je fréquente ce site, je lis ici ou là que les psy font partie du Grand Complot Islamo-gauchiste.
Il suffit de tomber sur une pépite qui va dans le sens de Desouche pour que tout d’un coup la parole de ces gens-là deviennent parole d’Evangile.

Extraordinaire!

C’est pareil à chaque fois. On tape sur les journalistes, les politiques ou je ne sais qui, mais à chaque fois qu’il y en a un ou une qui brosse dans le sens du poil Gaulois, c’est l’extase.

Ceci explique cela et permet de comprendre pourquoi le combat Nationaliste finit au même niveau que celui du PCF.

[ SIGNALER ]

Gravatar
MEMORY ONE
Commentaire Nº118 - 19/4/2009 - 9:03

116

Je ne comprends pas tres bien ce que tu veux dire.

Peux tu développer?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Français et corse
Commentaire Nº119 - 19/4/2009 - 9:48

Pas eu le temps de lire vos commentaires, je découvre juste l’article et je bondis de rage :
“Copenhague était en fumée pendant toute une semaine ../…Une grande partie des émeutiers s’est retrouvée dans la prison où je travaillais…”

Hein ?!!! oh, stop, je rève, c’est pas possible dans une société-démocratique-respectueuse-des-droits-de-l’hom-pardon- de-l’immigré. Vous voulez dire qu’au Danemark on fout les émeutiers en prison ? Salauds de Danois ! Il faut tout de suite leur envoyer la Halde, le Mrap et SOS Racisme pour les ré éduquer, qu’ils puissent devenir aussi intelligents et avisés que nous qui avons compris que les vrais méchants dangereux, c’est tous ces petits blancs non musulmans qui ne cassent rien mais à qui on peut heureusement facilement laver ce qui reste de neurones. Je suis outré par les Danois.

Au fait, c’est difficile à apprendre le danois ? On sait jamais, au cas où…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Para bellum
Commentaire Nº120 - 19/4/2009 - 10:02

Saint jores
No country for old men”

[ SIGNALER ]

Gravatar
sainte Rita
Commentaire Nº121 - 19/4/2009 - 10:36

A bds,La vidéo “débat à la télé” est consacrée à la violence : la violence sur les enfants est illégale mais règne au sein des familles muz. A l’école de Nørrebro (ghetto muz), 2 sur 3 des gamins expérimentent la violence dans la famille.
Il ajoute que les petits jeux de rôle ne marchent pas (?), car la violence contre la mère et les enfants sont partie intégrante de la religion muz.
La femme (directrice de l’école de Nørrebro) répond qu’elle n’est pas idiote, elle le sait bien mais qu’elle croit au long terme. Elle est pour le dialogue !!!! ^^.Il répond que c’est une partie trop intégrante de leur culture.
…qu’il faut le dire clairement aux parents et qu’ils en sachent les conséquences et les envoyer chez les flics. Il ajoute que parler on l’a fait pendant des années pour aucun résultat.
…d’aprés lui cette violence familiale engendre des problêmes spy et une énorme criminalité.

(Moi j’ajoute que les problêmes psys sont liés aussi au fort taux de consanguinité, ils ont quand même pas mal de Paki)
Il faut savoir que non seulement frapper un enfant est illégal ici, mais qu’ils sont peu punis et que les parents danois disent Amen à tout. Le royaume de l’enfant roi. On peut donc imaginer parfaitement le choc des cultures.

Sur une des vidéos, le spy parle de son bouquin, et reprend un peu le texte traduit plus haut, “les mus débarquent d’un autre planète”, …fierté de la culture muz qui les empêche totalement de s’intégrer; il dit aussi que c’est encore pire pour la deuxieme génération, rejet total des valeurs danoises.

Bon ensuite il ya 14 vidéos sur le théme des muz au Dk, ca fait quand même beaucoup…Sur la deuxiéme il s’agit d’un con de danois devenu imam et qui passe son temps á essayer de mettre la chienlit…C’est lui qui a envoyé aux pays arabes de fausses caricatures et de fausses infos dont une photo prise lors de la fête du cochon dans un patelin du sud-ouest de la France en la faisant passer pour une insulte délibérée contre l’Islam.

Info du jour, lue sur le téléscripteur, plusieurs imams “danois” auraient entre 3 et 4 femmes. Ces femmes sont tenues prisonnières par la violence physique et ou morale.

Edité : A Francais et Corse, c’est trés difficile, prononciation et grammaire …corsées si on peut dire ;) , même les Norvégiens ont du mal alors que la langue est quasi la même seule la prononciation diffère souvent ! Mais c’est facile pour les Allemands et les Hollandais

[ SIGNALER ]

Gravatar
Erwinn
Commentaire Nº122 - 19/4/2009 - 11:03

“Il faut savoir que non seulement frapper un enfant est illégal ici, mais qu’ils sont peu punis et que les parents danois disent Amen à tout. Le royaume de l’enfant roi. On peut donc imaginer parfaitement le choc des cultures.”

Euh…La fessée est interdite?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Français et corse
Commentaire Nº123 - 19/4/2009 - 11:27

A Sainte Rita : Merci pour la traduction très intéressante. J’imagine que tu vis là bas, un des pays qui réellement m’attirent. A propos, comment les dns réagissent par rapport au livre de ce psy ? Est ce commenté ou est ce un non évènement ? A ton avis y-a-t-il plus d’espoir et de résistance que chez nous ?

Quant au danois, bien ce que je craignais… Faudra me trouver un autre exil… (ça y est, j’ai trouvé, le retour sur une île française de méditerranée ou j’ai remarqué que la population locale ne se laisse pas trop emm… par nos amis partisan du prophète !)

Plus sérieusement : se “battre” pour défendre sa culture sur son propre sol, même si parfois l’espoir est dur à maintenir, est le mieux à faire.

[ SIGNALER ]

Gravatar
saint-jores
Commentaire Nº124 - 19/4/2009 - 12:31

Para bellum

Si.Dans ma concession.Que pour 50 ans.
Mais je reste actif et militerai jusqu’à la fin.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Rosco
Commentaire Nº125 - 19/4/2009 - 13:50

Voila un type qui a tout compris. Et la solution qu’il propose est encore la meilleure. Il faudrait pouvoir dire aux allogènes musulmans : voilà, vous n’êtes manifestement pas heureux dans nos sociétés, le mieux serait de vous barrer.

ça ne serait évidemment pas aussi simple, mais déjà, si on pouvait ne serait-ce que fomuler l’idée calmement et rationnellement, on aurait fait un grand pas.

[ SIGNALER ]

Gravatar
lasalle
Commentaire Nº126 - 22/4/2009 - 14:47

je suis d’accord sur le fond, mais certains arguments sont simplistes
Relisez le Cid, la violence est l’apanage des sociétés traditionelles, musulmanes ou non

[ SIGNALER ]

Gravatar
alexander
Commentaire Nº127 - 3/5/2009 - 11:17

Selon un psychologue français musulmans , «l’intégration des français athées ou homo est impossible»

[ SIGNALER ]

Gravatar
David
Commentaire Nº128 - 3/5/2009 - 13:11

De par sa demographie, l’Europe sera majoritairement musulmane d’ici 40 ans, meme sans immigration supplementaire
Il faut s’y preparer.

Explications ici :

http://www.youtube.com/watch?v=6-3X5hIFXYU

[ SIGNALER ]

Gravatar
thorgal
Commentaire Nº129 - 16/5/2009 - 9:17

Je partage globalement l’avis de ce psychologue, ma seule opposition venant de la finalité : même diagnostic mais aspiration profondément différente.

Le psychologue pense qu’il est logique et naturel que des Autres puissent devenir Nous.

Or, c’est justement ce que je reproche, cette volonté de vouloir créer un genre humain unique, uniformisé où les différences seraient atténuées au nom de principes abscons.

Je suis donc pour la séparation, la seule solution à mon avis, capable de nous garantir la tranquillité, puisque l’assimilation, que j’apparente à une volonté d’uniformisation, n’est pas souhaitable comme l’ont démontré les événements de ces derniers temps.

[ SIGNALER ]

Gravatar
zarathoustra
Commentaire Nº130 - 3/7/2009 - 9:15

Article passionnant et ô combien politiquement incorrect!
Vous imaginez ce genre de papier dans un de nos grand quotidien français?…

[ SIGNALER ]

Gravatar
zoom zoom
Commentaire Nº131 - 18/7/2009 - 9:38

Comme le détecteur de bon ou mauvais musulman n’existe pas….
Quand il faudra les virer on les vireras tous.

Mais quand on connait le sentimentalisme en France il va bien falloir attiser le feu pour que la majorité des français est une profonde aversion pour les virer.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Super catho
Commentaire Nº132 - 26/7/2009 - 22:36

Evidemment c’est impossible , c’est 2 cultures completement differente …. autant pisser dans un violon …

[ SIGNALER ]

Gravatar
Lily92170
Commentaire Nº133 - 17/9/2009 - 21:40

Comme l’explique bien le psy danois, ils sont complètement différents de nous.
Nous , on nous éduque de manière à respecter les autres, à dialoguer pour résoudre les conflits.
Eux, on leur apprend touts petits qu’il y va de leur honneur de crier le plus fort, d’avoir le dernier mot, quitte à en venir aux mains. Surtout, “l’autre” doit plier. Il n’ y a pas d’autres alternatives. Le plus fort gagne le respect.
J’ai côtoyé des jeunes adultes musulmanes (noires ou maghrébines) et je peux vous affirmer que chaque petit conflit de la vie quotidienne finissait en crises d’hystéries, hurlements , gros sanglots.
Ces musulmanes ne sont pas assimilables.
Elles mêmes disaient que les français étaient des faibles, qu’il suffisait de crier très fort pour obtenir tout ce qu’elles voulaient.
Voilà comme elles nous voit les beurettes : des lâches.

[ SIGNALER ]

Gravatar
paco
Commentaire Nº134 - 17/9/2009 - 21:52

En France, tout est aseptisé. Il est interdit de réfléchir, il est interdit de critiquer l’islam et les musulmans. Vous pouvez faire des blagues sur des pretres pédophiles, casser du catholique oralement mais il ne faut surtout pas dire le moindre mot critique contre les musulmans. Je suis heureux de constater que de plus en plus de personnes prennent la parole pour dénoncer l’islamisation dans son ensemble.
Il suffit de toute façon de voir l’état de délabrement lamentable des cités à concentration musulmane en France pour comprendre qu’ils ne veulent pas s’intégrer.
Il sont en permanence frustrés. Il est impossible de dialoguer avec eux sous réserve de se faire traiter de raciste. Il n’y a de toute façon qu’à voir comment M. HORTEUFEUX a fait des excuses publiques à cette communauté pour ne pas les retourner contre lui.
Pauvre France.
Les Français se réveillent petit à petit. Il est temps !

[ SIGNALER ]

Gravatar
XTROLL
Commentaire Nº135 - 1/10/2009 - 13:02

parceque au Danemark il faut être professionnel pour trouver ça ? J’avais la même analyse dans les années 70 , de mon observatoire privilégié des 93 et 95 il faut bien le dire  . Quoi que à l’ époque, les cpf étaient  bien moins pénibles qu’aujourd’hui dans l’ ensemble (forcé , ils étaient moins nombreux, selon le principe d’ Hortefeux)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Olivier
Commentaire Nº136 - 5/10/2009 - 18:17

@Sébastien

Arrête ta mytho grand dadais. On te parle de statistique (le truc de l’insee, merci les allemands), tu connais?

>> Selon la police danoise et le Bureau danois de la statistique, plus de 70% de tous les crimes commis dans la capitale danoise, le sont par des musulmans.

>> De plus, un quart de tous les jeunes hommes musulmans au Danemark ont un casier judiciaire non vierge

Qu’est ce que t’as a répondre a ça a part du bavardage et des balivernes?

Que l’avenir est aux cannibales? Ou qu’il y en a qui sont prêt a tout pour se faire de nouveaux amis?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Olivier
Commentaire Nº137 - 5/10/2009 - 18:20

@Alexander

>> Selon un psychologue français musulmans , «l’intégration des français athées ou homo est impossible»

Dis moi c’est une vanne ?
Tu l’as apprise en prépa-couche culotte a la Sorbonne?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Boutianaou joseph
Commentaire Nº138 - 5/10/2009 - 18:32

Non entre eux les musulmans sont capables de dialogue. mais il croivent que leur religion les rend superieur et dialoguer avec un mecreant ou un etat mécreant ca les humilient je pense.
 
Une famille dont le fils est un violeur ou un voleur dans un pays msuslman critiquera son enfant et le mettra a la porte.
Ici ils diront que c’est le racisme ou la société qui l’a rendu comme cela.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Leveque
Commentaire Nº139 - 5/10/2009 - 19:40

Gordon (Nº8) : ” ce qui me dérange c’est vraiment de prendre toute une catégorie d’individus et d’en déduire un comportement général ”

La culture est commune à l’ensemble d’une population, sinon on ne peut pas parler de culture. Cette culture est ancrée chez les gens car ce sont les caractéristiques génétiques d’une population (QI, degré d’agressivité, etc) qui déterminent la façon d’être des individus, et le type de culture du pays. Donc, on ne change pas de culture comme on change de chemise. Si les immigrés sont peu nombreux, ils peuvent tout au plus s’adapter à l’environnement culturel européen (s’il ne part pas en miettes).

Même entre gens génétiquement proches, on est conscient des différences. Aucun pays européen ne souhaite que sa population soit remplacée par celle du pays voisin (c’est d’autant plus bizarre de voir que les médias font avaler aux Blancs leur remplacement par des Arabes et des Noirs). Il suffit qu’il y ait deux groupes différents pour que chaque groupe défende son existence face à l’autre, avec parfois des comportement agressifs, même quand les groupes sont formés de façon artificielle, comme au foot. Cette agressivité ne découle pas forcément d’une incompatibilité culturelle comme avec l’islam. C’est juste le fait qu’il y ait deux groupes. Mais s’il y a en plus une différence de race, la tension est bien plus forte. Je pense que l’agressivité arabe est due au fait que 1) ils sont naturellement agressifs 2) ils sont très conscients de ne pas appartenir à notre groupe. Ce n’est pas un problème d’incompatibilité culturelle, c’est simplement un problème de coexistence de deux groupes sur le même territoire.

Ce n’est pas seulement avec les Arabes. Même avec les Chinois, il y a une certaine tension. Quand un quartier chinois se crée dans une ville de Blancs, les Blancs qui se retrouvent isolés dans ce quartier vont voir ailleurs, bien qu’il n’y ait pas de problème de sécurité. C’est à dire que les gens de race différente n’ont aucune envie de cohabiter les uns avec les autres. Si les Blancs ne réagissent pas violemment à leur remplacement orchestré par l’administration, c’est parce qu’ils baignent dans une idéologie incapacitante et qu’ils sont surveillés de près. Mais cette résignation n’est pas naturelle. Ce n’est pas naturel non plus qu’un sociologue danois regrette que le mélange racial se passe mal dans son pays, comme si ce mélange/remplacement racial était souhaitable en lui même. Évidemment, on ne sait pas ce qu’il pense réellement.

[ SIGNALER ]

Gravatar
ItsFunky
Commentaire Nº140 - 7/10/2009 - 0:04

L’article est brillant.

[ SIGNALER ]

Gravatar
cortez
Commentaire Nº141 - 22/10/2009 - 23:28

L’espoir d’une Europe, unie et fraternelle…pourrait naitre d’une prise de conscience Européenes entre européens de souches colonisés, victimes de l’islam et de l’immigration massive tiers-mondistes…
une sorte de reconquete européene donnerait à tous les peuples de souche européens un vécu, une histoire commune…et donc unirait la destiné d’une civilisation vraiment naissante…
c’est le genre d’évènements qui n’a jamais existé dans l’histoire d’aucun des peuples…les histoires des pays européens sont riches et longues…mais souvent aux destins opposés…
les européens n’ont jamais jusqu’à ces jours affronté un seul et meme ennemi…
aujourd’hui, le jeune francais de souche connait les memes genres de problemes qu’un jeune danois, suedois anglais allemand etc de souche…cela fait un sacré point commun a mon sens car meme de facon inconsciente cela donne un vécu similaire…des references proches…
de toute facon, face au drames immenses qui se profilent, face à la menace ethnique/natale le nombre va faire office de loi…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Inès
Commentaire Nº142 - 3/11/2009 - 21:17

Bein je suis Tunisienne, Arabe quoi et je voulais dire quelque chose: Si on est comme ça et qu’on a cette réputation là soyez sûrs et certains que c’est à cause des Américains et Israéliens en premier lieu et des tous les gens qui nous détestent… çà fait mal de dire ces trucs. Je m’excuse, qu’est-ce que vous voulez??? vous voulez qu’on nous exploite nos pays, nos richesses (le pétrole  de l’Irak); voler nos  pays (le Palestine), les Israéliens ont volé tout un pays sous prétexte que dans leur religion la Palestine est pour eux, moi aussi je peux apporter une feuille est je vous dis je crois à ce qui est écrit dedans, cette feuille est sacrée pour moi: L’Amérique est la mienne. qu’est ce que vous pensez??  condamner nos peuples (Le Liban)?? Vous voulez qu’on reste bouche-bée??!!! Certes, vos presses ne vous font pas voir la misère que vivent les pays arabes à cause des guerres , le nombre des gens qui meurent chaque jour au Liban, en Irak, au Palestine… Vos armes, vos menaces… ce n’est pas du terrorisme ça??? ou terrorisme = Arabes. Bein, je vous jure que c’est vous qui avez créé le terrorisme. Nous, on est en train de défendre nos pays et c’est notre droit. Au moins nous on est solidaires et frères, on est unis !!! Laissez-nous tranquilles, sortez de nos pays et on aura tous la paix. ça ne vous regarde pas si on a des régimes autoritaires ou démocrates on est bien comme ça on est pas venus pleurer et dire “aidez-nous” (vous croyez que vous allez apporter la démocratie en avion au moyen-orient??) oui c’est-ce que les Américains font, ils annoncent des guerres ils croient qu’ils peuvent apporter  la démocratie avec leurs armes alors qu’ils ont détruis tout un peuple. Arrêtez d’insulter notre religion, notre prophète. Vous qui parlez toujours de liberté comme quoi, liberté d’esprit, d’expression et religions. C’est honteux d’insulter des religions!! On marre, toujours nous qui sommes les méchants loups… Laissez nous tranquille !!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Charles1
Commentaire Nº143 - 13/11/2009 - 13:15

Inès! Dis-moi au Liban comment traitez-vous les minorités chrétiennes maronites entre autres? mélange pas tout.

[ SIGNALER ]

Gravatar
kantz
Commentaire Nº144 - 13/11/2009 - 14:46

Pour ce qui est du pétrole, il va faloir de toutes manières arréter de l’utiliser, donc de l’extraire.
L’utilisation de carburants fossiles doit absolument être réduite de 40% avant 2020 et 80% avant 2050.
Nous en sommes encore loin.
 
les effets de l’augmentation de l’effet de serre vont être catastrophique pour toute l’humanité.
 
Sinon en ce qui concerne le texte de ce psychologue, évidement, heureusement qu’il existe des musulmans auquel il ne s’applique pas, mais c’est quand même une tendance lourde. Est elle culturelle, enracinée dans la culture arabe?
Est elle religieuse ?
Est elle simplement due au manque d’instruction des immigrés musulmans chez nous?
Un peu des 3 ?

Je remarque en tout cas 2 choses.
1°)Les musulmans qui ne correspondent pas à cette description sont en général peu pratiquants et attachent peu d’importance au coran.
2°) Le coran et les hadids de votre soit disant prophète sont pleins de justifications de supériorité sur les non musulmans, de droit à les combattre jusqu’à ce qu’ils se soumettent et payent l’impot du raquet (dhimmitude).

Donc je pense que le coran et l’exemple de la vie de mohamed, pillard, tortionaire, tueur, menteur et pédophile marquent négativement les musulmans.

Prier sincèrement et intérieurement Dieu a certainement souvent de bonne conséquences.
Lire le coran et suivre mahomed amène des tendances négatives.
C’est pour cela que les musulmans honorables sont souvent ceux qui prient plus qu’ils ne lisent le coran, tandis que les fanatiques s’y référent fortement.

Remetez en question mahomed et le coran, réformer votre religion, ou changez en. Vous deviendrez plus fréquentables et vous vivrez mieux!
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
kantz
Commentaire Nº145 - 13/11/2009 - 14:53

Sinon, entièrement d’accord pour que les occidentaux quittent vos pays, et réciproquement.
Plus tard peut être nous pourrons mieux nous entendre, mais là c’est mal parti.
Une suggestion.
Cesser d’incriminer 12 millions de juifs, dont 7 millions d’israéliens qui occupent une langue de terre ridicule des malheur du monde musulmans.
si vous vous souciez des palestiniens, accueillez les dans vos pays. Leur population est inférieure à l’accroissement démographique annuel de l’Egypte, et de l’ordre de la quantiteé de juif qui ont du fuir les pays musulmans.
Maîtriser votre démographie (au Maghreb vous êtes en bonne voie) et chacun chez soit.
Il faudrait juste que les musulmans renoncent à vouloir nous islamiser.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Claude
Commentaire Nº146 - 26/11/2009 - 19:50

Minorités majoritaires dans les prisons !… : (La preuve fournie indirectement par libé dans un article sur le manque d’imams malgrè le refus de stat de la gauche et pour cause…)
Titre «LES PRISONS MANQUES D’IMAMS » Comment lutter contre le prosélytisme islamiste en prison ? Dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne, la ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, et le vice-président de la Commission européenne, Jacques Barrot, organisent aujourd’hui à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) un colloque sur ce thème en présence des représentants des 27 Etats membres.(…)Un peu plus de la moitié des détenus seraient d’origine musulmane. Et jusqu’à 70 % dans certains établissements. Même s’il n’y a pas de statistiques au niveau national, chaque prison sait combien de détenus font le ramadan, la prière. Elles peuvent aussi établir des statistiques sur la base des prénoms. Les aumôniers musulmans ont également une appréciation. http://www.liberation.fr/societe/0101119457-les-prisons-manquent-d-imams

[ SIGNALER ]

Gravatar
fabmontpel
Commentaire Nº147 - 2/12/2009 - 12:43

en gros si tu veux te faire respecter d un musulman: tape plus fort que lui

[ SIGNALER ]

Gravatar
ALBERT LE MUN
Commentaire Nº148 - 26/12/2009 - 9:37

Quelle étrange idée de vouloir intégrer ces cultures inassimilables et indigestes.
Un corps normalement sain vomit s’il avale de telles choses !
Nos sociétés européennes aussi ont envie de vomir !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Bart66
Commentaire Nº149 - 29/12/2009 - 2:48

Bonjour à tous,

Je suis Français, d’origine algérienne, musulman, du sud de la France dans le Roussillon (donc avec une forte appartenance régionaliste).

Etudiant en école de commerce (HEC), ayant passé quelques années à l’étranger (Angleterre, Espagne, merci Erasme!), je me sens totalement Français et Européen.

Juste un petit commentaire pour signaler que l’intégration républicaine à la française fonctionne si l’on s’en donne les moyens.

J’espère juste que vous ne mettrez pas toutes les personnes ayant des origines étrangères ou musulmanes dans le même sac..

Cordialement,

[ SIGNALER ]

Gravatar
atlas
Commentaire Nº150 - 30/12/2009 - 11:30

Hallucinant !!

C’est vraiment le pic de la propagande anti-musulmane cet article !
Ce serait trop facile de dresser le portrait des adeptes d’une religion !!
C’est bien dommage que la logique du militant aille à l’encontre de l’objectivité !!
de qui se moque -t- on avec ce genre de balivernes ???

[ SIGNALER ]

Page 3 sur 3«123

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Dans les sociétés multiraciales vous ne votez pas en fonction de vos intérêts économiques et sociaux mais en fonction de votre groupe ethnique et religieux. — Lee Kuan Yew, Premier ministre de Singapour, Der Spiegel, août 2005

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages thématiques