Des manuels scolaires traditionnels gratuits en ligne

18 décembre 2008, 0:25  |  Auteur : François  | | Bookmark and Share |

Nous permettons aux élèves d’aujourd’hui d’acquérir un niveau d’excellence dans les matières fondamentales grâce à des manuels scolaires inspirés des meilleurs anciens manuels et entièrement actualisés.

• Nos manuels peuvent être utilisés dans toutes les écoles primaires, indépendamment de la pédagogie pratiquée, car leur logique et leur rigueur les placent au-dessus des méthodes et des programmes de l’Éducation Nationale. Si vous souhaitez vous en servir en famille, vous trouverez à l’intérieur des conseils d’utilisation précis pour en faire le meilleur usage.

• Nos manuels sont accessibles en ligne gratuitement, et peuvent être imprimés sur une imprimante personnelle. Ceci afin de les diffuser au-delà d’une élite privilégiée, et d’en faire bénéficier tous les enfants, quels que soient leur lieu d’habitation et les revenus de leurs parents. Il vous suffit pour cela de vous inscrire.

http://www.lalibrairiedesecoles.com/

Bookmark and Share

Catégorie : Actualité |

Voir également :

    None Found

23 Commentaires

Gravatar
fifi
Commentaire Nº1 - 18/12/2008 - 0:36

[Auto-censure]

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sacool
Commentaire Nº2 - 18/12/2008 - 0:42

Merci, je n’ais pas encore d’enfants et je dispose déjà d’excellents livres mais merci quand même. Je vais d’ailleurs les récupérer avant qu’ils ne soient censurés.
Il faut lutter à tous les niveaux.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Kei-kun
Commentaire Nº3 - 18/12/2008 - 0:44

Très intéressant, je m’inscrirai demain !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Victoria Rose
Commentaire Nº4 - 18/12/2008 - 0:46

Magnifique idée qu’ont eu là les créateurs de ce site.

Un conseil cependant à tous. Si vous vous inscrivez, surtout :

1 – téléchargez

2 – et IMPRIMEZ! Mettez les impressions religieusement à l’abri. On ne sait jamais ce que peuvent devenir nos disques durs. Et une panne d’électricité est si vite arrivée… Le papier, bien conservé, est moins fragile.

[ SIGNALER ]

Gravatar
bump55
Commentaire Nº5 - 18/12/2008 - 2:09

http://www.dailymotion.com/playlist/xqzbj_Kapam_klibre-truand2lagalere/video/x72irg_la-rue-en-direct-part3_music

Vidéo passionnante de l’ami de Morsay, “K-libre”!

Devinez ce qu’ils font aux électeurs du FN ? Ils leur gravent le mot “Algérie” sur le ventre au couteau!

[ SIGNALER ]

Gravatar
The Shadow
Commentaire Nº6 - 18/12/2008 - 2:18

Je viens d’envoyer un mail à une amie institutrice, pour voir si elle ne pourrait pas utiliser ces manuels….Il va de soit que cette amie n’est pas une prof bobo-gaucho.

Bonne initiative, en tous cas, ce sont là nos premières armes contre le système!

[ SIGNALER ]

Gravatar
zoreille
Commentaire Nº7 - 18/12/2008 - 6:13

Excellente initiative lorsque l’on sait que les anciens manuels scolaires ne peuvent être trouvés dans les bibliothèques (même universitaires)

[ SIGNALER ]

Gravatar
SPOILER
Commentaire Nº8 - 18/12/2008 - 6:33

Merci François pour cet intéressant lien.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tskvi
Commentaire Nº9 - 18/12/2008 - 6:48

Victoria Rose Commentaire Nº4 – 18/12/2008 – 0:46

« 2 – et IMPRIMEZ! »

Achetez-les plutôt, les imprimez vous coûterait aussi cher, sinon plus.

Et gravez-les sur CDs de bonne qualité, Verbatim ou TDK. Ils coûtent ici dans les A$15 (moins de 8€) les 50. A ce prix, vous pouvez en faire plusieurs copies et les renouveler tous les ans. Verbatim produit aussi des CDs qualité “archives” censés durer très longtemps (100 ans) mais très chers : $70 (35€) les 50.

Il doit être possible aussi de trouver d’anciennes méthodes (des années 50 et avant) dans les librairies d’occasion. Il faudrait les scanner et les graver aussi sur CDs.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tskvi
Commentaire Nº10 - 18/12/2008 - 7:06

« Achetez-les plutôt, les imprimez… »
Faut vraiment que je fasse plus attention à mon orthographe, moi, sinon je vais me faire virer comme un troll :(

[ SIGNALER ]

Gravatar
Araaa
Commentaire Nº11 - 18/12/2008 - 8:00

C’est moi ou aucun enfant issu de la diversité n’est représenté sur les couvertures de ces manuels ?

Je contacte la HALDE de ce pas et vous feriez bien d’en faire autant :o

Cela dit, c’est bien de savoir que ces bouquins existent et le manuel d’histoire ait reçu la caution de Le Roy Ladurie est plutôt rassurant.

[ SIGNALER ]

Gravatar
oldjohn
Commentaire Nº12 - 18/12/2008 - 8:10

excellente initiative, bravo !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Papy Brossard
Commentaire Nº13 - 18/12/2008 - 9:03

Je me suis inscrit à l’instant, bien décidé à télécharger l’intégralité des manuels avant de les inspecter l’un après l’autre. Que croyez-vous qu’il arriva ? Seuls les manuels de lecture et d’écriture sont disponibles par ce biais, ce qui est maigre. Espérons que cela changera à l’avenir.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pitch
Commentaire Nº14 - 18/12/2008 - 9:12

A noter que les manuels de maths sont basés sur la méthode utilisée à Singapour, qui donne les meilleurs résultats au monde.

Et que Laurent Lafforgue (notre médaillé Fields national) approuve sans réserve la-dite méthode.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Daze
Commentaire Nº15 - 18/12/2008 - 9:23

Vite, téléchargeons ces manuels interdits avant qu’ils ne finissent dans un “trou de mémoire”.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Raminagrosbis
Commentaire Nº16 - 18/12/2008 - 9:38

Merci.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Axurit
Commentaire Nº17 - 18/12/2008 - 10:18

Merci pour le lien, fdsouche.
Je vais télécharger un manuel, l’étudier, et j’achète la série ensuite.
Ça c’est une bonne nouvelle pour les français vivant a l’étranger !!!

[ SIGNALER ]

Gravatar
MonteCristo
Commentaire Nº18 - 18/12/2008 - 10:35

Je viens de feuilleter le manuel d’Histoire et il est superbement bien fait. Les illustrations sont par ailleurs superbes. Une belle Histoire de France comme on aimerait en voir davantage.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Plitchi-plitchi
Commentaire Nº19 - 18/12/2008 - 11:25

“Achetez-les plutôt, ”

… et éventuellement mettez-les sur le réseau peer-to-peer EMULE qui est virtuellement indestructible. Mettez ‘fdesouche’ dans le nom du fichier afin de les retrouver facilement.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Enveloppe
Commentaire Nº20 - 18/12/2008 - 14:14

C’est une excellente nouvelle !

“Des manuels scolaires traditionnels gratuits en ligne” : le rêve…

Nos enfants apprécieront :-)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sudiste
Commentaire Nº21 - 18/12/2008 - 15:28

Ca fait vraiment plaisir. Inscription faite. Merci.

[ SIGNALER ]

Gravatar
kerasi
Commentaire Nº22 - 18/12/2008 - 15:49

inscris ce jour et j’en fais profiter la famille !!!

[ SIGNALER ]

Gravatar
assezd'essai
Commentaire Nº23 - 20/12/2008 - 14:31

Seuls les manuels d’écriture et de lecture sont gratuits.

Le manuel d’histoire me semble très bien.

Les manuels de Mathématiques sont excellents au niveau du contenu. Par contre, je déplore l’obsession de l’auteur à représenter 50% de medhi, ali…

Très décevant.

[ SIGNALER ]

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Le silence quasi sépulcral des médias, des gouvernements et des institutions communautaires sur le krach démographique de l’Europe des Quinze est l’un des phénomènes les plus sidérants de notre époque. — Jean Raspail, Le Figaro, 17 juin 2004

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages