Zemmour et Naulleau Vs Attali
Posté le 14 décembre 2008, 17:40 | Auteur : François | |
|
Addendum de 17h :
Attali s’explique sur son blog…
Catégorie : Actualité |
Voir également :
- None Found
Commentaires
246 Commentaires
|
|
MonteCristo Commentaire Nº201 - 14/12/2008 - 21:24 |
Jaime Horta votre analyse économique est bonne et comme à chaque fois à qui profite le crime? Nous revenons toujours sur la même petite clique internationale et leur gentil projet de gouvernance mondiale…Comme par hasard.
Le plus drôle avec Attali, c’est que ce gars est président depuis 30 il faut bien le réaliser. Conseiller occulte de Mitterrand puis de Chirac et à présent de Sarkozy. Les gouvernements changent mais lui il reste, les gens vont continuer de croire encore longtemps à l’écran de fumée démocratique?
|
|
Three piglets Commentaire Nº202 - 14/12/2008 - 21:38 |
« IL FAUT ANNULER IMMÉDIATEMENT LA DETTE PUBLIQUE !»
On ne remboursera jamais cette dette, comme d’habitude.
Et la gouvernance mondiale reste le délire des anglo-saxons et d’eux seuls.
Le discours de John Fitzgerald Kennedy sur les sociétés secrètes, le 17 avril 1961
(» secret societies» speech)
traduction française :
http://www.youtube.com/watch?v=EB5_QASieoA&feature=related
|
|
thomas Commentaire Nº204 - 14/12/2008 - 21:51 |
Ouh putain, j’ai bien ri des commentaires laissés sur le blog d’Attali ![]()
Y en qu’sont cintrés quand même…
|
|
Allgemein Commentaire Nº205 - 14/12/2008 - 21:56 |
« IL FAUT ANNULER IMMÉDIATEMENT LA DETTE PUBLIQUE »
Ca veut dire que l’argent présent sur les comptes, comme ceux des assurances vies se volatilise
« En plus il est complètement immoral que la monnaie (qui est une chose publique par excellence) soit contrôlée par des groupes privés.»
L’argent n’est pas publique pour moi, puisqu’il provient du travail et de la création de richesses, qui sont en grande partie le fruit du domaine privé
|
|
Islam a bad ? Commentaire Nº206 - 14/12/2008 - 22:05 |
On ne soigne pas l’économie par des mesures économiques.
De même, on ne fait pas d’une classe de CPF une classe d’élite en changeant la pédagogie ou le professeur.
L’économie, c’est le travail d’un peuple et la répartition du fruit de son travail. Un disfonctionnement dans cette deuxième n’est pas la cause de crise économiques profondes, mais de révolution.
Mais la crise économique survient quand le peuple n’en est plus un ; ses membres sombrent alors dans le nihilisme (sauf les juifs bien sûr), ou s’il perd ses capacités créatrices, par métissage notamment.
|
|
Jaime Horta Commentaire Nº207 - 14/12/2008 - 22:17 |
Attali nous dit, l’Angleterre c’est pourit et chez nous c’est bien.
Or avec la privatisation de la BCE prévue dans le traité de Lisbonne ont va tous ressembler aux anglais.
Le projet de gouvernement mondial, pronné par Attali falacieusement pour contrôler le système financier et industriel mondial est une vaste fumisterie qui ne va déboucher que sur l’égémonie mondiale de la finance internationale.
En privatisant la BCE ont va donner encore plus d’indépendance à la finance au sein de UE, déjà que l’on interdit aux état d’interférer dans les décision de la BCE et de ne pas discuter ses décision.
La seule et unique dépendance relative de la BCE face aux états c’est que c’est l’UE qui nome les fonctionnaire comme Trichet. Ainsi lors de la privatisation se sera fini de toute dépendance même relative.
On aura complètement intégré le même système que celuis des US du UK dont la création monétaire est du seul fait des banques commerciales ainsi que l’argent liquide. Pour l’instant c’est la BCE qui fabrique l’argent liquide et touche un % des banques commerciales pour les liquidités, avec la privatisation de la BCE il n’y aura plus aucun contrôle de part des états membres.
Comprenez bien que c’est la Royal Banque d’Angleterre qui fabrique la livre liquide, et ce n’est pas une banque publique, mais privée, elle n’allait tout de même pas passer à l’euros. D’autant plus que cette banque garanti les fonds des banques anglaises qui détiennent le capital de la FED.
Conclusion lorsque Attali parle de gouvernement mondial, ça me fait rigoler !
Je me suis encore bien marrer au JT lorsqu’il parlaient du détournement des 50 milliards, en disant que les contrôleurs n’avaient pas fait leur travail.
Vous avez déjà vu des employés fonctionnaires, contrôler le travail de leur patrons ?
Comment voulez vous contrôler le travail des financiers, qui eux contrôlent la monnaie, c’est à dire qu’ils concentre le véritable pouvoir audessus des états assujétis.
Comprenez bien un chose !
Le pouvoir corrompt, et le pouvoir absolut corrompt absolument !
Les produits dérivés ce sont 650 trilliards de dollars qui n’ont pas d’autre valeur que le papier destiné à les imprimer. C’est astronomique et ce n’est que ce qui a été identifié, car en réalité il y en a beaucoup plus.
Si les états nations lors du G20 auraient un quelconque pouvoir ils auraient déclaré les produits dérivé nuls et non avenus.
La Bourse se serait effondré spéctaculairement, et tout le système financier serait déclaré en faillite.
Il aurait suffit que les nations reprennent en main la création monétaires qui aurait garanti les épargnants.
Au lieu de ça ils n’ont rien fait !
Hier soir ils disaient qu’ils avaient repris les même magouilles que les Suprimes qui conduirait à la prochaine crise.
C’est évident !
Le système est exponentiel par nature, ils sont obligé de continuer !
Ne pas continuer incombe qu’ils vendent, hors cela aurait les mêmes effet que la mise en faillite du sytème financier avec l’effondrement de la bourse, et de plus PERSONNE NE PEUT PAYER LES SOMMES ENGAGES.
RESUME :
Il ne peuvent que continuer leur fuite en avant en spéculant, car si la machine s’arrête c’est un nouveau crak encore pire.
Bref début 2009 on craint le PIRE !
Autre conséquences, la bulle des 650 trilliards de dollars (estimation par le bas il y en peut-être 2 fois plus) va grossir encore alors que ce n’est que du papier puisque l’économie réelle n’est pas solvable au regard des sommes engagées.
|
|
breakfast Commentaire Nº208 - 14/12/2008 - 22:17 |
Zemmour a bien mouché Attali. J’apprécie le courage du premier et je respecte les qualités expertes ou naives d’Attali.
Si Attali a fui, c’est qu’il avait perdu.
Zemmour a t il touché juste? J’en suis sûr, si Attali est parti c’est qu’il était KO debout. Voilà une perspective interessante. La théorie délocalisations de masse+immigrations de masses= appauvrissement.
Attali confirme en partant.
|
|
Jaime Horta Commentaire Nº209 - 14/12/2008 - 22:30 |
« » "Le discours de John Fitzgerald Kennedy sur les sociétés secrètes, le 17 avril 1961″» "
Kennedy a voulu reprendre le contrôle de la monnaie par l’état américain, son père lui dit « si tu fais ça ils te tueront» . Deux mois plus tard les premiers billets vennaient à peine d’être imprimés lorsque Kennedy se fait assassiner à Dallas.
|
|
Marc Commentaire Nº210 - 14/12/2008 - 22:31 |
Attila a été vaincu et il a fui. Et dire que ce type a participé à la gouvernance de notre pays !
|
|
sainte Rita Commentaire Nº211 - 14/12/2008 - 22:37 |
|
|
Jaime Horta Commentaire Nº212 - 14/12/2008 - 22:42 |
Une énorme part de l’immigration est également engendré par le système financier international, en particulier le FMI et la banque mondiale.
Il ont insité les pays en voie de dévellopement à s’engager dans des projet ambicieux qui ne reposait que sur des prommesse de remboursements (même methode que les suprimes aux US) avec les intérêts qui vont avec.
C’est la conséquence de l’endettement des pays du tier monde, qui d’une part leur dette augmente avec les dévaluations de leur monnaie ainsi que les hausse des taux d’intérêts et du court du dollars.
Pour enrayer l’immigration, la voie la plus simple et la plus efficasse consiste à anuler la dette illégitime des pays en voie de developpement.
C’est ce qu’a fait passer en force le Président de l’Equateur en déclarant la dette de son pays nulle et non avenue ainsi que illégale après avoir consulté une armada de financiers.
http://www.solidariteetprogres.org/article4928.html
Au terme des négociation au lieu de l’anulation de la dette l’Equateur a obtenu une baisse considérable.
12 décembre 2008 (LPAC) – Le Président de l’Equateur, Rafael Correa, a aujourd’hui annoncé que son gouvernement n’honorera pas le remboursement de 3,8 milliards de dollars d’obligations d’Etat, détenues par des institutions financières étrangères. Il s’agit de 39% de la dette extérieure totale du pays. Cette dernière est aussi composée de 1,5 milliards de dettes bilatérales envers certains pays et 4,3 milliards de dollars dus à des agences multilatérales, qui ne sont pas concernés aujourd’hui.
« Je viens d’ordonner de ne pas payer les intérêts de la dette. Le pays est donc en état de défaut de paiement vis-à-vis de la dette extérieure, » déclara Correa. « Nous assumons entièrement la responsabilité de cet acte. »
Correa avait déjà prévenu le 20 novembre qu’il comptait ne pas payer cette partie de la dette, considérée comme « illégitime, malhonnête et illégale, » comme l’affirmaient les conclusions publiées ce jour là par la Commission pour l’audit complet du crédit public (CAIC), Commission que le gouvernement avait constituée en juillet 2007.
Composée d’experts juridiques et d’économistes internationaux de renom, la CAIC avait estimé que la dette commerciale extérieure avait servi de mécanisme illégitime et illégal de pillage entre 1976 et 2006, la dette passant de 16 millions de dollars en 1976 à 4,2 milliards en 2006, malgré un remboursement net, sur un période de trente ans, de 7,1 milliards de dollars sur le principal et les intérêts cumulés.
La revue fondée par Lyndon LaRouche, l’EIR (Executive Intelligence Review), a souvent dénoncé ce schéma de pillage comme l’« arithmétique des banquiers ». Dans ce cas-ci : 16 millions moins 7 milliards = 4 milliards !
L’étude bien documentée de la CAIC démontre également que la hausse des taux d’intérêts américains, portés à 21% par Paul Volcker en 1981, a conduit l’Equateur à faire défaut sur sa dette. Initialement contractée à 6%, le pays a dû réemprunter, ne serait-ce que pour rembourser les intérêts de sa dette, à des taux toujours plus élevés. Résultat des courses : une montagne de nouvelle dette impayable.
L’étude de la CAIC montre que si les taux d’intérêts étaient restés à 6%, l’Equateur aurait complètement remboursé sa dette dès 1995, au lieu de payer 5,4 milliards supplémentaires depuis cette date. Aujourd’hui encore, l’Equateur est censé rembourser 4,2 milliards de dollars.
|
|
Rosco Commentaire Nº213 - 14/12/2008 - 23:02 |
Attali est un concentré de prétention et de vanité. Il avait un bureau à l’Elysée juste à côté de celui de tonton pendant une bonne partie du règne Miterrand. Aujourd’hui, il se la joue conseiller de Sarko. Il se prend pour le puppet master qui agit dans l’ombre pour le bien des peuples.
Il cherche toujours à aller dans le sens du vent, et il s’est toujours trompé sur tout. Nocif et pontifiant. En vérité, il n’a que le mot démocratie à la bouche, mais je pense qu’il méprise profondément tous ceux qui n’ont pas le profil de l’hyperclasse (comme il dit), laquelle établira le gouvernement mondial pour notre bien.
C’est un dangereux névrosé dont les aspirations et les fantasmes sont très proches de ceux d’un Lénine ou d’un Trotsky. Rien qu’avec son délire de gouvernement mondial, tout le monde devrait se rendre compte du genre de psychopathe qu’il est.
|
|
Jaime Horta Commentaire Nº214 - 14/12/2008 - 23:23 |
« » "» "Rien qu’avec son délire de gouvernement mondial, tout le monde devrait se rendre compte du genre de psychopathe qu’il est.» "» "» "
Le grand pretexte pour le gourvernement mondial c’est le contrôle du sytème financier, ainsi que les industrie délocalisées qui échappent aux législations des pays d’origne.
Pour ce qui est du contrôle de la finance, ont en parle depuis plus de 20 ans, renforcer les contrôles etc….
Or il faut se rendre à l’évidence qu’en réalité personne ne contrôle quoi que ce soit !
Pour faire des contrôles il faut des experts qui s’y connaissent, donc le publique croit qu’avec des experts la sécurité est renforcée.
Or les experts n’y comprennent strictement rien, car personne n’y comprend rien, les banquiers, les traideurs, les économistes PERSONNE !!!!!
De plus si experts il y a c’est qu’il doivent eux-même spéculer.
Or l’intérêt commun est de faire grossir la bulle le plus possible, pour gagner le plus d’argent possible le plus rapidement.
Donc les contrôles en matière de finances sont un non-sens, parce que le seul credo c’est la libéralisation à tout crin.
En réalité le projet de gouvernement mondial, n’a pas d’autre but que de faire grossir la bulle encore plus et d’avantage, puisque le gouvernement mondial est contrôlé lui-même par la finance.
Le gouvernement mondiale peut se résumer ainsi : Une plus grosse bulle, qui va durer plus longtemps, en profitant toujours à la même minorité.
Les crises qui suivront seront proportionnelles à l’expantion de la bulle sous l’égide du gouvernement mondial.
Ils éspère peut-être réaliser une bulle assez grosse qui puisse tenir assez longtemps pour qu’ils aient le temps de mourrir.
|
|
sainte Rita Commentaire Nº215 - 14/12/2008 - 23:30 |
Une chose est sure, Attila Attali ne dépense pas ses sous pour se faire arranger le portrait et pourtant ca serait dépense utile.
|
|
Palingenesis Commentaire Nº216 - 14/12/2008 - 23:33 |
Bonne analyse de « Thor-türe» , commentaire n°121. Je m’étonne que personne n’ai rebondit dessus.
Tiens ! Ruquier pour la première fois de ma vie, m’a fait rire.
Quand à la fin de la tirade de Zemmour, intelligente et non pas ‘incompétente’ comme l’autre pauvre Attali le glisse bêêtement dans son blog, il dit : « Vous êtes en formation là, Miss France !»
C’est drôle, et ça introduit mon propos :
Quand même, à la réflexion, sur ce petit extrait vidéo : on a, sans conteste possible :
- un exposé des fondements d’une thèse frontiste des plus essentielles, et très connue de l’extérieur.
- un public d’une émission d’assez grande écoute, sur Gauche-Télévision soi-même, qui écoute religieusement, plongé dans un intérêt profond, qui boit les paroles, sur un sujet qui l’a toujours intéressé et comprenant qu’on lui en révèle enfin des clés, infusant, hochant de la tête à chaque phrase et même chaque mot. Buvant tout ça. Le tout très visible à l’écran.
- applaudissements nourris et spontanés (si!) à la fin de la tirade, ponctuée de plus par une magistrale citation d’un classique des classique de notre culture ‘bourgeoise’, et de sa langue, et qui accessoirement décalque assis un ponte ‘de gouvernement’, en face sur son fauteuil.
- commentaire illico rigolo de l’animateur qui souligne combien tout ceci est savant, frappé du coin du bon sens, et nouveau et intéressant. La belle jeune fille approuve évidemment, télégénique.
- puis un soupir de mémoire plus tard, caca prout-prout dudit ponte ‘de gouvernement’, d’habitude inattaquable (Mathilda May – que j’aime – allant jusqu’à trouver en sa présence à l’antenne « sa pensée sexy» à une certaine époque…), prétextant qu’un mot qui répondait à une critique de l’autre journaliste était en fait imprimé dans la première page de son bouquin rholàlà. Balladur le soir du premier tour 95 était plus peuple que ça…
- départ piteux dudit ponte du système, sous les hués, pour ne pas répondre à une thèse frontiste bien articulée.
- et finalement dernier couplet éploré du journaliste très écouté, qui regrette de ne pas avoir pu mener sa réflexion jusqu’à son terme, c’est à dire la critique du concept de gouvernemnt mondial… Autre thèse frontiste. Particulièrement sonore ces derniers temps…
Voilà, ce qui résume il me semble la ‘post-impression’ qui reste en tête de ce passage de l’émission à Ruquier, l’habituel grimaceux professionnel (à la fois) ‘de gouvernement’ et ‘de service’, travesti en homme de (piètre) réflexion, pourtant…
RIEN de tout ceci n’a été dit ou fait sous le flambeau du Front National, et pourtant, il était partout.
Le front fournissait l’intérêt intellectuel, la réplique, la nouveauté, l’adhésion du public, l’élégance du concept, le bon français classique, la victoire au débat d’idée, et même, la victoire physique.
Complètement dédiabolisé dans les faits… alors que Zemmour a bel et bien fait souffler le vent de l’interdit, en articulant « c’est l’immigration» , et que, leçon a tous les dédiabolisateur et autres effrayés des ‘dérapages’ de Le Pen : Zemmour est à son tour diabolisé depuis quelques semaines.
(et on peut supposer qu’Attali dans sa tour d’ivoire le croyait déjà ‘fini’, méprisable. Le cliquetis sarkoléno attliste mâtiné Kouchner, la clique quoi, lui ayant systématiquement lancé ses chiots universitaires pédagoqistes. Pour un Attali le cas était déjà réglé. Toujours cette manie d’être en avance, sur le troupeau…
Dangereux dans le débat d’idée le Zemmour certes, à éviter plus de deux phrases, mais ‘grillé’, ‘carpentrisé’ quoi, comme à la grande époque. alors…
Partons , sous les brames populaires, puisque le gouvernement de l’élite a déjà écrasé ce… gênant tâcheron, hmm très gênant quand même…
Dire certaines vérités, sans nullement en rajouter, ÉGALE diabolisation, il faut s’y attendre.
(Lire ou visionner à ce propos l’analyse d’Oncle So, prenez-en ce que bon vous semble il y a du monde au balcon : « Le politiquement incorrect, idéologie de résistance au mondialisme» , par exemple là :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=3005&Itemid=115
Moi je dis qu’on vit quand même une époque formidable.
Voyez, il n’y a pas que le combat de rue, il y a le politique aussi ! Ca marche !
|
|
Jaime Horta Commentaire Nº218 - 14/12/2008 - 23:59 |
Pire ! Attali critique la City, or il ne propose rien d’autre que ce que la City voudrait faire.
Bref, il se fait le porte parole de la City.
Regardez bien ce petit florilège !
____________________________________________________
La City de Londres appelle à une dictature mondiale
10 décembre 2008 – 12:58
10 décembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Dans un éditorial publié hier dans le Financial Times, Gideon Rachman, chef du secteur politique étrangère du quotidien de la City de Londres, appelle à la création immédiate d’un gouvernement mondial, à condition que la démocratie soit abolie.
Sous le titre « Et maintenant, un gouvernement mondial » annoncé en première page, Rachman confie : « Pour la première fois de ma vie je pense que la formation d’une sorte de gouvernement mondial devient plausible ». Puis il nous détaille le concept : « Un gouvernement mondial serait bien plus qu’une coopération entre nations. Ce serait une entité ayant les caractéristiques d’un Etat et soutenu par un code de loi. L’Union Européenne a déjà mis en place un gouvernement pour 27 pays et peut servir de modèle ». Puis il évoque le concept sophiste de « souveraineté partagée » ou « souveraineté responsable ». Il justifie ensuite l’urgence de sa proposition par les situations de crises financières, climatiques et terroristes.
Rachman relève cependant un petit problème dans la réalisation de ce beau projet : un gouvernement mondial n’est pas une idée très populaire ; preuve en est, dit-il, le rejet de l’UE dans les derniers référendums en Europe. « La gouvernance internationale ne tend à être efficace que lorsqu’elle est anti-démocratique », dit-il avant de conclure « Tant que personne ne cassera ce problème, ce plan de gouvernement mondial restera sous clé aux Nations Unies ».
Faute de définir un nouvel horizon pour l’humanité et d’en finir avec le monétarisme et la prédominance des intérêts financiers sur les nations, l’effondrement des économies et le chaos social qu’il engendre pourraient bien être le terreau anti-démocratique de cette utopie.
|
|
toutvabien Commentaire Nº219 - 15/12/2008 - 0:34 |
Avec son rapport, on devait 1 point de croissance par an. Heureusement! Findus a fait mieux.
|
|
Sam Commentaire Nº220 - 15/12/2008 - 1:54 |
Horta : Déjà rien que la référence de ton site donne envie de gerber. Enfin, je n’aime pas le ton scolaire que tu prends.
|
|
Martin Commentaire Nº221 - 15/12/2008 - 5:35 |
Au fait… quelle était donc la vraie raison pour laquelle Saddam fit figure de super-méchant en 1990 et dans les 13 années qui suivirent ? Tout simplement car il était l’un des plus fervents opposants au mondialisme, il refusait de se plier aux règles du jeu.
J’entends déjà les insultes de certains à mon encontre, aussi vais-je répondre par avance : ce que je viens d’écrire ne signifie pas que je trouve que S.H. ait été un brave gars. Au contraire, je sais bien quelle crapule socialiste il fut. Néanmoins, ce ne sont pas les crapules qui manquent — alors il faut se demander pourquoi lui, en particulier, fit l’object d’une telle vindicte.
De même aujourd’hui, l’un des raisons pour lesquelle le régime russe fait l’object d’une telle vindicte de la part des « occidentaux» (lire OTAN, UE, USA) est qu’il est l’un des opposants déclarés et notoires du mondialisme, ce mondialise incarné par Attali.
Au fait, ce brave Attali, pour en revenir à lui, a oublié de rappeler qu’il fut l’un des artisans des nationalisations de 1981-82… alors que dans cette émission il déclara, toute honte bue, que l’économie de marché est le meilleur système en termes de création de richesses…
|
|
Braz Commentaire Nº222 - 15/12/2008 - 7:27 |
Zemmour est quand même un sacré bonhomme,le nombre de pitres collabos qu’il fait sortir de leurs gonds et pousse à réveler leur vrai visage,il est quasiment d’utilité publique:Attali,Weber,Cespédés,Legrand,Miller..
|
|
Jaime Horta Commentaire Nº223 - 15/12/2008 - 7:37 |
Le site, tu en penses ce que tu veux, en tout cas ils tapent très fort et c’est du lourd, en tout cas il y a peu de mouvements qui ont les couilles de faire autant de révélations sur les turpitudes des politiciens de mèche avec ce qui est la plus grande escroquerie de toute l’histoire de l’humanité à l’échèle mondiale.
Il faut savoir que S&P sont diabolisés un peu partout, à savoir qu’on les traites indiféremment d’extrème droite ou d’extrème gauche, d’antisémites ou de sectes.
Après je met le lien mais ce n’est en aucun cas pour faire de la propagande.
Cela dit, les thèmes évoqués ont peut les trouver à partir des traveaux de Maurice Allais prix Nobel d’économie, et dont le FN s’inspire pour son programme économique.
Ca dépasse largement le cadre des clivages politiques et des sensibilités, sache que je ne suis pas pour autant anticapitaliste encore moins un gauchiste pas tenté.
A propos du ton scolaire que je prend, c’est peut-être parce que j’ai passé des heures à étudier ce sujet très complexe et à m’informer ainsi qu’à faire des recoupement et à m’informer.
Cela me permet à mon tour de faire circuler l’information, et non par vanité comme tu sembles dire.
Tien je vais être encore scolaire en vous donnant un scoop.
Il se trouve que beaucoup de gens liés aux crapules de la finance sont actuellement en train de réfléchir sur l’opportunité qu’ils pourrait avoir si des émeutes généralisées se produisait en Occident à la faveur d’une détérioration de la situation afin de sous prétexte d’état d’urgence abolir la démocratie et mettre en place leur système de gouvernance mondiale basé sur la spoliation du travail et des recources de l’économie matérielles.
C’est le nouvel esclavage moderne dont les chaînes sont invisibles car il est basé exclusivement sur l’usure.
Je pourais encore en dire beaucoup, mais je m’arrête là, a bon entendeur !
|
|
Colbert Commentaire Nº224 - 15/12/2008 - 7:56 |
Jaime Horta
Commentaire Nº213 – 14/12/2008 – 22:30
“”» Le discours de John Fitzgerald Kennedy sur les sociétés secrètes, le 17 avril 1961″”»
Kennedy a voulu reprendre le contrôle de la monnaie par l’état américain, son père lui dit “si tu fais ça ils te tueront”. Deux mois plus tard les premiers billets vennaient à peine d’être imprimés lorsque Kennedy se fait assassiner à Dallas.
———————-
oui, j’ai souvent entendu ça, et avec lincoln aussi
j’aimerais bien quelques éléments plus probants qu’une citation improuvable (je dis pas que je suis hostile, mais bon, je me méfie)
|
|
Martin Commentaire Nº225 - 15/12/2008 - 8:02 |
|
|
Jaime Horta Commentaire Nº226 - 15/12/2008 - 8:09 |
@ Martin
__________________________________________________
ce que je viens d’écrire ne signifie pas que je trouve que S.H. ait été un brave gars. Au contraire, je sais bien quelle crapule socialiste il fut. Néanmoins, ce ne sont pas les crapules qui manquent — alors il faut se demander pourquoi lui, en particulier, fit l’object d’une telle vindicte.
____________________________________________________
SH fut instrumentalisé par les américains pour servir leur intérêts, notamment face à l’Iran.
Ensuite les américains ont éssayé de lui faire avaler un certain nombre de dettes pour mettre à mal l’indépendance financière de l’Irak et récupérer de revers l’argent du pétrole.
Or SH s’est révélé être un nationaliste pure et dur qui a fait de l’Irak un pays auto-suffisant, pendant un certain temps ils ont laissé faire car c’est le genre d’homme fort qu’ils aiment bien, surtout face à l’Iran.
Ensuite ils en ont eu marre, car ils n’ont pas réussit à faire ce qu’ils voulaient et à corrompre sont entourage. Ils ont donc tenté de l’assassiner, mais cela à échoué car SH était très bien entouré et ils connaissait parfaitement le système puisque il a fait à un moment parti de la CIA.
Ils ont donc envoyé l’armée.
L’autre cause, c’est la stratégie américaine de défense du dollars, et dans la région ce type d’homme fort comme SH font en fait baisser le dollars.
Pour ça il faut comprendre par quels mécanismes ont maintient le cours du dollars, ainsi que l’histoire du dollars depuis le dernière guerre jusqu’à aujourd’hui, en fait le cours du dollars est totalement fictif, en réalité il ne vaut même pas la valeur du papier qui l’imprime.
Son cours est seulement maintenu car le pétrole se vend en dollars, donc tout le monde a besoin de dollars, et par leur puissance militaire, car la stabilité dans le moyenne orient ne les intéresse pas, comme ça leur armée devient les gendarmes du monde, et on accepte ainsi un cours du dollars totalement fictif.
L’autre soucis qu’ils ont, c’est qu’en réalité l’Iran vend son pétrole en euros, cela aussi fait baisser le cours du dollars, de plus les iraniens veulent également accepter d’autres monnaies.
Là où on peut commencer à prendre peur, c’est que les fonds de la BCE sont constitués de 15% des fonds des états membres, les 85% qui restent sont des dollars.
___________________________________________________
@ Colber
Je vais éssayer de te trouver ça. Ce sont des trucs assez chauds qui trouvent leur logique dans l’étude des différentes constructions, tu penses bien que qu’on va pas le crier sur les toits.
Il faut bien comprendre, que derière toutes les luttes soi disant idéologique se cache la finance et leur turpitudes.
|
|
Jaime Horta Commentaire Nº227 - 15/12/2008 - 8:33 |
Kennedy dollar 2$ http://dollardaze.org/blog/posts/2007/October/19/1/Kennedy2DollarLarge.jpg
Kennedy dollar 5$ http://dollardaze.org/blog/posts/2007/October/19/1/Kennedy5DollarLarge.jpg
Executive Order 11100
Establishing the President’s Commission on Registration and Voting Participation
Signed: March 30, 1963
Federal Register page and date: 28 FR 3149; April 2, 1963
Amended by: EO 11134, December 20, 1963
http://www.archives.gov/federal-register/executive-orders/1963-kennedy.html
___________________________________________________
Executive Order 11110
From Wikipedia, the free encyclopedia
Jump to: navigation, search
Contents [hide]
1 Purpose
2 Controversy
3 References
4 See also
5 External links
Executive Order 11110 was issued by President John F. Kennedy on June 4, 1963.
This executive order allows the U.S. Secretary of the Treasury to issue $4.29 billion in silver certificates ($2 and $5 Notes) against silver bullion based on authority delegated by the President to the Secretary under the Thomas Amendment to the Agricultural Adjustment Act.
[edit] Purpose
The Order was for the Treasury to issue silver certificates against all silver held by the government which did not already have certificates against it. The Order was needed due to the passage of Public Law 88-36 which repealed the Silver Purchase Act and other related monetary measures. One result was that after the repeals, only the President could issue new silver certificates.
The Federal Reserve System could replace the certificates, but only in larger denominations. The thrust of the Order returned the authority to issue new silver certificates (and specify denominations) back to the U.S. Treasury.
This executive order allowed for the Federal Reserve System to distribute and exchange currency at lower denominations that met the growing economic need. The authoritative basis for the Order was substantially nullified in 1982 with the passage of Public Law 97-258.
The Order was never directly reversed. However, Section 1(j) of Executive Order 10289, which was added by Section 1(a) of Executive Order 11110, was revoked when Ronald Reagan signed Executive Order 12608 in 1987.[1]
[edit] Controversy
This article or section contains weasel words, vague phrasing that often accompanies biased or unverifiable information. Such statements should be clarified or removed.
Some claim that Executive Order 11110 was Kennedy’s attempt to reclaim from the (private) Federal Reserve the power to issue currency,[2][3] causing forces behind the Fed to orchestrate his assassination.
|
|
Martin Commentaire Nº228 - 15/12/2008 - 8:47 |
Jaime
Je posais la question à propos de S.H. de manière faussement ingénue… nous sommes bien d’accord.
|
|
Jaime Horta Commentaire Nº229 - 15/12/2008 - 9:00 |
Tu as l’explication dans Zeigeist Addemtum, le chapitre sur les « tueurs économiques» .
C’est aussi pour ça que l’on a maintenant plein de turques en France, ils ont assassiné la Turquie, maintenant ils les tiennent pas les couilles, et on les fait passer pour des alliés de l’OTAN.
En réalité on les a ruiné !
|
|
allgemein Commentaire Nº230 - 15/12/2008 - 9:05 |
« En réalité on les a ruiné ! »
Ils étaient riches avant ?
|
|
zoreille Commentaire Nº231 - 15/12/2008 - 10:05 |
Attali a compris de lui-même qu’on ne veut plus le voir et encore moins l’entendre ou le lire.
Qu’il repose en paix.
|
|
Palingenesis Commentaire Nº232 - 15/12/2008 - 11:16 |
A l’omnivore sobriquet
Lire ou visionner à ce propos l’analyse d’Oncle So, prenez-en ce que bon vous semble il y a du monde au balcon : “Le politiquement incorrect, idéologie de résistance au mondialisme”, par exemple là :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=3005&Itemid=115Moi je dis qu’on vit quand même une époque formidable.
Voyez, il n’y a pas que le combat de rue, il y a le politique aussi ! Ca marche !
Il y a du monde, donc au final il y a personne…
Vous appelez ça du politique ? Alors que l’inculte Soral aligne une fois de plus poncifs, de topos du Café du commerce (en gros: « ifo être insoumis en étant politiquement incorrect» )…
Vachement bien avancés après ça…
|
|
Jaime Horta Commentaire Nº233 - 15/12/2008 - 12:15 |
@ allgemein
________________________________________________
“En réalité on les a ruiné ! ”
Ils étaient riches avant ?
_________________________________________________
Ils avaient une économie florissante, et surtout ils étaient auto sufisants et n’avait pas de dette ni de déficit ce qui les qualifiaient parmis les pays les plus prospères, sans toute fois être une grande nation industriel à la pointe de la technologie, bref, ils avaient tous ce dont ils avaient besoin.
Par exemple au niveau du blé ils étaient auto suffisants et même exportateurs, puis on les a convaincu de s’ouvrir sur le monde du libre échange, ils ont donc commencer à exporter du blé et réduire leur productions et tout un tas de conneries comme ça, cela a débouché sur une dette extrèrieure en dollars, ainsi l’augmentation des taux d’intérêts et les dévaluations succésives les ont achevé.
Tout le monde a été ruiné, de la folie pure, les gens rentraient dans les banques et s’immolaient par le feu, ils ont vraiment beaucoup souffer, personne n’avait plus d’argent.
Cela n’est possible que par la corruption, ça n’a aucun sens, c’est comme en Argentine.
Pour ceux que ça intéresse le premier volet d’un repportage (4 volets) sur la Turquie et l’Argentine, vraiment très dure, très émouvant, en voyant ça vous ne pouvez qu’être marqué, certaines images sont très dures.
http://www.dailymotion.com/video/x4344k_largent-chute-de-largentine-1-sur-4_politics
|
|
MEMORY ONE Commentaire Nº234 - 15/12/2008 - 12:16 |
Putin on a enfin trouvé la solution : voter pour un immigré nationaliste économiste!
Voter Jaime Horta!
|
|
MEMORY ONE Commentaire Nº235 - 15/12/2008 - 12:29 |
230
« Pour ça il faut comprendre par quels mécanismes ont maintient le cours du dollars, ainsi que l’histoire du dollars depuis le dernière guerre jusqu’à aujourd’hui, en fait le cours du dollars est totalement fictif, en réalité il ne vaut même pas la valeur du papier qui l’imprime.»
???????!!!!
Mais qu’est ce que tu racontes?????!!!!
Les USA sont la première industrie mondiale ; c’est évident que les dollars valent beaucoup; ils représentent le pays le plus avancé au niveau technologique, des infrastructures, du développement dans quasiment tous les domaines (le MIT, Coca Cola, McDonald, Harvard etc…)
C’est naturel que leur monnaie soit la plus forte, ils dominent le monde culturellement et leurs méga corporations brassent des milliards….
Tu voudrais que ce soit quoi la monnaie référence Horta ?
|
|
Three piglets Commentaire Nº236 - 15/12/2008 - 12:36 |
« Les USA sont la première industrie mondiale »
Non, ils ne sont plus rien du tout.
Plus d’industrie, seulement quelques boites high-tech.
|
|
Jaime Horta Commentaire Nº237 - 15/12/2008 - 12:59 |
@ MEMORY ONE
___________________________________________________
Tu voudrais que ce soit quoi la monnaie référence Horta ?
__________________________________________________
Le problème du dollars c’est que les vautours de la finance américaine ont abusé de leur positions dominantes.
Bien sur que les US restent le pays le plus solvable du monde.
Après la seconde guerre mondiale comme dédommagement les US ce sont accaparé la majeure partie du stock d’or mondial.
Cela leur a permis d’émettre des quantités fabuleuses de dollars à travers le monde, et surtout d’imposer l’achat du pétrole en dollars à la planète entière.
Donc, tout le monde à besoin de dollars.
Il faut savoir que l’on achète pas le pétrole directement aux pays producteurs. D’abord on paie le pétrole aux américains en Francs et maintenant en euros, puis ce sont eux qui nous donnent des dollars avec lesquels ont achète le pétrole.
C’est bizarre, mais c’est comme ça que ça marche !
C’est assez difficile à comprendre, et j’aurais du mal à expliquer le mécanisme complet, mais ce tour de passe passe, leur permet de payer les importations en dollars puis de les récupérer ensuite par le biais de l’achat du pétrole.
De cette manière, pour résumer, ils volent ainsi leurs créanciers.
Or la création de dollars est devenue exponentielle, PIRE ! Ils ont céssé d’indéxé le dollars sur leur fabuleux stock d’or détenu par la FED, mais ils ont continué leur fuite en avant en émettant encore plus de dollars.
Non seulement ils ont spolié leur fournisseurs en emetant inconsidérablement des dollars, comme ils ont réussit le fabuleux exploit de porter leur dette éxtérieur à des montants astronomiques.
Tant et si bien, qu’à travers le monde il y a des dollars en pagaille, c’est à dire que 80% des dollars qui sont en circulation sont en dehors des US.
Leur fabuleux stock d’or est depuis très longtemps pulvérisé par l’émission de dollars.
Puis on n’achète jamais le pétrole directement en dollars aux pays producteurs, on passe dabord par les US, le dollars n’est rien d’autre qu’un bon d’achat.
Ils sont donc obligés, par tout les moyens possibles de maintenir leur domination politique et militaire pour maintenir le cours du dollars, malgrès la puissance de leur économie.
C’est abérant mais c’est comme ça, ainsi où les US iront, nous irons aussi, car 80% des fonds de la BCE sont constitués de dollars pourrits.
C’est à dire que si les US s’éffondrent, c’est tout le monde Occidental qui est ruiné.
Incroyable mais vrai !
|
|
Sam Commentaire Nº238 - 15/12/2008 - 14:17 |
Jaime : BlaBlaBla. C’est bizarre mais on te voit poster uniquement sur ce sujet. Le reste ne t’intéresse pas ?
On n’a très bien compris que c’était l’opportunisme d’une certaine caste, qui exploite à ses propres fins un humanisme gauchisant très utile à son enrichissement, qui posait problème. Pas besoin de poster 10 000 messages pour expliquer ça.
J’en profiterai juste pour dire que ces élites ne doivent leur pouvoir principalement grace à la générosité et à l’altruisme naif et bisounours des peuples de confession judéo-chrétienne. Renverser ces élites, reviendra tôt ou tard à aboutir à la même situation sauf si on détruit pour le même coup la démocratie, parce qu’il y aura toujours des neuneus masochistes et xénophiles pour se passer la corde autour du cou.
Si tu veux déblatérer ta science, crée un blog mais lache nous la grappe.
Quant à ton site de propagande (c’est bizarre, on croirait du ER, peut-être encore l’une de ses nombreuses filiales), c’est bien la première fois que je le vois sur un site affilié extrème droite.
|
|
Sam Commentaire Nº239 - 15/12/2008 - 14:36 |
Je taime moi non plus : « Ca dépasse largement le cadre des clivages politiques et des sensibilités, sache que je ne suis pas pour autant anticapitaliste encore moins un gauchiste pas tenté. »
Soral, sors de ce corps. Tes deux valets ERisés Colbet et Omnivore semblent beaucoup d’apprécier. Comme c’est étrange…
Pour info, je fais parti de ceux qui pensent que la thèse complotiste desserve plus notre cause qu’elle la sert.
Je suis bien trop pragmatique et cartésien pour gober tes sornettes.
Sam, on sent les mecs d’E&R à 100 mètres à la ronde.
Bravo d’en avoir démasqué un encore sur ce blog
@ Cam : le chaos n’explique pas tout.
Des fois, certains corps constitués sont le fruit d’un travail complotiste, selon un plan. Tout n’est pas que ‘grumeaux naturels’…
(ps : non non, par E&Risé juste libre (informé) et sincère. Pas besoin d’étiquette, hormis FN bien sûr pour l’efficacité de groupe. La seule structure qui vaille, sinon je me défends bien tout seul, avec mon chat.)
|
|
Jaime Horta Commentaire Nº243 - 15/12/2008 - 15:15 |
Vous pouvez toujour faire part de vos objections sur des sites comme VOXNR et vous verrez bien ce qu’ils vous répondrons.
Ca vous va comme réponse ?
Ca me fait toujour rigoler les nationalistes à la petite semaine !
Vos procès d’intention trahissent votre manque de culture politique, finalement vous êtes comme les gauchistes aux quels ils faut même leur donner des cours de marxisme.
Vous devriez savoir en tant que patriotes et nationalistes, que le monde de la finance est appatride, et que leur plus grand ennemis sont précisèment les états nations, les peuples et les cultures qui les constituent.
En outre, vous n’êtes pas choqués de trouver sur le site fdesouche des citations de Noam Chomsky dont on peut pas dire qu’il est vraiment de droite.
http://www.fdesouche.com/citations
___________________________________________________
« Voyez-vous, le capitalisme n’est pas fondamentalement raciste ; il peut exploiter le racisme pour ses fins, mais le racisme ne lui est pas intrinsèque. Le capitalisme veut fondamentalement que les gens soient des engrenages interchangeables, et les différences entre eux, telles que les différences raciales, ne sont d’habitude pas fonctionnelles. Ou elles peuvent l’être pour un temps, comme quand on veut une main-d’œuvre sur-exploitée, par exemple, mais ces situations sont plutôt anormales. Sur une longue période, vous pouvez vous attendre à ce que le capitalisme soit anti-raciste, précisément parce qu’il est anti-humain. Et la race est en fait une caractéristique humaine – il n’y aucune raison pour qu’il s’agisse d’une caractéristique négative, mais c’est une caractéristique humaine. C’est pourquoi les identifications basées sur la race interfèrent avec l’idéal capitaliste de base selon lequel les gens devraient être disponibles juste comme consommateurs et producteurs, des engrenages interchangeables qui achèteront toute la camelote qui est produite : c’est à cela qu’ils servent en fin de compte, et toute autre propriété qu’ils pourraient avoir est plutôt inintéressante – et même une nuisance d’habitude. »
___________________________________________________
Entre parenthèse j’étais rédacteur sur France Echos, ça vous dit quelque chose ? Sous le pseudo de Jai Bettancourt de Carvalho.
J’ai pas trop l’habitude de poster sur les blogs pour venir pleurnicher et me plaindre.
|
|
Jaime Horta Commentaire Nº244 - 15/12/2008 - 15:45 |
« » "» Pour info, je fais parti de ceux qui pensent que la thèse complotiste desserve plus notre cause qu’elle la sert.» "» "
Le problème de la cause complotiste c’est qu’elle est vérifée par les propos d’Attali, qui de plus tout en critiquant la City se son porte parole.
Je crois aussi que la thèse complotiste dessert la cause car elle est trop imprégnée de fanatisme et de phantasme.
Le problème c’est qu’en deservant la cause, elle fait le jeu du système.
Les groupes d’extrême gauche en s’emparant de la thèse complotiste, ne font que de discréditer ce contre quoi ils sont censés lutter.
De fait l’éxtrême gauche, même si leurs militants sont sincères, il n’en demeure pas moins que ces groupes, sont des groupes contre révolutionnaires.
Il faut savoir que les néos-conservateurs américains furent formés par l’extrême gauche américaine, qui elle-même est une construction de la CIA pour affaiblir les marxistes.
C’est également le cas pour l’OCI (aujourd’hui parti des travailleurs) dont est issu Jospin de la branche Lambertiste également financé par la CIA.
C’est parmi cette mouvance qu’avant 81 Mitterrand alla recruter plus de 300 cadres dont le PS avait besoin.
C’est pas la peine d’aller plus loin pour comprendre l’affaiblissement du PS, si on ajoute à ça toute les magouilles à l’UMP comme l’affaire Cleastream qui a fini d’achever à droite les gaullistes, vous comprendrez comment Sarkozy a concqui le pouvoir.
Autant dire que la France est actuellement sous la coupe réglé de la CIA.
Encore au niveau de la thèse complotiste, il faut savoir que le traité de Lisbonne prévoit la privatisation de la BCE, et là la boucle sera bouclée.
Nos petits copains d’extrême gauche vont s’énerver, et tout casser comme d’habitude, ce qui donnera le pretexte à la France de faire passer le traité de Lisbonne en forçe et bien d’autres choses.
NON je ne fais pas partie de E&R mais si on me pose la question j’aime bien Alain Soral, il suffit de demander, cela dit je ne partage pas toutes ses idées.
|
|
Sam Commentaire Nº245 - 15/12/2008 - 16:56 |
Voxnr nationaliste ? Vous plaisantez j’espère ? Ce groupuscule gauchiste, voir extrême gauchiste n’a absolument rien de nationaliste, excepté dans son titre. Ce sont les mêmes blaireaux qui affirment que l’Islam est compatible avec la France afin de créer une alliance susceptible de détruire le grand satan judéo libéralo américain.
Contrairement à eux, je ne pense pas que le communisme soit un idéal auquel les peuples européens devraient aspirer et je ne pense pas non plus que le tiers monde, sous la bannière de l’Islam, soit une chance pour la France et pour son avenir.
Enfin, on peut légitimement critiquer la logique d’un certains ultra capitalisme sans adhérer pour autant à la doctrine communiste, qui est au fond le revers de la même pièce et de son idéologie matérialiste. Comme je ne crois pas au modèle de la liberté absolue, je ne crois pas non plus à son corollaire, l’égalitarisme qui est une perversion de notre civilisation. Il ne peut y avoir de liberté totale comme il ne peut y avoir d’égalité parfaite. Ces deux projets mènent tout deux au chaos.
« En outre, vous n’êtes pas choqués de trouver sur le site fdesouche des citations de Noam Chomsky dont on peut pas dire qu’il est vraiment de droite.
http://www.fdesouche.com/citations »
Oui et alors ? Certains individus peuvent avoir certaines clairvoyances à un moment de leur vie. Mais cela ne signifie pas pour autant que toute leur pensée est à prendre.
http://www.solidariteetprogres.org/sp_Quisommesnous.php3
Que peut-on lire dans cette vidéo de Jacques Cheminade. Un individu qui dénonce et critique uniquement la financiarisation du monde. Mais jamais ce dernier ne dénonce sa logique universaliste (ce qui revient au même). Il est pour remplacer l’ordre mondial actuel par un autre ordre tout aussi néfaste et ayant les mêmes défauts.
Il propose ni plus ni moins une alternative qui repose exactement sur le même principe : l’universalisme abstrait avec des hommes désincarnés, déracinés. Face à cette utopie, je souhaite un enracinement charnel et un ordre traditionnel.
Et face au progrès, j’aspire à un retour à la Tradition. Et à l’inverse de la solidarité qui comporte une dimension «mondialisé », j’oppose un principe de fraternité plus proche, plus local, entre les gens d’une même race, d’une même culture, d’une même famille. Je me fous de la cœxistence pacifique entre les Hommes. Je me bats pour les miens, pour mon peuple, pour mon identité. Et pour moi, il n’y a pas un seul peuple et un seul homme mais DES hommes. Là demeure toute la différence.
Je cite des passages de Cheminade (qui a participé au dernier Congrès de Soral d’ailleurs pour bien situer ce personnage très républicain dans l’âme) que je trouve très révélateurs pour illustrer mes propos :
« Nous avons réussit à mettre sur la table la question d’un nouveau Bretton Woods. C’est-à-dire un nouvel ordre économique et monitaire qui redonne la priorité au travail, à la production, à l’équipement de l’homme et de la nature contre le court terme et la spéculation financière. »
« Il faut revenir à un Ordre de travail, de production et d’équipement à long terme car c’est seulement cet Ordre qui dans le monde, peut assurer la paix par le développement mutuel, et en France peut assurer une intégration sociale, un développement sociale et l’accueil de tous ceux qui veulent venir en France pour participer à cet anoblissement de notre nation ».
Où est la lutte contre la mondialisation et l’universalisme là dedans ? On critique un système impérialisme financier mondialisé et universaliste pour lui opposer un autre système qui part dès le départ avec les mêmes défauts, en changeant uniquement le volet financier.
|
|
Jaime Horta Commentaire Nº246 - 16/12/2008 - 6:32 |
@ Sam
___________________________________________________
Oui et alors ? Certains individus peuvent avoir certaines clairvoyances à un moment de leur vie. Mais cela ne signifie pas pour autant que toute leur pensée est à prendre.
___________________________________________________
Justement Sam, c’est le cas pour Solidarité & Progrès dont je ne partage pas toutes les idées, puisque ils sont socialistes et c’est pas trop ma tasse de thé. Mais dont il faut reconnaitre en ce qui concerne les turpitudes de la finance qu’ils sont à la pointe et qu’il y a du lourd. Dans ce domaines ils sont incontournables et un courrage politique certain.
Quand à Noam Chomsky, je ne fais que de répondre en vertu de ce que tu dis si bien toi même à ceux qui pourrait être choqués pour avoir cité S&P, moi aussi je dis « Oui et alors ?»
De plus trouver cette citation de Chomsky fut plutôt une bonne surprise.
La morale : Il ne faut pas reprocher aux autres certaines attitudes que l’on adopte soi-même au grés du vent pour en tirer des conclusions hâtives.
D’où l’expression « tourner sept fois sa langue dans sa bouche» .
Poster une réponse



















































