Diversification bancaire

11 janvier 2009, 21:41  |  Auteur : Kez  | | Bookmark and Share |

 

 

Photos prises à Asnières sur Seine (Hauts de Seine).

Bookmark and Share

Catégorie : Communautarisme |

Voir également :

    None Found

28 Commentaires

Gravatar
tell
Commentaire Nº1 - 11/1/2009 - 22:05

Banques halal j’espère!

[ SIGNALER ]

Gravatar
peacemaker
Commentaire Nº2 - 11/1/2009 - 22:11

Les enseignes qui ne sont pas rédigées avec les lettres de l’alphabet latin devraient être interdites en France.

[ SIGNALER ]

Gravatar
hell
Commentaire Nº3 - 11/1/2009 - 22:12

J’y connais peut etre rien en économie, mais comment une banque peut fonctionner sans prendre d’interet ?
Soit les frais sont énorme, soit alors elles servent de couverture à d’autre activités.

[ SIGNALER ]

Gravatar
yannick
Commentaire Nº4 - 11/1/2009 - 22:12

Je vous ferai demain si j’y pense une photo d’une banque qui vient de s’ouvrir sur la principale place de ma ville.

Vous verrez ça de vos yeux, ça risque de vous faire rire (ou pleurer).

C’est l’invasion !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marcelle
Commentaire Nº5 - 11/1/2009 - 22:14

Kez,

Quels étaient les commerces qui ont précédé ces banques ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Le Malpensant
Commentaire Nº6 - 11/1/2009 - 22:15

@hell : Cescbanques fonctionnent comme des banques françaises.
La finance islamique n’est pas appliquée au Maroc.

Je ne sais pas dans quels pays elle appliquée d’ailleurs.

[ SIGNALER ]

Gravatar
neantderthaal
Commentaire Nº7 - 11/1/2009 - 22:17

Apartheid, ca se dit comment en arabe ? Diversité ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
saint-jores
Commentaire Nº8 - 11/1/2009 - 22:19

A Pontoise centre est aussi une banque (logo orange). Pas bcp. d’activité ; moins que les banques portugaises.Mais elles, prennent des intérêts!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Antislam
Commentaire Nº9 - 11/1/2009 - 22:23

HS Je me permets de citer un message dans un autre fil et vous conseille de regarder la vidéo citée
Ca vaut son pesant de cacahuétes…

Ciré Ruommez
Commentaire Nº26 – 11/1/2009 – 19:29
Vidéo à regarder d’urgence :

http://www.liveleak.com/view?i=30a_1231680653

les manifestants pour la palestine qui coursent des policiers de Londres, les insultent, hurlent des “allah ou akbarh” et autres “pigs”. Des dizaines de policiers dépassés face à des milliers d’adhérents potentiels pour le ER anglais.

[ SIGNALER ]

Gravatar
greg le missionnaire
Commentaire Nº10 - 11/1/2009 - 22:23

C’est bien de bien belles photographies que nous avons là!
Est-ce qu’on y parle le vieux français dans ces banques.Est t’il possible d’y ouvrir un compte livret A,comme Allah?!
Ne font-ils pas: le pain,les pizzas,PointPhone,et grec-frites en plus!?

[ SIGNALER ]

Gravatar
zemski sobor
Commentaire Nº11 - 11/1/2009 - 22:26

depuis ce matin,je me demandais pourquoi je déprime!!

je viens de trouver l’une des raisons!!!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Diberville
Commentaire Nº12 - 11/1/2009 - 22:49

Ce qui m’énerve encore plus c’est le BANK en “français” (BMCE BANK = Banque marocaine du commerce extérieure BANK).

Attijariwafa Bank est aussi une banque marocaine qui a arabisé et anglicisé son nom depuis quelques années (était la Banque Wafa a une époque et la Banque Commerciale du Maroc).

Sinon, ceci n’est que le reflet d’une réalité DÉMOGRAPHIQUE. (Faites des enfants, ne le laissez pas être “métissé” par l’Éd. Nat. ou les écoles sous contrats, c’est quasi la même chose).

[ SIGNALER ]

Gravatar
reconquistador
Commentaire Nº13 - 11/1/2009 - 23:17

et c’est à asnières, en plus, pas dans le neuf-trois

[ SIGNALER ]

Gravatar
fiefienix
Commentaire Nº14 - 11/1/2009 - 23:22

N’importe quoi ce fil

Vous voulez des photos de la SG ou de la BNP au maghreb ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Neantderthaal
Commentaire Nº15 - 11/1/2009 - 23:30

oh Oui Fiefenix, surtout la Marocaine de Banque et son slogan : ensemble tout devient possible

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070415120211AAFaVIy

[ SIGNALER ]

Gravatar
EulNormand
Commentaire Nº16 - 12/1/2009 - 0:00

Désolé Fiefienix si on se sent aggressé de voir des banques islamiques dans notre pays…

C’est instinctif, ça fout les boules.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Kez
Commentaire Nº17 - 12/1/2009 - 0:03

@ Oradour

Pour vérifier s’il te reste des dinars sur ton compte coran ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
peacemaker
Commentaire Nº18 - 12/1/2009 - 0:17

“N’importe quoi ce fil

Vous voulez des photos de la SG ou de la BNP au maghreb ? ”

C’est avec ce genre de réflexion qui ne prend pas en compte l’agression visuelle que représente une écriture arabe dans les rues de France qu’on se rend compte que malgré tout tes efforts, tu n’auras jamais l’âme d’un fds.
En plus tu soutiens la mondialisation en relativisant. Il n’y a pas de réciprocité à admettre avec les pays du Maghreb, de plus même si nous n’avons rien à faire là bas, il y a une différence entre des banques pour touristes, développeurs et investisseurs et des banques pour envahisseurs suceurs d’allocs, dealers de bouffe halal et de savonnettes.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Groutard
Commentaire Nº19 - 12/1/2009 - 0:24

Il y a 2 zones a Asnieres : la zone CPF, au nord de la mairie, qui est devenue une extension de Gennevilliers. Immeubles sociaux, et magasins aux enseignes CPF y sont la norme. Cette zone est perdue pour les FDS, qui n’y mettent plus les pieds… c’est la que se trouve le metro.
Au sud de la mairie, quartier residentiel et calme, situe cote Courbevoie. A part la gare SNCF parfois moyennement frequentee, c’est pas mal du tout (j’y ai vecu 2 ans, j’en suis parti il y a un an). Mais traversez le pont, vous etes a Clichy, et c’est pire encore que le nord d’Asnieres. Pourquoi cette enclave ? Le maire (socialiste) et l’ancien maire (UMP) y ont leurs quartiers. La cause de ces 2 zones distinctes ? Les tests de l’apprenti-sorcier Aeschlimann, ancien bras droit de Sarkozy…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº20 - 12/1/2009 - 0:34

Dix verres. Six fions.

[ SIGNALER ]

Gravatar
yannick
Commentaire Nº21 - 12/1/2009 - 0:56

” peacemaker
Commentaire Nº19 – 12/1/2009 – 0:17

“N’importe quoi ce fil

Vous voulez des photos de la SG ou de la BNP au maghreb ? ”

C’est avec ce genre de réflexion qui ne prend pas en compte l’agression visuelle que représente une écriture arabe dans les rues de France qu’on se rend compte que malgré tout tes efforts, tu n’auras jamais l’âme d’un fds”

C’est ce que moi et d’autres personnes dénonçons entre autre sur E&R. Beaucoup de gens de cette association n’ont pas cette affection pour la nation, ne voient pas certains dangers simplement par affinité. Ces principes qui font que des choses naturellement choquantes pour un français tombent pour eux irrémédiablement dans la banalité ou la normalité.

Plus tragique encore, les différences fondamentales sont telles, qu’il avouent parfois être offusqués que nous en soyons personnellement choqués.

C’est le cas ici, et c’est un formidable exemple qui prouve qu’il y a un réel danger de voir se développer en France ce type d’associations toute aussi nuisibles que celles qui se déclarent hostiles à la mouvance nationaliste ou identitaire.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tskvi
Commentaire Nº22 - 12/1/2009 - 8:11

hell Commentaire Nº4 – 11/1/2009 – 22:12

J’y connais peut etre rien en économie, mais comment une banque peut fonctionner sans prendre d’interet?

Les banques mahométanes s’arrangent autrement, c’est tout. Voici comment.

Vous voulez acheter une voiture à crédit.
La banque l’achète pour vous.
Puis elle vous la loue.

Au bout de X temps la voiture est à vous.
Ne vous imaginez pas que la banque oublie de prendre son bénéfice en passant!

Seulement, comme ça, il n’est pas question de prêt ni d’intérêt. Et hop, passez muscade, et comme tout ça c’est emballé dans des mots d’arabe pour mieux faire passer la pilule, ni vu ni connu j’t'embrouille.

Même chose pour un achat immobilier.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Neantderthaal
Commentaire Nº23 - 12/1/2009 - 8:44

Yannick
tu as raison, mais en Asie, plusieurs pays ont interdit les ideogrammes chinois dans les enseignes, voire les enseignes occidentales (en Indonésie)
Ca n’empeche pas les chinois de controler largement l’economie de ces pays , voir de les diriger (Shinawatra en thailande, avant son ejection par la rue!).
Casser un thermometre n’a jamais fait baisser la temperature

ceci dit, je suis egalement choqué de voir les enseignes de ces restos chinois en France; petit a petit, nos rues prennent l’air de souks mondialisés

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pitch
Commentaire Nº24 - 12/1/2009 - 10:16

@Anne :

Dix verres. Six fions.

Une variante du classique trois fûts, six caisses ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Kez
Commentaire Nº25 - 12/1/2009 - 17:21

@ oradour

tu as un compte-cheik ?

[ SIGNALER ]

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats. — Recep Tayyip Erdogan en 1998 – Premier ministre turc depuis 2003

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages