Maurice G. Dantec à propos de l’élection d’Obama

Posté le 21 novembre 2008, 18:08  |  Auteur : Pacem  | | Bookmark and Share |

‘En route vers la destruction des États-unis’

« On peut comprendre le joyeux consensus qui saisit la planète : il était temps ! – la bureaucratie onuzie aura enfin eu raison de la dernière souveraineté impériale qui menaçait son projet de gouvernement socialiste supranational.(…)

(…) Ils sont à leur place, tous ensemble, ils sont à leur place avec les représentants des « minorités ethniques» qui n’ont pas peur d’avouer qu’ils ont voté, ou l’auraient fait, pour Barack Hussein Obama parce qu’il deviendrait ainsi le première président noir des USA. Au delà du fait qu’on ne voit guère en quoi son taux de mélanine va l’aider en quoi que ce soit à résoudre les problèmes de la 1ere puissance du globe, on constatera avec délices que promouvoir un homme politique par la couleur de sa peau n’est absolument pas discriminatoire, ni le moins du monde « raciste ». Serait « raciste », évidemment, une déclaration, celle d’un écrivain éminemment réactionnaire par exemple, qui oserait affirmer que tel ou tel candidat à la présidence doit parvenir au poste suprême parce qu’il appartient à la race blanche. Cela fait longtemps que, vous l’avez compris, sous l’autorité des oulémas de l’Onu, ne sont racistes que les Blancs.»  (la suite)

Merci à Breakfast

Bookmark and Share

Catégorie : Actualité |

Voir également :

    None Found

Commentaires

192 Commentaires

 Page 2 sur 2 « 1  2 
Gravatar
GAG
Commentaire Nº101 - 21/11/2008 - 22:42

Colbert
Tu te trompes : Dantec ne veut pas être politicien, sinon il l’aurait fait.
C’est un « artiste» , avec tout ce que ça comporte de mièvrerie et de contradictions.
Tu es de par ton positionnement subjugué par Soral, mais ce dernier n’a aucune capacité littéraire, il suffit de lire « Chute !»  pour s’en convaincre : pénible ouvrage de fiction prétexte pour cracher sa rancœur.
Il n’y a que les tâcherons à la « Michel Drac»  pour être emporté par ce genre de disserte mal torchée.
Dantec est un piètre théoricien là où Soral est un déplorable conteur : 0 partout la balle au centre.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Orania
Commentaire Nº102 - 21/11/2008 - 22:45

Vous êtes dur avec “Michel Drac” GAG

[ SIGNALER ]

Gravatar
Matrak
Commentaire Nº103 - 21/11/2008 - 22:54

on constatera avec délices que promouvoir un homme politique par la couleur de sa peau n’est absolument pas discriminatoire, ni le moins du monde « raciste ».

Dantec, si vous nous lisez, dites-nous déjà qui a promu Obama ?

————
After helping Obama win White House, James Hoffa Jr. visits Israel

On Election Night last week, one of Barack Obama’s major supporters was not in Chicago savoring the hard-won moment.

Instead, James Hoffa was home in Troy, Michigan packing his bags for his first trip to Israel. Back in Chicago, balloons floated into the air and champagne bottles were uncorked without him.

In the United States, the elder Hoffa was a controversial figure; he had ties to organized crime and a deep enmity with the Kennedy family.

http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1225910086614&pagename=JPost%2FJPArticle%2FShowFull

[ SIGNALER ]

Gravatar
l'Omnivore Sobriquet
Commentaire Nº104 - 21/11/2008 - 22:57

Ah, lui aussi envisage l’alliance Turquie-Russie (» slavo-turque» ), dans tout son potentiel.

Bravo.
Israël Shamir m’avait surpris en pondant ça il y a une paire d’années, mais oui ce serait un coup grandiose. Par pour nous, mais pour eux, et grand bien leur fasse.
Nous, nous ne sommes pas en position de s’allier fortement avec la Turquie, parce que nous sommes europpéens (se rappeler que la Russsie… ne l’est pas vraiment. C’est un autre monde. Je l’ai toujours considéré comme je considère l’Amérique du Nord… Sympa mais autre. Mais ok, c’est clair, une alliance actuellement europe-russie serait interessante.)

(et ni l’un, ni l’autre des partenires n’oublierait d’être nationaliste chez lui et pour son peuple, c’est l’évidence même, et d’ailleurs un vieux problème russo-turque, bien réglé après divers ‘épisodes’ ( immenses zones ‘partagées’, le reste non))
(gogueulez « Shamir Empire Ottoman reviens» . C’est évidemment en rapporter avec le judaïsme, omniprésent chez papa Adam Israël.)

Bon je continue la lecture, c’est long, je découvre pour de vrai en fait le zossi, je suis un peu déçu, et par le style , et par la pensée. Ceci en en attendant du très bon, quand même, bien sûr, sinon : ça va bien, mais c’est pas tout à fait ça. C’est bizarre, parce que j’aime ce genre de style…

Il parle d’empire onuzi, moi je parle plutôt de « Washingtonia» , j’aime bien. Ou plus précisément, « Washingtonia-la-petite» , quand la phrase l’autorise. Certainement pas l’Amérique du Nord.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº105 - 21/11/2008 - 23:04

Certains crachent sur Dantec. Qu’ils méditent cette vidéo admirable :

http://fr.youtube.com/watch?v=YfIJGkRsaXM

[ SIGNALER ]

Gravatar
Colbert
Commentaire Nº106 - 21/11/2008 - 23:07

GAG pour moi soral n’est pas un « littéraire»  je suis pas une groupie quand même!

j’aime bien ses concepts (on en partage beaucoup, malgré une très grosse divergence sur la yougoslavie) et son talent d’argumentateur, et son humour

j’ajoute que c’est devenu un remarquable orateur

[ SIGNALER ]

Gravatar
sainte Rita
Commentaire Nº107 - 21/11/2008 - 23:07

mapaxeau
Commentaire Nº54 – 21/11/2008 – 20:31
A yannick, tu es la preuve même de ce que je disais a l’instant: perte avec la réalité. La réalité d’aujourd’hui, c’est la croissance PARTOUT dans le monde (y compris en Afrique) SAUF en Occident.

Vous visez sur quelle planète ?
l´économie se casse la figure partout y compris en Chine. Ben oui, la Chine dépend de nous -pour l´instant- et pleins de boites sont entrain de fermer puisque les commandes se raréfient.

USA, Russie, Pays scandinaves,GB tout le monde est touché.

PS: Allez faire un tour sur blabla, il y a un tas de liens interessants dont l´un mis par Edwin sur lequel on apprend que l´enveloppe promise aux ong n´a pas été versée ou seulement partiellement…ca ca concerne l´Afrique

[ SIGNALER ]

Gravatar
Three piglets
Commentaire Nº108 - 21/11/2008 - 23:12

« l´économie se casse la figure partout y compris en Chine. Ben oui, la Chine dépend de nous -pour l´instant- et pleins de boites sont entrain de fermer puisque les commandes se raréfient.» 

Si ils font moins de 9% de croissance, ils sont morts.
Or, on prévoit -5% aux Usa en 2009.
Faites le calcul.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marcelle
Commentaire Nº109 - 21/11/2008 - 23:12

Mouarf, le « style » de Dantec ! Franchement, il y a de quoi rire.

Citez-moi une seule phrase « stylée » dans son texte.

[ SIGNALER ]

Gravatar
GAG
Commentaire Nº110 - 21/11/2008 - 23:16

Colbert
Ah ben ça, tu peux aller lire mes posts les plus anciens, si y a un truc que je n’enlève pas à Soral, c’est un remarquable sens de la répartie orale.
Ce n’est pas donné à tout le monde ; en ce qui me concerne je suis très mauvais là-dessus de vive voix, je trouve toujours la « réplique qui tue»  une heure après :roll:

Bon ensuite y a l’écrit : là-dessus Soso est pas bon, voire très mauvais.

[ SIGNALER ]

Gravatar
sainte Rita
Commentaire Nº111 - 21/11/2008 - 23:18

A TP, c´était aux infos de TV5 mondes, ils passeraient de 12 à 8 %.

[ SIGNALER ]

Gravatar
mapaxeau
Commentaire Nº112 - 21/11/2008 - 23:22

Salut sainte rita, j’aime bien parler aux femmes, c’est mon coté africain.
Cette crise est d’abord une crise occidentale, tout le monde le sait. L’occident n’a aucun levier, la chine, la russie et les autres si (les réserves monétaires immenses et insolentes, les matières premières pour les autres, etc.). Il n’y a rien que fabrique l’oocident que ne peut faire les puisssances émergentes en bcp moins chèr.
Ensuite, la chine fera quand meme plus de 9% l’année prochaine et son marché intérieur est immense s’il est libéré (et il le sera). etc. etc.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Three piglets
Commentaire Nº113 - 21/11/2008 - 23:24

Sainte Rita: donc cela se présente mal pour eux.
(vous habitez à l’étranger?)

[ SIGNALER ]

Gravatar
carbonate
Commentaire Nº114 - 21/11/2008 - 23:28

Dantec, Soral, ce sont de toute façon des personnages intéressants car en dehors des clous.

La rebellion n’a que du bon face à un système totalitaire. Je ne peux m’empêcher d’avoir une certaine sympathie envers les types « seuls contre tous» .

[ SIGNALER ]

Gravatar
sainte Rita
Commentaire Nº115 - 21/11/2008 - 23:36

Mais vous sortez d´ou ???? hier Poutine a déclaré que cette crise était un cataclysme !!! La Russie subit aussi cette crise , renseignez vous !! De nombreuses sociétés font faillites en Russie, et je ne parle même pas des USA parce ,GM, Ford ,Chrysler-Daimler tous sont au bord du gouffre .
Les pays émergents ? pour ma part je serais ravie que l´Afrique émerge enfin et reprenne ses immigrés, mais ca n´en prend pas le chemin.

Le Zimbabwé ??? Etat ruiné+famine+ choléra! Ok lui, ce n´est pas à cause de la crise, l´Afrique du sud ? dans quel état est l´Afrique du Sud ? ruinée elle aussi.
Citez-moi un pays africain prospère ?
Il y a 2 ans j´avais vu un reportage sur l´Afrique, un type réparait des mobylettes d´occase et les revendait, il ne pouvait faire face aux chinois qui vendait des mobylettes flambant neuves moins chères que les siennes.
La chine va vous pomper tout ce qu´elle peut sans état d´ ame et sans faire de sentiment.

[ SIGNALER ]

Gravatar
sainte Rita
Commentaire Nº116 - 21/11/2008 - 23:38

TP, oui le pays de la Petite Sirène.

[ SIGNALER ]

Gravatar
chateaubriand
Commentaire Nº117 - 21/11/2008 - 23:38

Je dois avouer que je l’ai lu un peu en diagonale, un peu hâtivement, c’est sans doute dû à l’écran d’ordinateur.

Je ne crois qu’il ait un grand style mais son écriture n’est pas nulle. Certaines de ses invectives sont plaisantes et roboratives. Ses analyses sont très certaineemnt assez fumeuses. Sa vision d’une mouvance onusienne comme une véritable menace pour la planète avec le spectre en effet inquiétant d’un gouvernement mondial totalitaire inféodé au Marché est assez bien vue.

Il distille le mépris avec un certain talent (à l’égard des bobos, des gauchistes, des multiculturalistes, de l’Europe, des droits-de l’hommistes) et pour cela c’est assez plaisant.

On sent qu’il est obsessionnellement à la recherche d’une localisation géographique, géopolitique de la Force,de la « virilité»  politique consciente de l’inévitable conflit et opposée à l’ère Bisounours sans doute capable d’accoucher des pires massacres pour l’avenir.

Mais curieusement, il semble réfractaire à l’interprétation du Tout Marché comme principale source de la calamité que l’on connaît aujourd’hui. Le règne de l’économie hystérique est absent de ses écrits, alors que c’est la source de tous les maux dont la dévirilisation qu’il note et condamne spécialement en Europe. Parce que l’Europe est uniqueemnt gouvernée par des marchands d’où la notion de ventre mou.

Ce qui lui plaisait dans l’Amérique bushienne c’était le pragmatisme de la politique de la cannonière, le recours à la force, mais comment peut-il être assez aveugle au fait que c’était seulement au nom du Marché. Et dès lors que cela a échoué, la même Amérique va tenter une autre formule toujours au nom du Marché même si cela peut concourir à sa désintégration politique et en tant qu’Etat fort. Alors désormais, il pense aux Russes comme recours géopolitique et retour du Réel, il est vrai que les Russes bien qu’eux aussi obsédés par le Marché ont su conservé le sens de l’importance du géopolitique et du maintien de leur identité culturelle.

Donc, il ne prend pas trop de risques en nous prédisant l’Apocalyse, son constat n’est pas mauvais, son mépris pour la faiblesse et la veulerie des marchands est estimable (mais qu’il n’identifie pas malheureusement comme tels), mais il se goure sans doute sur les causes, en omettant le rôle destructeur du Marché et de l’économie devenue folle.

Bon, je vais relire son texte.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Amdy
Commentaire Nº118 - 21/11/2008 - 23:54

@ maxapeau : si l’Europe était si en déclin et en crise que cela, comment cela fait-il que c’est le continent le plus convoité pour s’y installer et par les Africains en premier lieu ?

Faut pas confondre fantasme et réalité. Les peuples européens sont pas près de sa casser la gueule. ça fait déjà plusieurs milliers d’années qu’ils detiennent toutes les clefs de l’économie mondiale.

[ SIGNALER ]

Gravatar
l'Omnivore Sobriquet
Commentaire Nº119 - 21/11/2008 - 23:55

Il est évident qu’une révolte américaine contre l’empire peut faire du dégât.

Mais je fonctionne assez médiocrement en milieu hystorouge multiexacerbé, et je ne souhaite vraiment pas ça. On peu faire mieux sans ‘pyrothechnie’.

Mieux séduit par le style et aussi les idées du Dantec, mais pas vraiment d’accord.

Sorte de politique-fiction réaliste et à court terme, mais aimant trop la dévastation générale pour être possible sérieusement. Néanmoins ça cause.
On a des points communs c’est clair, mais l’assemblage n’est pas tt à fait le même. (dans la tête je veux dire.)

[ SIGNALER ]

Gravatar
mapaxeau
Commentaire Nº120 - 21/11/2008 - 23:57

Sainte Rita, vous faites preuve d’aveuglement et d’ignorance comme les autres, c’est dommage. Dans la situation actuelle de crise existentielle pour l’occident, il faut des hommes sereins et non angoissés, ayant prise avec la réalité. Vous vous contentez de ce que vous voyez à la télé sans creuser, c’est dommage. Renseignez-vous profondement et vous verez, cette crise est principalement occidentale. Evidemment, l’économie étant globalisée, les autres sont également touchés à une moindre mesure, mais eux ont des leviers pas l’Occident.
A l’issue de cette crise, des pans entiers du pouvoir économique (FMI, etc.) échapperont aux occidentaux au profit des autres y compris l’Afrique du sud. Non sainte rita, je crains que les jeux ne soient faits.

[ SIGNALER ]

Gravatar
DarkVeauDor
Commentaire Nº121 - 22/11/2008 - 0:16

Marrant, l’avorton Dantec qui se réveille une plume dans le cul, avec le Métis Banania sur le trône de son Etasunie idolâtrée ! C’est du Tex Avery dans le texte ! Ça nous vaut ce énième caca nerveux en provenance de l’intestin grêle néantec… cet énième et indispensable – à l’histoire de l’humanité – diarrhée scripturale filandreuse qui porte vers de nébuleux sommets jamais atteints l’écriture automatique du néanteccissime vacuum.

Au passage, une petite pensée pour tous les idolâtres-en-deuil de l’Etasunie, les Dénise Marchénoir & cie, snif snif… toutes nos condoléances les amis… ;)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Three piglets
Commentaire Nº122 - 22/11/2008 - 0:23

Ils sont bien muets vous ne trouvez pas?
L’arrogance systémique semble avoir fondue comme neige au soleil, je veux dire comme une action à la bourse.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Esunsis
Commentaire Nº123 - 22/11/2008 - 0:26

Il est quand meme vachement au courant des courants politiques, il parle de la droite socialiste… Comme lui j’execre « la droite socialiste»  depuis que je les ai vu se pavaner dans une manif anti-sioniste à coté de Kemi Seba…alors que quelques semaines plus tot un petit « commando»  des leurs étaient allé tirer à la carabine sur des personnes issus de l’immigration.
Ces gens là, la droite socialiste, ont tellement de haine antisémite à refourguer qu’ils sont totalement incohérent et prefere l’alliance la plus hybride, pour peu qu’il y ait leur dose de paranoia conspirationiste qui shoot leurs cerveaux (du moins, qu’elle fasse entrechoquer les quelques neurones qu’ils leurs reste).

[ SIGNALER ]

Gravatar
Esunsis
Commentaire Nº124 - 22/11/2008 - 0:29

Dantec est quand meme enorme … :

« Alors ainsi le monde entier fait la « teuf », de San Francisco à Tombouctou, de Montréal à Garges-lès-Gonesse, du Londonistan à l’Algérie, de la Seine-Saint-Denis à la Seine-Saint-Denis.» 

Pour qui sait lire entre les lignes …

[ SIGNALER ]

Gravatar
chateaubriand
Commentaire Nº125 - 22/11/2008 - 0:31

@mapaxeau

T’es un petit rigolo mais surtout tu n’es pas Africain du tout, t’es un petit blanc qui s’amuse (parce que sa télé est en panne) sur un site qui représente tout ce qu’il déteste.

T’es un petit gauchard bien de chez nous, bien blanc, et tu te trahis quand tu dis à notre Sainte Rita « c’est mon côté africain….etc..» , jamais un Africain ne dirait cela c’est typiquement une expression de franchouillard, rigolo !

Tu dois bien t’ennuyer pour occuper tes pauvres loisirs comme cela, imposteur !

[ SIGNALER ]

Gravatar
DarkVeauDor
Commentaire Nº126 - 22/11/2008 - 0:35

Marrant, l’avorton Dantec qui se réveille une plume dans le cul, avec le Métis Banania sur le trône de son Etasunie idolâtrée ! C’est du Tex Avery dans le texte ! Ça nous vaut ce énième caca nerveux en provenance de l’intestin grêle néantec… cette énième et indispensable – à l’histoire de l’humanité – diarrhée scripturale filandreuse qui porte vers de nébuleux sommets jamais atteints l’écriture automatique du néanteccissime vacuum.

Au passage, une petite pensée pour tous les idolâtres-en-deuil de l’Etasunie, les Dénise Marchénoir & cie, snif snif… toutes nos condoléances les amis… ;)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Amdy
Commentaire Nº127 - 22/11/2008 - 0:35

Ton Afrique du Sud elle est à la cave. Plus gros gadin de la décennie, l’espérance de vie diminue d’un an tous les ans.

Les plus fortes croissances de l’année 2008 proviennent de l’Europe de l’est.

La crise nulle ne sait qui l’en abviendra vraiment.
Celle de 29 a très fortement touché l’Occident. Et c’est pas pour autant que du jour au lendemain les puissances se sont fait dépassés par le tier-monde. Bien au contraire, cela a permis d’accroître encore l’avance.
Le Japon a connu une crise au début de la décennie, cela n’empêche que c’est toujours la 2eme puissance économique et l’un des états-nation les plus prospères.
Je crois que tu n’as pas idée à quel point le Monde est dépendant de l’Occident et particulièrement des Etats-Unis.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Bertrand Du Déclin
Commentaire Nº128 - 22/11/2008 - 1:06

Gorr j’ai regardé la vidéo, j’y vois rien à méditer, il sort des idées qu’on partage pour certaines. Mais je vois rien qui signe la présence d’un « penseur» .
Il a écrit quelques bons bouquins, son personnage folklorique de cox-boy mystique du prochain millénaire est marrant, mais ça s’arrête là.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº129 - 22/11/2008 - 1:10

Bertrand Du Déclin

Vous avez raison. Il n’est pas un « penseur»  idéologique ni un guide politique ou philosophique quelconque et n’a jamais prétendu l’être…
Cependant, cette vidéo montre qu’il a un certain courage, une rebelle-attitude. Dans cette vidéo, il montre qu’il est du côté du politiquement incorrect.

Il pourfend toutes les valeurs progressistes issues de 89, il assume son anti-républicanisme, cite De Maistres, se range clairement dans le camp des contre-révolutionnaires.

C’est tellement rare à la télé qu’il faut le souligner.

[ SIGNALER ]

Gravatar
chateaubriand
Commentaire Nº130 - 22/11/2008 - 1:19

Une alliance turco-russe semble bien improbable.

[ SIGNALER ]

Gravatar
chateaubriand
Commentaire Nº131 - 22/11/2008 - 1:38

Il y a un petit problème dans l’évaluation des causes de la catastrophe chez ce Dantec. L’ONU est très certainement une monstruosité libérale tiers-mondiste à vocation totalitaire, mais en fait sans réel pouvoir autre que symbolique (ce qui n’est pas négligeable en effet) sur les européens et américains boboidés pacifistes du style « Haine de soi» .

Par contre, l’Amérique de Bush est celle qui en dehors du slogan creux sur « l’Axe du Mal» , n’a cessé de promouvoir le multiculturalisme, l’insertion de zones islamistes au coeur de l’Europe avec la Bosnie et le Kosovo, la promotion de l’entrée de la Turquie en Europe pour la fragiliser toujours plus, et la connivence avec l’Arabie saoudite qui finance le terrorisme et l’islamisation dans le monde.et dernièrement, Bush léchait le cul dse musulmans en vantant leur immense apport au pays américain. Donc, il n’y a rien à attendre de dirigeants ou d’une nation qui ne privilégient que l’intérêt de groupes privés, multinationales ou autres, cela peut signfier la guerre quelquefois mais pour une cause bidon et d’autres fois être la source de tous les abandons politiques si ces mêmes multinationales y trouvent leur compte.

Par conséquent, l’évanescence de cette Amérique là n’est pas une grande perte.

En fait, je crois qu’il faut sortir de cette vision d’un Etat sauveur au sens d’un Etat qui appliquerait Clausewitz et Carl Schmitt. Rien de cela n’existe à l’époque des marchés tout-puissants et de l’OMC.

La gouvernace mondiale avec un Etat onusien est un cauchemar, souhaitons qu’il ne se réalise jamais, mais les Etats-Unis avant même leur mort supposée avec Obama, que l’on dit parfois le Gorbatchev américain, ont été partie prenante de cette vision mondialiste de la paix universelle par le Marché avec la pseudo fin de l’Histoire à la Fukuyama.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tête de maure
Commentaire Nº132 - 22/11/2008 - 2:12

L’alliance « Turco-Slave» ?
Ca me ferait mal au cul, ça restreindrait en tout cas l’influence russe des Balkans jusqu’en Grèce.
Ca briserait une ligne directrice, mais la géostratégie est au-dessus de ces considérations.
Personnellement, j’éprouve une certaine animosité vis-à-vis des ressortissants ottomans.:)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tête de maure
Commentaire Nº133 - 22/11/2008 - 2:13

Je voulais dire « turco-Slaves» , j’ai écrit une majuscule en trop, désolé.

[ SIGNALER ]

Gravatar
tyler
Commentaire Nº134 - 22/11/2008 - 2:27

C’est à CHARLEMAGNE ou aux CROISADES, qu’il faut nous identifier, aux CATHEDRALES GOTHIQUES, aux HEROS des chansons de chevalerie…

Là est la FRANCE ETERNELLE pour laquelle nous devons combattre.
Montjoie

:mrgreen:
Il y a longtemps que vous n’êtes pas descendu faire un tour dans une des rues de ce qu’il reste de la France, vous. Faites donc un tour à St Denis et vous verrez la france de pres…

[ SIGNALER ]

Gravatar
tyler
Commentaire Nº135 - 22/11/2008 - 2:51
Gravatar
xyr
Commentaire Nº136 - 22/11/2008 - 2:54

Colbert :

« je passe sur l’analogie soral-dantec, l’un est politique (évidence), l’autre voudrait bien mais ne peut point.» 

Ou alors l’un est artiste, et l’autre voudrait bien mais ne peut point. Oui, en réalité c’est plutôt ça.

Vertumne :

Je ne prends pas la grosse tête voyons… et pourtant c’est une tentation puissante lorsqu’on se compare au niveau moyen des commentateurs FDS

=D

[ SIGNALER ]

Gravatar
xyr
Commentaire Nº137 - 22/11/2008 - 2:57

Colbert a dit :

« allez, je vais faire comme xyr : ceux qui ne trouvent pas de talent à houellebecq ne savent pas lire :) » 

Ça c’est une évidence =)

Mais c’est quoi le problème, il n’y a plus de hiérarchie dans les choses ? Tout le monde il a raison ? Pas le droit de dire qu’un tel auteur est doué et que c’est une vérité ? Parce qu’il faut respecter l’avis de chacun ?

Mais où sommes-nous là. Je pensais qu’ici on luttait entre autre contre une forme de décadence culturelle.

Le relativisme les gars, le relativisme…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Serviteur
Commentaire Nº138 - 22/11/2008 - 7:53

Il fait bien rigoler, c’est tout.

Peut-être un bon écrivain de SF et de série B.

C’est tout.

Pour le reste, des phrases un peu pompeuses souvent, des citations et références littéraires nouvelles pour lui qu’il « place»  à tout bout de champ, sans rien y comprendre…

Une analyse aussi certainement brouillée par l’usage de la « ganja»  qu’il revendique…

Un « géopoliticien»  de cuisine inculte et défoncé.

Bon shabbat Maurice.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Spoon
Commentaire Nº139 - 22/11/2008 - 8:04

le relativisme, c est nous faire gober que Dantec serait un graaaaand artisteuh au meme titre que flaubert, celine et autres bernanos!!

Dantec n est rien, un nain artistique, le neant excrementiel d un petit gamin qui trepigne devant sou joujou et son syteme qu on aurait casse!! Bouuuuuuuuh

Du pipi de chat pour ados boutonneux, en somme! Il passera et s evanouira dans une parthouze a champagne, coincé dans son bunker, lui et ses fideles idiots liberaux, et il crevera d une cirrhose avec son pote beigbedder

l ecume de la modernite finissante

[ SIGNALER ]

Gravatar
grossgege
Commentaire Nº140 - 22/11/2008 - 10:34

j’ai du mal à comprendre ce vous reprochez à dantec, il est assez dans la ligne de certains ici, n’est pas dépourvu de talent (en comparaison à pas mal de penseurs), un personnage un peu noir, certes…

c’est vrai qu’il est également plutôt pro-américain, notamment pour la liberté de parole, et c’est sur, cela doit en gêner aux entournures.

faites un effort, et oubliez ce détails, pour le reste, vous vous y retrouverez pas mal.

ah, au fait, bosnie et kosovo, cela n’a rien à voire avec Bush, même si c’est une erreur, réviser la chronologie.

Pour ce qui me concerne, Bush aura été un visionnaire, un grand coup de pied dans la fourmilière (un peu contraint et forcé cependant), il eut été bien plus sage d’être de son côté, comte tenu des défis qui nous attendent, et c’est pour bientôt.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Crocop
Commentaire Nº141 - 22/11/2008 - 11:45

Mapaxeau:» Renseignez-vous profondement et vous verez, cette crise est principalement occidentale. Evidemment, l’économie étant globalisée, les autres sont également touchés à une moindre mesure, mais eux ont des leviers pas l’Occident.» 

Et comme l’Occident chapeaute intégralement l’Afrique, vous plongerez avec nous.

Vous allez tomber sous le joug Chinois dans une quinzaine, vingtaine d’années, et je préfère vous prévenir tout de suite, il n’y a ni LICRA, ni Ligue des droits de l’homme à qui se plaindre là-bas ;)

[ SIGNALER ]

Gravatar
degueldre
Commentaire Nº142 - 22/11/2008 - 11:55

Oui gégé t’as raison G W Bush est un génie visionnaire, la preuve, il fait tout son possible pour que la Turquie entre dans l’U E….
pur redevenir sérieux, j’ai lu tout le texte de dantec, c’est intéressant (effectivement j’ai bien aimé ta vidéo Gorr). Cependant il part d’une erreur fondamentale: celle qu’il y aurait un gouffre entre les républicains et les démocrates, entre un « pays réel» , représentant les travailleurs, les gens attachés aux racines des EUA et les « bobo»  post modernes soutenus par le gros fric et l’onu. Cela ne tient pas du tout car Mc Cain est finacé par les mêmes banques qui financent Hussain obonga, Mc Cain est lui aussi un traitre aux valeurs fondamentales des EUA. Et d’ailleurs Maurice se contredit dans sa propre analyse au sujet de la Russie. Suivant sa théorie Mc Cain devait être pro-russe et non Obana, dans les faits c’est le contraire qui se produit.
A la fin de son texte, Maurice se fait un petit délire sur la guerre à venir, on dirait du Paco Rabane parti dans un mauvais trip, il y a cependant une trouvaille à retenir, le terme « négro-nazi» .

[ SIGNALER ]

Gravatar
Crocop
Commentaire Nº143 - 22/11/2008 - 11:56

Dantec, comme la majorité des écrivains de cette génération médiocre, a été introduit dans le milieu littéraire par des gauchos.

Quant à son « oeuvre» , à part les Racines du Mal, qui constitue un polar correct, il a un style insupportablement prétentieux, arrogant et ridicule.

La contradiction idéologique dans laquelle il s’est fourrée le met dans une hargne stylistique contor- sionniste, qui n’échappe pas à quelques mensonges (Obama financé par des 68ards…Ou la gauchophobie elevée au rang de maladie mentale).

Et bien entendu, il reste l’homme, d’une profonde lâcheté, qui prétend vouloir sabrer le champagne quand l’Europe va imploser.
Sa civilisation va saigner de tous ses pores et lui ça le fait marrer, depuis sa situation d’écrivain surpayé et ultra-médiatique.

Il pourra compenser sa névrose américanophile par autant de « pamphlet»  qu’il veut: il est grillé.

[ SIGNALER ]

Gravatar
degueldre
Commentaire Nº144 - 22/11/2008 - 11:59

Mapaxeau est probablement un bon fake. Si tel n’est pas le cas j’espère que lui et toute sa famille vivent dans le continent qui va connaitre le développement et la prospérité, i.e. l’Afrique ou en tout cas qu’ils ont fui les terres où régnent le blanc vu qu’elles sont vouées à la déchéance… N’est-ce pas , Mapaxeau, dis nous d’où tu postes.. :D

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sam
Commentaire Nº145 - 22/11/2008 - 12:04

Moi, j’apprécie Dantec parce qu’il déculpabilise l’Homme Blanc, que je considère comme étant l’une de nos pires maladies à l’heure actuelle, avec l’ultra individualisme et l’ultra matérialisme. Les deux revers d’une même pièce en fait : l’opulence étant le carburant de la culpabilité et de la flagellation, repentance permanente que l’on s’impose, notre individualité nous empêchant d’avoir toute conscience collective, d’ordre raciale et familiale entre autre.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jack Merridew
Commentaire Nº146 - 22/11/2008 - 12:09

Inutile de répondre à Maxapeau, d’autres se sont chargés de réduire à néant ses espoirs pour un continent dont les habitants ne sont même pas capables de creuser des puits sans assistance et qui ont saccagés en une seule décennie des états modernes occidentaux livrés clefs en mains (Afrique du sud, ex-Rhodésie) …

Une alliance Russo-turque, probablement pas mais un partenariat économico-politique privilégié entre ces deux états, oui !
Il se met déjà en oeuvre depuis deux ans. La Turquie a compris que son ancienne politique américaniste la menait dans une impasse géopolitique. Il serait temps que les Européens fassent de même car une véritable alliance Euro-Russe aurait, pour l’instant, un peu plus la faveur de la Russie que celle avec la Turquie, même si celle-ci resterait un pion déterminant dans une véritable alliance géostratégique euro-russe.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jack Merridew
Commentaire Nº147 - 22/11/2008 - 12:17

« Pour ce qui me concerne, Bush aura été un visionnaire, un grand coup de pied dans la fourmilière » 
Et c’est à l’Europe de subir les conséquences des actes de ce « visionnaire»  : les chefs d’états euopéens envisagent très sérieusement d’accueillir tous les membres des minorités chrétiennes d’Irak dont la survie dans ce pays est menacée depuis l’instauration de la Pax Americana …
L’israël s’est politiquement et militairement humiliée depuis son alignement sur la politique et la stratégie américaniste en 2006 …
Georges Bush ?
Un grand combattant et un visionnaire au service du Dar al Islam, c’est sûr et certain !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Crocop
Commentaire Nº148 - 22/11/2008 - 12:17

L’alliance Euro-russe est un fantasme, le mythe de slave viril venant sauver l’Occident est aussi dérisoire que son versant américain.
Dantec, en bon euro-complexé, compte alternativement sur l’un et sur l’autre pour redresser l’Occident.

Mais les russes ont 2 sentiments à notre égard:
-Nous sommes des faibles.
-Nous sommes des traîtres.
Si nos intérêts croisent les leurs, tant mieux pour nous, s’ils s’y opposent, tant pis pour nous.

Les seules forces pouvant nous sortir de là sont intérieures.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jack Merridew
Commentaire Nº149 - 22/11/2008 - 12:21

@ crocop
Vos propos grotesques ne répondent en aucun cas à ma vision des choses …
Je me suis déjà expliqué sur ce que j’entend par alliance Euro-Russe.

C’est vous qui attendez un « sauveur»  pour l’Europe, certainement pas moi !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sam
Commentaire Nº150 - 22/11/2008 - 12:26

Xyr : «Mais c’est quoi le problème, il n’y a plus de hiérarchie dans les choses ? Tout le monde il a raison ? Pas le droit de dire qu’un tel auteur est doué et que c’est une vérité ? Parce qu’il faut respecter l’avis de chacun ?
Mais où sommes-nous là. Je pensais qu’ici on luttait entre autre contre une forme de décadence culturelle.»

On a le droit de préférer une chose à une autre sans pour autant affirmer qu’elle sera supérieure à l’autre. On confond égalité à similarité.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jack Merridew
Commentaire Nº151 - 22/11/2008 - 12:30

De plus, Crocop, vous ne savez évidemment pas de quoi vous parlez :
Les Russes ne cessent de faire des appels du pied à l’Europe qui pour l’instant se montre au mieux indifférente lorsque ce n’est pas carrément hostile et cachée derrière le géant chancelant américain !
Croyez-vous vraiment que la Russie n’a pas un besoin impératif de l’Europe, c’est à dire de l’axe techno-économique rhénan, pour se moderniser ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
grossgege
Commentaire Nº152 - 22/11/2008 - 12:36

Jack, c’est un peu court non?

je ne crois qu’il ait eu le choix (sauf pour les comploteurs), cette option c’est imposée d’elle même… et selon toi, que fallait il faire?

rien?

même si on peut disserter sur les erreurs, à mon sens, il est évident qu’il fallait une réponse, et que pour ce qui me concerne, nous avons eu tort de nous désolidariser (la france en tête), maitenant, qu’il y ait des réfugiés irakiens… je crois que les USA en prennent leur part également, et que de toutes les façons, c’est 3/4 millions de réfugiés irakiens qui sont partis sous l’époque sadam, entre 1 et 2 millions n’ont pas pu le faire abattus par les armes de sadam, pas par l’embargo.

que les européens accueillent les chrétiens européens, je crois que ce sera mieux que d’accueillir les muzz de toute sorte, et de les placer à nauphle le chateau, non?

par ailleurs, les chrétiens sont toujours menacés en terre d’islam, c’est comme ça depuis le début, ne gardant que quelques communautés résiduelles en fonction de la bienveillance de certains dirigeants ou de la conjoncture (regarde tous les pays muzz, tous… )

quant à israel, je ne vois pas en quoi il se serait humilié en s’alignant sur la stratégie américaine… israel est empêché dans une très grande mesure de procéder à sa défense, dès qu’israel reprend le manche, c’est les pleureurs internationaux (américains compris) qui demandent « de la mesure»  de la « retenue» … alors que ses adversaires ne font pas dans la retenue eux… et que nous tous, trous du cul, nous tremblons, des fois qu’ils aillent trop loin…

remember la dernière fois au liban… les israéliens empêchés de nettoyer… c’est sur, c’est très dur de faire des omelettes en gardant la coquille intacte…

bon enfin bref… oui, visionnaire dans le sens où il est le seul (bon, comme symbole, pas comme personne), a avoir pris des décisions courageuses, unilatérales parce que allez mettre tout le monde d’accord… même devant le danger, pas de réaction, alors oui…

reprocherait on aux rois d’espagne d’avoir combattu l’islam? aux autrichiens et polonais d’avoir combattu?

pourtant, il y a eu des morts, et pas mal de chrétiens ont payé cette « résistance» , alors oui, faire quelque chose, mais si on attend le consensus… on a le temps de se faire bouffer et digérer…

j’imagine que je vais me faire traiter d’atlanto sioniste, mais je ne vois comment il aurait fallu faire… (sauf taper beaucoup plus fort)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Crocop
Commentaire Nº153 - 22/11/2008 - 12:42

Le Kremlin l’a encore mauvaise vis-à-vis de notre positionnement sur le Kosovo, ils nous en veulent et ils sont rancuniers.

Si une « alliance»  euro-russe doit se faire, ça sera sous l’angle de la domination Russe, qui aura bien évidement le dernier mot sur les termes du contrat.

Et ils n’ont aucune raison d’être magnanime avec nous.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jack Merridew
Commentaire Nº154 - 22/11/2008 - 13:03

@ Grossgege

L’Israël ne s’est jamais gêné pour passer outre les pleureuses médiatiques et mettre le monde devant le fait accompli.
Je parlais bien de sa dernière intervention au Liban pour parler de leur alignement sur l’américanisme et sur la stratégie guerrière américaine consistant à détruire les infrastructures civiles. Par là-même, ils ont abandonné ce qui a fait leur force auparavant, c’est à dire des d’interventions à l’européenne, consistant à frapper de plein-fouet et en contact direct la cible visée.
L’Israël n’a pas été « empêché»  de finir le travail mais il en a été totalement incapable !Parce qu’il a pour la première fois de son histoire servi les intérêts d’un état étranger, prétendument allié mais qui en réalité se sert de cet état ! Cela risque fortement d’être le début de la fin de ce pays.

Les Américains ne combattent pas l’islam mais ils servent leurs seuls intérêts sur le court terme, sinon c’est au coeur de l’islam vraiment menaçant qu’ils auraient frappé : Arabie séoudite et Pakistan ! Or, il s’agit de leurs alliés.
L’attaque de l’Irak était simplement la cible la plus stupide possible mais le problème pour les Américains était que leur ancien allié Saddam Hussein commençait à les évincer de son pays en faveur de l’Europe et de la Russie … Il fallait leur donner une leçon ! C’est assurément la seule raison du lâchage et de l’intoxication du maître de l’Irak par l’administration Bush-père en 1991 …
Sinon, où était le problème pour « l’Occident»  lorsque Saddam hussein s’en prenait à ses propres concitoyens ? Il n’y en avait tout simplement pas parce qu’il était un pion occidental au Moyen-Orient et il aurait pu le rester longtemps si Europe et Etats-Unis étaient véritablement « alliés»  ! Or ce n’est pas le cas comme je l’ai souvent dit, en tous cas depuis les années 80 lorsque les Etats-Unis sont passés de l’état de créancier à celui de débiteur vis-à-vis de l’Europe.

Je répète que Georges Bush n’a fait que favoriser l’expansion de l’islam le plus agressif mais il n’est évidemment pas le premier président américain à avoir agi de la sorte.

[ SIGNALER ]

Gravatar
djoudjou
Commentaire Nº155 - 22/11/2008 - 13:14

« Plutôt que de vouloir implanter des sites de missiles en Pologne ou en Tchéquie sans aucune contrepartie, de faire entrer ses anciens pays satellites dans l’OTAN, structure militaire née de la lutte contre l’idéologie soviétique, plutôt que de pousser la Géorgie dans un conflit qu’elle ne pouvait gagner, l’Occident du tournant du siècle aurait pu constituer une nouvelle organisation militaire transocéanique dans laquelle la Russie aurait disposé, enfin, de toute la place qu’elle mérite» 

sa vision de l’Occident est totalement biaisée
il perd de vue les fondamentaux de la politique extérieure américaine, c’est presque émouvant de naïveté

penser la Russie soviétique et la Russie actuelle différente d’un point de vue géopolitique, c’est également une erreur majeure

on se demande d’ailleurs ce que l’élection d’Obama change au schmilblick. La nomination de Rahm Emmanuel devrait l’enchanter…

ceci dit, c’est bien écrit et agréable à lire

[ SIGNALER ]

Gravatar
grossgege
Commentaire Nº156 - 22/11/2008 - 13:24

oula…

mais si, israel a été empêché dès 56, en 67 et en 73, pas toujours par les mêmes acteurs, mais à chaque fois, de même qu’en 2000 et après.

qu’israel ait mal fait les choses au liban, certes, mais comment faire quand les hezboleurs se mêlent à la population civile, tu rases de près comme les alliés en allemagne ou au japon, ou alors tu essayes autre chose? (ce n’est d’ailleurs pas un succès), car je te rappelle que le hezbollah utilisait des armes très performantes, sous les yeux bienveillants de l’onu, ils ont pu préparer cette attaque, et lorsqu’israel a riposté, tout a été monté en épingle pour faire plier médiatiquement israel, ce qui fut fait, et ce qui apparait aujourd’hui comme une défaite politique, mais rien à voire avec les américains, c’est toute la difficulté de combattre des ennemis qui déclarent ouvertement qu’ils veulent t’éliminer, mais qui fuient l’affrontement militaire, et faire autrement… c’est bien difficile de nos jours, trop de scrupules et de « droits de l’homme» …

de quelle époque parles tu pour sadam?

où était le problème lorsque sadam s’en prenait à ses « conitoyens» ?

et bien entre 3 et 4 millions de réfugiés, qui venaient en europe et aux USA notamment… puisque tu sembles critiquer le fait que soit disant, les européens se retrouveraient obligés d’accueillir les chrétiens irakiens, il faut savoir que l’exode ne date pas de la guerre en irak…

et si tu avais compris la stratégie bushienne, tu devrais savoir qu’à défait de pouvoir s’attaquer aux véritables fauteurs de trouble, notamment l’arabie saoudite, éh bien les USA s’en sont pris au maillon faible, sachant que la victoire militaire serait rapide, ce qu’elle fut, mais il s’agissait de bien négocier le virage, et ça, c’est une autre affaire, car le problème ce n’est pas sadam en tant que tel, c’est l’islam dans son ensemble, dont l’expansion a (re)commencé bien avant la guerre en irak, dès le début du XX ème siècle.

je ne dis pas cela que tout est bon dans le cochon, mais simplement qu’il fallait faire quelque chose, et que le lâchage européen, français surtout, est un véritable problème, encore une fois, on est pas obligé de prendre une green card, mais plutôt que de se retrouver comme nous allons l’être d’ici quelques temps, le cul à l’air, on aurait mieux fait d’accompagner, même en trainant les pieds.

que sadam ait été un pion de l’occident… c’est entièrement faux, il va falloir arrêter de penser que les « autres»  n’ont pas de vie propre en dehors de l’occident.

que « l’occident»  se soit servi de lui pour ses propres intérêts, c’est un fait, de même que lui s’est servi de l’occident pour son projet, passant de l’un à l’autre en fonction de « SES»  intérêts, à lui, qui ont pu, à des moments donnés, être concordant avec ceux des occidentaux, chacun utilisant l’autre en fonction de ses intérêts, je crois qu’il en a toujours été ainsi.

de même que l’islam est agressif par essence, c’est sa raison d’être, se voiler la face, encore une fois est suicidaire, alors si tu as de meilleures solutions, je veux bien les entendre…

dialogue?
démission?
s’ignorer respectueusement?

je ne sais pas…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Montecristo
Commentaire Nº157 - 22/11/2008 - 13:27

Heu si il y a des différences fondamentales de géostratégie entre la Russie soviétique et le Nouvelle Russie.

Pour commencer, la Russie soviétique avait une vocation internationaliste ce qui n’est plus du tout le cas de la Nouvelle Russie qui au contraire exalte son identité et ses frontières.

Là où il y a similitudes et continuation, c’est dans la volonté de conserver un glacis protecteur à ses frontières. Glacis qui était entretenus par les pays satellites de la CEI (pays Baltes, Ukraine, Biélorussie, Géorgie…).

Cela ne changera pas pour des raisons évidentes que voir s’installer l’OTAN et des bases américaines à ses frontières n’est jamais bon signe.

Mais ce qui a radicalement changé, c’est l’idéologie du pouvoir. Retour au passé glorieux russe pré soviétique (revalorisation des Tsars, de la famille Romanov, constructions de grandes statues de Pierre le Grand à Moscou). Mais aussi retour du fait religieux, renouement du christianisme orthodoxe avec le pouvoir comme le montre la reconstruction de l’Eglise monumentale du Saint Sauveur à Moscou après que celle-ci fut dynamitée en 1931 par Staline.

En fait un retour total à la culture russe, à son identité et à son patrimoine glorieux. Tout cela renforce deux axes géopolitiques:

1/ Le panslavisme, qui a été cristallisé lors de la tragédie des Serbes du Kosovo et ça en effet, ils ne sont pas près de revenir dessus.

2/ Une connivence religieuse orthodoxe réaffirmée, c’est ainsi qu’en Europe Moscou renoue des liens très particuliers avec la Grèce et la Bulgarie (deux pays orthodoxes de culture) notamment pour la construction d’un nouveau gazoduc.

Ajoutons à cela une fierté russe et un nationaliste assumé et vous obtenez un pays en plein essor depuis les années 2000, bien loin de la décrépitude soviétique des années 80’ et 90’.
Il est plus que clair, et là Dantec a raison, que la Russie est le vrai concurrent sérieux et futur des Etats-Unis, bien plus que la Chine.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jack Merridew
Commentaire Nº158 - 22/11/2008 - 13:53

@ Crocop

La Russie n’a pas à être « magnanime»  … Les Russes n’ont pas les moyens – ou simplement la stupidité – de se montrer aggressifs vis à vis de l’Europe. L’Europe n’a rien d’une assemblée du tiers-monde « qui essaye d’avoir l’air mais qui n’a pas l’air du tout» . Il s’agit d’une puissance économique immense et centrale en ce qui concerne tous les échanges internationaux !

Même si le Kosovo pèsera lourd dans la balance, ce n’est pas ça qui peut empêcher un véritable partenariat Europe-Russie.
Si la Russie a les matières premières, elle n’est évidemment pas compétitive sur le plan des produits manufacturés et encore moins sur celui des pièces de rechange des machines-outils industrielles, y compris dans son marché intérieur.
Pour tout cela, un partenariat véritable ne verra certainement pas une domination russe sur l’Europe. En aucun cas, surtout si celle-ci décide enfin de se doter d’une politique de défense – mais aussi de projection militaire – conséquente.
Si l’Europe s’engageait sur cette voie avec la Russie, ce serait tout simplement du gagnant-gagnant !

Djoudjou a raison : il n’y a aucune raison pour que les Anglo-Américains changent d’optique vis-à-vis de la Russie puisque la politique anti-russe actuelle est la même que la politique anti-soviétique de la guerre-froide, qui était déjà la même que la politique anti-russe anglaise au temps des tzars. Le changement politique de la Russie n’a changé la donne que pour l’Europe occidentale, hors Royaume-Uni.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Montecristo
Commentaire Nº159 - 22/11/2008 - 14:10

Et il est évident que la Russie incarne l’allié économique et politique naturel de l’Europe Occidentale, la vraie crainte des USA se trouve là.
Ils mouillent leurs frocs à l’idée d’une Grande Europe allant de Brest à Vladivostok. L’Europe est le premier partenaire économique de la Nouvelle Russie mais l’inverse est pour le moment plus que discutable.

Il faut laisser un peu de temps à la Russie, c’est un pays au potentiel formidable et en plein essor : second marché mondial de l’automobile, implantations de grandes distributions, biens ménagers ainsi que rénovation et exploitations de ressources énergétiques.

Une classe moyenne en croissance, actuellement 40 millions de la population (sur 143) alors qu’elle n’existait tout simplement pas sous l’URSS.

A l’aube 2015 déjà, le paysage de ce pays aura déjà bien pris forme.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jack Merridew
Commentaire Nº160 - 22/11/2008 - 14:14

@ Grossgege

Trois ou quatre millions de réfugiés irakiens en occident pendant l’ère Saddam ?
Allons donc, il s’agit des chiffres actuels ! Comme quoi, il n’y a pas que pour les chrétiens que cela a empiré.
Les chiites n’étaient menacés spécifiquement que dans la mesure où ils tentaient de s’opposer au gouvernement. C’était une dictature arabe tout ce qu’il y a de plus classique !
Sinon, l’armée comptait autant de généraux chiites que sunnites, il y avait des Turcomans et des chrétiens aux postes de commandes, et oui, même quelques Kurdes. Il n’y avait aucune discrimination spéciale au sein de la population mis à part le népotisme tribal … Seul les villes du nord,revendiquées par les Kurdes sécessionistes ont été arabisées de force.
C’était ça l’Irak saddamiste et rien d’autre ! Ce n’était surtout pas la propagande américaniste qui a inondé « l’occident» .

L’Israël n’a jamais été empêché de se défendre contre ses agresseurs, c’est un fait qui n’avait pourtant jamais été nié par personne … Jusqu’à aujourd’hui, sur le blog de fdesouche, visiblement …
En 2006, il ne s’agissait évidemment pas d’une riposte à une agression comme cela a été prétendu ! (Et après, on vient dire qu’on les empêche d’agir …)
Il s’agissait d’une agression pure et simple, en servant les intérêts américanistes « pour le réaménagement du Moyen-Orient …
Qui peut franchement croire que cette averse de fer et de feux répandue sur les infrastructures civiles du Liban a été improvisée ; les installations portuaires, les cenrtrales électriques, les écoles n’étaient certainement pas aux mains du Hezbollah.
Il s’agissait simplement de réduire à néant ce qui avait pris deux décennies à reconstruire au Liban! C’est le Liban et non le Hezbollah, la véritable cible des stratèges américanistes et on a vendu cela aux Israëliens comme une attaque défensive. Ils ont été les dupes de cette histoire et en subissent seuls la responsabilité morale …
Les Russes ont bombardé les seules installations militaires de la Géorgie, elles-aussi cachées au sein de la population civile comme l’a révélé un enquêteur français envoyé spécial de « Marianne» . Si les Russes l’ont fait avec un matériel ancien, pourquoi pas les Israëliens avec leur service de renseignements performant et leur armes « intelligentes»  ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Three piglets
Commentaire Nº161 - 22/11/2008 - 14:20

« Si les Russes l’ont fait avec un matériel ancien, pourquoi pas les Israëliens avec leur service de renseignements performant et leur armes “intelligentes” ? » 

Le matos russe n’est pas si vétuste que cela.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Matrak
Commentaire Nº162 - 22/11/2008 - 14:24

@grossgege

Vous n’avez pas honte de débiter des bobards et des conneries ?

C’est de la chutzpah sans doute.

ah, au fait, bosnie et kosovo, cela n’a rien à voire avec Bush, même si c’est une erreur, réviser la chronologie.

Bush insists Kosovo must be independent and receives hero’s welcome in Albania
· Thousands pay tribute to US president in Tirana
· Putin refuses to withdraw backing for Serbs at UN

George Bush declared yesterday that he had made up his mind that Kosovo should be an independent country, throwing down the gauntlet to Russia and challenging President Vladimir Putin to abandon attempts to block the path to statehood at the UN security council.

http://www.guardian.co.uk/world/2007/jun/11/balkans.usa

Traduction : Bush insiste le Kosovo doit être indépedant.

Bush OKs supplying arms to Kosovo

Mar 19, 2008

WASHINGTON (AFP) — President George W. Bush authorized Wednesday supplying Kosovo with weapons, signaling the establishment of government-to-government relations after recognizing its independence, the White House said.
http://afp.google.com/article/ALeqM5jTYBWxbnwoby8z38DtzDO_W31Bww

Traduction : Bush autorise la fourniture d’armes au Kosovo.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Matrak
Commentaire Nº163 - 22/11/2008 - 14:29

@grosggege

Kosovo: la décision de Bush de fournir des armes est « un mauvais pas»  (premier ministre serbe)

BELGRADE, 20 mars – RIA Novosti. La décision de George W. Bush de fournir des armes au Kosovo est un « nouveau mauvais pas»  des Etats-Unis après la reconnaissance de l’indépendance de la province, a déclaré jeudi le Premier ministre serbe Vojislav Kostunica …

http://fr.rian.ru/world/20080320/101805708.html

Kosovo: Bush soutient l’indépendance
Le président américain George W. Bush a déclaré aujourd’hui qu’il soutenait une indépendance du Kosovo sous supervision internationale, qui doit être proclamée unilatéralement cet après-midi.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/02/17/01011-20080217FILWWW00033-kosovo-bush-soutient-l-independance.php

Il ne faut pas oublier non plus les néocons qui soutenaient l’indépendance du Kosovo qui rappelons le sont dans leur écrasante majorité de la communauté juive.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Matrak
Commentaire Nº164 - 22/11/2008 - 14:40

Jack Merridew
Commentaire Nº147 – 22/11/2008 – 12:17

L’israël s’est politiquement et militairement humiliée depuis son alignement sur la politique et la stratégie américaniste en 2006 …

grossgege
Commentaire Nº152 – 22/11/2008 – 12:36

quant à israel, je ne vois pas en quoi il se serait humilié en s’alignant sur la stratégie américaine…

C’est plutôt les USA qui alignent leur politique étrangère sur celle d’Israel dans la région, et à vrai dire un peu ailleurs aussi.

Pour en avoir des preuves on peut se référer au travail des deux politologues américains John J. Mearsheimer et Stephen Walt issu de prestigieuses universités américaines « The Israel Lobby and U.S. Foreign Policy» 

« The Israel Lobby and U.S. Foreign Policy»  peut-être téléchargé en suivant le lien ci-dessous.

http://ksgnotes1.harvard.edu/Research/wpaper.nsf/rwp/RWP06-011

http://ksgnotes1.harvard.edu/Research/wpaper.nsf/rwp/RWP06-011/$File/rwp_06_011_walt.pdf

[ SIGNALER ]

Gravatar
degueldre
Commentaire Nº165 - 22/11/2008 - 14:43

Eh Matrak, vous nous mettrez bien un petit coup d’uss alabama ou de Lavron affair, non?

[ SIGNALER ]

Gravatar
grossgege
Commentaire Nº166 - 22/11/2008 - 14:45

matrak, revois la chronologie…

je n’ai pas dit que bush n’avais pas soutenu cette connerie, je dis que bosnie et kosovo sont antérieur à l’arrivée de bush…

quelles années?

tic tac tic tac…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jack Merridew
Commentaire Nº167 - 22/11/2008 - 14:49

En ce qui concerne la politique au Moyen-Orient, je continue à dire que s’en prendre à l’Irak était le meilleur moyen de renforcer l’islamisme. De même que s’attaquer ensuite à la Syrie, au Liban le renforcera encore plus. De plus, s’en prendre à l’Iran chiite ne servira qu’à renforcer le sunnisme. C’est bien le sunnisme qui menace le plus sûrement l’Europe ! Or les Américains et quelques Européens inféodés à la politique américaniste n’ont de cesse de le renforcer.

Les menaces de l’Iran sur l’Israël sont avant tout de la rhétorique présidentielle mais on sait tous que ce n’est pas lui qui mène la danse dans cet état « théo» cratique ! De même que le danger de la nucléarisation prétendument militaire de ce pays est utilisé à fin politique dans les deux camps. Les ayatollahs et les américanistes ne se maintiennent au pouvoir dans leurs nations respectives qu’en se renvoyant la balle de la menace armée que représente l’autre.
Il est temps de cesser d’être dupes de cela. C’est pour cela qu’il est temps que l’Europe et la Russie proposent leur propre agenda politique dans cette région stratégique du Moyen-Orient.
L’Iran comme l’Israël peuvent être des pièces maîtresses de nos intérêts régionaux. C’est à nous d’imposer nos vues qui sont à l’opposée de celle des américanistes. Partout, il faut les évincer du continent euro-asiatique mais pour cela, il faut évidemment être une alternative militaire sérieuse.

Je n’ai jamais dit que Bush était le seul responsable américain sur les victoires offertes sur un plateau d’argent à l’islamisme. Il y eu également Clinton et Bush père et avant cela Reagan et Carter qui, eux, avaient au-moins la raison de la menace communiste pour favoriser le monde mahométan même si cela était déjà une erreur fondamentale !

@ Three Piglets
Le matériel russe n’est pas si vétuste mais même s’il y a une modernisation d’une partie du stock, l’armée ne s’est pas battu dans des conditions optimale et il y a eu apparemment quelques erreurs qui auraient pu leur coûter plus cher.
Le matériel israëlien est réputé pour être l’un des plus performants mais visiblement, ce n’était pas le cas de l’intendance car il y aurait eu quelques problèmes de ravitaillement en munitions et matériel.
En tous cas, la différence est normalement assez grande pour « interpeller»  quelqu’un qui est favorable à l’américanisme sur les résultats effectif des deux conflits.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jack Merridew
Commentaire Nº168 - 22/11/2008 - 15:06

@ Matrak

Non, c’est bel et bien les Etats-Unis qui mènent la danse et certainement pas l’Israël. L’Israël n’a aucun autre enjeu que sa propre survie. Les Etats-Unis jouent la carte de leur domination mondiale.

S’il y a effectivement de nombreux juifs dans les activités anti-européennes aux Etats-Unis et en Europe ce sont avant tout les Américains, d’une manière générale, qui bénéficient de ces activités.
D’accord pour faire payer un jour à CES juifs le prix de leur trahison de l’Europe mais pas question d’incriminer, en discours ou en actes, LES juifs.
Ce qui a été fait n’est plus à faire, surtout si cela nous fait finalement plus de mal que de bien …
De même, il ne faudra surtout pas oublier de faire payer le même prix, ou même plus cher, tous les chrétiens d’Europe qui participent délibérément à ces actes anti-européens.
Aucun pardon envers les traîtres, quels qu’ils soient !
Maintenant, je ne vois pas pourquoi les antisémites considèreraient que « les»  juifs trahissent l’Europe puisque n’étant, pour eux, pas dignes d’être Européens, il n’ont pas à s’attendre à leur loyauté …

[ SIGNALER ]

Gravatar
Matrak
Commentaire Nº169 - 22/11/2008 - 15:08

@grossgege

je n’ai pas dit que bush n’avais pas soutenu cette connerie, je dis que bosnie et kosovo sont antérieur à l’arrivée de bush…

quelles années?

tic tac tic tac…

Alors, voyons un peu qui a diabolisé les Serbes et qui a poussé pour qu’il y ait une intervention de l’OTAN

«Entre le 2 et le 5 août 1992, lorsque le ‹New York Newsday› a sorti l’affaire des camps. Nous avons alors saisi l’affaire au bond et immédiatement, nous avons circonvenu trois grandes organisations juives: la B’nai B’rith Anti-Defamation League, l’American Jewish Committee et l’American Jewish Congress. […] L’entrée en jeu des organisations juives au côté des Bosniaques fut un extraordinaire coup de poker. Aussitôt, nous avons pu, dans l’opinion publique, faire coïncider Serbes et nazis. […] Notre travail n’est pas de vérifier l’information. […]

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=5888

[ SIGNALER ]

Gravatar
Three piglets
Commentaire Nº170 - 22/11/2008 - 15:14

« L’Iran comme l’Israël peuvent être des pièces maîtresses de nos intérêts régionaux. » 

Je pense la même chose pour l’Iran.
Nos positions géo-politiques sont similaires.

[ SIGNALER ]

Gravatar
grossgege
Commentaire Nº171 - 22/11/2008 - 15:16

bonj, effectivement, on sors du cadre de départ:

« @ Grossgege

Trois ou quatre millions de réfugiés irakiens en occident pendant l’ère Saddam ?
Allons donc, il s’agit des chiffres actuels ! » 

oui, mais ce sont aussi les chiffres sous sadam, l’un n’empêche pas l’autre, la diaspora irakienne est aussi pour une bonne part dans l’intervention américaine en laissant croire à leur arrivée en libérateurs.

bien sur je ne compte pas les 2 millions executes au nom du vivre ensemble sadamiste, les je ne sais combien de torturés du merveilleux sadam, ce qui provoqua entre autre la diaspora, tous victimes, contrairement à ce que avances, et abu ghraib était bien connue avant les « zorribleuuuu»  tortures des américains, mais si tu penses que le régime de sadam était merveilleux, pas de problèmes.

« Comme quoi, il n’y a pas que pour les chrétiens que cela a empiré.» 

Il faut reconnaitre cela à sadam, il n’a pas fait de discrimination dans ses mises en ordres, tous ont eu à souffrir de son régime (et d’autres en on profité, c’est toujours comme cela)

« Les chiites n’étaient menacés spécifiquement que dans la mesure où ils tentaient de s’opposer au gouvernement. C’était une dictature arabe tout ce qu’il y a de plus classique !
Sinon, l’armée comptait autant de généraux chiites que sunnites, il y avait des Turcomans et des chrétiens aux postes de commandes, et oui, même quelques Kurdes. Il n’y avait aucune discrimination spéciale au sein de la population mis à part le népotisme tribal … Seul les villes du nord,revendiquées par les Kurdes » 

c’est en partie vrai, reviens sur ce que je disais précédemment, pas de discrimination spécifique dans les massacres et les tortures, seulement les opposants.

« C’était ça l’Irak saddamiste et rien d’autre ! Ce n’était surtout pas la propagande américaniste qui a inondé “l’occident”.» 

Il me semble que par contre toi, tu es bien tombé dans le panneau de la propagande sadamiste, le vivre ensemble selon sadam, super sympa, cesse de voir de la propagande américaine , moi, je n’ai rien vu de tel, j’ai surtout vu de la propagande pacifiste, et rien sur les suites, les fosses communes et le reste… alors, on ne vit pas sur la même planète…

« L’Israël n’a jamais été empêché de se défendre contre ses agresseurs, c’est un fait qui n’avait pourtant jamais été nié par personne … Jusqu’à aujourd’hui, sur le blog de fdesouche, visiblement …» 

ah bon?

et 56: qu’ont fait les américains pour stopper les anglo-franco-israéliens (chacun ayant une bonne raison, mais pas forcément les mêmes)

67: de nouveau admonestation américaine face aux avertissements russes qui protégeaeint nasser et al assad.

73: mème scénario, mais seulement lorsque les israéliens reprirent le dessus.

et depuis, dans toutes les interventions (défensives), c’est toujours la même chanson, pour freiner les israéliens dans leurs interventions, l’onu, l’europe, les américains (bon, c’est vrai qu’ils trainent les pieds car eux, ils savent ce qui se joue)

« En 2006, il ne s’agissait évidemment pas d’une riposte à une agression comme cela a été prétendu ! (Et après, on vient dire qu’on les empêche d’agir …)
Il s’agissait d’une agression pure et simple, en servant les intérêts américanistes “pour le réaménagement du Moyen-Orient …» 

complètement obsédé par l’antiaméricanisme et l’anti… sionisme…

donc, le hezbollah n’a pas enlevé de militaires israéliens (sont ils morts hahahahah???), et puisque tu parles de préparation, c’est effectivement le hezbollah qui était très bien préparé, sachant que l’enlèvement des soldats entrainerait une riposte, ils étaient très bien équipés (sous les yeux de l’onu) et n’attendaient que cela, car ils savaient comment rendre difficile les ripostes israéliennes, se réfugier dans les écoles, dans les hopitaux, chez l’habitant, entrainant inévitablement des bavures, mais les muzz sont passés maitres dans cet art, connaissant les faiblesses « occidentales» .

« Qui peut franchement croire que cette averse de fer et de feux répandue sur les infrastructures civiles du Liban a été improvisée ; les installations portuaires, les cenrtrales électriques, les écoles n’étaient certainement pas aux mains du Hezbollah.» 

Mais non, rien d’improvisé, c’est sur, les scenari sont connus, et c’est d’ailleurs cela le rôle des militaires, ils s’entrainent et se préparent à diverses situations, et l’une des options, c’est effectivement de couper les infrastructures des ennemis, ça, c’est simplement du militaire pur et dur, je ne vois pas en quoi cela serait gênant, ou alors, ne pas se défendre, c’est mieux… désolé pour toi, mais les israéliens n’en sont pas là… par contre, quant à la préparation, tu devrais plutôt signaler l’excellente préparation du hezbollah… ce serait plus judicieux.

« Il s’agissait simplement de réduire à néant ce qui avait pris deux décennies à reconstruire au Liban! C’est le Liban et non le Hezbollah, la véritable cible des stratèges américanistes et on a vendu cela aux Israëliens comme une attaque défensive. Ils ont été les dupes de cette histoire et en subissent seuls la responsabilité morale …» 

Pffff… bon, crois tu vraiment à cela? en quoi un liban faible servirait il les intérêts américains? ah bon, ce n’est pas le hezbollah qui était visé? mais pourquoi ne pas avoir rasé le liban? crois tu que les israéliens soient contents d’un liban trop faible? je ne sais pas d’où tu sors ces … arguments… mais vraiment, c’est n’importe quoi..

« Les Russes ont bombardé les seules installations militaires de la Géorgie, elles-aussi cachées au sein de la population civile comme l’a révélé un enquêteur français envoyé spécial de “Marianne”. Si les Russes l’ont fait avec un matériel ancien, pourquoi pas les Israëliens avec leur service de renseignements performant et leur armes “intelligentes” ? » 

elle est bien bonne celle là… je crois qu’il n’y a aucun point de comparaison entre les interventions russes et les israéliennes en générale, et là en particulier… les israéliens savent très bien qu’ils sont sous le feu des projecteurs à chaque fois et prennent mille précautions pour faire le moins de dégats collatéraux, mais tout dépend aussi de l¡adversaire, particulièrement bien préparé pour la sensiblerie occidentale, et les muzz sont passés maitre dans cet art, sauf que faire la guerre, implique ce genre de problèmes, même avec les meilleures intentions du monde, faire une omelette sans casser des oeufs, c’est dur…

ça me fait vraiment penser à ce que l’on vit chez nous, on hurle sur la police au moindre crétin qui se tue en mobylette volée, c’est un peu le même principe, la « poulice»  ne devrait poursuivre les malfaiteurs… ce serait mieux comme ça non?

[ SIGNALER ]

Gravatar
grossgege
Commentaire Nº172 - 22/11/2008 - 15:20

matrak

bosnie 94

kosovo 99

c’est suffisant pour la chronologie?

ne mélange pas tout, je sais que tu es particulièrement contaminé, mais malgré cela, tu ne peux rien contre les dates… ou alors si?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Matrak
Commentaire Nº173 - 22/11/2008 - 15:37

@degueldre

Pourquoi pas ?

Lavon Affair

Tire son nom du ministre israélien de la défense Pinhas Lavon, elle réfère à une opération secrète de diversion menée par les services israéliens en territoire égyptien en été 1954. L’opération consistait à implanter des bombes dans des immeubles abritant les intérêts britanniques et américains et à en blâmer la responsabilité sur les Egyptiens. Les exécutants de cette opération étaient des juifs égyptiens, à la suite de cette affaire les juifs égyptiens ont été expulsés d’Egypte et de certains pays arabes. Les juifs quand ils se plaignent que les pays arabes les ont expulsés oublient de préciser toujours pourquoi.

USS Liberty

Tel était le nom du navire américain qui naviguait dans la méditerranée et qui a été attaqué par des avions de chasses israéliens le 6 juin 1967. 34 marins américains ont été tué et plus de 170 blessés. Israel affirment qu’elle a attaqué le navire par erreur. Cette version des faits est infirmée par les survivants de l’attaque. Le but d’Israel comme dans l’affaire précédente a été de blâmer l’Egypte.

On peut aussi ajouter l’attentat contre l’Hotel King David.

L’attentat a été fait par le groupe ultra-sioniste l’Irgoun, le 22 juillet 1946. Les membres de l’Irgoun étaient déguisés en arabes, le but comme dans les affaires citées plus haut a été d’en blâmer la responsabilité sur les arabes. L’attentat a été le plus meurtrier que les forces britanniques durant le mandat aient jamais connu, l’attentat a fait 91 morts et des dizaines de blessés. Notons qu’ils n’ont pas hésité à tuer les Britanniques qui rappelons-le lutaient contre l’Allemagne nazie. C’est ça la reconnaissance.

En plus ils ont le culot de célébrer cet attentat.

British anger at terror celebration
The commemoration of Israeli bombings that killing 92 people has caused offence

The rightwingers, including Binyamin Netanyahu, the former Prime Minister, are commemorating the bombing of the King David Hotel in Jerusalem, the headquarters of British rule, that killed 92 people and helped to drive the British from Palestine.

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/middle_east/article690085.ece

[ SIGNALER ]

Gravatar
Matrak
Commentaire Nº174 - 22/11/2008 - 15:47

@Jack Merridew

Non, c’est bel et bien les Etats-Unis qui mènent la danse et certainement pas l’Israël. L’Israël n’a aucun autre enjeu que sa propre survie.

Donc, vous affirmez que le lobby israélien n’a aucune influence sur la politique étrangère US au Moyen Orient ?

S’il y a effectivement de nombreux juifs dans les activités anti-européennes aux Etats-Unis et en Europe ce sont avant tout les Américains, d’une manière générale, qui bénéficient de ces activités.

En quoi les Américains bénéficient de ces activités ?

’accord pour faire payer un jour à CES juifs le prix de leur trahison de l’Europe mais pas question d’incriminer, en discours ou en actes, LES juifs.

Savez vous dans quelle proportion la communauté juive US suivent les consignes de votes lancés par les diverses organisations juives US ? et dans quelle proportion elle suit les consignes à quel candidat faire des dons ou pas ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
grossgege
Commentaire Nº175 - 22/11/2008 - 15:52

très sympa matrak, mais les bombes ont elles explosé?

oui-non

et qui a dit que la guerre secrète n’était pas faite de coups fourrés… c’est cela l’intox non?

uss liberty:

Si on convient qu’il s’agit d’une attaque délibérée alors, la raison est claire, le Liberty gênait les israélien. On sait qu’ils étaient en pleine guerre des six jours (commencée le 5 juin rappelons le) et qu’ils s’apprêtaient à lancer un assaut contre le Golan où sont retranchées les forces syriennes. Leur plan d’attaque était d’annihiler les efforts des nations unies pour arrêter la guerre, un cesser le feu ayant été programmé pour le 9 juin. Or les moyens d’interception du Liberty pouvaient le dévoiler. Crainte renforcée par le fait que les États-Unis faisaient pressions sur l’État hébreu pour le contraindre à accepter un cessez-le-feu qui permettrait aux nation arabes de sauver la face. Washington craignait que, frustrés et humiliés, les pays arabes ne se jettent dans les bras des soviétiques.

hotel king david, et bien sur, les anglais n’oeuvraient en faveur des arabes… très certaine méconnaissance des faits mon cher matrak… certainement oublies tu fort à propos ce qui se passait…. mais bon, tout sortir de son contexte n’a pas vraiment de sens… c’est cela la force des manipulateurs.

quant à expliquer pourquoi les juifs furent chassés des pays arabes… je ne crois pas qu’ils aient attendu l’affaire lavon…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jack Merridew
Commentaire Nº176 - 22/11/2008 - 16:06

Et oui grossgege
En Irak, seulement les activistes opposants étaient menacés, c’est une extraordianire nuance qui fait toute la différence !
Cela ne fait que quelques centaines de milliers ou même quelques millions de moins par rapport à aujourd’hui.
Et ceci était un problème seulement régional !
Autrement dit : Rien à battre des victimes des dictatures arabes. Ils n’ont qu’à se réfugier dans des démocraties arabes, même si cela n’existe tout simplement pas … Vouz voyez, c’est simplement le problème des seuls Arabes !

Je nie simplement vos chiffres de quatre millions de réfugiés irakiens de l’ère Saddam en Europe ou aux Etats-Unis ! Pas besoin de me faire tout un discours pour noyer le poisson :
Rien à battre des problèmes d’Arabes qui se règlent entre Arabes, tant qu’ils font des affaires avec nous et ne nous créent pas de problèmes !
Pas de propagande saddamiste, la-dedans !

Ceci, n’est pas mon avis spécifique, je ne fais qu’adhérer entièrement à la réalité pragmatique qui devrait être celle de tout dirigeant européen soucieux des intérêts de son pays. Si mes dirigeants agissaient ainsi, ils auraient mon soutien le plus total, en tous cas en ce qui concerne ces questions …

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jack Merridew
Commentaire Nº177 - 22/11/2008 - 16:18

@ Grossgege toujours

Le Liban, ce n’est pas qu’un bout de sable, c’était une réussite politique européenne avant la guerre civile et elle en reprenait le chemin après l’évacuation syrienne.
Le Liban aurait pu devenir avec le temps, le pendant européen de l’Israël pour les Américains, un relais économique sous influence.

Alors oui, c’est le Liban qui était visé par la politique américaniste des dirigeants israëliens actuels. Les autorités israëliennes ne veulent tout simplement pas d’une « petite Suisse»  arabe.
Les américanistes ne veulent pas non-plus que de l’amas des dictatures arabes puisse émerger l’embryon d’une démocratie, il est vrai encore très éloignée des critères démocratiques occidentaux mais surtout un embryon de démocratie qui ne serait pas sous le joug américain, qui se sentirait même très pro-européen.
Ceci est simplement intolérable pour les américanistes. Vallait mieux pour eux étouffer cet embryon dans l’oeuf.

L’histoire est là pour rappeller les faits !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jack Merridew
Commentaire Nº178 - 22/11/2008 - 16:26

Votre soi-disante « patrouille attaquée en Israël» , en faisiez-vous partie pour nous assurer de la véracité des déclarations israëliennes. Encore une fois, cette « riposte»  israëlienne n’était pas spontanée mais bel et bien préparée !

L’occident nous vante le professionnalisme de ses soldats d’élites capables d’intervenir très loin à l’intérieur du territoire ennemi. Bizarrement, ce n’est jamais au cours de telles opérations que les Américains et Israëliens pourraient se faire prendre.
Ben non, ils sont tellement « professionnels»  que c’est garanti sans casse à 100% …
A d’autres !

L’Israël a toujours eu les mains libres pour défendre ses frontières extérieures, c’est un fait historique qui n’a jamais été nié par personne jusqu’à aujourd’hui. Nier cette réalité ne mênera à rien.
L’Israël doit rendre des comptes sur les territoires qu’il contrôle en dehors de ses frontières légales. Cela une exigence du droit international.
Il faut arrêter de tout mélanger intentionnellement !

Oui, vous niez également la relation à faire entre la Russie et l’Israël parce que le résultat est sans appel ! Les uns ont détruit une agression militaire effective et les autres ont détruit un état. Dans un cas, les Russes ont éradiqué une invasion militaire indéniable. Dans l’autre, les israëliens ont répondu à ce qui était au mieux une provocation, au pire une mise en scène …
C’est effectivement sans appel !
Le rapport direct est à faire en réalité entre la Géorgie et l’Israël, deux états américanistes qui ont pris l’initiative d’une agression unilatérale pour régler un problème …
Ceci sous la promesse de la protection américaniste qui n’est venue dans aucun des deux cas …
Pour que les Israëliens qui n’ont pas toujours été américanistes, cessent de l’être, il leur faut évidemment une alternative. C’est évidemment l’Europe qui devrait l’être en se réarmant pour défendre ses seuls intérêts d’abord et par extension de ses interventions, ceux de ses alliés potentiels.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jack Merridew
Commentaire Nº179 - 22/11/2008 - 17:04

@ Matrak

Dans votre lien, on lit que quelqu’un a eu l’idée de CIRCONVENIR les milieux juifs pour qu’ils usent de leur influence afin de faire basculer l’opinion publique. Vérifier la définition du verbe circonvenir et dites-nous maintenant qui est spécifiquement responsable direct, le commanditaire réel, de ce résultat.

De mon côté, je ne nie pas que des juifs américains riches et socialement puissants ont constitué un lobby qui cherche à influencer la politique américaine. Je nie que ce lobby soit le décideur, la main plus ou moins invisible, de quelque politique que ce soit !
De même en France. De même pour d’autres lobbies représentant des intérêts spécifiques.
Ces lobbies suivent une logique qui leur est propre, effectivement parfois de manière très néfaste sur l’envirronnement.

A mon avis, concernant celui qui nous intéresse en particulier, ces juifs sont aussi néfastes pour les intérêts réels de l’Israël que pour ceux de l’Europe. Ces juifs ne sont pas Israëliens même s’ils sont sionistes et surtout ils ne vivent pas là-bas. Ils sont d’abord des citoyens américains et cela change tout.

« Savez vous dans quelle proportion la communauté juive US suivent les consignes de votes lancés par les diverses organisations juives US ? et dans quelle proportion elle suit les consignes à quel candidat faire des dons ou pas ? » 

Oui mais si l’on contrôle soi-disant les deux candidats, où en serait l’intérêt réel ?
Qu’avez-vous démontré ? Que la majorité des juifs fait spontanément confiance aux mots d’ordres de certains acteurs puissants issus de leur communauté.
Effectivement … Que répondre à cela ?
Disons que si les Cosaques n’avaient pas eu une certaine tendance à les pourchasser à coup de sabres, les juifs remettraient peut-être encore leur confiance entre les mains des Atamans de Cosaques …
Il y a bien une psychologie juive née d’un certain atavisme lui-même modelé par une expérience ancestrale qui les pousse à un grégarisme assez poussé mais cela n’a rien d’une loi systématique.
Appelons cela par exemple un réflexe conditionné ou un instinct de survie …
On a aussi le droit de s’y essayer puisqu’il n’y a pas de copyright.

Ceci étant dit, revenons-en aux lobbies :
La responsabilité finale de ce qui décidé en dernier ressort par le responsable n’incombe pas à celui qui aimerait voir suivie une certaine politique qui lui tient à coeur, puisqu’il n’en mesure pas tous les enjeux : il n’en a ni la responsabilité finale, ni la compétence institutionnelle officielle.

Voilà où je veux en venir :
Je suis pour qu’on ne retire jamais une seule once de la plus entière responsabilité aux représentants institutionnels légaux devant leurs actes réels.

« En quoi les Américains bénéficient de la politique impérialiste américaine ?» , dites-vous ?

C’est une blague ?
Ils bénéficient simplement de tout ce que les Etats-Unis leur offre en matière de domination impérialiste.
Je continue à dire que les Etast-Unis sont toujours une démocratie et non une dictature. Leur impérialisme militaire est encore inféodé à la défense d’intérêts civils, économique en particulier.

C’est tout simplement ce que je démontre à chaques fois dans chacune de mes interventions critiques vis-à-vis de la politique américaniste

[ SIGNALER ]

Gravatar
degueldre
Commentaire Nº180 - 22/11/2008 - 17:37

[“En quoi les Américains bénéficient de la politique impérialiste américaine ?”, dites-vous ?

C’est une blague ?
Ils bénéficient simplement de tout ce que les Etats-Unis leur offre en matière de domination impérialiste.
Je continue à dire que les Etast-Unis sont toujours une démocratie et non une dictature. Leur impérialisme militaire est encore inféodé à la défense d’intérêts civils, économique en particulier.]
Justement cela bénéficie à la petite clique qui dirige les EUA et non au pays et encore moins à son peuple. Ex la guerre d’Irak, cela ravit Israël, les Rumsfled Cheney et autres faquins s’en foutent plein les fouilles mais le pays et le peuple américain n’y gagne rien au contraire, des dizaines de milliers de soldats blessés ou tués un coüt faramineux et aucun gain politique ou stratégique.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Matrak
Commentaire Nº181 - 22/11/2008 - 17:52

Vous avez tronqué ma réponse et modifié votre phrase pour servir mieux votre argumentaire plus que douteux.

Alors revoyons la chronologie.

Jack Merridew
Commentaire Nº168 – 22/11/2008 – 15:06

S’il y a effectivement de nombreux juifs dans les activités anti-européennes aux Etats-Unis et en Europe ce sont avant tout les Américains, d’une manière générale, qui bénéficient de ces activités.

Matrak
Commentaire Nº174 – 22/11/2008 – 15:47

En quoi les Américains bénéficient de ces activités ?

Jack Merridew
Commentaire Nº179 – 22/11/2008 – 17:04

“En quoi les Américains bénéficient de la politique impérialiste américaine ?”, dites-vous ?

Dans votre commentaire N168 vous parlez de l’activité des juifs du lobby, et vous dites clairement que les Américains en ont bénéficié. En réponse à votre commentaire N168, je vous ai demandé dans mon commentaire N174 de préciser en quoi les Américains ont bénéficié de l’activité du lobby. Dans votre commentaire N179 vous modifiez complètement ma question, pour ne plus répondre et/ou pour donner une réponse qui vous convient.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jack Merridew
Commentaire Nº182 - 22/11/2008 - 18:01

@ Grossgege

« complètement obsédé par l’antiaméricanisme et l’anti… sionisme…» 

Eh bien non, justement, je fais bien soin de ne jamais mélanger les deux puisqu’ils n’ont selon moi aucun rapport direct comme je l’ai déjà laissé entendre à qui sait me lire.

J’ai pris bien soin de critiquer l’Israël seulement dans l’affaire libanaise qui n’entre selon moi absolument pas dans le cadre de sa politique de défense.
Je n’ai nulle part contesté le droit de l’Israël à agir dans le cadre de sa politique de défense, en tous cas plus depuis que j’ai définitivement cessé d’être pro-palestinien, ce qui remonte à une paire* d’années maintenant.

J’ai aussi révisé mon opinion concernant l’occupation des territoires palestiniens : il est finalement bien que ceux-ci soient gardés, ne serait-ce que pour un jour servir de sanctuaire aux Arabes chrétiens menacés dans le monde sunnite (avec expulsion des Palestiniens mahométans à la clef).

Concernant les Etats-Unis, je suis fermement opposé à eux tout simplement parce que ceux-ci s’opposent aux intérêts européens !

Je ne me suis jamais rapproché de près ou de loin de ceux qui voient chez les mahométans des alliés potentiels contre les Etats-Unis et encore moins contre l’Israël.
L’Israël est un état méditerranéen non européen qui a le droit de se trouver des alliés puissants pour assurer sa survie souvent menacée par ses voisins.
Les Etats-Unis sont avant-tout un concurrent économique et jamais je n’ai pensé qu’on devrait s’en faire un ennemi jusqu’à espérer un jour être en mesure de les atomiser. En ce qui concerne l’islamisme sunnite, je me suis seulement contenté de ne jamais l’écrire …
Ma position politique est systématiquement pro-européenne et absolument rien d’autre !
Je défends ici ce point de vue envers et contre tout, contre les américanistes et contre les islamiso-gauchistes mais aussi contre les universalites et contre les chauvinistes !

*Une paire, chez moi, cela veut dire « beaucoup»  et non pas « deux»  !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jack Merridew
Commentaire Nº183 - 22/11/2008 - 18:19

@ Matrak
Effectivement j’ai mal lu votre intervention mais quoi qu’il en soit je n’ai fait que prendre un raccourci pour revenir à ce que je dit à longueur d’interventions (c’est vrai, pas facile à suivre comme raisonnement sans être dans un face à face):

Ce sont les Américains qui bénéficient systématiquement de toutes les activités anti-européennes parce qu’il s’agit d’abord d’une guerre de leadership économique. Je n’ai pas besoin de prouver cela, c’est une évidence. Toutes les activités américaines sont entreprises d’un point de vue économique et seulement économique et nous sommes leurs concurrents les plus directs.
Il s’agit d’un postulat dans mon positionnement !

Lorsqu’on s’attaque à la Serbie, c’est le flanc sud danubien de l’Europe qui est visé, certainement pas la manière dont les Serbes se conduisaient au Kosovo !
Tous les géopoliticiens vous diront que c’est une région pivôt européennes.

Reprenez maintenant la chronologie des faits et vous verrez qui est le commanditaire de l’implication des milieux d’influence juifs !

@ Degueldre
Si le bilan américain est internationalement criticable, c’est simplement parce que cette intervention a été très mal menée et a été perdue très rapidement sur le terrain politique par les Américains.
C’est une faveur que donne l’Histoire à l’Europe :
Occupons-nous déjà de reprendre en main la souveraineté de notre continent, pour qu’il soit dirigé dans le seul intérêt de sa population d’origine avant qu’il ne soit trop tard.

Désolé mais je pense en avoir fini pour aujourd’hui : mal de tête.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jack Merridew
Commentaire Nº184 - 22/11/2008 - 18:22

@ Matrak
Tapez l’expression « corridor 5″ dans votre moteur de rcherche préféré.

[ SIGNALER ]

Gravatar
grossgege
Commentaire Nº185 - 22/11/2008 - 20:18

a jack, effectivement, je n’étais pas membre de la patrouille… mais qu’est ce que c’est que ça…

bon, alors, on remet tout à plat, les israéliens ne se sont pas fait attaqués, le hezbollah n’existe pas, tout est invention pure et simple… c’est vrai que mettre un revers comme ça, pas de problème…

je dis que la riposte est forcément préparée, car les militaires prévoient tous les scenario possible, donc, il y a bien préparation, n’importe quel militaire vous le dira, les objectifs sont prévus, ce n’est pas une réaction épidermique, c’est toujours calculé… mais celui qui voulait la réaction, c’était le hezbollah, en enlevant les soldat (tués depuis), ils savaient très bien qu’il y aurait une réponse d’israel et ils s’y étaient préparés, sous les bon auspices de l’onu et l’incapacité des libanais à faire autrement, mais bon, si vous voulez tordre la réalité jusqu’à ce qu’elle colle avec vos théroies, on est encore dans le fumeux complot, c’est une bonne vieille habitude…

c’est exactement le contraire que voudraient les USA, si la syrie est partie, ce n’est pas sur « injonction»  des européens, c’est bien parce que les usa veulent que cela change, les européens, france en tête, ne servent absolument à rien.

les usa voudraient bien que les choses se calment, mais bon, on peut penser ce que l’on veut, à partir du moment où l’on tord la réalité, on peut aller très loin….

quant aux victimes en irak… voyons… sadam a fait bien plus de morts que la guerre et les attentats réunis, il va falloir revenir à la réalité.

pour ce qui concerne le fait que les arabes règlent les problèmes entre eux… mais on aimerait bien, moi le premier, mais je ne sais pas si tu l’as remarqué, ils exportent leurs problèmes, leur population et leur religion, c’est comme ça, arrêtons de penser qu’ils ne sont pour rien dans rien, ils ont les clefs de pas mal de chose, energie, argent, population, et rêver qu’ils se règlent les problèmes entre eux est totalement illusoire, mais encore une fois, pourquoi pas… tant que l’on ne veut pas voire la réalité, elle n’existe pas, sauf quand elle nous rattrape.

tu dis que je ne suis pas dans la réalité?

mais c’est curieux, israel a toujours été empêché, c’est ridicule de prétendre le contraire, je t’ai dit pourquoi, par qui, et comment, ils n’ont jamais pu transformer l’essai militaire, parce que d’autres avaient des intérêts différents, mais enfin, ce n’est pas une découverte, en 67, ils étaient sur le point d’en terminer avec nasser, en 73, ils pouvaient en terminer avec pas mal de problèmes, empèchés te dis je, et je pense d’ailleurs, qu’il était plus sage de les arreter, aller plus loin aurait déclenché des réactions en chaine incontrolables.

ton post 182 me rassure un peu, mais je n’arrive pas à comprendre le précédent… vraiment… c’est assez incohérent…

tu te dis européen, moi je veux bien, mais les intérêts européens sont ils convergents?

je doute que tu puisses répondre par l’affirmative, et si moi aussi je me sens européen, je ne vois pas en quoi l’amérique nous menace, elle sert ses intérêts, qui peuvent parfois être en concurrence avec les notres, mais pas en opposition, du moins, pas jusqu’à des dates assez récentes.

je crois que les américains ont compris que les européens ne feront pas grand chose, du moins, certains, c’est pour cela qu’ils tapent sur les nouveaux européens, qui eux aussi qu’il ne fallait pas attendre grand chose des « lumières»  françaises, alors, ils se cherchent des alliances.

à mon sens, les américains sont dans l’erreur quant ils poussent les turcs dans l’europe, quand ils poussent le kosovo… mais je crois qu’ils doivent donner des gages à leurs prétendus alliés, la turquie, et se montrer magnanimes avec les muzz, je pense que c’est une erreur, une de plus, mais les français notamment, sont tellement cons qu’ils refont le coup de françois 1er, nous tous faisons une erreur en pensant que l’on pourra trouver des accommodements raisonnables, américains et français se plantent, c’est mon avis, et à jouer au con, on finira bien par gagner… c’est un peu la même chose que contre le nazisme, chacun pense qu’il pourra s’en arranger, mais ce sera et la honte, et la guerre, et toutes les manoeuvres des uns et des autres ne pourront rien y changer, un pakistan nucléarisé, un iran pour bientôt, de l’argent à gogo, l’arme du pétrole et une immigration massive, tous les ingrédients sont là, et il est totalement illusoire qu’ils s’arrangeront la gueule entre eux, ce serait trop beau, non, ce sera israel, et le reste suivra, ou alors, le reste, et ensuite israel, peut importe l’ordre des facteurs, le résultat sera le même, et la seule attitude à avoir, eut été l’alliance, mais maintenant, je ne vois pas comment… banania changera peut être tout cela… ça risque simplement d’aller plus vite…

quant aux russes, ils jouent leur partie également, on verra dans quel sens se jouera le prochain coup…

[ SIGNALER ]

Gravatar
donald
Commentaire Nº186 - 22/11/2008 - 22:35

@Ceux qui pensent que les américains ne savent pas ce qu’ils font en poussant la turquie dans l’europe je les trouve bien naïfs, les américains se servent des musulmans pour affaiblir les nations qu’ils veulent affaiblir, si l’europe est telle qu’elle est c’est parce les américains menent les opérations, nous sommes leurs esclaves, il vaudrait mieux s’associer aux russes pour se dégager de cette emprise, parce que les russes n’ont pas les mêmes intêrets.

[ SIGNALER ]

Gravatar
grossgege
Commentaire Nº187 - 22/11/2008 - 22:57

donald, ça c’est une option, moi, je ne pense pas comme toi, il est idiot pour les américains de choisir l’option affaiblissement de l’europe.

dire qu’ils ne savent ce qu’il font est un bien grand mot, moi, je dis qu’ils font un mauvais calcul et que c’est une erreur, ce ne serait pas la première fois qu’il y aurait gourance… et bien évidemment que les russes n’ont pas les memes intérêts, mais cela dépend sur quoi…

il est certain que si les russes continuent de jouer avec leurs muzz, ils finiront pas avoir de sérieux problèmes également, c’est pour cela que l’otan, de la des rocheuses à l’oural :-)

ça ce serait chouette…

[ SIGNALER ]

Gravatar
donald
Commentaire Nº188 - 23/11/2008 - 0:23

@grossgege

Pense au Kosovo… mieux vaut les russes que les ricains.

[ SIGNALER ]

Gravatar
BLL
Commentaire Nº189 - 23/11/2008 - 6:17

Un ramassis de conneries comme j’en lis rarement. Je sais pas à quoi il carbure mais faire passer les USA qui ont inventé le multiracialisme, la discrimination positive, ont participé à la destruction de l’europe, et on soutenu sa libanisation (adhésion turquie-démocratisme multiracial capitalo-humaniste), ben faut vraiment carburer à Cocaïne.

C’est un tissu de paradoxes, de demi vérités, d’envolées lyriques.

Dantec mise sur les USA, les nationalistes européens sur la Russie. Qu’il reste sur son île avec ses métis et capitalo-mondialistes sionistes.

D’ailleurs le sieur dantec a oublié de dire que le bras droit d’Obama est Rahm, sioniste notoire, dans la veine des wolfowitz and co. C’est logique, dantec écrit surtout en français et se fait surtout publier en france. Et sans l’amitié des sionistes, un bouquin finit vite à la poubelle.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Kristof
Commentaire Nº190 - 23/11/2008 - 10:32

ce mec est nul. Ses États-Unis à lui sont un espèce de symbole fantasmé qui n’a rien à voir avec la réalité. Obama et les Démocrates et McCain et les Républicains ont essentiellement le même agenda, c’est la même merde dans un emballage différent. Que toute la racaille gauchiste se soit prosterné moralement devant le noir est un symptôme, point. Obama ne leur a pas ouvert la porte du pouvoir – ils l’ont déja sur toutes les questions importantes – il leur a fait un bon spectacle pour exciter leur moralité de débiles afin d’accéder au pouvoir avec une « légitimité»  sans précédent. Woouuééééheuu, premier président noir, trop cool! C la justice enfin!

Et pendant ce temps Barack Le Messie applique les mêmes projets que George Bush, il menace l’Iran, il flatte Israel, il laisse la frontière mexicaine grande ouverte, il tentera de légaliser les illégaux (avec l’aide de McCain), etc.

Démocrates/Républicains sont les deux côtés d’une même médaille et quelqu’un qui ne se rend pas compte de ca ne comprendra rien aux États-Unis

Bagacum:
« Ils n’ont pas encore compris que l’immigration en Europe n’est que l’aplication du modèle américain voulu par les Américains justement (et le petit peuple bien-sûr).» 

ca n’a jamais été un « modèle américain» . Les premières lois de l’immigration à la fin du 18e siècle excluaient comme citoyens potentiels tous ceux qui n’étaient pas blancs. Et tous les pères fondateurs des É-U étaient racistes

[ SIGNALER ]

Gravatar
breakfast
Commentaire Nº191 - 23/11/2008 - 20:56

Ce mec est un ecrivain Kristof.
Un des seuls qui ait suffisamment de couilles pour evoquer les problemes soulevés sur fds.
Que l’on aime ou qu’on aime pas, on respecte parceque les types comme lui, peu ou prou de notre coté, ne sont pas légions.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Kristof
Commentaire Nº192 - 23/11/2008 - 21:04

j’ai du respect pour son courage d’aller à contre-courant et de se tenir debout mais ses « analyses»  sont nulles et sans intérêt

[ SIGNALER ]

 Page 2 sur 2 « 1  2 

Pensez à alimenter les Meilleurs commentaires

Poster une réponse




On ne se débarrasse pas de l’ethnos, des communautés de mémoire. Il ne faut pas l’idolâtrer, mais il faut faire avec. Le demos, la communauté de conviction, ne suffit pas. — Régis Debray, philosophe – Causeur, 12 mars 2009

Proposer une citationLa liste
 border=
connectés
Nombre de visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

10 articles au hasard tires d'une liste