Guerre des bandes : Fdesouche.com à la une du Soir3
Posté le 17 novembre 2008, 9:25 | Auteur : François | |
|
Reportage diffusé sur France 3 le 16 novembre.
Le récent article de Fdesouche sur les émeutes entre bandes ethniques en plein Paris nous a valu d’être accusés par la chaîne — qui nous catalogue à « l’extrême-droite» — de diffuser des propos racistes. En l’occurrence, soulignons que nous nous sommes contentés d’effectuer le « copier/coller» d’un article du Monde.
• 1ère vidéo dans l’édition régionale

• 2ème vidéo dans le journal Soir3
Commentaire du reportage :
« Selon la sociologue X, il ne faut pas dramatiser et être très vigilant pour répondre à cette violence. « Si on n’a qu’une réponse sécuritaire ou répressive, on va passer à coté des vrais enjeux et des questions posées par ces problèmes de violence. Et il y a également le risque de réactiver un discours de l’extrême droite» . Car ces bandes se forment souvent sur des bases identitaires. Et dès ce soir, certains sites d’extrême-droite diffusaient déjà des propos racistes suite aux événements d’hier soir »
Nous vous laissons le soin d’analyser ces propos…
Catégorie : Les essentiels, Médias et Propagande, Vidéo, Vie du site |
Voir également :
- Police de la pensée : « C dans l’air» condamnée pour provocation à la haine raciale
- Fdesouche.com sur LCI, I-Télé et M6
- Louis-Ferdinand Céline et la télévision
- Les habitudes des consommateurs issus de l’immigration africaine
- L’humour de la TV flamande est-il antisémite ?
Commentaires
288 Commentaires
|
|
2I-sc80-6G-6010 Commentaire Nº201 - 17/11/2008 - 11:02 |
Plus ça change, plus c’est pareil, tous des enculés. Ils sont pas près de changer les journaleux, il faut dire qu’ils doivent toujours être cueillis au fond des mêmes égouts.
|
|
roro Commentaire Nº202 - 17/11/2008 - 11:06 |
Quand dans 5 ans on verra que rien n’a changé et que les même faits se répètent éternellement, il y aura comme une lassitude et un découragement.
ou autre chose…
@benji :
« sortant un chiffre d’interpellations (1687 (!) pour tout le mois d’octobre dans le métro parisien), chiffre qui ne signifie absolument rien étant donné l’absence de repères, mais qu’on est prié de considérer comme important.»
j’ai pensé à la même chose tien!
1687 par rapport à quoi?
à quel année?
quel genre d’interpellation?
pour quel genre de délit?
(si c’est fraude au paiement du ticket, ce chiffre est superbement bidon, voir minable)
RER compris?
…
C’est juste un chiffre balancé comme ça dans la nature,….
|
|
Godefroi de Bouillon Commentaire Nº204 - 17/11/2008 - 11:08 |
« certains sites d’extrême-droite diffusaient déjà des propos racistes suite aux événements d’hier soir»
certains sites ou certains posts ? en tout cas mon propos n’était pas raciste :
« s’ils pouvaient tous s’entretuer, ça débarrasserait !»
mais de bon sens …
|
|
Godefroi de Bouillon Commentaire Nº205 - 17/11/2008 - 11:11 |
Selon la sociologue X ou selon la « socialologue» X ?
|
|
Halouf l'Ardennais Commentaire Nº206 - 17/11/2008 - 11:29 |
Je fréquente Fdesouche, je suis un raciste, Je fréquente Fdesouche, je suis un raciste, Je fréquente Fdesouche, je suis un raciste, Je fréquente Fdesouche, je suis un raciste, Je fréquente Fdesouche, je suis un raciste, Je fréquente Fdesouche, je suis un raciste, Je fréquente Fdesouche, je suis un raciste, Je fréquente Fdesouche, je suis un raciste,Je fréquente Fdesouche, je suis un raciste,Je fréquente Fdesouche, je suis un raciste,Je fréquente Fdesouche, je suis un raciste,Je fréquente Fdesouche, je suis un raciste,Je fréquente Fdesouche, je suis un raciste,Je fréquente Fdesouche, je suis un raciste,Je fréquente Fdesouche, je suis un raciste.
Et merde ! j’ai beau le répeter un million de fois, je n’arrive toujours pas à me guérir.
Une seule solution: Les camps de la mort de la tolérance pour une bonne petite reprogramation citoyenne.
Il y’avait des jeunes qui couraient avec des bouquets de fleurs à la main, Il y’avait des jeunes qui couraient avec des bouquets de fleurs à la main,Il y’avait des jeunes qui couraient avec des bouquets de fleurs à la main,Il y’avait des jeunes qui couraient avec des bouquets de fleurs à la main,Il y’avait des jeunes qui couraient avec des bouquets de fleurs à la main,Il y’avait des jeunes qui couraient avec des bouquets de fleurs à la main,Il y’avait des jeunes qui couraient avec des bouquets de fleurs à la main,Il y’avait des jeunes qui couraient avec des bouquets de fleurs à la main,Il y’avait des jeunes qui couraient avec des bouquets de fleurs à la main.
Hein, oh, quoi ! Mais ou suis je, que fais je ici sur un site néo nazi ? Au secours, aidez moi, je veux être un bon citoyen comme tout le monde…
|
|
MECHINEAU Commentaire Nº207 - 17/11/2008 - 11:29 |
Je poste ce lien, espérant qu’il vous arrive bien
Cordialement
Merci Fifi pour ce morceau du VU – ça ne nous rajeunit pas, mais quand on aime…
Allez, tiens, je cède moi aussi au lien musical quotidien – en espérant que ça passe et que ça vous plaise. Bonne journée, donc !
|
|
UnOurs Commentaire Nº209 - 17/11/2008 - 11:43 |
Une meilleure visibilité, c’est bien.
Mais cela oblige à plus de responsabilité dans les propos (bibi inclus).
Il faudrait avoir des oeillères pour parler de « fait de societé» pour qualifier ces affrontements … Il s’agit des nouveaux habitants de ce territoire qui, faisant fi de l’ancien decoupage administrative de l’institution dechue (mais personne ne le sait encore) cherchent à agrandir leur territoire.
|
|
fripounette Commentaire Nº211 - 17/11/2008 - 11:47 |
|
|
Tskvi Commentaire Nº212 - 17/11/2008 - 11:48 |
«Une bagarre éclate ici entre quelques jeunes… au total 70 personnes»
Et moi qui m’inquiétais qu’il ne me reste que quelques années à vivre! Soixante-dix ans, c’est pas mal, je ne m’inquiète plus, j’ai encore tout l’avenir devant moi.
|
|
fripounette Commentaire Nº213 - 17/11/2008 - 11:50 |
1687 interpellations par rapport à combien « d’incivilités» non punies ???
Ce serait intéressant d’avoir le pourcentage !
|
|
Marc Commentaire Nº214 - 17/11/2008 - 11:50 |
Une brillante démonstration de l’amalgame et de la stigmatisation. La presse progresse vers le déni
|
|
fripounette Commentaire Nº215 - 17/11/2008 - 11:56 |
je me demande si je vais pas changer de pseudo ?
la popularité c’est pas bon pour les chevilles
Quelle malgame des journalistes remplis de préjugés bobos à l’encontre des vfrais patriotes!
C’est la rançon du succès F Desouche vraiment, d’autant plus que si c’est ce site en particulier qui est évoqu c’est que ça doit leur paraître comme une épine dans le pied!
Allez diffusez massivement F Desouche!
|
|
sir falèque Commentaire Nº217 - 17/11/2008 - 12:11 |
les différents « faits de société» : les assassinats,les viols en réunion ,les batailles rangées entre dérangés venus de leurs savanes, les vols avec violences,les …les…les…la liste est trés longue mais de toutes façons moins exhaustive que la veulerie,la lacheté,la connerie,le sida mental,etc.. des deux « synthèses» vues sur la 3 pour relater l’actualité :…vite un « Oscar» pour récompenser leur si grand talent dans ce rôle de pourris !
|
|
Marcel Commentaire Nº218 - 17/11/2008 - 12:19 |
|
|
eh oui Commentaire Nº219 - 17/11/2008 - 12:33 |
savate 194 Nous pourrions démontrer preuve à l’appui que ce n’est pas nous les “racistes”
toujours la faute aux autres, il ne suffit pas d’etre raciste il faut etre fier de l’etre , je propose un concours de raciste avex distribution de 1er prix, tout le monde est convié , racaille de cité et de campagne, cpf, fds et tout le reste
pour clamer tous en choeur » mais ils sont raciste eux ,les autre (sous entendus plus que nous), et faire une ronde des racistes , une main noir dans une main blanche et dans une main basané, c’est touchant j’ai une larme dans l’oeil si tout les racistes du monde se donnait la main .
assumez votre racisme et ne le cachez point c’est typique extreme droite d’accuser des faits qu’ils pratiquent et de les attribuer aux autres .Demontrer que les autres sont racistes vous n’aurez pas de problemes, c’est un fait il y a un racisme antiblanc, mais vous l’etes aussi ,il ya des freres de combat,des freres tout court, et des freres dans le racisme ,vous ressemblez tellement, meme la pensée est jumellaire .
sang et honneur
le troll de service
|
|
Ribellu Commentaire Nº220 - 17/11/2008 - 12:36 |
@Tête de Maure:
j’éspère, comme cela vous a été conseillé, que vous n’avez rien dit à la gendarmerie. Leur technique consiste à être sympa et à « minimiser» les faits devant vous pour vous amener à avouer et à signer le PV d’audition. Avec vos aveux, l’affaire est pliée.
La bonne réponse, c’est soit de nier en bloc (» je n’ai jamais utilisé ce pseudo, je ne vais pas sur ce site» ), soit de refuser de vous exprimer sans avoir consulté votre avocat (que vous en ayez un ou pas).
Enfin, LISEZ BIEN TOUT CE QU’ON VOUS FAIT SIGNER, il est fréquent qu’après une convocation à la brigade, le gendarme vous demande de signer « dans la foulée» quelquechose qui ressemble à une commission rogatoire pour aller fouiller chez vous et dans votre PC.
Sachez que la plupart du temps, il ne s’agit PAS d’une commission rogatoire délivrée par un juge, mais d’une perquisition dans le cadre d’une enquête préliminaire, à laquelle vous pouvez vous opposer. Ne signez donc rien avant de l’avoir bien lu.
Nos ennemis sont des légalistes et usent de toutes les astuces que la loi prévoit, mettons nous à leur niveau et ne nous faisons pas baiser par le système.
Si vous êtes placé en GAV (ce qui n’a aucune chance d’arriver pour Tete de Maure), demandez à voir médecin ET avocat. Si on vous le refuse, signalez le au magistrat. Et ne croyez RIEN de ce que les policiers vous disent, dans un sens comme dans l’autre (» tu ne risques rien» , « on est tes potes» , « plus vite tu avoues plus vite tu sors» , « le juge sera clément» ).
|
|
olympe Commentaire Nº221 - 17/11/2008 - 13:07 |
|
|
Ribellu Commentaire Nº222 - 17/11/2008 - 13:08 |
tu parles de quoi au sujet de têtes de maures ?
Relis la première page, il a été convoqué à la gendarmerie pour « provocation à la haine raciale» pour avoir posté des commentaires sur une vidéo Dailymotion.
Je lui faisais partager quelques conseils sur les joies de la procédure judiciaire et de ses aspects les plus retors.
|
|
olympe Commentaire Nº223 - 17/11/2008 - 13:16 |
@ Ribellu
Merci je ne l’avais pas lu. Si son amende devait être trop forte on pourrait se cotiser. D’ailleurs un jour ou l’autre il faudra bien se poser la question d’un financement. Car sans argent on pourra jamais faire valoir nos idées et encore moins progresser.
Sinon pour tes conseils tu as raison un gendarme ,même si est d’accord avec lui , le fera plonger de toute façon.
|
|
Tskvi Commentaire Nº224 - 17/11/2008 - 13:21 |
N’est-il pas temps d’avoir une FAQ? (Foire aux Questions comme dit au Canada).
Les conseils de Ribellu à Maures et Enterrés en constitueraient un bon début.
|
|
Savate Commentaire Nº225 - 17/11/2008 - 13:26 |
@eh oui Nº219
Déjà remballe tes saloperies prémachées, je ne suis ni raciste, ni antisémite et je ne me considère pas du tout de « l’extrême-droite»
Ni gauche, ni droite, juste un FDS.
|
|
Maures et enterrés Commentaire Nº226 - 17/11/2008 - 13:27 |
@Tvski :
Les conseils de Ribellu à Maures et Enterrés en constitueraient un bon début.
Non là, on ne parle pas de moi. Mais de Tête de Maure.
Sinon longue vie à fdesouche et espérons que c’est sur TF1 que cela passera la prochaine fois.
|
|
fifi Commentaire Nº227 - 17/11/2008 - 13:30 |
Paradoxalement, je pense que la notoriété grandissante de ce blogue renforce sa protection.
Si l’effet de masse l’emporte et que ce site vient a être connu du grand public, alors le fait que les autorités fassent tout pour le fermer et qu’ils y arrivent donnera un signe clair à l’ensemble du pays que nous vivons dans une dictature qui ne dit pas son nom.
J’ai toujours ce fol espoir que l’atavisme français de souche ne puisse l’accepter.
|
|
Ribellu Commentaire Nº228 - 17/11/2008 - 13:32 |
N’est-il pas temps d’avoir une FAQ? (Foire aux Questions comme dit au Canada)
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, ça fait vraiment trop « site d’ultra gauche qui se prépare aux actions violentes» , avec leurs petits guides sur comment se comporter en GAV.
On bénéficie déjà malgré nous de l’interêt du Système, autant ne pas se mettre dedans en publiant des choses trop connotées.
De toutes façons, c’est juste du bon sens, il faut se mettre à la place du policier deux minutes et se demander comment on procèderait. Ceux ci ont interêt à la jouer sympa et cool pour amener le mis en cause aux aveux, qui suffisent à plier la procédure.
Il faut donc:
- rester poli en toutes circonstances (nous sommes des militants politiques, pas des voyous)
- nier en bloc ou refuser de parler avant d’avoir pris conseil auprès d’un avocat
- ne jamais accepter de signer un papier ayant trait à une perquisition, et faire lire le papier à un avocat
- demander dès la première heure de GAV à avoir un avocat et un médecin, même si vous êtes en parfaite santé (c’est votre droit, ça écourte la GAV)
- signaler au magistrat et à votre avocat tout manquement à vos droits, toute anomalie ou traitement injuste dont vous seriez victime
- ne jamais accepter de comparution immédiate mais demander un délai pour préparer votre défense
|
|
Mardhor Commentaire Nº229 - 17/11/2008 - 13:37 |
Bon, 223 posts, je n’ai lu que la dernière page en cours.
C’est fou quand même d’être illico classé « d’extrême-droite» parce qu’on VOIT tous les jours dès qu’on met le nez dehors que nous bien envahis au sens propre du terme d’africains.
Nos pépites peuvent gueuler « nik la fronse» et nous pisser dessus, mais eux c’est normal, il faut les comprendre avec toutes leurs difficultés dues aux discriminations permanentes qu’ils subissent, blabla
Quant à nous le simple fait d’emettre l’idée que notre taux d’immigrés est pour le moins aberrant, hop là vilain facho d’extrême-droite.
C’e n’est pas possible d’être à ce point hyppocrite!
Quoiqu’il en soit, il faut bien avouer qu’il n’y a que des racistes ici selon la nouvelle définition de ce terme, puisque est raciste gros facho toute personne:
- qui pense qu’un jour où l’autre ca risque fort de finir en conflit ethnique
- qui pense que nos chances ont une nette propempsion à la violence, à la délinquance, bref à faire chier le monde
- qu’une grosse partie haït tout ce qui relève de la France, de ses institutions à ses habitants
- que leurs moeurs et leur culture n’ont pas leur place ici
- qu’ils nous appauvrissent économiquement
- et que l’islam nous pourrit
Vue sous cet angle, OUI je suis raciste, et au rythme où les choses évoluent, il très probable que je le sois encore un peu plus l’année prochaine…je suppose comme 95% ici, et comme beaucoup d’autres ailleurs
Et en plus, je ne mange pas de kebab
|
|
Halouf l'Ardennais Commentaire Nº230 - 17/11/2008 - 13:43 |
Il n’est pas facile se se défendre dans un système ou le prévenu doit faire la preuve de son innocence.
Contrairement au droit Anglo-Saxon ou il appartient au ministère public d’apporter la preuve de la culpabilité d’un prévenu.
La est toute la différence, et c’en est une de taille.
|
|
totophe74 Commentaire Nº231 - 17/11/2008 - 13:43 |
Désigner à la vindicte, sans citer oralement et très précisément le nom du site… même si celui ci est visible à l’écran durant un éclair…
est une curieuse manière de procéder à l’information du public ! Celui ci ne pouvant objectivement que retenir le vocable » d’extrême droite « …
De plus, quand le journaliste affirme que les bandes formées sont identitaires… d’où détient il son information ? De ses yeux ? D’une phrase prononcée par des témoins ? D’un policier ou d’un responsable ?
Et si effectivement ces bandes sont identitaires, font de fréquentes batailles rangées sur Paris ( Champs Elysées, Défense, etc… ), alors de quelle identitée sont elles ?
|
|
Ribellu Commentaire Nº232 - 17/11/2008 - 13:47 |
Il n’est pas facile se se défendre dans un système ou le prévenu doit faire la preuve de son innocence.
En effet. D’autant que dans ce genre d’affaires de « racisme» on est toujours coupable. C’est pourquoi il ne faut pas leur faciliter la tâche. Sans aveux et avec une procèdure rendue d’une lourdeur soviétique par vos soins, il y a de grandes chances que ça finisse au fond de la pile et que ce soit classé sans suite.
Par contre si vous avouez, forcément vous allez passer en jugement et être tancé par un juge sur votre manque de valeurs citoyennes.
|
|
résistant Commentaire Nº233 - 17/11/2008 - 13:50 |
votez marine en 2012 !
|
|
totophe74 Commentaire Nº234 - 17/11/2008 - 13:51 |
le lien de FdS sur les forums de France3 depuis le 14 novembre…
http://forums.france3.fr/ce-soir-ou-jamais/Participez-aux-debats/sujet_1518_1.htm
|
|
MOMO Commentaire Nº235 - 17/11/2008 - 13:53 |
ALORS,VOUS VOYEZ QUE VOUS ETES DES RACISTES!
NIQUE LA FRANCE,LES FRANCAIS DEHORS
[ Trop bien écrit pour être vrai ]
|
|
Manhattan Commentaire Nº236 - 17/11/2008 - 13:55 |
Comme disait le blogueur, sur le plan informatique, il n’y a pas de quoi fouetter un chat.
Obéissant aux consignes de la rédaction de Gauche, le journaliste de Gauche essaie de faire dévier la trajectoire, en changeant de cible.
Ainsi, il n’y aura pas d’unanimité dans le rejet de ces Africains d’origine, mais une tentative d’émiettement de la cristallisation courroucée, en convoquant à la barre les toujours mobilisés clampins de Gauche, et leurs explications socio-emberlificoto-foireuses.
La méthode utilisée valide l’existence et l’activité de F.Desouche : C’est bon à prendre, et c’est un bon début.
Le temps joue contre les Gauchieurs. Desouche, petit à petit, à l’insu de son plein gré, fédére des individualités, des commandos, qui, argumentaires dans la besace, montent en ligne en créant sur les blogs, derrière eux, des vides incrédules et des apnées déstabilisantes.
Pour le reste, c’est une invitation à faire face : Ne nous déguisons pas, de toute façon, « ils» nous déguiseront. Avec de plus en plus de mal. La réalité, est la meilleure des alliées.
|
|
fifi Commentaire Nº237 - 17/11/2008 - 13:59 |
Pitch, je suis aussi fan de New Order! Et ce morceau placé derrière votre pseudo, je l’aime beaucoup.
Malheureusement, rien que le fait d’aimer un groupe portant ce nom, ‘New Order’, risque de nous faire passer pour des fachos.
Bientôt, aimer Juliette Gréco fera aussi de nous des fachos.
Quoique peut-être que non, vu qu’Abd El Malik a signé les paroles d’une de ses dernières chansons.
C’est vraiment débile tout ça!
|
|
Savate Commentaire Nº238 - 17/11/2008 - 14:01 |
Je refuse qu’on m’enferme dans un ghetto politico-dialectique de menteurs-manipulateurs d’opinion.
Je suis un FDS fier de l’être, j’aime mon pays la FRANCE et je respecte son histoire et mes ancêtres qui ont nourrit de leurs sang ce sol pour être LIBRE.
FRANC(ais) = LIBRE.
Et dites vous bien (en boucle) que JAMAIS je ne serais un ESCLAVE, JAMAIS.
Vous pouvez plier les gaules avec moi, ça ne marchera pas
« Plutôt mourir debout que de vivre à genoux. »
CAMUS (L’Homme révolté, 1951)
|
|
zalmox Commentaire Nº239 - 17/11/2008 - 14:02 |
@ fifi
Commentaire Nº226 – 17/11/2008 – 13:30
« Paradoxalement, je pense que la notoriété grandissante de ce blogue renforce sa protection…»
J’ai à l’esprit le déferlement médiatique qui s’est abattu sur l’abbé Pierre quand il a pris la défense de son ami Roger Garaudy. La notoriété, voir l’amour des français pour sa personne ne l’a pas protégé.
|
|
Godefroi de Bouillon Commentaire Nº240 - 17/11/2008 - 14:13 |
@résistant
» votez marine en 2012 ! »
Encore un échappé du site « Nation Press Info»
je rigole !
|
|
nemesis Commentaire Nº241 - 17/11/2008 - 14:17 |
tiens, eh oui s’est fait un petit copain en la présence de MOMO probablement suédois et adorateur du culte d’ODin.
Momo a réussi à écrire deux phrases ce qui n’est pas rien au regard de l’école – appelée pierre peret ou rosa luxembourg – dans laquelle il a (presque) suivi une scolarité complète. (le deal, ça occupe).
Mais mOMO ne comprendra jamais que ce sont des patrons qui ont fait venir sa famille pour servir de larbins. Il ne comprendra jamais que l’UMPS continue, lui, de le consiédérer comme un larbin. Et MOMO, continuera de vouloir faire venir des clandestins qui, mieux formés que lui ou moins exigeants, accepteront n’importe quel boulot. Voilà l’histoire de MOMO, rmiste, fier de l’être.
|
|
zalmox Commentaire Nº242 - 17/11/2008 - 14:34 |
@ nemesis
« Mais mOMO ne comprendra jamais que ce sont des patrons qui ont fait venir sa famille pour servir de larbins…»
La fiction a la peau dure, la légende des patrons faisant venir les gars du bled est une légende. Si vous creusez, vous ne trouvez aucune référence.
@zalmox,
j’ai quand même en mémoire cette vidéo télé N&B passée ici, où on voit un Francis Bouygues faire les louanges du travailleur immigré, et plaider pour le regroupement familial afin que ce-dernier puisse travailler (pas cher) pour lui dans les meilleures conditions.
|
|
zalmox Commentaire Nº244 - 17/11/2008 - 15:04 |
Pitch,
Je n’ai pas vu cette vidéo, il me semble bien plausible, mais il faut faire le distingo entre l’approbation de cette politique et l’action concrète de recrutement directement en Afrique.
|
|
Mardhor Commentaire Nº245 - 17/11/2008 - 15:06 |
Peut-être à l’époque d’après-guerre et de plein emploi.
Mais actuellement où la demande est très supérieure à l’offre avec nos X millions de chômeurs et nos boites qui ferment et/ou délocalisent, les patrons ont ce moyen de pression salariale sans avoir à importer de nouveau bras
D’ailleurs quand on voit le taux de l’immigration du travail par rapport à celui de confort…je doute que ce soit le patron lambda qui fait venir Mamadou pour que celui-ci aille chercher son RMI, rmi d’ailleurs financé au moins en partie par ce patron via cotisations patronales et charges de toutes sortes.
J’ai aussi un peu de mal avec cette théorie du boss immigrationniste de masse.
|
|
kerasi Commentaire Nº246 - 17/11/2008 - 15:33 |
|
|
Enveloppe Commentaire Nº247 - 17/11/2008 - 15:33 |
Ce qui est certain dans cette histoire c’est que ce n’est pas en passant pour de tels imbéciles que les journalistes de France 3 vont réussir à conserver dans leur giron les quelques téléspectateurs qui les regardaient encore (plus les années passent et plus je rencontre de gens excédés par le manque de compétence et la partialité de cette chaîne).
1°) L’article vient du Monde et a simplement été reproduit ici.
2°) Le problème est censé être l’affrontement violent de bandes constituées sur des critères manifestement identitaires (immigrés ne se reconnaissant pas dans l’identité commune admise autour d’eux, donc regroupant des membres de cette identité dissidente en bande) dans un pays qui n’accepte pas les dissidences d’identité ; pas les souhaits légitimes de retour à la normale exprimés en commentaires dans un blog par des habitants qui doivent subir ces affontements au quotidien quand ils vont au travail ou à la boulangerie ou chercher leurs enfants à l’école.
Les idendités dissidentes ne sont pas admises dans la République ™ : « La République est Une est Indivisible» . Ces bandes sont donc, selon les critères de notre belle République, dans l’illégalité en se regroupant sur des critères d’origine commune (couleur de peau, quartiers, rues, immeubles, tenues vestimentaires spécifiques, argot, goûts musicaux, et j’en passe) et en refusant de s’associer à l’identité commune définie par les illuminés de 1789 et les différentes républiques qui se sont succédées. Quand on interdit les langues régionales pendant 200 ans dans son propre pays, on ne va pas commencer à venir nous dire que des immigrés ont le droit de se regrouper en bandes violentes — à moins d’avoir perdu ses couilles entre temps bien sûr. Stop l’hypocrisie sioûplait. Sachant que par le passé la punition pour la Vendée a été l’extermination systématique de la population il ne me semble pas excessif de souhaiter dans le cas présent une simple cessation des violences commises par ces Jeunes ™ Africains (ou « d’origine africaine» ), si ce n’est plus.
3°) Il faut réellement être atteint par je ne sais quel trouble obsessionnel compulsif en phase terminale pour croire que nous n’aurions rien d’autre à faire de notre vie si nous n’avions pas des immigrés à critiquer. À chaque fois que les médias parlent de Français encore conscients d’être Français, ils parlent de cela comme si notre existence en tant que Français dépendait de la présence d’immigrés à critiquer, comme si nous ne pourrions pas vivre sans eux ou nous définir par ce que nous sommes. Eh bien non banane, même sans immigrés nous serions toujours les mêmes, avec le même caractère franchouillard et le même héritage « désespérément Français» ™, et nous serions tout à fait heureux comme ça. Mieux : si je n’avais pas à réparer sans cesse les bêtises des autres et à écoper l’eau d’un bateau qui coule, je pourrais faire quelque chose de beaucoup plus créatif de ma vie et je pourrais apporter beaucoup plus à la société dans une civilisation florissante qui n’aurait pas besoin que ses meilleurs enfants gâchent leur temps à faire le ménage derrière les saletés laissées par les autres. Je pourrais mieux employer mon temps et mieux employer mes talents. De plus aucune personne sainement constituée n’aime voir son pays souffrir. Alors effectivement l’immigration de masse et autres dégénérescences sociétales je m’en passerais bien et je vivrais beaucoup mieux sans. Cette sorte de démence à dire que nous aurions besoin d’un adversaire voire d’un ennemi pour nous définir me sidère intergalactiquement : je suis Français parce que je suis Français, parce que je suis ce qu’est un Français en lui-même, c’est à dire la somme d’un certain nombre de strates d’héritage et d’identité bien définies ; et non pas parce que je suis simplement différent d’un Africain. Sont bêtes les gens…
Ce sont les groupes dits de « revendication» modernes (associations des « droits» d’immigrés, d’homosexuels, de zoophiles) qui ont besoin d’adversaires, voire, pour les plus tenaces, d’ennemis, pour exister et sont peuplés de gens effectivement animés par une sorte de folie revendicatrice qui relève du trait de caractère. C’est inné et ils feront ça jusqu’à leur mort au lieu de construire quelque chose par eux-mêmes. Il y a des gens qui ont besoin de vivre dans un ensemble qui ne leur ressemble pas pour en obtenir quelque chose par la revendication. Untel qui ne serait pas étranger trouverait le moyen de devenir homosexuel, untel qui ne serait pas homosexuel trouverait le moyen d’immigrer quelque part, du moment que c’est son caractère, juste pour emm… le monde avec son fichu besoin de revendiquer n’importe quoi sans cesse. On retrouve des gens avec ce caractère partout où il y a quelque chose à becqueter : partis politiques, marchands, industries et médias, frontières françaises… Mais le Français moyen, lui, il existe de lui-même et il voudrait juste avoir la paix. C’est trop demander sans doute.
|
|
Tsunami Noir Commentaire Nº248 - 17/11/2008 - 15:37 |
UnOurs
Commentaire Nº208 – 17/11/2008 – 11:43
» Une meilleure visibilité, c’est bien.
Mais cela oblige à plus de responsabilité dans les propos (bibi inclus). »
Vous n’avez rien à vous reprocher, cher Ours.
|
|
oradour Commentaire Nº249 - 17/11/2008 - 15:39 |
En conclusion, être raciste c’est ne pas être d’accord..je vous propose a tous une lobotomie.
Par contre la secu rembourse pas..
|
|
Papy Brossard Commentaire Nº250 - 17/11/2008 - 15:40 |
Mais mOMO ne comprendra jamais que ce sont des patrons qui ont fait venir sa famille pour servir de larbins.
Avant l’indépendance, un certain nombre de maghrébins vinrent en métropole travailler dans l’industrie, en particulier après la libération, car l’activité, malgré les efforts des Européens d’Algérie, y était bien plus clairsemée et ne pouvait absorber la demande grandissante consécutive à la chute drastique de la mortalité infantile chez les indigènes grâce à la médecine française. Le pouvoir politique a fait ça pour calmer les esprits échauffés suite à la perte de prestige de la france vaincue par l’Allemagne quelques années plus tôt.
Après l’indépendance de l’Afrique du Nord et la disparition de de Gaulle qui ne voulait pas que Colombée les deux Eglises devienne Colombée les deux mosquées, le mouvement migratoire s’est amplifié considérablement suite à la dégradation unltra-rapide de l’économie maghrébine et surtout algérienne due à l’incompétence et à la corruption du FLN d’une part, à l’inexistence de l’esprit d’entreprise et de responsabilité chez ce peuple d’autre part. Cela arrangeait sans doute certains patrons d’avoir des ouvriers sous-payés (selon la théorie développée de façon bien trop systématique par Zemmour, Soral et beaucoup d’intervenants du site) comme Bouygues et peut-être d’autres mais ce sont surtout les élites politico-administratives, syndicales, philosophiques
et religieuses qui, pour des raisons humanitaires et d’intérêt personnel ou idéologique, ont laissé grandes ouvertes les frontières et porté le coup fatal avec l’instauration du regroupement familial.
|
|
Father Mckenzie Commentaire Nº251 - 17/11/2008 - 15:42 |
Enveloppe … dans les meilleurs commentaires direct !
Frais , clair , net et original . Ca parle à tout le monde .
|
|
çois franc Commentaire Nº252 - 17/11/2008 - 15:43 |
L’article venait peut être du Monde mais le titre du post lui venait bien de FdeSouche……en Ile de France vous avez Congo-sur-Seine , en Haute Savoie nous avons Marrakech-sur-Arve.
|
|
oradour Commentaire Nº253 - 17/11/2008 - 15:44 |
Enveloppe…Très bon,je me reconnais parfaitement dans ton texte..
Pour la petite histoire, j’ai des tas d’amis immigrés ou de couleur qui pense comme nous mais qui ne diront jamais rien..
Quel con l’être humain.
|
|
MOMO Commentaire Nº254 - 17/11/2008 - 15:50 |
nemesis,tu parle comme mon humoriste préfére,Dieudonné lol
|
|
Father Mckenzie Commentaire Nº255 - 17/11/2008 - 15:55 |
Ne trouvez vous pas étonnant que le passage de FDS sur les chaines d» état n’ait donné lieu à aucune recrudescence d’interventions hostiles sur le site ?
Je ne vois aucune explication satisfaisante à ce constat.
D’autant qu’il m’ avait semblé noter un nombre de visiteurs très élevé hier à une heure tardive et meme ce matin très tot .
Si quelqu’un a un début de raisonnement , perso je suis perplexe .
|
|
Sanglier Commentaire Nº256 - 17/11/2008 - 15:57 |
FMK : l’URL n’a pas été citée, et la plupart des gens n’ont pas eu le temps d’identifier le site.
|
|
Father Mckenzie Commentaire Nº257 - 17/11/2008 - 16:03 |
Ils ne sont pas bien curieux alors …
Décidemment ces bulots !
meme l’EG n’est pas au rendez vous .
Tout le monde se branle de tout dans ce pays , c’est un scandale , mouaaaahaaaahh !
|
|
Mardhor Commentaire Nº258 - 17/11/2008 - 16:04 |
FMK – 254
Peut-être parce que face à un certain nombre de qques intervenants (dont il ne sera pas necessaire de préciser les noms), ils ne s’en sentent pas le courage ou l’argumentation adéquate?
Peut-être aussi que rien complètement à voir
|
|
sainte Rita Commentaire Nº259 - 17/11/2008 - 16:16 |
FMK, j ai peut-être une explication, FR3 n´est regardé que par des personnes agées, c´est- à moins que ca n´ait changé en quelques années-, un JT très peu attratif et passablement ennuyeux.
Mais il est vrai qu´il y a eu hier vers 11 h du soir jusqu´a 265 lecteurs.
Je salue l´excellent post de Enveloppe que vous avez mis dans les meilleurs coms c´était aussi mon intention.
Les abrutis de journalistes retomberont sur leurs pattes en stigmatisant les coms et non l´article en lui-même puisqu´ils parlent de propos. Propos=commentaires.
Ils cherchent certainement à remonter leur audience, Desouche en est un bon moyen, l´extreeeme droite doit faire frissonner dans les chaumières elle a fait tellement plus de morts que le communisme .
|
|
Zingueur Commentaire Nº260 - 17/11/2008 - 16:17 |
D’ordinaire, quand la télé cite un site, ce sont soit des plate-formes marchandes ou des blogs d’opinion sans conséquences constamment cités – exception faite des sites islamiques revendiquant des attentats pour lesquels, curieusement, aucue mention de l’URL, ni même du nom n’est faite. ©ela demanderait un dévelopement particulier qui nous entraînerait trop loin dans le hors sujet, je referme donc la parenthèse.
Il est certainement vrai que la plupart des gens n’ont pas eu le temps de l’identifier, mais ses habitués et ceux qui le lisent en cachette, si. En outre, on ne s’est pas contenté de l’évoquer, mais d’inclure un plan de la page de garde.
Quand on recoupe ceci avec l’enquête qu’a fait Tex, je crois, dans le fil supra, sur l’un des journalistes qui signe le reportage, le message à retenir est qu’on nous à a l’œil et que si rien ne peut être reproché à FDS, on espère bien que d’autres prendront la peine et le temps de rechercher toutes les vilaines petites bêtes qui pourraient s’y dissimuler.
|
|
sainte Rita Commentaire Nº261 - 17/11/2008 - 16:17 |
attraCtif avec un c.
|
|
gringrin Commentaire Nº262 - 17/11/2008 - 16:23 |
c’est de la pub camouflée ! inconsciemment ils sont en train de vous appeler à l’aide
… oui j’ai aussi remarqué le nombre de visite élevé sur FdeSouche hier soir.
Je signale suivre du coin de l’oeil l’affaire de Morsay-la-Menace vs Vinceneil-la-Provoque. Sur Daily-Antination j’y ai lui des invitations à visiter le site FsDesouche.
Entre nous: Le Vinceneil me plait dans sa manière provoquer les habitants de Cli-Toris-Ville – Y faudrait quand même pas qu’il descende au niveau verbal du Morsaille-Truelle-De-Galette
Dans la foulé des avalanches verbales, un petit moment de pub pour FdeSouche.
Qui est le petit malin qui ose
une telle propagande de l’extrême ?
Bravooooooooooooo quand même !
@FMK, je ne sais pas…
Je pense que le néophyte qui débarque sur le site peut être perturbé par le foisonnement des articles et la richesse du contenu… du coup, il se met à parcourir et lire les articles un peu au hasard (gros titres, photos, vidéos..) et en oublie sa volonté première de venir critiquer tous les méchants fachisss…
Mais je peux me tromper bien sûr.
|
|
doomss Commentaire Nº265 - 17/11/2008 - 16:30 |
87 reactiver? de toute facon on etait deja dans la ligne de mire,si cela peut ouvrir quelque yeux,cest tres bien,ce site est un super lieu de discution et d echange,moi qui me coyait seul je sait maintenant que ce n est pas le cas merci a toutes et a tous
|
|
Bas bouche du rhone Commentaire Nº266 - 17/11/2008 - 16:32 |
C’est drole de voir comment vous détourner une info pour vous présenter toujours et toujours en victimes : on dirait du sos racisme !
les journaux parlent des propos racistes de vos commentaires et pas de l’articles. c’est vos commentaires qui sont des commentaires racistes. Arretez de nous la joeur « on comprend pas » car vous avez très bien compris mais vous jouer les victimes comme d’habitude
Vous faites pitié les fds
|
|
roro Commentaire Nº267 - 17/11/2008 - 16:39 |
C’est drole de voir comment vous détourner une info pour vous présenter toujours et toujours en victimes
MDR
« c’est vos commentaires qui sont des commentaires racistes. Arretez de nous la joeur “on comprend pas ”»
RE-MDR, je dirais que 95 % des commentaires sont correctes, et 5 % sont ironiques, pas de racisme en vue…
|
|
Father Mckenzie Commentaire Nº268 - 17/11/2008 - 16:44 |
On dit pas racistes , mais racissssseeees .
|
|
bruno Commentaire Nº269 - 17/11/2008 - 16:44 |
FDS. Je viens de faire ma B.A. de la journée en donnant ce site à deux collègues qui ne le connaissaient pas, qui sont assez natios, et qui ont l’intention de le lire et de le propager. Merçi qui ??? Merçi Bruno.
|
|
fripounette Commentaire Nº270 - 17/11/2008 - 16:56 |
tiens, j’ai donné l’adresse hier soir à une connaissance.
Petit ruisseau deviendra grande rivière…
|
|
bruno Commentaire Nº271 - 17/11/2008 - 17:01 |
@Fripounette.
Je ne sais pas toi, mais moi, à Paris, les gens en ont plus que marre, marre de raquer sans fin, marre des CPF et des mosquées et se rapprochent de nos idées. Surtout mes collègues.
|
|
doomss Commentaire Nº272 - 17/11/2008 - 17:05 |
266 on fait « pitié» mais nous on a pas d aloc
|
|
eh oui Commentaire Nº273 - 17/11/2008 - 17:21 |
encore un poncif 272, » mais nous on pas d’aloc» mdr, c’est vrais aucun fds , mais aucun fds ne touchent d’alloc surtout ceux qui ont des enfants (c’est une vielle voisine qui s’appelle germaine qui me l’a dit, elle a connu la france d’antan )
sang et honneur
le troll de service
|
|
doomss Commentaire Nº274 - 17/11/2008 - 17:41 |
merci
|
|
Amdy Commentaire Nº275 - 17/11/2008 - 17:54 |
@ 273 : l’argent braguette c’est quand même pas les européens de france qui la pratique. Les afro/maghrebins ont un taux très nettement supérieur, touchent davantage d’aides sociales et sont prioritaires pour le logement.
Tu as 180 pages de blog pour trouver ce qu’il te faut pour en être convaincu.
Moi j’ai eu mes yeux pour m’apecevoir que les afro-maghrebins faisaient beaucoup d’enfants, que les parents ne travaillaient pas et qu’ils vivaient mieux que certaines familles européennes. Ah ton avis qui paye ?
|
|
ghjuvan Commentaire Nº276 - 17/11/2008 - 18:23 |
ça fera la promo du site. Où sont les propos racistes dans le fait de relever que ceux qu’ils désignent « jeunes» , on les qualifie plutôt de jeunes issus de l’immigration, ce qui est la vérité.
Vérité, pas racisme. compris les bouffons?
|
|
SittingBull Commentaire Nº277 - 17/11/2008 - 18:44 |
Avec l’augmentation de la fréquentation de F.desouche, il ne faut pas s’étonner que le dictat de la pensée unique, veuille un jour ou l’autre mettre fin au succès grandissant du site !
C’est pour cela que toute l’équipe de F.desouche devrait penser à une solution de repli, car beaucoup d’entre nous sont devenu des inconditionnels du site, qui nous redonne une bouffe d’oxygène et une fierté d’être français, loin des médias bâillonnés et de la désinformation quotidienne, François et son équipe nous montre le vrai visage de la France, sans fioriture, un conglomérat multiculturel sans âme et sans identité, une société violente et une islamisation galopante!
Et ce site n’est pas d’extrême droite car nombre d’entre nous avons des origines différentes, mais ce qui nous rassemble ici c’est la fierté d’être français, chacun y est le bienvenu s’il accepte le modèle républicain Français ! L’intégration des différentes communautés doit se faire en gommant leurs spécificités et c’est cela la clé de l’unité nationale, car le contraire nous amènera inévitablement vers une balkanisation de la France,
Ce qui fait l’unité des États-Unis c’est un sentiment national très fort, appris dès le plus jeune âge à l’école tandis qu’en France on dénigre notre identité, nos racine et notre histoire, alors comment voulez vous que des gens veuillent s’intégrer à un pays qui ne s’aime pas lui-même !
Quand aux infos qui sont reprises ici, elles sont disponibles sur des médias de grande écoute, mais souvent relégués en dernières page, façon de parler ou dont les faits sont minimisés pour garder les français dans l’ignorance et ne pas leurs faire voir dans quelle société ils vivent vraiment, F.desouche ne fait que les reprendre et leur donner la place qu’elles méritent!
|
|
Vive la Françe Commentaire Nº278 - 17/11/2008 - 19:11 |
Je n’en peux plus, bientôt ce seront eux les héros et on nous sortira que ce ne sont que des jeunes hyper actifs qui ont besoin de s’amuser, merci france 3….
|
|
ghjuvan Commentaire Nº279 - 17/11/2008 - 19:14 |
il y avait france echos, il a fdesouche, il en faudrait 2 ou 3 en même temps.
|
|
gindrou Commentaire Nº280 - 17/11/2008 - 19:19 |
On voit nettement le titre du blogue :» F.desouche»
Alors si on tape sous Google « f point desouche» ,
on voit apparaitre 4300 recherches. Voilà au grand maximum l’apport de cette « pub» .
|
|
TVZAPZEN Commentaire Nº281 - 17/11/2008 - 19:47 |
L’officier de police devant la carte de Paris on dirait le sketch de la tv des inconnus « les envahisseurs» ! Quelqu’un pourrait il les mettre en parallèle ??? les inconnus étaient visionnaires !
|
|
GRAFF Commentaire Nº282 - 17/11/2008 - 20:37 |
SOCIOLOGUE ! Tout est dit ! Qu’on envoie cette marionette dans une cave du 9.3, pour dédramatiser, qu’on la colle dans une ZEP au fond d’une HLM puante, pour éviter les discours de l’exxxxxxtremmeuuuu droite. C’est ce genre de bonne-femme qui me ferait facilement péter les plombs. Le nez dedans, c’est encore pas vrai, mais que leur faut-il. Espérons que nos descendants les haïssent jusqu’à la 100ème génération.
|
|
Christophe Commentaire Nº283 - 17/11/2008 - 20:45 |
On va voir pointer de + en + le nez de petits provocateurs,sûrement les mêmes que dans la rue,qui pousse le bouchon aux FDS pour qu’ils commetent les abominables actes qu’on leur connait qui remplissent les pages des faits divers(sic),et crient au racisme à tout bout de champ.
Que vois je?De la propagande! http://forums.france3.fr/france3/Le-forum-des-regions/france-chance-sujet_1506_1.htm
|
|
Antoine Commentaire Nº284 - 17/11/2008 - 21:23 |
Tout a été fort bien dit.
Ma seule remarque est l’absence de nouveauté. Retour vers le passé, en boucle. Pour ceux qui ont connu les années 90 et la montée du FN, c’était le même argument :
- la réalité n’existe pas
- la seule chose est, « cette nouvelle favorise t’elle ou pas l’extrême-droite» ?
Il n’y a plus de REALITE, reste l’idéologie seule.
Quand le problème devient le site François Desouche (désigné et pour sa réactivité aux faits et pour son audience sur le web – à comparer avec la diffusion sur papier du pourtant très remarquable Rivarol), on est en droit de conclure que le système vit ses plus beaux jours…Disons ceux qui précèdent son enterrement!
|
|
Babs bouche du rhone Commentaire Nº286 - 18/11/2008 - 6:57 |
267 : Roro, on est sur un blog alors lâches nous avec tes reprises de fautes. Parce que dans ce cas tu évites d’écrire :
« RE-MDR, je dirais que 95 % des commentaires sont correctes, et 5 % sont ironiques, pas de racisme en vue ».
On écrit : « Corrects » et ça ne prend pas de « E » puisque « commentaires» est masculin.
Il se moque de ma faute et c’est pour en faire une dans le mot qui suit. T’es vraiment qu’un pauvre loser.
|
|
Bas Bouche du rhone Commentaire Nº287 - 18/11/2008 - 17:14 |
Commentaires 277 : je n’ai pas d’allocs non plus. Et en plus, mon pauvre tu te contredis en disant que vous touchez pas les allocs car toucher les allocs serait le signe d’être des vrais prolos. Les allocs c’est pour les prolos mais toi la propagande t’as trop mis dans la tête que c’était uniquement pour les CPF.
Pfff ! Encore une brêle en politique
|
|
Bas Bouche du rhone Commentaire Nº288 - 18/11/2008 - 17:16 |
Erreur
mon commentaire était bien pour 266 (on fait “pitié” mais nous on a pas d aloc) pas pour 277
Poster une réponse


















































