Fdesouche

Un musulman a obtenu après l’avoir exigé de façon véhémente le retrait d’un crucifix accroché au mur de la chambre de sa fille soignée dans une clinique catholique de Bourgoin-Jallieu (Isère), indique le Dauphiné libéré dans son édition de mercredi.

Lundi en fin d’après midi, à la clinique Saint-Vincent de Paul, le père d’une petite fille, qui venait de subir une intervention chirurgicale programmée, a demandé que le personnel décroche un crucifix de la chambre de sa fille. “Pendant près d’un quart d’heure, le père en présence de son épouse s’est emporté verbalement, exigeant que le crucifix soit décroché”, a raconté un témoin, cité par le Dauphiné libéré. Le personnel de l’établissement a finalement cédé à cette exigence.

La direction de la clinique a exprimé son étonnement. La directrice de la clinique, Marie-Thérèse Besson, a déclaré au Dauphiné libéré que cette demande était “surprenante de la part d’une famille qui a choisi librement notre établissement”.
“Quand les gens choisissent d’être soignés dans notre établissement (…) ils savent qu’ils sont dans une maternité catholique”, a ajouté Mme Besson.

source

(Merci à GDC)

Fdesouche sur les réseaux sociaux