Plein ecran

Allemagne : un Afghan tente d’attaquer Merkel au cri d’ « Allah akbar » (MàJ : interné en psychiatrie)

Mar
2018

On en sait maintenant davantage sur cet homme. […] Il est Afghan et est âgé de 23 ans. […] Il est jusqu’à présent inconnu des services de police.

Il semble également que ses motivations n’aient pas été de nature hostile. […] Il n’aurait pas non plus crié quelque chose de politique […] Et c’est pourquoi cette affaire est maintenant traitée par la simple police et non par les organes de sûreté de l’État. […] Cet homme a été depuis placé dans un établissement psychiatrique. […]


Un moment de choc devant le Bundestag: Mercredi, un Afghan a couru vers la chancelière, en criant quelque chose – puis un garde du corps l’a arrêté. WELT a appris des cercles de police ce que l’on sait de l’homme et comment l’incident est évalué.

Il a crié quelque chose qui ressemble à « Allahu akbar ».

C’est arrivé mercredi matin à la sortie du bâtiment du Reichstag de Berlin. Après sa réélection, Merkel était sur le point d’entrer dans sa limousine quand l’étranger courut vers elle . Après tout ce qui s’est passé dans les villes européennes ces dernières années, après tous les assassinats et les attaques au couteau, souvent accompagnés d’appels « Allahu Akbar », la scène a dû effrayer tous ceux qui étaient là ou regardaient la scène sur un écran vidéo.

(…) Welt.de

Le dédoublement des classes de CP dans les ghettos ethniques conduit-il à fermer les écoles dans les campagnes ?
Quand "Paris Match" raconte le glorieux voyage des Macron en Inde : "Même les chèvres de la capitale s'inclinent sur son passage."

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu