Plein ecran

Terrorisme : Hakim écope de dix ans de prison pour avoir projeté d’attaquer des militaires « au couteau » à Toulon

23/01

Hakim Marnissi avait tenté de rejoindre la Syrie à deux reprises en 2014. Le jeune homme avait ensuite été arrêté l’année suivante.

Il avait expliqué avoir voulu attaquer des militaires « au couteau » et « mourir en martyr ». Hakim Marnissi, 27 ans, a été condamné ce lundi à dix ans de prison par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir notamment projeté d’attaquer des militaires à Toulon (Var). Le tribunal, qui le jugeait pour le délit d’association de malfaiteurs à visée terroriste, a assorti sa peine d’une période de sûreté de la moitié et prononcé son maintien en détention.

Les juges ont estimé avoir « suffisamment d’éléments » pour caractériser ses deux tentatives de départ en Syrie 2014 et, surtout, pour considérer qu’il « avait eu le projet de commettre un attentat ».

En garde à vue, le jeune homme avait reconnu avoir tenté à deux reprises de partir en Syrie sous l’influence de Mustapha Mokeddem, une connaissance de Toulon qui avait joué un rôle moteur dans sa radicalisation, sans succès. Ecroué pour quelques mois en septembre 2012 pour avoir proféré de violentes menaces contre Charlie Hebdo et projeté d’« égorger » ses journalistes, Mokeddem, qui avait ensuite rejoint Daech en Syrie, l’avait alors incité à passer à l’action en France, avait relaté Marnissi, en s’en prenant à l’arsenal de Toulon. Hakim Marnissi avait expliqué avoir voulu attaquer des militaires « au couteau » et « mourir en martyr ».

Le Parisien

Merci à patriote

Le soldat coréen qui a fui en courant vers le Sud avait commis un meurtre au Nord
Éric Zemmour : « Alain Juppé a tué la droite »

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X